Auteur Sujet: GOLF VI TSI 122 perte Puissance P30C0 qualité carburant  (Lu 3526 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne quad 37

  • Membre
  • **
  • Messages: 198
  • Country: fr
  • La Croix en Touraine
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
    • QUAD-37

  • 11/2011
  • TSI 122 BV6
  • confortline R-Line
Bonjour,


après avoir écumé plusieurs site à la recherche d'une solution j'ai le code défaut P30C0 (qualité carburant)
après avoir changer pompe immergé , filtre essence , et capteur MAP (les deux en orange sur l'image), bougie d allumage
filtre à air ... je ne c est plus trop quoi vérifie
je ne met que du SP98
les coupures se produise aléatoirement aussi bien chaud que froid sans voyant sur l ODB
le vagcom me sort rien d'autre

Merci pour votre aide   

Adresse 01: Moteur (CAX) Labels: 03C-906-016-CAX.clb
No. pièce Log: 03C 906 016 BM Mat: 03C 907 309 A
Pièce: MED17.5.5 G01 9325
Révision: LCH12--- No. de série:
Codage: 0000072
No. Atelier: WSC 01357 011 00200
VCID: 6BDFFDE64AD9871A0B-803E
1 Code défaut trouvé:
012480 - Qualité du carburant
P30C0 - 000 - insuffisante
Capture:
Etat du défaut: 01100000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 64234 km
Heure: 0
Date: 2017.01.06
Temps: 11:11:03
Capture:
Tr/min: 1797 /min
Charge: 100.0 %
Vitesse: 52.0 km/h
Température: 93.0°C
Température: 18.0°C
Press. Absolue: 1020.0 mbar
Tension: 14.224 V
Tests passés: 0000 0000
Golf VI 1.4 TSI 122 stage 1 + E85 147cv Gris Titane, pack R-Line, vitre sur-tinté, Pack Connectivity, media-in, RCD360 Carplay

Si tu te sens en contrôle c'est que tu ne roule pas assez vite

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Salut, tu as regardé si la wastegate ne coince pas ?
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne quad 37

  • Membre
  • **
  • Messages: 198
  • Country: fr
  • La Croix en Touraine
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
    • QUAD-37

  • 11/2011
  • TSI 122 BV6
  • confortline R-Line
slt,

mon turbo a déjà été changer chez Vw (a 15000km) à cette époque le code défaut ressortie été ''pression de suralimentation non atteint"

à tu un tuto a me conseiller pour le vérifier la wastegate ou même avec VAG-com pour contrôler

merci 
« Modifié: 02/24/18 par quad 37 »
Golf VI 1.4 TSI 122 stage 1 + E85 147cv Gris Titane, pack R-Line, vitre sur-tinté, Pack Connectivity, media-in, RCD360 Carplay

Si tu te sens en contrôle c'est que tu ne roule pas assez vite

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
avec une pompe a depression, tu vois si la tige bouge bien
sinon tu regarde si ta pression de turbo suit la pression de consigne dans les blocs de valeurs avec vag com

Hors ligne quad 37

  • Membre
  • **
  • Messages: 198
  • Country: fr
  • La Croix en Touraine
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
    • QUAD-37

  • 11/2011
  • TSI 122 BV6
  • confortline R-Line
Bon

après pas mal de recherche infructueuse j ai changer pas mal de capteur et sonde

j ai remplacer le turbo par un neuf et non un reconditionné

les symptôme persiste la je sèche un peut

il me reste a changer la N75  et le capteur de cognement mais je ne c est pas ou il se situe sur le moteur
Golf VI 1.4 TSI 122 stage 1 + E85 147cv Gris Titane, pack R-Line, vitre sur-tinté, Pack Connectivity, media-in, RCD360 Carplay

Si tu te sens en contrôle c'est que tu ne roule pas assez vite

Hors ligne quad 37

  • Membre
  • **
  • Messages: 198
  • Country: fr
  • La Croix en Touraine
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
    • QUAD-37

  • 11/2011
  • TSI 122 BV6
  • confortline R-Line
pour donner suite au problème


remplacement du tendeur hydraulique de chaine de distribution de la chaine et des deux glissière, passage a de l huile 0w30 et traitement au mecarun P18
+ stage 1 E85


plus de défaut à ce jour 2000Km parcourue plus de bruit au démarrage 
Golf VI 1.4 TSI 122 stage 1 + E85 147cv Gris Titane, pack R-Line, vitre sur-tinté, Pack Connectivity, media-in, RCD360 Carplay

Si tu te sens en contrôle c'est que tu ne roule pas assez vite

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal