Auteur Sujet: Huile au dessus des injecteurs / TPI 2029959/2  (Lu 25458 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne delphinejuju

  • Membre
  • **
  • Messages: 29
  • Country: fr
  • eure
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bonjour a tous  :youpi:

Hier gros souci , me rendant dans ma famille en arrivant j'ai senti une odeur de brulé comme du caoutchouc qui brulé y avait pas mal de fumé qui s'évacuer coter passager dans le moteur juste derrière le cache au dessus du moteur . Pas de panique j'appelle l'assistance , qui me dit de na pas bouger et qui appel un dépanneur . Celui ci arrive sur place et me dit c'est rien petit fuite d'huile vous pouvez roulé un moteur qui fuit c'est un moteur qui vie ( chouette ça fume mais c'est normal ), mais en regardant avec lui on voit qu'au dessus de chaque injecteur j'ai tout le creux remplie d'huile , les bas de portes les jantes ont plein de taches d huile ( pour info je n'y est pas tirer dessus comme un malade , et j'ai remarquer une surconsommation de gasoil par normal ) . Donc remorquage au garage , et pour eux c'est plus important que le dépanneur . Avez-vous une tite idée de ce que ça pourrait être ? Sachant que je suis en garantie constructeur , j'ai droit a une voiture de prêt mais pour quelle durée ? Cordialement .
« Modifié: 01/27/13 par Wheelfan »
golf 6 - 1.6 tdi fap 105  Confortline - noir metal - 5 portes
Polo 9n3- 1.4 tdi 80 confortline - gris metal - 5 portes

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Huile au dessus des injecteurs
« Réponse #1 le: 10/31/12 »
 :gratte: TDI105 j'ai le même problème http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2998.msg287480#msg287480

Hier j'ai téléphoné à mon neveu, ancien de VW Forest, pour le faire réparer et il m'a dit qu'il y avait un TPI concernant des cache-soupapes défectueux sur ce modèle mais comme il n'avait pas la doc sous les yeux je dois le recontacter pour voir si le numéro de série( du cache soupapes, pas le numéro de chassis) se trouve dans la liste de ceux à changer.
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne deçudew

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 12
  • Karma: 0
Huile au dessus des injecteurs
« Réponse #2 le: 10/31/12 »
bonjour,
J'ai eu un souci similaire sur un TDI 140 DSG. Le cache culasse a été changé (19500km).
Explication du garage: Le cache culasse ne dispose pas d'une mise à l'évent d'où une surpression et fuites.
J'avais déjà eu une fuite au joint spy de l'arbre à came (2000km).Est-ce la même cause??
Le nouveau cache culasse a été modifié.
La fiche d'intervention détaille:
un tube, couvre culasse, bague-joint, vis à tête, flexible.
Je ne suis pas allé voir ce qu'ils ont fait.

Suivant la fuite d'huile et ce que l'huile a pu toucher, exige le changement de la courroie de distribution, ils l'ont fait lors de la fuite au joint spy et j'ai aussi exigé le changement de tous les silentblocs sur le bras de suspension qui avait été touché par l'huile lors de la seconde fuite..Si les caoutchouc prennent l'huile, leur durée de vie s'en verra écourtée.
Je demande ensuite le compte rendu d'intervention pour garantie.
Je suis peut-être un peu chiant...non?
Si cela peut t'aider.
Cordialement

Hors ligne delphinejuju

  • Membre
  • **
  • Messages: 29
  • Country: fr
  • eure
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Huile au dessus des injecteurs
« Réponse #3 le: 10/31/12 »
Ayez j'ai eu le verdict ce soir donc c'est pas fameux leur histoire . Donc c'est le joint du carter a huile et le système de retour de gasoil qui est mort , donc en gros j'avais du gasoil plus de l'huile au dessus des injecteurs . Tout tombe bien demain c'est fermé y reprenne que vendredi et sont pas sur d'avoir les pièce en stock  si elle sont pas la faut attendre lundi , l'assistance vw me prête un véhicule jusqu’à vendredi et je doit partir en vacances vendredi soir c'est le bordel complet . Faut que j'attende vendredi pour savoir si je peut partir en vacances ou pas .
golf 6 - 1.6 tdi fap 105  Confortline - noir metal - 5 portes
Polo 9n3- 1.4 tdi 80 confortline - gris metal - 5 portes

Hors ligne Carrtman

  • Membre
  • **
  • Messages: 52
  • Karma: 0
Huile au dessus des injecteurs
« Réponse #4 le: 11/01/12 »
Pas rassurant tout ça...Surtout (dans mon cas) quand la voiture s'approche de la fin de garantie et des 100000km !

Vive VW !

Hors ligne seb60

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 974
  • Karma: 0
Huile au dessus des injecteurs
« Réponse #5 le: 01/27/13 »
:gratte: TDI105 j'ai le même problème http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2998.msg287480#msg287480

Hier j'ai téléphoné à mon neveu, ancien de VW Forest, pour le faire réparer et il m'a dit qu'il y avait un TPI concernant des cache-soupapes défectueux sur ce modèle mais comme il n'avait pas la doc sous les yeux je dois le recontacter pour voir si le numéro de série( du cache soupapes, pas le numéro de chassis) se trouve dans la liste de ceux à changer.

Ajbe voici les infos :
Information Technique Produit N° de dossier: 2029959/2
Moteur - Perte d'huile dans la zone de la culasse/du couvre-culasse Date de validation: 9 oct. 2012

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Huile au dessus des injecteurs
« Réponse #6 le: 01/27/13 »
Et paf, une TPI de plus...

Merci Seb pour cette info. :jap:

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Huile au dessus des injecteurs / TPI 2029959/2
« Réponse #7 le: 01/27/13 »
 :jap: A vrai dire, je n'ai pas insisté, après la demande chez VW, la pièce aurait pu être prise en garantie, pas la main d'oeuvre vu que + de 2.5 ans et + de 60.000km alors pas de prise de bec, je l'ai fait remplacer mais pas chez eux ;)   http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=13145.msg323301#msg323301

Drôle de politique et de service, s'ils acceptent de remplacer la pièce, c'est qu'implicitement ils reconnaissent qu'il y a un défaut mais ils veulent encore gagner de l'argent sur les vices de fabrication  :nul: pas un radis de ma part  :pascontent:
« Modifié: 01/27/13 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne seb60

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 974
  • Karma: 0
Huile au dessus des injecteurs / TPI 2029959/2
« Réponse #8 le: 01/27/13 »
Effectivement je regarde de plus prés cette TPI car j'ai de l'huile et des traces sur un injecteur , elle part en maintenance cette semaine mais le CC est tenace il veut changer qu'un joint d'injecteur.
Ce qui est totalement nul !

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Huile au dessus des injecteurs / TPI 2029959/2
« Réponse #9 le: 02/08/13 »
c'est le FAP qui regenere  :ptdr:
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne Thor38

  • Membre
  • **
  • Messages: 277
  • Country: fr
  • Grenoble (38)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Huile au dessus des injecteurs / TPI 2029959/2
« Réponse #10 le: 11/02/14 »
Bonjour à tous, je viens déterrer un peu le sujet car j'ai moi aussi le même problème d'huile sur les injecteurs (les 2 coté conducteur). Je sais déjà qu'il y a de fortes chances que ce soit le cache culbuteurs qui soit en cause.

Par contre je dois faire la révision des 60 000 dans 7 000km soit à peu près fin janvier avec mon rythme. Je n'ai pour le moment qu'une très légère fuite, ce serait même plus un suintement mais je préfère me renseigner correctement avant d'aller chez VW, histoire d'avoir plusieurs arguments en main et éviter de devoir faire des diagnostics dans tous les sens et me faire changer des pièces inutiles.

Qu'est ce qu'une TPI et si je vais chez VW en leur donnant le numéro de cette TPI est ce que ça pourrait accélérer les choses ?
Pourquoi conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ?

Hors ligne Cagerelafougere

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 13
  • Karma: 0
Huile au dessus des injecteurs / TPI 2029959/2
« Réponse #11 le: 08/07/15 »
Bonjour,

Est ce que le TPi que vous citez est valable tout moteur ?! Car VW n'a pas l'air de le connaître ... Ce qui est normal d'un côté aussi...

Merci

Hors ligne Cagerelafougere

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 13
  • Karma: 0
Huile au dessus des injecteurs / TPI 2029959/2
« Réponse #12 le: 10/02/15 »
Bonjour,

Après le passage chez vw ils m'ont remplacé le couvre culasse (le 03L 103 469 H par le 03L 103 469 V).
Le garage avait fait une demande déjà à vw pour voir si ils prenaient une partie et réponse : 0.
J'ai fais une demande au service client et là ils me font un avoir de 150 euros...
Je ne veux pas en rester là. Est ce je peux me servir du TPI cité plus haut ? Est ce que quelqu'un aurait le tpi en document ?
Merci pour votre retour.
Bonne journée.

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Huile au dessus des injecteurs / TPI 2029959/2
« Réponse #13 le: 10/02/15 »
Est ce que quelqu'un aurait le tpi en document ?
Tu peux l'avoir en payant un accès à Erwin
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Cagerelafougere

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 13
  • Karma: 0
Huile au dessus des injecteurs / TPI 2029959/2
« Réponse #14 le: 10/04/15 »
Est ce que quelqu'un aurait le tpi en document ?
Tu peux l'avoir en payant un accès à Erwin

ok merci je vais regarder

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal