Auteur Sujet: Sièges Confortline, Carat ou électriques?  (Lu 16710 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Alfaouest

  • Invité
Bonjour à tous,
Suite à une hernie discale persistante (et douloureuse...), je suis dans l'obligation de me séparer prochainement (et à grands regrets  :ouin:) de mon Scirocco, trop bas et dont les sièges ont un excellent maintient mais sont vraiment trop fermes en plus des suspensions assez raides elles aussi.
Je me tourne donc naturellement vers la Golf TSI 122 DSG  ;) (même si beaucoup me conseille la C4 de chez Citroen),  dont les suspensions filtreront mieux la route et dont l'assise est plus haute.
Ma question concerne l'intérêt de passer sur une version Carat (qui me permet d'accéder aux sièges électriques) plutôt qu'une Confortline.
Les sièges de la Carat seront-ils plus adaptés à mon mal de dos d'après vos expériences, l'option  sièges électriques est-elle vraiment un plus  ou bien les sièges de la Confortline, qui ont déjà le réglages lombaire manuel sont-ils suffisamment confortables?
J'ajoute qu'à part cette question sur les sièges, la version Confortline me suffit largement, l'équipement supplémentaire de la Carat ne présentant pas d'intérêt dans mon cas.
Merci d'avance pour vos réponses d'utilisateurs éclairés  :coucou:

Hors ligne cdk02

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1109
  • Country: fr
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 06/2018
  • TSI 150 DSG 7
  • FR
  • Présentation
  • LEON 3 SC
Re : Sièges Confortline, Carat ou électriques?
« Réponse #1 le: 07/25/11 »
Déjà les siéges de la carat sont des sièges sport donc plus envellopant que ceux la confortline. Pour avoir eu une Golf V confortline avec des sièges identiques à la Golf VI de même version, je peux te dire qu'ils maintinnent déjà très bien (tu seras bien calé dans les virages) et pour avoir avoir un pack sport sur ma Golf VI et donc sièges sport ma préférence va quand même pour ces derniers. L'option sièges électriques est pour moi plus une option de confort qu'autre chose, ça n'apporte rien de plus. Si la version confortline te suffit part sur cette version et si tu connais quelqu'un ou si tu peux essayé une confortline fait le, je pense que les sièges te suffiront amplement niveau confort et maintien.
SEAT Leon SC FR TSI 150 DSG - Noir Minuit

Golf VI TDI 140 - Confortline - Gris Titane - Pack City - Pack Sport Porto - RCD 510 - Media In - Alarme - Nouvelle commande de clim
+ Feux arrière et calandre Carat - Embouts chromés  - pédalier et repose pieds alu - suppression de l'identification

Hors ligne Floyd33

  • Membre
  • **
  • Messages: 62
  • eysines - gironde - france
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Sièges Confortline, Carat ou électriques?
« Réponse #2 le: 07/25/11 »
J'ai une octavia avec sieges a reglages electriques , peut etre comparables a ceux de la golf VI.
tout ca pour dire que j'ai un reglage lombaire . je ne sais de quel endroit du dos tu souffres mais ce reglage semble exister sur la G VI, demande à essayer en concession sur une golf voire une golf plus ou une jetta.
( http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=4698.0 )
Golf VI TDI 140 Conforline 5p Blanc Candy Latte Macchiato RCD 510  bluetooth , réception le 25 Nov.11.

Alfaouest

  • Invité
Déjà les siéges de la carat sont des sièges sport donc plus envellopant que ceux la confortline. Pour avoir eu une Golf V confortline avec des sièges identiques à la Golf VI de même version, je peux te dire qu'ils maintinnent déjà très bien (tu seras bien calé dans les virages) et pour avoir avoir un pack sport sur ma Golf VI et donc sièges sport ma préférence va quand même pour ces derniers. L'option sièges électriques est pour moi plus une option de confort qu'autre chose, ça n'apporte rien de plus. Si la version confortline te suffit part sur cette version et si tu connais quelqu'un ou si tu peux essayé une confortline fait le, je pense que les sièges te suffiront amplement niveau confort et maintien.

Les sièges de la confortline me suffisent effectivement en maintien latéral, d'autant plus qu'avec ce qui m'arrive, la conduite sportive est devenue impossible  :non:. J'essaie donc de conduire le plus cool possible  :siffle: afin de contracter le moins possible les muscles du dos. Je me disais  :gratte: que les sièges électriques m'apporterait peut-être davantage de possiblité et de précision pour les réglages.....

Alfaouest

  • Invité
J'ai une octavia avec sieges a reglages electriques , peut etre comparables a ceux de la golf VI.
tout ca pour dire que j'ai un reglage lombaire . je ne sais de quel endroit du dos tu souffres mais ce reglage semble exister sur la G VI, demande à essayer en concession sur une golf voire une golf plus ou une jetta.
( http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=4698.0 )


Je souffre d'une hernie discale classique (L5-S1 pour les initiés  :argl:) donc, c'est au niveau lombaire! Difficile d'essayer les sièges électriques en concession, ils n'en ont pas souvent en démonstration! J'ai pu comparer à l'arrêt une confortline et une carat : j'ai trouvé ceux de la Confortline un peu plus moelleux mais c'est peut-être une fausse impression du à la différence de matière. J'ai essayé la Confortline sur route et je m'y suis senti bien; mais évidemment, un essai de 15 minutes ne présage pas toujours du confort ressenti au bout d'une heure ou deux de conduite et c'est pour ça que je fais appel à vous qui conduisez ces voitures à longueur de temps. Sur la Confortline, le réglage lombaire manuel m'a semblé plus "localisé" que sur la Carat qui en possédait un à réglage électrique; et puis sur la Confortline, c'est la loi du "tout ou rien" : ou tu mets l'appui lombaire ou tu le sors, alors qu'avec le réglage lombaire électrique, tu peux le mettre avec plus ou moins d'appui lombaire.
J'ai essayé une Octavia il y a quelques mois et je l'ai trouvé très agréable (je crois que la motorisation était TDI 105). Malgré tout, je trouve que les suspension de la Golf absorbe davantage les irrégularités de la route.

Hors ligne Tomtombes

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 519
  • Karma: 3
Re : Sièges Confortline, Carat ou électriques?
« Réponse #5 le: 07/25/11 »
Tu pourrais peut être prendre la suspension DCC...
Livraison le 11/01/12 : Polo V TDI 90 5Portes Confortline Noir Intense + Pack City + Bluetooth
Golf VI TDI 140 4Motion Confortline Noir Intense du 10/10 + Attelage + Pack City 2 + RNS 310.
Passat SW TDI 140 4Motion Embassy II Blanc Candy du 07/10 + Attelage + Bluetooth.

Hors ligne manu81

  • Membre
  • **
  • Messages: 90
  • Albi (81)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Sièges Confortline, Carat ou électriques?
« Réponse #6 le: 07/25/11 »
Je plussoie, le DCC est particulièrement appréciable sur les revêtements frippés et sur le passage des ralentisseurs.

Certes C4 II est considérée comme la plus confortable dans la catégorie mais aussi celle qui prend le plus de roulis. Avec le DCC, le chassis s'adapte selon les humeurs du conducteur. Les journaux l'Automobile et Action Auto-Moto conseillent cette option pour ceux qui recherchent le confort de la catégorie "d'au dessus".

En terme de réglage lombaire, étant assez "cambré", je trouve que celui qui équipe la confortline s'appuie bien contre mon dos, alors que ceux de mon ex-C4, Laguna II avaient beaucoup moins d'amplitude et étaient donc moins efficaces.
Golf TSI 122 DSG 7 Confortline, DCC, gris requin, palettes, RCD 510.

Hors ligne sw45

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 660
  • Loiret - Orléans / & Sologne (proche Romorantin)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Carpe Diem
Tu pourrais peut être prendre la suspension DCC...
Oui bonne idée ... pour ma part je l'ai raté ... pas vu dans la liste ... sinon je la prenais :siffle:

Je recherche également le maximum de confort ... puisqu'il n'y a plus que cela ;)

Et pour faire 70000kms par an ... le dos me fais souffrir également :quoi:
Présentation : Golf SW 1.6 TDI 105 FAP BVM5 ConfortLine - Feuille d‘Argent / Noire Titane :love:
Modifications : Kit Bluetooth Basic Plus III - Seuils de portes - Poignées de sièges

Alfaouest

  • Invité
Je plussoie, le DCC est particulièrement appréciable sur les revêtements frippés et sur le passage des ralentisseurs.

Certes C4 II est considérée comme la plus confortable dans la catégorie mais aussi celle qui prend le plus de roulis. Avec le DCC, le chassis s'adapte selon les humeurs du conducteur. Les journaux l'Automobile et Action Auto-Moto conseillent cette option pour ceux qui recherchent le confort de la catégorie "d'au dessus".

En terme de réglage lombaire, étant assez "cambré", je trouve que celui qui équipe la confortline s'appuie bien contre mon dos, alors que ceux de mon ex-C4, Laguna II avaient beaucoup moins d'amplitude et étaient donc moins efficaces.

L'option DCC, je la trouve vraiment chère  :argl: !!! Je risque de n'utiliser que la position confort et je me demande si je trouverai vraiment une différence notoire avec la suspension classique. Merci quand même , je vais me pencher davantage sur la question   ;)
Pour les sièges électriques en option sur la version Carat, si un utilisateur lit ce message, qu'il n'hésite pas à me donner son avis  :coucou:

Hors ligne Fabxl

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 735
  • France, Aube
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Sièges Confortline, Carat ou électriques?
« Réponse #9 le: 07/25/11 »
j'ai pas testé les réglages électriques mais j'ai une carat et je trouve que le maintien est vraiment bon. Mais puisque ce n'est pas ta priorité et que je suis moi aussi récemment devenu "sensible" du dos je dois reconnaitre que la finesse de réglage disponible sur ma version sont appréciables. A noter que le réglage lombaire n'est pas "on-off" mais progressif.

A ta place je lorgnerais sérieusement vers le DCC moi aussi.

Fabxl
Golf 6 TSi 122 DSG7 Carat noir intense pack vancouver, palettes, caméra de récul, attelage

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Re : Sièges Confortline, Carat ou électriques?
« Réponse #10 le: 07/26/11 »
Bonjour
Evite de prendre le chassis sport et reste en 16 pouces...Je trouve la mienne raide équipée ainsi. Par contre les sieges sports sont vraiment bien pas trop dur mais enveloppant
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Alfaouest

  • Invité
Bonjour
Evite de prendre le chassis sport et reste en 16 pouces...Je trouve la mienne raide équipée ainsi. Par contre les sieges sports sont vraiment bien pas trop dur mais enveloppant

Merci pour ces conseils ;) ! conduisant actuellement toujours mon Scirocco ( jantes Interlagos 18 pouces), j'ai bien compris que les chassis sport n'étaient plus pour moi  :non:, trop mal au bout de 100 km ou en ville ......

Alfaouest

  • Invité
Re : Sièges Confortline, Carat ou électriques?
« Réponse #12 le: 07/26/11 »
Petite question : en finition carat, le réglage lombaire est-il manuel ou électrique d'origine?

Hors ligne kenny24

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3681
  • Country: fr
  • Essonne
  • Karma: 9
  • Sexe: Homme
Petite question : en finition carat, le réglage lombaire est-il manuel ou électrique d'origine?
manuel
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Alfaouest

  • Invité
Petite question : en finition carat, le réglage lombaire est-il manuel ou électrique d'origine?
manuel

Il faut donc choisir l'option sièges électriques pour avoir l'appui lombaire électrique..... OK et merci!

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal