Auteur Sujet: [TDI 140] Voyant de préchauffage clignotant + moteur en mode dégradé...  (Lu 128433 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne fred35

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 14
  • Karma: 0
Bonjour, je possède une golf 140 depuis 15 jours et j'ai fait 500 bornes, et ce matin j'ai eu la même chose que toi.
Direction la concession où je l'ai achetée (ce n'est pas un VW mais elle a atterrit quand même la bas) et je ne l'ai pas récupérée.
Vous pensez que c'est la même chose ? Voyant de dysfonctionnement moteur clignotant et plus du tout de patate !

Bonjour, après mes déboires de 2012 ou ils ont changé la vanne egr, je me retrouve depuis 1 semaine avec les voyants ci après qui se sont allumés dans l'ordre suivant

1-témoin de dysfonctionnement clignotant - là j'ai roulé 45min en 4 à 120-130. Le témoin n'est pas parti
2-2 jours après c'est le témoin dépollution qui est apparu fixe
3-depuis hier c’est le témoin fap allumé qui est venu en +. Rebelote 250kms en 4-5 faits hier rien n'a changé

Je précise que je n'ai aucune perte de puissance ! pas de fumée blanche ni noire , ralenti à 800trs

je faits bcp de petits trajets (50kms/jours sur nationale jamais de ville)
La voiture a tjrs été suivie en CC tous les 15/20K au lieu de 30K.

Un petit garagiste a passé la valise bosch, m'a dit que ce serait un papillon de vanne resté ouvert ? Il ne m'a pas donné le code défaut, l'a effacé les 2 1ers defauts, et sitôt faits 50metres c’est revenu.

Je suis passé en CC, un gars ne connaissant rien du tout, m'a dit pas grave c'est les bougies de prechauffage
Rdv jeudi pour révision annuelle + diag sauf qu'il ne m'a pas donné les tarifs et a pas été foutu capable de ne mettre qu'1 mecano a faire les 2 opé en m temps. Non d'abord le diag 2h de temps, puis revision par un autre mec  :nul:

Avant de me faire entuber et voire d'annuler mon rdv, j'ai lu bcp de pages sur ce forum disant que çà venait du capteur ou éventuellement d'une sonde.
Un feu vert peut il lire les codes défauts sur ma golf ? et privilégiez vous cette piste du capteur ?
GOLF VI 2l TDI 140

Hors ligne individual

  • Membre
  • **
  • Messages: 21
  • Country: fr
  • isère 38.
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • golf 7 tdi 150 carat,A6 bitdi allroad 313.
  • golf 6 tdi 140
Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai mon voyant de prechauffage qui clignote seulement a l'arret du vehicule apres un trajet.Aucune perte de puissance.
Si a l'arret je maintient le moteur a 1400tr/mn le voyant ne s'allume pas.

Pour info la wasegate à deja ete changée chez vw il y a 125mkm.
Est ce un consommable ?

J'ai fait le test de la menbrane en aspirant et elle n'est pas percée.

ci joint les 2 défauts.


 



Je pense plus a un déreglage de la course de la wasgate.

Quand je debranche la prise sur la wasegate j'ai le defaut en continu.
Je precise que je n'ai aucun defaut moteur d'allumé a part le voyant prechauffage 10s puis il s'enleve.

La premiere fois quand la wasgate etait hs (vers 149mkm) j'avais les 2 defauts moteur et prechauffage sans perte de puissance.

Si vous avez des pistes ?



Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Il faudrai voir si elle est bien réglée. En aspirant a fond la wg avec une pompe a depression tu dois avoir 0,760mv en valeur de position actionneur de suralimentation

Hors ligne individual

  • Membre
  • **
  • Messages: 21
  • Country: fr
  • isère 38.
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • golf 7 tdi 150 carat,A6 bitdi allroad 313.
  • golf 6 tdi 140
Je pense qu'elle s'est un peu déréglée avec le temps et les kilometres.
ok je vais controler  avec une pompe à depression.

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Normalement ca bouge pas quand cest serre on met de la pate et un clips par dessus les ecrous

Hors ligne individual

  • Membre
  • **
  • Messages: 21
  • Country: fr
  • isère 38.
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • golf 7 tdi 150 carat,A6 bitdi allroad 313.
  • golf 6 tdi 140
Bon et bien voila maintenant voyant moteur fixe + voyant prechauffage clignotant.

Donc cette fois je dois rechanger cette p......n de wasgate pour la deuxieme fois.

J'ai commander la marque Motair pour le kit de reparation

+ les outils

https://www.amazon.fr/Laser-7070-7070-Tools-turbo-R%C3%A9glage-Set-vag-7070/dp/B07F8VKM1P

J'espère que cette 3 éme wasgate tiendra plus longtemps que les 2 première...

Changement prevu dans 2 semaines.

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
la mienne prise chez vw direct jamais eu de soucis... des fois le pas cher coute cher

Hors ligne individual

  • Membre
  • **
  • Messages: 21
  • Country: fr
  • isère 38.
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • golf 7 tdi 150 carat,A6 bitdi allroad 313.
  • golf 6 tdi 140
sauf que là les 2 premières venait directement de chez Volkswagen :ouin:


Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
changées et reglées chez vw ?

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal