Auteur Sujet: reprog TDI questions  (Lu 14090 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wolfsburgman

  • Fred.
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2232
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme
  • Golf is life, the rest is detail...

  • 12/2009
  • TDI 170 CV
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6
reprog TDI questions
« Réponse #15 le: 11/15/11 »
L'ennui c'est qu'actuellement on fait fait trop de pub partout pour la reprog. Avant, c'était moins répandu et donc beaucoup plus discret.  :manif:

Moi, je l'avais sur ma golf 4 tdi 100-->147 cv chez ATH. Mais sur ma Gtd je ne pense plus le faire et ainsi rester dans la légalité et en ordre à tous points de vue. ( et après avoir payé une taxe de 2600€ pour immatriculer les 170cv et 125kw j'ai assez donné d'argent pour la puissance).  :argl:
Je deviens raisonnable, et oui c'est l'âge de raison.  :siffle:

Hors ligne lague

  • Membre
  • **
  • Messages: 288
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
reprog TDI questions
« Réponse #16 le: 11/15/11 »
Je donne mon point de vue.
Et plusieurs centaines laisse un bon recule pour un avis. Merci de lire les postes en entier.
« Modifié: 11/15/11 par lague »

Hors ligne anto

  • Membre
  • **
  • Messages: 198
  • Karma: 0

  • BMW Z4 prochainement
reprog TDI questions
« Réponse #17 le: 11/17/11 »
Je ne peux pas laisser dire que les EXPERTS des assurances ne savent pas voir une reprog'. On ne peut pas dire que ce soit légal comme toutes modification profondes des caractéristiques qui font partie de l'homologation officielle de la voiture.

Une Reprog se fait en connaissance de cause par le propriétaire de la voiture.

Si l'assurance arrive à prouver que la voiture est reprogrammé, elle se fera un plaisir de casser le contrat.

Niveau fiabilité, pas de soucis si c'est fait par une maison sérieuse.

je suis daccors, mais si tu a un accident, la voiture es KO de chez KO, aucune possiblilité de controler le calculateur et autre organe electronique, impossiblilité pour l"expert de determiné si repro ou pas, je parle bien de repro, pas d'un boitier add de m***! je pense que tu as une chance de t'en sortir!

Mais c'est la vie, tu as le droit de la faire, mais pas de te faire prendre! :non:

Hors ligne corpas06

  • Golf 6 TDI 140 Carat BVM6
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 970
  • Country: fr
  • Saint-Avold 57500
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
reprog TDI questions
« Réponse #18 le: 11/17/11 »
Merci à tous pour vos réponses... ;)
C'est bien ce que je pensais il y donc peu de chances de se faire choper pour ca!
C'est encore un des paradoxes de la france ils autorisent des entreprises ne qui font que ca toute l'année mais si tu le fait tu n'as pas le droit de rouler avec la voiture :ptdr:


Hors ligne miss_eos

  • Membre
  • **
  • Messages: 94
  • Country: be
  • Waterloo
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
  • GOLF 6 CABRIOLET, Pure White, Cuir Truffe. TDI 105
reprog TDI questions
« Réponse #19 le: 11/17/11 »
Hello

J'avais aussi fait une reprogrammation sur mon Eos de 140cv je suis passée à 163CV. Meilleures reprises, consommation en baisse. J'ai eu la courtoisie de prévenir mon assureur.
Mais je n'ai jamais eu d'accident ni contrôle  ;)
Ici sur ma Golf 6 Cabriolet en 105cv aucune reprogrammation n'est prévue à ce jour  ;)
Golf 6 Cabriolet, Pure White, Cuir Truffe. TDI 105CV.

Hors ligne fred@digiservices

  • Partenaire
  • Membre
  • **
  • Messages: 138
  • Karma: 1
    • digiservices
reprog TDI questions
« Réponse #20 le: 11/17/11 »
Aucun expert ne peut vérifier lui même une cartographie.
Il n'a ni le matériel, ni les compétences!!!
Par contre, il peut mandater quelqu'un qui en a les compétences, éventuellement...

Aucun retour de client ayant eu un souci, mais ce n'est pas impossible  :jap:
www.digiservices.fr
La préparation au service de votre passion

Hors ligne seb60

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 974
  • Karma: 0
reprog TDI questions
« Réponse #21 le: 11/17/11 »
Exactement.

En cas d'accident corporel extrêmement grâve avec doute sur origine , il y a mise sous scellés des véhicules et je peux assurer qu'il y a bien diag .
Cela reste des cas isolés mais il y en a .

Chacun fait comme il veut.
De toutes façon si vous tombez sur un chiard en cas d'accident, la moindre modif faites sur une voiture sans aval constructeur entraine une nullité possible du contrat d assurance .
On vas pas faire le débat , DREAL ex DRIRE ETC ETC...

C'est cela la France, on préfère faire chi... le monde que de faire des lois honnêtes des deux cotés.

Comme disait une marque de pneus , sans maitrise la puissance n'est rien ;)

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
reprog TDI questions
« Réponse #22 le: 11/17/11 »
je suis daccors, mais si tu a un accident, la voiture es KO de chez KO, aucune possiblilité de controler le calculateur et autre organe electronique, impossiblilité pour l"expert de determiné si repro ou pas, je parle bien de repro, pas d'un boitier add de m***! je pense que tu as une chance de t'en sortir!

Mais c'est la vie, tu as le droit de la faire, mais pas de te faire prendre! :non:

Je peux te rassurer, si ton Calculo est inexploitable par un expert, c'est que tu dors allée 12 caveau 33 du cimetière à coté de chez toi...

Hors ligne kevart

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 976
  • Country: be
  • Liège (be)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Octavia Combi 1.6TDI - Clio 3 1.2
    • DKD – Visual Impact – Producteur de vos supports de communication visuelle!
reprog TDI questions
« Réponse #23 le: 11/18/11 »
Après il y a aussi le cout, à modifié une 140 carat, on se retrouve au prix d'une gtd qui côte plus cher.

Il n'y a que 695eur ttc de différence entre une 140 Carat et une GTD avec les mêmes options.  :gratte:

Concernant le CC...je pense que ça dépend des enseignes. Un ami avait demandé chez BMW si il faisait les reprog pour sa 118d. Le CC lui a dis "Nous non, mais vous pouvez aller chez Monsieur XXXX et lui dire que vous venez de notre part.".

Citer
J'avais aussi fait une reprogrammation sur mon Eos de 140cv je suis passée à 163CV. Meilleures reprises, consommation en baisse. J'ai eu la courtoisie de prévenir mon assureur.

Nous avons "la chance" en Belgique que certains assureurs acceptent, soit simplement, soit en indexant la prime annuel.
@+
Kev

Hors ligne tofsète

  • Golf 6 TDI 140 Carat Edition
  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 7
  • Country: fr
  • SETE
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Golf 6 TDI 140 Carat Edition
reprog TDI questions
« Réponse #24 le: 11/20/11 »
Biensur le risque est présent, il faut tout de même le relativiser.

Si la vitesse très élevée est la cause d'un sinistre l'assureur va essayer d'en déterminer les raisons.

Mais je me pose la question suivante, combien d'entre nous avons pris le volant après un repas un peu trop arrosé sans se préocuper des riques vis à vis de l'assureur en cas d'accident.

Je pense que la reprog peut être la solution pour celui qui souhaite augmenter la puissance de son véhicule sans pour autant se prendre pour un pilote de F1 ?

Golf 6 TDI 140 Carat Edition - feuille d'argent - 5 P

Hors ligne corpas06

  • Golf 6 TDI 140 Carat BVM6
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 970
  • Country: fr
  • Saint-Avold 57500
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
reprog TDI questions
« Réponse #25 le: 11/20/11 »
Après il y a aussi le cout, à modifié une 140 carat, on se retrouve au prix d'une gtd qui côte plus cher.

Il n'y a que 695eur ttc de différence entre une 140 Carat et une GTD avec les mêmes options.  :gratte:

Concernant le CC...je pense que ça dépend des enseignes. Un ami avait demandé chez BMW si il faisait les reprog pour sa 118d. Le CC lui a dis "Nous non, mais vous pouvez aller chez Monsieur XXXX et lui dire que vous venez de notre part.".

Citer
J'avais aussi fait une reprogrammation sur mon Eos de 140cv je suis passée à 163CV. Meilleures reprises, consommation en baisse. J'ai eu la courtoisie de prévenir mon assureur.

Nous avons "la chance" en Belgique que certains assureurs acceptent, soit simplement, soit en indexant la prime annuel.
690E de différence entre la 140 carat et la GTD ca me parait peu la différence que j'ai vu au niveau des annonces étaient bien plus importante(minimum 1000-1500E).

Hors ligne kevart

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 976
  • Country: be
  • Liège (be)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Octavia Combi 1.6TDI - Clio 3 1.2
    • DKD – Visual Impact – Producteur de vos supports de communication visuelle!
reprog TDI questions
« Réponse #26 le: 11/20/11 »
Je viens de faire 70kms en passager dans la RCZ HDI d'un ami...200Cv...wouaaaa!
Et tout ça avec une consommation de 4.7 en conduire un peut sportive.
@+
Kev

Hors ligne Frk

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 501
  • Karma: 0
reprog TDI questions
« Réponse #27 le: 11/20/11 »
Après il y a aussi le cout, à modifié une 140 carat, on se retrouve au prix d'une gtd qui côte plus cher.

Il n'y a que 695eur ttc de différence entre une 140 Carat et une GTD avec les mêmes options.  :gratte:

Concernant le CC...je pense que ça dépend des enseignes. Un ami avait demandé chez BMW si il faisait les reprog pour sa 118d. Le CC lui a dis "Nous non, mais vous pouvez aller chez Monsieur XXXX et lui dire que vous venez de notre part.".

Citer
J'avais aussi fait une reprogrammation sur mon Eos de 140cv je suis passée à 163CV. Meilleures reprises, consommation en baisse. J'ai eu la courtoisie de prévenir mon assureur.

Nous avons "la chance" en Belgique que certains assureurs acceptent, soit simplement, soit en indexant la prime annuel.
690E de différence entre la 140 carat et la GTD ca me parait peu la différence que j'ai vu au niveau des annonces étaient bien plus importante(minimum 1000-1500E).
Feux à led + pédalier alu + volant méplat + reprog... on va vite arriver au tarif d'une gtd.

Hors ligne Pasfacile

  • Membre
  • **
  • Messages: 81
  • Country: fr
  • Seine. Saint Denis
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Pasfacile sharan tdi sport
reprog TDI questions
« Réponse #28 le: 11/20/11 »
Petite info en sup, au dela du fait qu'il puisse y  avoir des soucis avec son assurreur en cas d'accident avec dommages corporel par ex , il y a des cas beaucoup plus  courant qui sont les passages en CC , et oui , si un pb rencontré sur une de nos titines est du a une reprog sur un boitier moteur , la garantie peut se trouver annulée ( modification des caracteristiques constructeurs ) , autre probléme possible lors des reprogramation de logiciel moteur faite par les CC , si ceux ci ne sont pas au courant de la modif , la reprog peut s'en trouvée annulé ou bien faire planter l'intervention en cour du CC et reduire a néan le fonctionnement de votre pauvre boitier... A méditer ... :ouin:
G 6 Tdi 105 confort line Blue Motion pack connectivity Bleu graphite- 1550 klm - Et Sharan Tdi 115 sport - 235 000 KLM -

Hors ligne Ben_87

  • Membre
  • **
  • Messages: 97
  • Limoges
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
reprog TDI questions
« Réponse #29 le: 11/21/11 »
Histoire d'apporter 2-3 ptites choses. Sur mon ancienne G5 tdi 140@digiservices j'étais passé chez un autre préparateur avant qui n'avait pas réussi a faire son job (actiprom qui est depuis devenu bien meilleur d'ailleurs)  le jour de mon passage chez digi ils ont vu au premier flashage que ma voiture avait déjà été modifiée  :siffle:
Donc avec les bons outils et les connaissances c'est facilement détectable... Surtout si le travail est mal fait.

Cependant j'avais eu des soucis de turbo "bruyant" et dans ma concession ca n'a posé aucun probleme pour un changement pris en charge a 100%  6 mois après la fin de la garantie alors que la voiture etait reprogrammée. Au début je pensais qu'ils n'avaient rien vu... Le jour ou j'ai pris livraison de sa remplaçante mon vendeur m'a pourtant dit qu'il savait que ma voiture était reprogrammée... Mais no soucis pour la reprise il n'a pas cherché a faire baisser la valeur de rachat  ;)
Golf VI confortline 1.6 TDI 105ch Noire Intense PackCity2

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal