Bonjour tout le monde,
Je viens vers vous car j'ai un soucis avec ma G6 2.0 tdi 110.
J'ai eu voyant moteur et préchauffage qui s'est mis en route après passage a la valise chez vw verdict commande volet papillon HS.
J'achète la pièce et entre temps je me suis payer le vcds afin de pouvoir faire mes diags et régler le volet papillon.
Je change le papillon, essaye de régler le papillon sans succès.
Je fait un diag avec vcds et ça me sort tout ça :
2 Codes défaut trouvés:
009315 - Filtre à particules - charge en suie trop élevée
P2463 - 000 - - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 230538 km
Heure: 0
Date: 2013.06.11
Temps: 13:55:45
Capture:
Tr/min: 0 /min
Vitesse: 0.0 km/h
Pression: 5 mbar
Valeur hex: 0xFF01
Température: 6.0°C
(sans unité): 0.0
Kilométrage: 2550 km
008448 - Commande de papillon
P2100 - 000 - Coupure - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 63
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 230550 km
Heure: 0
Capture:
Tr/min: 0 /min
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 0.0 %
Charge: 100.0 %
Lambda: 100.2 %
Masse Air/Tour.: 0.0 mg/tps
Température: 68.4°C
Tests passés: 1 2 0 0 1
Alors la voiture ne dépasse pas les 3000 trs/min et met un temps fou pour les atteindre. Mais je ne pense pas que la voiture soit réellement en mode dégradé.
Pour le fap j'ai essayé les deux mode de régénération forcé ( statique ou mobile) mais le programme ne se lance pas.
Alors ma question est : le fap entraîne t'il l'impossibilité de calibrer mon volet papillon ? ou le problème de fap viendrait t'il du capteur G450 ?
Merci pour vos réponses.