Auteur Sujet: Citroën C4 Aircross  (Lu 3733 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne peps39

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5530
  • Country: fr
  • 39
  • Karma: 11
  • Sexe: Homme
  • TDI POWER!!!
Citroën C4 Aircross
« le: 04/15/12 »
Salut à tous, :coucou:

Hier il pleuvait et je n'avais pas grand chose à faire... Alors je suis allé faire un tour chez Citroën pour essayer le nouveau C4 Aircross. :f1:

Côté accueil, plutôt bien, il faut dire que j'étais tout seul dans le showroom et que le vendeur (lui aussi tout seul) n'avait rien à faire que de boire son café... :hahaha:
On a d'abord parlé de la DS5 mais malheureusement, les modèles d'essai n'étaient pas disponibles... :nul:

Et le C4 Aircross alors? D'emblée, on voit que le 4x4 est repris d'un modèle existant (Mitsubishi ASX) mais avec un style typé Citroën surtout à l'extérieur.
Et là, bonne surprise, le C4 Aircross est plutôt de bonne facture, avec des touches de chromes et des assemblages bien ajustés.
La cible est toute désignée : le VW Tiguan.

Voici mon modèle d'essai :



C4 Aircross Exclusive 2.0 HDI 150 (le marron qui était sur le parking et qu'on voit sur les 2 premières photos)

Équipements : En plus de la finition confort :

- Accès et démarrage mains libres
- Aide au stationnement avant et arrière avec caméra de recul
- Décor de panneaux de portes en noir brillant
- Garnissage des sièges en cuir
- Jantes alliage 18"
- Marchepieds chromés
- Projecteurs xénon avec lave-projecteur
- Rétroviseurs intérieur électrochrome
- Sièges avants électriques et chauffants
- Système de navigation Navidrive à commandes tactiles , avec disque dur 30Go
- Vitres latérales arrières sur-teintées

Petit essai d'une vingtaine de minutes par temps pluvieux, cool on va pouvoir voir l'efficacité de la transmission intégrale :idee:

Au niveau position de conduite, l'assise aurait mérité d'être un peu moins raide (cuir) et on relève un manque de maintien latéral.
La commande de boite est bien guidée bien qu'un peu ferme. Le moteur, lui est très souple mais un peu creux à bas régime jusqu'à 1500 tr/min.
En mode 2RM, j'ai quand pris en défaut le train avant en sorties de virages sur sol mouillé mais pas en mode 4RM. La tenue de route est quant à elle dans la moyenne de la catégorie.
Gros point fort, le fait que l'on puisse gérer les modes 2RM, 4RM (jusqu'à 30% aux roues arrières) et Lock (70% aux roues arrières maxi).
La visibilité est plutôt bonne sauf à l'arrière, où la petite lunette arrière nous pénalise en cas de marche arrière.
La finition est dans la moyenne supérieure avec des matériaux de bonne facture et de bons assemblages.
Point faible de ce modèle, le prix qui dépasse tout de même les 37000€... soit 7000€ de plus qu'un Mitsubishi ASX, 4000€ de plus que le Kia Sportage mais 2000€ de moins qu'un Tiguan avec les mêmes équipements.

J'espère avoir été le plus objectif possible avec mon œil VW...



P.S. : je vais essayer de faire des essais tous les samedis si possible... :langue:


MK6 2.0 TDI 140 4MOTION BVM6 Confortline Reflet d'argent 5p - Pack Sport Orlando - Pack city 2
Présentation ici

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal