Forum Golf6
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: Patrick_cabral le 12/17/14
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Bonjour à tous,
Ma batterie commence à fatiguer, ma voiture est de 2009 et la batterie est d'origine je pense (voiture achetée d'occasion), je voulais savoir si on pouvait la changer nous-même ou s'il faut passer obligatoirement par un garage (Feu vert, VW, etc...)?
J'ai trouvé cette batterie
http://www.oscaro.com/batterie-varta-5634000613162-1906211-2585-p?gclid=Cj0KEQiA8MSkBRCP5LaRlcOAusMBEiQAiqldkhsnmDaZS-rWSIqERQRlUYH3bMh7_US-aH7dym5b6LkaAjAQ8P8HAQ
qui semble correspondre avec les ref de ma batterie présente sur ma voiture, est-ce la bonne ?
J'ai un TDI 110.
Merci pour vos réponses :coucou: :coucou:
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Pour être sur de ton coup, regarde sur ta batterie ton Ah, ton A.
Tu peux également mesurer ta batterie Lxlxh pour être sur à 100% qu'elle rentre dans sa place destinée.
La changer est très facile. Tu défais tes cosses, à gauche face à ta voiture tu as un boulons qui maintient une plaque qui retient ta batterie, puis tu fais l'opération dans le sens inverse.
J'ai eu une 72Ah, 680A pour 100€ en Varta. Internet n'a pas toujours moins chère :siffle:
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Merci bcp, je viens de mesurer et celle choisie sur Oscaro semble correspondre, je vais donc la commander et ça va me faire économiser 100€ :youpi: :youpi:
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les batteries OEM sont des VARTA ... ;)
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Bonjour, quelqu'un pourrait me renseigner sur les batteries ? je trouve pas de réponse...
Actuellement j'ai une Varta en 61 Ah / 540A qui est celle d'origine, elle va donc avoir 7 ans et elle sort même pas 250A au test et elle montre de plus en plus de signes de faiblesse
Dans l'immédiat j'ai vu celle ci en magasin : https://www.norauto.fr/produit/batterie-varta-77ah-780a-silver-dynamic-ref-e44_774000.html
Pour ceux qui l'ont déjà changé (tdi 110) vous pouvez me dire ce que vous avez pris ? ou ce qu'il faut prendre idéalement en terme de puissance ? mercii :jap:
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Si ta batterie à 7 ans c'est un peu normal quelle donne des signes de faiblesse. Une batterie qui tient plus de 5 ans c'est déjà bien. Ensuite pour un moteur diesel il faut privilégié l'Ah, les moteurs diesels demande plus de puissance au démarrage que les moteurs essences. Perso je trouve que 61 Ah c'est un peu léger pour un diesel car j'ai la même puissance de batterie sur ma G6 essence d'origine. Donc il vaut mieux prendre une batterie comme celle de ton lien avec ses 77 Ah voir même dans les 80 Ah.
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Même soucis pour moi, batterie d'origine sur mon TDI 105 et après des signes de faiblesses et une confirmation par norauto quand ils m'ont changé les pneus, la seule proposition qu'ils ont est cette batterie : https://www.norauto.fr/produit/batterie-varta-70ah-760a-silver-dynamic-agm-ref.-e39_868614.html (https://www.norauto.fr/produit/batterie-varta-70ah-760a-silver-dynamic-agm-ref.-e39_868614.html)
Mais 200€ la batterie ça me parait cher non ? :gratte:
Surtout que je n'ai pas de start&stop alors que celle là est recommandé exprès pour ça.
Tout ce qu'il faut regarder pour la changer ce sont les dimensions et l'ampérage de la précédente et acheter l'équivalent non ?
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Oui le plus important sont les dimensions car il faut que la nouvelle rentre dans l'emplacement de l'ancienne.
Ensuite regarder quel Ah et A sur ta batterie pour prendre l'équivalent ou +, jamais - :content:
Si ta batterie à 7 ans c'est un peu normal quelle donne des signes de faiblesse. Une batterie qui tient plus de 5 ans c'est déjà bien. Ensuite pour un moteur diesel il faut privilégié l'Ah, les moteurs diesels demande plus de puissance au démarrage que les moteurs essences. Perso je trouve que 61 Ah c'est un peu léger pour un diesel car j'ai la même puissance de batterie sur ma G6 essence d'origine. Donc il vaut mieux prendre une batterie comme celle de ton lien avec ses 77 Ah voir même dans les 80 Ah.
Puis comme le dit FireBird, un diesel demande plus de puissance au démarrage.
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Si ta batterie à 7 ans c'est un peu normal quelle donne des signes de faiblesse. Une batterie qui tient plus de 5 ans c'est déjà bien. Ensuite pour un moteur diesel il faut privilégié l'Ah, les moteurs diesels demande plus de puissance au démarrage que les moteurs essences. Perso je trouve que 61 Ah c'est un peu léger pour un diesel car j'ai la même puissance de batterie sur ma G6 essence d'origine. Donc il vaut mieux prendre une batterie comme celle de ton lien avec ses 77 Ah voir même dans les 80 Ah.
Oui je sais qu'elle a déjà bien largement tenu c'est normal qu'elle lâche... je vais partir sur celle que j'ai mis plus haut (il faut juste je vérifie les dimensions)
Je vais passer donc de 61AH a 77AH et de 540A a 780A vous en pensez quoi ?
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Oui c'est très bien, c'est même le must en Silver Dynamic, Blue Dynamic convient très bien aussi. :bien:
Par contre, faut vraiment que tu prenne les dimensions avant de commander.
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Oui c'est très bien, c'est même le must en Silver Dynamic, Blue Dynamic convient très bien aussi. :bien:
Par contre, faut vraiment que tu prenne les dimensions avant de commander.
A priori déjà elle est plus longue que mon actuelle (278 cm contre 242), à voir si ça passe...
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Ayant changé ma batterie il n'y a pas longtemps, j'etais aussi avec la batterie d'origine sur mon Tdi 110 de 2009, ayant ampli caisson de basse j'ai pris une bonne batterie https://www.oscaro.com/batterie-fiamm-7903741-6577993-2585-p
C'est plus dur à rentré mais quand c'est rentré ça bouge plus ! J'en suis pas mécontent
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Pour ne courir aucun risque lors du débranchement de la batterie il faut d'abord enlevé le pôle négatif et ensuite le positif et pour le branchement c'est l'inverse, d'abord le positif et ensuite le négatif. :jap:
200 euros une batterie de 77 ah je trouve cela un peu cher même pour de la marque varta.
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Pour ne courir aucun risque lors du débranchement de la batterie il faut d'abord enlevé le pôle négatif et ensuite le positif et pour le branchement c'est l'inverse, d'abord le positif et ensuite le négatif. :jap:
200 euros une batterie de 77 ah je trouve cela un peu cher même pour de la marque varta.
:plusun:, exactement.
Il te faut aussi un Vagcom pour effacer les défauts ou alors le faire en centre auto.
Ou sinon pour ne pas avoir de défaut et notamment si on n'a pas le code de l'autoradio (non origine), il existe un boîtier qui permet de maintenir une tension minimum pendant le remplacement de la batterie.
Tu n'a pas regardé le bon lien pour ManiaK, le lien de sa batterie est à 154€, c'est pour Kolector que le lien est à 200€.
A priori déjà elle est plus longue que mon actuelle (278 cm contre 242), à voir si ça passe...
As tu une photo de ton compartiment moteur notamment l'emplacement de la batterie car normalement enfin pour ma part, elle est dans un bac donc si tu prend pas les mêmes dimensions ça devient compliquer.
Quoi que là il y a seulement 3 centimètre d'écart de longueur donc peut être que ça passe quand même...
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:coucou: les dimensions que j'ai pris c'est uniquement la batterie et non l'emplacement. Il me semble qu'il y ait encore de la place sur les côtés ça devrait donc passer sans souci... je vais une photo dans la journée pour vous montrer
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Ok Beh si tu pense que ça passe, ça doit le faire.
Tu pense le faire toi ou en centre auto (Norauto ..., ou VW ?)
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Je l'achète et le fais moi-même (du moins par une connaissance mécano)! 35€ chez Norauto pour retirer 2 cosses..... après s'il faut retirer d'éventuels codes défauts j'ai un vag-com
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Je l'achète et le fais moi-même (du moins par une connaissance mécano)! 35€ chez Norauto pour retirer 2 cosses..... après s'il faut retirer d'éventuels codes défauts j'ai un vag-com
Ah ok, c'est ce que je voulais savoir. :bien:
Tu connais les manips' à faire ?
Muni toi de ton code autoradio au cas où et il faut réinitialiser les vitres à la fin.
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Comme sur ce lien, sauf que moi j'ai pas de bac : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=5598042LTDIDposeReposeBatterie.jpg
En gros les 2 cosses à enlever (le - en premier comme dit plus haut) et ensuite la grosse vis qui retient par le bas, puis sens inverse.
J'ai déjà mon code autoradio ;)
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(http://uploads.tapatalk-cdn.com/20160401/21d06d2d6cbc5762cb7e2a01c1d9765d.jpg)
Voila ce que donne les plus grosses proposés sur Oscaro pour la G6 Tdi
Bien fixé comme il faut ça rentre juste bien.
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Le remplacement
- enlever la clef du démarreur
- débrancher le pôle -
- débrancher le pôle +
- déposer le porte fusible
- enlever la fixation de la batterie
- sortir l'ancienne batterie
- repositionner correctement la nouvelle
- resserrer la fixation
- vérifier que tout tient fermement
- reposer le porte fusible
- enduire les bornes de vaseline
- brancher le pôle +
- brancher le pôle -
- démarrer
- réinitialiser les commandes d'ouverture fermeture des vitres
Voilà ce que j'ai moi mais oui ce que tu m'a dit est bon.
D'accord je pensais qu'on avait tous un bac (moi la mienne est dans un bac), mais si une plus grosse passe tant mieux. :bien:
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Perso ça se présente comme ça :
(http://img15.hostingpics.net/pics/739817IMG0074.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=739817IMG0074.jpg)
un espèce de bac en tissu qu'on peut refermer pour protéger :jap:
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Ah d'accord ... jamais vu.
Moi c'est un bac en plastique dur donc c'est pour ça j'étais plus orienté dimensions mais vous apparemment c'est pas un problème. :hahaha:
Okay, bon bah pour moi c'est tout bon pour toi.
La batterie dans ton lien est TOP, plus qu'à changer tout ça.
Hésite pas à faire un retour suite au changement. Savoir comment ça s'est passer.
:merci:
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Pas de souci remplacement demain... elle a de plus en plus de mal à démarrer à froid...
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Muni toi de ton code autoradio au cas où et il faut réinitialiser les vitres à la fin.
J'avais aussi ma batterie à plat il y a quelques mois et je l'ai débrancher 2 jours pour la rechargée lentement. Au re-branchement j'avais bien des codes défauts comme l'esp, capteur de direction etc.., ils sont partis juste en tournant le volant et en conduisant dès les premiers mètres. Sinon j'ai effacé le reste des codes défauts crées lors du démarrage avec la batterie a plat et qui ma mis le compteur en sapin de noël avec le mito vag-com mais je n'ai pas eu besoin du code autoradio ni de réinitialiser les vitres. :jap:
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D'accord.
Beh le code d'autoradio c'est au cas où ce n'est pas son autoradio d'origine.
Si c'est celui d'origine, pas de soucis mais si seconde monte là code obligatoire.
Sinon ça me paraît bizarre pour les vitres car nous sur les Golfs V, si tu réinitialises pas elle marche mal genre 1 impulsion tes vitres sont censés remontés seul et entièrement et bah suite à cela non donc il faut réinitialiser après peut-être voire sûrement que ça se fait tout seul au bout d'un moment.
Car moi la première fois je n'est pas réinitialiser mes vitres et donc ça marchait mal juste la journée même et le lendemain nickel mais j'avais aussi le rétro lors de la marche arrière qui s'abaisse ... bah il ne s'abaissait plus mais le lendemain tout étais rentré dans l'ordre.
En faite tout est lié à la batterie par multiplexage ... enfin bref ... :cafe:
Et justement la dernière fois, j'ai réinitialiser mes vitres et tout à fonctionner instantanément suite à ça.
J'ai pas dû attendre le lendemain pour que tout revienne en ordre.
J'espère avoir été claire dans mes explications après moi, je parle Golf V donc tenez pas compte de tout ce que je dis.
:lol:
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Moi les 2x je l'ai rechargé avec les pinces, sans rien débrancher donc aucun code défaut (du moins rien de visuel, peut être en branchant le Vagcom).
Mais je pensais que quand on l'a remplaçait, il y avait des défauts à effaçer au Vagcom.
Apparemment non, suffit de rouler tant mieux.
Je vais pas tarder à remplaçer la mienne donc je vous dirais ce qu'il en est pour moi.
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Oui, c'est certainement des petites différences entre golf 5 et 6, l'ordinateur de bord est plus abouti aussi quand je compare avec l'obd de mon ex G5 gt sport qui avait aussi le modèle grand écran. Franchement en ayant eu les deux modèles la 6 et l'aboutissement de la 5, elle est au top. :love:
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Oui il c'est certainement des petites différences entre golf 5 et 6, l'ordinateur de bord est plus abouti aussi quand je compare avec l'obd de mon ex G5 gt sport qui avait aussi le modèle grand écran. Franchement en ayant eu les deux modèles la 6 et l'aboutissement de la 5, elle est au top. :love:
:plusun:
Je suis absolument d'accord avec toi !!! :boire:
La 6 est le modèle fini de la 5, c'est clair.
:bien:
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Moi les 2x je l'ai rechargé avec les pinces, sans rien débrancher donc aucun code défaut (du moins rien de visuel, peut être en branchant le Vagcom).
Je te déconseille fortement de chargé ta batterie avec les cosses branchées, tu risques de flingué ton alternateur dû à une surtension. A moins d'avoir un chargeur de professionnel qui est prévu pour. Il existe même des chargeurs permanent qui charge et décharge la batterie en courant continu pour les véhicules de collection ou qui roules très peu.
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Moi les 2x je l'ai rechargé avec les pinces, sans rien débrancher donc aucun code défaut (du moins rien de visuel, peut être en branchant le Vagcom).
Je te déconseille fortement de chargé ta batterie avec les cosses branchées, tu risque de flingué ton alternateur dû à une surtension. A moins d'avoir un chargeur de professionnel qui est prévu pour. Il existe même des chargeurs permanent qui charge et décharge la batterie en courant continu pour les véhicules de collection ou qui roules très peu.
Non mais je me suis mal exprimé en plus quand j'ai écrit ma phrase je m'en suis douté.
Je voulais juste dire qu'elle est tombé en rade 2x et donc on me l'a rechargé avec les pinces. Histoire de pouvoir démarrer quoi. :hahaha:
Donc c'est pour ça que je pense je n'avais aucun défaut visuel car rien n'a été débrancher mais quand ta batterie est à plat, ça te remet tout à zéro quand même (compteur + réinitialisation des vitres entre autres)
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J'ai plus mon autoradio d'origine, j'ai déjà débranché plusieurs fois ma batterie, ça m'a jamais redemandé le code (mais je l'ai quand même). Par contre il a toujours fallu réinitialiser les vitres ça revient pas tout seul.
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salut a tous
moi c'est laurent de douai
j'ai une golf 6 tdi trend 110 avril 2009 version allemande enfaite c'est la toute premier sorti acheté en France
pour ma part batterie changer en 2014 je n'est pas eu besoin de vagcom tous c'est fait automatiquement
mais a ce jour j'ai la batterie faible cause batterie premier prix
aujourd'hui je la changer pour une varta
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Batterie remplacée par Norauto pour ma part.
J'ai mis ça VARTA Silver Dynamic E44 (http://d26maze4pb6to3.cloudfront.net/varta-automotive/6113/5404/0065/577400078.jpg) [12V - 77Ah - 780A].
Leur ordi préconisait de mettre la D15 ou D21, batterie plus petite en dimension et surtout moins bonne en Ah même si c'était quand même bon pour un essence, hors de question de mettre une batterie plus faible.
Du coup nickel.
J'ai l'impression que ça force moins sur le démarreur, je m'explique ça démarre 1/2 voire 1 seconde plus rapidement qu'avant sachant qu'avant ce n'était pas non plus naze mais bon. Là c'est instantanée. :langue:
Voilà voilà.
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:coucou: j'ai aussi mis la varta e44. Par contre le cache que j'avais ne rentre plus (batterie plus grande que celle d'origine) donc elle n'est plus protégée, auriez vous une solution ? (peut être existe-t il un cache plus grand?)
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salut apres etre rester 3 fois en rade de batterie la semaine derniere
je voudrais savoir si en mettant une batterie plus forte ça perturbe pas OB ?
j'ai la meme que sur la photo de maniac en page 2
61 ah 330A
elle demarrais tres bien avec ça pendant 6 ans ...
es ce vraiment utile de mettre plus ?
merci
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Non ce n'est pas utile de mettre plus.
Tu peux remettre la même si tu veux. Ce seras nickel en plus elle t'a tenu 6 ans donc TOP. :bien:
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Tu n'est pas obligé de mettre une batterie plus puissante, mais cela reste un vrai plus car plus elle a d'A et Ah, plus longtemps elle tiendra tout en résistant mieux au froid et aux démarrages.
Tant que c'est une batterie 12V tu peux mettre la puissance que tu veux en A et Ah. :jap:
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/entretien-automobile/s-492-bien-choisir-une-batterie-de-voiture.php
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:coucou: j'ai aussi mis la varta e44. Par contre le cache que j'avais ne rentre plus (batterie plus grande que celle d'origine) donc elle n'est plus protégée, auriez vous une solution ? (peut être existe-t il un cache plus grand?)
Petit déterrage.
Dans ce cas précis, et je pense que nous sommes nombreux à upgrader pour une batterie de 70A à 75A (pour les possesseurs de TDI), il faut remplacer l'ancien cache batterie (1K0 915 411 A) par la ref suivante: 1K0 915 411 B
Cette ref correspond à la taille au dessus et c'est le modèle en tissu molletonné.
Pour info L x l x h (cm):
1K0 915 411 B => 27 x 18 x 19
1K0 915 411 A => 24 x 18 x 19
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Bonjour, je viens de changer ma batterie d'origine (6 ans) pour une E44. J'ai fais la manip pour réinitialiser les vitres (merci LuxMaii) mais j'ai un problème avec d'ouverture du coffre.
Je fais quelques centaines de mètres, les portes se verrouillent, et là si je m'arrête (moteur en marche) suis obligé d'actionner le bouton de déverrouillage pour ouvrir le coffre; avant je pouvais le faire sans déverrouiller, le simple fait d'ouvrir ma porte pour sortir déverrouillait toute la voiture. Y a t'il une manip (dans le genre de celle des vitres) pour remédier à cela ? Merci ;-)
PS: pour la housse je l'ai ouverte, et je l'ai remise sur la nouvelle batterie en l'entourant avec du scotch . . . c'est pas top mais ça le fait.
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Tu as juste sélectionner ouverture de porte individuelle au lieu de toutes
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Non j'avais bien mit "toutes les portes" mais finalement j'y suis arrivé :youpi:
- Réglage usine ---> OK
- Confort
- Ouverture portes
- Manuel: toutes les portes
- Auto: Ferm auto -OK-
Ouvert auto -OK-
Quand on remet les réglages usine il faut réactiver fermeture auto et ouverture auto.
Je n'ai pas tout compris mais ça marche, c'est peut être le fait d'avoir réinitialisé les réglages usine :gratte:
Maintenant quand je sort de ma voiture moteur en marche je peux ouvrir toutes les portes et le coffre.
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Bonsoir, :coucou:
Déterrage intéressé évidemment car doute personnel sur la manœuvre ! :ange: :help:
Une Golf 6 de 2012, sa batterie qui faiblit, qui n'assure plus le start&stop... Logique...
Mais si le changement me semble dans mes cordes, je ne souhaite évidemment pas essuyer ensuite les foudres de Mme Electronique, éventuellement dérangée dans sa quiétude fonctionnelle... :oops: :ouin:
Qu'en penses-tu, ô Forum ?!
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salut
il te faut prendre une batterie pour start and stop (agm) et la coder à la valise avec le code BEM qui est inscrit dessus.
(http://ludocar.free.fr/Audimodif/Audimodif/VAGCOM/Entrees/2011/11/12_Changement_de_Batterie_files/droppedImage_12.jpg)
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Merci Matt84.
Donc, sans valise, point de salut ?...
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ce n'est pas obligatoire, pas mal de personnes changent leur batterie agm sans la coder, mais c'est pour un fonctionnement optimal du start and stop et de la régulation de batterie
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Ca diminue la durée de vie de la batterie ?
Et le start & stop se baserait sur la batterie précédente pour les calculs ?
L'idéal serait donc une batterie strictement identique...
(désolé, encore des questions ! :honte:)
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je ne pense pas que ca diminue la durée de vie, c'est juste rapport au fonctionnement du start and stop. une batterie strictement identique n'est pas possible car tu as un code bem pour chaque batterie
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Merci pour les réponses.
Vive le progrès et le "verrouillage" des technologies...
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c'est aussi à cause des utilisateurs qui réclament de plus en plus d'équipements high tech...
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Pas sûr qu'ils réclament tous ! ;)
Au final, je n'ai pas envie de risquer d'appeler VW en cas de problème après une tentative "inconsidérée"... Le prix de la garantie...
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La mienne a 6ans, je vais la changé cette automne car elle ne passera pas un 7e hiver.
De plus les forte chaleur de cet été vont l'achever.
C'est une 61ha un peu juste, je vais partir sur une 71ha.
Sur oscaro, il propose de VERTA pour le 2l mais pas pour le 1,6l.
Pour la dimension des batteries est le même non? :gratte:
https://www.oscaro.com/batterie-varta-5740120683132-1906218-2585-p
En CC le remplacement c'est 209€ pour une 61ha ou 309€ pour une 71ha! :argl:
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Oui ca passe ! Format b13 !
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Merci Seb! ;)
Il faut vraiment déposé le support Fusible?
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Sur la mienne pas besoin. .. mais honnêtement je pense pas
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Non pas besoin de déposer le porte fusible. Juste prévoir une longue clé à douille pour pouvoir retirer le petit support en fer qui maintien la batterie.
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Je vais regarde ça! :jap:
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Pour l'achat de vos nouvelles batteries je vous conseille ce site qui donne tout les détails et souvent des remises de -10/-15% avec un livraison rapide. Certe il n'y a pas la marque Varta mais il y a Fulmen qui font des batteries tout aussi bien voir même mieux car ils en font de tout types. ;)
http://www.all-batteries.fr/batterie/batterie-auto.html
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:jap:
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Perso je change la batterie moteur allumé, tu perd rien comme ça.
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Ou avec une pile 9v.
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Pensez à faire le codage. ;)
[VAG-COM] Codage nouvelle batterie.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=27878.msg646444;topicseen#msg646444
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En résumé:
Ne rien mettre dans votre auto car elle sera verrouillée. :hahaha:
Prévoir une clé de 10 et une autre avec allonge de 13. De la graisse épaisse.
(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20180505/f26a9adfdc20382cef9fd997a1908b42.jpg)
Débrancher le pôle - puis le +.
Desserre La fixation puis retirer l’ancienne batterie.
Nettoyé l’emplacement de la batterie.
Dépose la nouvelle batterie vers l’aile puis vers l’intérieur. (crochet)
Remettre la fixation, enlever les caches de la nouvelle batterie.
Graissez les deux pôle, puis rebranche d’abord le + puis le - .
Vous aurez des erreurs sur l’ODB.
Ils partirons dès les premières 10 mètres.
Pour ma part, j’ai eu le voyant volant et esp.
Je ferai des photos lors de la pose du nouveau cache.
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Bonjour à tous,
La graisse pour les cosses de la nouvelle batterie est obligatoire ?
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Non mais facilite le branchement sur les cosses et évite que les nouvelles s'oxyde.
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Je vais acheter un tube de graisse à base de cuivre.
Si quelqu'un veut partager le tube qui vaut 15€, il sera le bienvenu.
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Cela peut toujours servir pour les charnières ou serrures. ;)
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Je vais acheter un tube de graisse à base de cuivre.
Si quelqu'un veut partager le tube qui vaut 15€, il sera le bienvenu.
Moi je te prends 40,67% du tube :wink2: :bravebete:
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Tabernacle d'Alsacien ... :langue:
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Sinon mets de la vaseline! :hahaha:
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Sinon mets de la vaseline! :hahaha:
:plusun: C'est bon ça :ptdr:
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Gna gna gna ...
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Bonjour à tous,
Je souhaite remplacer ma batterie qui est d'origine sur ma golf 6 2.0 tdi 140 année 2010 car elle commence à donner des signes de fatigue. Mon véhicule a le "start and stop" qui ne s'active plus et les démarrages sont de plus en plus difficiles.
En pièces jointes voici les caractéristiques de ma batterie d'origine avec son code BEM ainsi qu'une photo de la nouvelle batterie Varta AGM achetée aujourd’hui à Norauto.
Mes questions sont les suivantes : Où se trouve le code BEM pour le codage avec VCDS sur ma nouvelle batterie?
Puis-je installer cette nouvelle batterie si le code n'existe pas et avoir un fonctionnement optimal ou suis-je condamné à aller chez VW acheter une batterie OEM pour avoir un nouveau code BEM?
Merci à ceux qui pourront m'aider.
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Il est sur la nouvelle batterie "Varta code".
On peut l'installer sans mais ne sera pas optimisé sur la durée.
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C'est quoi un code BEM ?
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C'est quoi un code BEM ?
c'est un code inscrit sur la batterie qui te permet de l'adapter à la régulation de la batterie pour que le start and stop fonctionne bien
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OK merci.
C'était à peu près ce que je pensais.
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Il est sur la nouvelle batterie "Varta code".
On peut l'installer sans mais ne sera pas optimisé sur la durée.
On parle bien de ce numéro là ?
Si oui, il ne ressemble pas du tout à celui de ma batterie d'origine.
Comment coder ce numéro avec vcds ?
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http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=27878.0
Il faut flashé l'image pour avoir le code BEM.
"Remarque : La série à 10 chiffres peut être précédé par le code du fournisseur de la batterie, par exemple VA0 de Varta. Si le code est VA0310314E04G puis déposez le VA0 et il suffit d'entrer 310314E04G. Parfois, l'autocollant partie de la batterie nombre peut couvrir jusqu'à l'autocollant blanc avec le numéro de série."
https://www.vag-technique.fr/threads/codage-vag-nouvelle-batterie.23760/
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Le flash du code ne permet pas d'avoir le BEM, j'ai déjà essayé.
En fouillant sur mon vcds je me suis aperçu que ma batterie d'origine était codée 068 JCB 1111111111
Il semblerait que le numéro de série n'ai pas grande importance.
Cela me semble logique de coder ma nouvelle batterie 070 VAO 1111111111
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer cela ?
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Exacte mais manque le numéro BEM.
https://www.vag-technique.fr/media/img_1848.1095/
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Je n'ai pas compris ta réponse CHTI 45. Si je code ma batterie 070 VAO 1111111111 est-ce que cela va fonctionner ?
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J’ai lu sur un forum Audi ils disent que cela peut génère des erreurs par la suite.
Au pire laisse le codage d’origine.
Mais elle ne sera pas optimisée.
Sur le forum Vcds, ils recommandent les batteries Oem. Car mal codé cela peut faire des dégâts.
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la batterie d'usine est codée en 1, par contre dés que tu met une batterie de remplacement il faut la coder avec son bem
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Si il est écrit :ecritla: pas sur toute les batteries. :nul:
A moins qu'il soit possible des les adaptés avec un autre logiciel. :quoi:
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oui apres je monte que de la batterie origine au boulot
il faut savoir que vw a une gamme éco qui va tout aussi bien, avec des tarifs tres attractifs.
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C'est vrai! :bien:
Avec les soucis en moins.
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J'ai eu un technicien Varta France aujourd'hui au téléphone qui m'a confirmé que je pouvais coder ma batterie 070 VAO 1111111111
J'ai également fouillé tout les forums audi et vw anglais et français. Tout le monde donne sa version et personne n'apporte de réponse concrète sur l'intérêt de ce code BEM dans la gestion de la batterie. :argl:
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https://forums.ross-tech.com/showthread.php?5634-CC-BEM-Battery
You just need to select correct Ah and battery type in Long Coding and Adaption. The serial doesn't mater much.
Il vous suffit de sélectionner l’Ah et le type de batterie appropriés dans Codage long et adaptation. La série n'a pas beaucoup d'importance.
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Batterie remplacée aujourd'hui, codage effectué avec vcds : 070 VA0 5111111111
J'ai changé le premier chiffre du numéro de série pour ne pas avoir le même que l'ancienne batterie.
Le démarrage a retrouvé sa pêche d'antan et mon start and stop refonctionne. :youpi:
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Super! Pas d'erreur avec le Scan?
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Aucune erreur au scan, tout fonctionne parfaitement. :)
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:10sur10:
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Bonjour,
Batterie changée ce matin,elle avait plus de 10 ans(8/2008) et avait été testèe un peu faible lors du dernier entretien.
VARTA BLUE DYNAMIC D24 60AH 540 A payée 71,25 sur AM.....E. livraison comprise.
Pas de probléme d'installation ,en branchant en sécurité les cables de démarrage sur la batterie de la 205. Rien perdu en route !!! :youpi: :youpi:
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C'est plutôt AM...N (pas de E à la fin) ;)
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exact,!!!
l'habitude de" penser" en francais. :jap: :jap: :ptdr:
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Hello,
joyeux 2019 à tous d'ab ! :siffle:
Bon, sinon ça fait quelques semaines que je me rends compte que ma golf (1.4 TSI 122 de 12/2011) a de plus en plus de mal a démarrer.
On sent limite que la batterie peine quand j'appuie sur le bouton START (keyless).
J'ai pas encore eu de cas d'impossibilité de démarrage ...
Du coup ma batterie est en train de trépasser ? Ou bien on peut faire un ptit qque chose (genre recharge ou autre) ?
Du coup j'ai lu qu'il fallait bien vérifier les dimensions exacte de l'actuelle pour prendre similaire.
Par contre, pour le reste (puissance, etc...) comment savoir quoi prendre exactement. c'est noté sur la batterie ? (j'ai pas check)
D'après ce lien
Pour l'achat de vos nouvelles batteries je vous conseille ce site qui donne tout les détails et souvent des remises de -10/-15% avec un livraison rapide. Certe il n'y a pas la marque Varta mais il y a Fulmen qui font des batteries tout aussi bien voir même mieux car ils en font de tout types. ;)
http://www.all-batteries.fr/batterie/batterie-auto.html
je tombe sur ces 2 fulmen à 85€ (50Ah) ou 92€ (53Ah)
http://www.all-batteries.fr/batterie-auto/volkswagen/golf-vi/1-4-tsi/10-2008.html?dir=asc&order=price
ça vous semble bien en terme de prix/batterie ?
Et du coup pour l'éventuel remplacement, il y a qque chose de particulier à faire ou la procédure ci-dessous est toujours d'actualité ?
Le remplacement
- enlever la clef du démarreur
- débrancher le pôle -
- débrancher le pôle +
- déposer le porte fusible
- enlever la fixation de la batterie
- sortir l'ancienne batterie
- repositionner correctement la nouvelle
- resserrer la fixation
- vérifier que tout tient fermement
- reposer le porte fusible
- enduire les bornes de vaseline
- brancher le pôle +
- brancher le pôle -
- démarrer
- réinitialiser les commandes d'ouverture fermeture des vitres
Perso je change la batterie moteur allumé, tu perd rien comme ça.
t'es sérieux ??? :il-est-fou:
WAF, pas de grosses étincelles ou risque de cramer qque chose ? :argl:
Merci d'avance ;)
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non non je fais ca quand j'ai la flemme de remettre l'heure etc. sur les nouvelles je le fais plus car l'heure et la date sont synchro par gps donc même en débranchant labatteire tu perd rien
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non non je fais ca quand j'ai la flemme de remettre l'heure etc. sur les nouvelles je le fais plus car l'heure et la date sont synchro par gps donc même en débranchant labatteire tu perd rien
ma G6 date de 2011 donc réglage manuel, donc ta manip m'intéresse si ça évite de se retaper des actions ensuite.
Par contre, faut que ça soit sans risque...
Sinon, y a un moyen de vérifier que sa batterie est fatiguée et à remplacer ?
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Oui en prenant la tension à l’arrêt et en marche.
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pour tester une batterie il faut tester son ampérage restant
on a un outil en concess et en centre auto qui nous dit l'état de la batterie
dans ce style
https://www.comptoirdespros.com/testeur-de-batterie-bt551-dhc.html?pup_e=1&pup_ptid=&pup_kw=&pup_c=&pup_cid=144534&pup_id=055452&gclid=EAIaIQobChMIhYy4w5ry3wIV8grTCh0WQQVQEAQYAiABEgJakPD_BwE
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Oui en prenant la tension à l’arrêt et en marche.
je peux faire ça avec un testeur universel ? (le ptit boitier pour tester les V ou A du courant électrique)
pour tester une batterie il faut tester son ampérage restant
on a un outil en concess et en centre auto qui nous dit l'état de la batterie
dans ce style
https://www.comptoirdespros.com/testeur-de-batterie-bt551-dhc.html?pup_e=1&pup_ptid=&pup_kw=&pup_c=&pup_cid=144534&pup_id=055452&gclid=EAIaIQobChMIhYy4w5ry3wIV8grTCh0WQQVQEAQYAiABEgJakPD_BwE
on parle de combien d'Ampères pour une batterie (p'tain, j'ai même pas encore ouvert mon capot pour vérif ma batterie ... :argl: )
arff, je peux acheter 3 batteries avec le cout de cet appareil ;)
sinon, si je vais chez un norauto n co, ils peuvent me tester ça ? (via demande de devis de changement de batterie)
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oui norauto peuvent te le tester ils sont même censé le faire lors d'une vidange dans leur points de controles.
en dessous de 300A sur un diesel, on est proche de la fin et le moindre coup de froid la mettra a mal
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oui norauto peuvent te le tester ils sont même censé le faire lors d'une vidange dans leur points de controles.
en dessous de 300A sur un diesel, on est proche de la fin et le moindre coup de froid la mettra a mal
ok pour norauto ; mais j'ai fais toute mes révisions chez VW...
Sinon, je suis en essence (pas diesel). :siffle:
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chez vw aussi ils te la testent a chaque revision
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bon de toute manière, après plus de 7 ans, je me fais pas de fausse illusions ... :ange:
je crois que je vais en acheter une ...
bien ce site du coup, qq1 connait ?
http://www.all-batteries.fr/batterie-auto/volkswagen/golf-vi/1-4-tsi/10-2008.html?dir=asc&order=price
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Ne cherche pas à faire des économies Pascal.
Moins de 100 € ce n'est pas la peine.
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pourquoi tu ne va pas chez vw ? ils ont une gamme economy qui va bien, j'ai ca sur la mienne
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Parce que c'est énormément cher quand on sait qu'on peut la changer soi-même.
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pour l'acheter je te parle.
Avec ma remise la mienne ma couté 75€
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@Golfiste Récidiviste: elle est pas bien la fulmen? c'est pas une bonne marque (j'y connais rien en batterie)
Sinon, oui je pourrais demander à ma cc VW... mais ils ont déménagés et ne sont plus sur ma route pour aller bosser ... du coup il faut que j'aille vers Lyon maintenant!
Il faudrait que je les appelle car si ça se joue à 10€ prêt : j'me fait pas suer !
@Matt84: de quelle réduction parles tu ?
car à 75€ je me pose même pas la question! :youpi:
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remise pour le personnel mdr
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C'est l'expérience qui parle : les batteries les moins chères ne tiennent pas longtemps.
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:coucou:
Moi toujours mis du varta sans soucis ;)
Que pensez vous du lien car déjà commandé chez eux et aucun problème.
https://www.batteriemegastore.fr/varta-g3.html
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Pour info : Norauto vous rachète l'ancienne batterie 15€ sous forme de bon d'achat si vous leur achetez une batterie.
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C'est l'expérience qui parle : les batteries les moins chères ne tiennent pas longtemps.
vw éco c'est pas du norauto non plus, la mienne a + de 3ans et pas de souci
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remise pour le personnel mdr
ha ben oui mais là non quoi :argl:
lol
bon, je vais appeler VW pour leur demander.
Si leur vw éco a un bon rapport qté/prix, je la prend et je la monte à chaud sur le parking (à la méthode Matt84 :ptdr: )
Quelqu'un saurait ce qu'il faut en varta pour ma TSI122 ? (boite auto, pas de stop&start) :help:
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Batterie 61ha 209€
68ha 309€
Sans S & S chez Vw :argl:
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Batterie 61ha 209€
68ha 309€
Sans S & S chez Vw :argl:
Merci ;)
Ils dont pas sans S&S chez VW ?
sinon je viens de trouver ça chez norauto (d'après mon immat):
Batterie VARTA D15 Silver Dynamic 63 Ah - 610 A
100€
https://www.norauto.fr/produit/batterie-varta-d15-silver-dynamic-63-ah-610-a_773997.html?CatalogID=48599&CatalogCategoryName=48699
ça vous semble bien ?
et éligible bon de 15€ en effet ;)
* Conditions de l'offre promotionnelle :
Du 1 janvier 2019 au 31 décembre 2019
15€ OFFERTS* en bon d'achat pour la reprise de votre ancienne batterie:
Offre valable pour l’achat d’une batterie, quelle que soit la marque, à l’exception des batteries 2 roues, hors montage, suite à la reprise de votre ancienne batterie.
Pour un achat en centre norauto, le bon d’achat vous sera remis lors de votre passage en caisse. Dans le cadre d’une livraison à domicile ou point relais, il suffit de vous présenter en centre Norauto accompagné de votre facture d’achat et de votre ancienne batterie. Le bon d’achat vous sera remis directement en caisse.
Le bon d’achat est valable 3 mois à compter de sa date d'émission et valable lors d’un prochain passage en caisse (non valable sur norauto.fr). Il n’est pas utilisable sur les réservations, les cartes cadeaux Norauto et pour le règlement de la taxe d’immatriculation. Non utilisé durant les dates de validité, le bon d’achat perd toute sa valeur. Il ne pourra donner lieu à aucun remboursement et n'est pas remplacé en cas de perte ou de vol.
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C’est les tarifs de 2018 sans S & S.
Pour la mienne. Regarde sur ce site:
https://oemvag.es/fr pour de L’OEM.
Celle de Norauto est pas mal.
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Pour la mienne. Regarde sur ce site:
https://oemvag.es/fr pour de L’OEM.
bizarre il ne semble y avoir qu'elle qui s'en rapproche (61AH) pour une golf VI
https://oemvag.es/fr/inicio/1252-betterie-avec-affichage-de-l-etat-de-charge-12v-61ah-300a-jzw915105.html
mais "que" 300A ... :argl:
alors que la Narta (de norauto) fait 610A :gratte:
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Batterie 61ha 209€
68ha 309€
Sans S & S chez Vw :argl:
Merci ;)
Ils dont pas sans S&S chez VW ?
sinon je viens de trouver ça chez norauto (d'après mon immat):
Batterie VARTA D15 Silver Dynamic 63 Ah - 610 A
100€
https://www.norauto.fr/produit/batterie-varta-d15-silver-dynamic-63-ah-610-a_773997.html?CatalogID=48599&CatalogCategoryName=48699
ça vous semble bien ?
et éligible bon de 15€ en effet ;)
* Conditions de l'offre promotionnelle :
Du 1 janvier 2019 au 31 décembre 2019
15€ OFFERTS* en bon d'achat pour la reprise de votre ancienne batterie:
Offre valable pour l’achat d’une batterie, quelle que soit la marque, à l’exception des batteries 2 roues, hors montage, suite à la reprise de votre ancienne batterie.
Pour un achat en centre norauto, le bon d’achat vous sera remis lors de votre passage en caisse. Dans le cadre d’une livraison à domicile ou point relais, il suffit de vous présenter en centre Norauto accompagné de votre facture d’achat et de votre ancienne batterie. Le bon d’achat vous sera remis directement en caisse.
Le bon d’achat est valable 3 mois à compter de sa date d'émission et valable lors d’un prochain passage en caisse (non valable sur norauto.fr). Il n’est pas utilisable sur les réservations, les cartes cadeaux Norauto et pour le règlement de la taxe d’immatriculation. Non utilisé durant les dates de validité, le bon d’achat perd toute sa valeur. Il ne pourra donner lieu à aucun remboursement et n'est pas remplacé en cas de perte ou de vol.
Sur batterie méga store
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Sur batterie méga store
super, merci pour le lien!
site sérieux ?
sinon, pourquoi la D15 que la D39 ?
https://www.batteriemegastore.fr/produits-par-application/starting-batteries/car-batteries/prix/0-100/fabricant/varta/capacité-%28ah%29/63/sort-by/price/sort-direction/asc.html
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Parce que l'un a le + à droite, l'autre est à gauche.
Tu ne fais pas de recherche en fonction de ton immatriculation ??
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Faudrait regarder les dimensions si la E44 peut passer en place de la D15.
Pour ce site déjà commandé 2 fois rapide et sans soucis ;)
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Parce que l'un a le + à droite, l'autre est à gauche.
Tu ne fais pas de recherche en fonction de ton immatriculation ??
on ne peut pas sur batteriemegastore :non: ... si ?
Faudrait regarder les dimensions si la E44 peut passer en place de la D15.
Pour ce site déjà commandé 2 fois rapide et sans soucis ;)
oui il faut que je vérifie cela ...
pourquoi E44 ?
car moi j'avais trouvé D39 et D15 qui correspondait (61Ah) :ange:
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Car la E44 développe un peu plus pour casiment les mêmes dimensions et prix
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Car la E44 développe un peu plus pour casiment les mêmes dimensions et prix
ha OK, capté.
3.6cms en plus en longeur ... donc à voir si ça rentre.
Je regarde ça asap !
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Car la E44 développe un peu plus pour casiment les mêmes dimensions et prix
3,5 cm de longueur entre les 2 modèles, pour moi ce n'est pas quasiment la même taille.
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Batterie remplacée par Norauto pour ma part.
J'ai mis ça VARTA Silver Dynamic E44 (http://d26maze4pb6to3.cloudfront.net/varta-automotive/6113/5404/0065/577400078.jpg) [12V - 77Ah - 780A].
Leur ordi préconisait de mettre la D15 ou D21, batterie plus petite en dimension et surtout moins bonne en Ah même si c'était quand même bon pour un essence, hors de question de mettre une batterie plus faible.
Du coup nickel.
J'ai l'impression que ça force moins sur le démarreur, je m'explique ça démarre 1/2 voire 1 seconde plus rapidement qu'avant sachant qu'avant ce n'était pas non plus naze mais bon. Là c'est instantanée. :langue:
Voilà voilà.
Apparemment ça doit passer....
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et mouise, j'ai encore oublié hier soir de check ! :oops: :il-est-fou:
Batterie remplacée par Norauto pour ma part.
J'ai mis ça VARTA Silver Dynamic E44 (http://d26maze4pb6to3.cloudfront.net/varta-automotive/6113/5404/0065/577400078.jpg) [12V - 77Ah - 780A].
Leur ordi préconisait de mettre la D15 ou D21, batterie plus petite en dimension et surtout moins bonne en Ah même si c'était quand même bon pour un essence, hors de question de mettre une batterie plus faible.
Du coup nickel.
J'ai l'impression que ça force moins sur le démarreur, je m'explique ça démarre 1/2 voire 1 seconde plus rapidement qu'avant sachant qu'avant ce n'était pas non plus naze mais bon. Là c'est instantanée. :langue:
Voilà voilà.
Apparemment ça doit passer....
merci pour cette piste ; qui semble être positive. :10sur10:
Je complète avec ma réponse asap... :langue:
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Bon, la e44 devrait aller en effet passer...
Il semblerait que j'ai 28cms de longueur
(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20190123/484bbb872b92f3e11bf1555485566ff0.jpg)
Et si on regarde ma batterie actuelle:
(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20190123/ffb61a607108aedc822624c330483179.jpg)
(je sais pas quelle réf c'est d'ailleurs?!)
elle est +/- posée au milieu de l'emplacement.
Côté habitacle:
(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20190123/5407fe8b0f41a2948bc7c5309dc0717b.jpg)
Côté phares:
(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20190123/fb2010fa1a978fcab38063380ebff8ce.jpg)
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Par conséquent tu supprimeras la couverture.
Et puis passer de 480A à 780, ça fait beaucoup trop.
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Par conséquent tu supprimeras la couverture.
Et puis passer de 480A à 780, ça fait beaucoup trop.
oui c'est ce que je me suis dit aussi (480->780 = beaucoup :argl:)
du coup soit je reste sur une "60ah / 540" (et je passe de 480 à 540)
comme par ex. la réf D43 (60Ah / Puissance Démarrage (CCA) : 540 / Prix : 68,57 € TTC)
ou encore la réf D59 (60Ah / Puissance Démarrage (CCA) : 540 / Prix : 69,90 € TTC )
sinon, je passe sur la réf D21 (61Ah / Puissance Démarrage (CCA) : 600 / Prix : 74,95 € TTC)
qui est à peine plus puissante : 60->61ah / 480->600
Et toutes les 3 ont la même dimension : Long. 242 x larg. 175
La D15 (63Ah / Puissance Démarrage (CCA) : 610 / Prix : 79,90 € TTC) déterminée par Norauto a aussi les même dimensions!
https://www.batteriemegastore.fr/produits-par-application/starting-batteries/car-batteries/prix/0-100/fabricant/varta/capacité-%28ah%29/70-72-74-77-80-63-61-60/sort-by/price/sort-direction/asc.html
z'en pensez quoi?
je peux rester sur une D43/D59 ... ou bien il vaut mieux passer sur une D21 (voire D15) :ange:
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Je n'ai pas le temps de regarder mais fais attention à ce que la borne + soit au bout endroit (à gauche ou à droite).
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Fais comme moi, reste sur D15 de Varta !
Ne te casse pas plus la tête.
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ah oui, très bonne remarque le côté du + ...
D'après la mienne:
(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20190123/ffb61a607108aedc822624c330483179.jpg)
il doit être à droite, exact?
ça écarte donc la D43 alors qui a le + à gauche (Polarité : LH+).
Et je comprends mieux la différence avec la D59 avec le + à droite (Polarité : RH+)
Idem pour la D21 et la D15 (Polarité : RH+).
Fais comme moi, reste sur D15 de Varta !
mais pourquoi tu dis "reste" ... tu étais déjà en D15 d'origine toi ?
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J'aurais pris la Varta D15 s'il n'y avait pas d'Energizer (que j'ai acheté chez Norauto aussi).
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Par conséquent tu supprimeras la couverture.
Et puis passer de 480A à 780, ça fait beaucoup trop.
:coucou:
Quelle soucis peut on avoir si on met une batterie supérieur en capacité ?
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tu fais forcer beaucoup plus l'alternateur pour la charger il se fatiguera donc plus vite
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tu fais forcer beaucoup plus l'alternateur pour la charger il se fatiguera donc plus vite
Merci Matt84 de tes renseignements par contre aucun problème pour l'électronique ?
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tu fais forcer beaucoup plus l'alternateur pour la charger il se fatiguera donc plus vite
et passer d'une "60ah / 480" (mienne) à une "63 / 610" (la D15) ça va, c'est raisonnable ... exact ?
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Perso je change la batterie moteur allumé, tu perd rien comme ça.
non non je fais ca quand j'ai la flemme de remettre l'heure etc. sur les nouvelles je le fais plus car l'heure et la date sont synchro par gps donc même en débranchant labatteire tu perd rien
@Matt84 : tu peux me dire comment tu procède stp ?
Car je récup ma batterie ce soir normalement et s'il n'a juste qu'à dévisser le socle de la batterie + les 2 bornes (et ensuite revisser), je vais faire comme ça si ça ne risque rien !
Y a un sens (+ ou - d'abord) pour débrancher puis rebrancher ?
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Le moins en premier.
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Perso je change la batterie moteur allumé, tu perd rien comme ça.
non non je fais ca quand j'ai la flemme de remettre l'heure etc. sur les nouvelles je le fais plus car l'heure et la date sont synchro par gps donc même en débranchant labatteire tu perd rien
@Matt84 : tu peux me dire comment tu procède stp ?
Car je récup ma batterie ce soir normalement et s'il n'a juste qu'à dévisser le socle de la batterie + les 2 bornes (et ensuite revisser), je vais faire comme ça si ça ne risque rien !
Y a un sens (+ ou - d'abord) pour débrancher puis rebrancher ?
si tu le fais moteur allumé faut etre deux pour eviter que tes cosses se balladent n'importe ou quand tu sors la batterie et remet l'autre.
il te suffit d'enlever la vis de 13 qui tient la batterie et de desserer les cosses (du 10)
pour le sens d'abord le moins comme dis au dessus
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Hello,
merci pour vos conseils les gars. ;) :youpi:
J'ai donc fait comme ça "à chaud" et en effet super rapide et rien d'autre à faire :) :smurf:
- dévissage du support batterie [boulon de 13]
- dévissage du - [écrou de 10]
- dévissage du + [écrou de 10]
- dépose ancienne batterie
- pose nouvelle batterie
- pose de sa "couverture"
- revissage du + [écrou de 10]
- revissage du - [écrou de 10]
- revissage du support batterie [boulon de 13]
Pour les cosses, elles sont assez rigides donc tenaient toutes seules. Et toute manière c'était juste le temps de sortir l'ancienne et remettre la nouvelle (soit 10 sec max quoi).
(même si j'ai quand même fait attention à ce qu'elles ne touchent rien :siffle:)
résultat: J'ai testé dans la foulée et nickel. Idem ce matin, elle avait "moins de mal" ... car maintenant ma désirée dort à 3°C (alors que jusque peu à 10/11° mini <-> :manif: )
Bref, that's life !
Et pour info, j'ai pris la "VARTA D21" finalement.
https://www.batteriemegastore.fr/varta-d21.html
=>79.95€ livrée en 48h (48h car comme transporteur=GLS, j'ai choisi en "point relai" : plus prudent :siffle: ;) )
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Bonjour,
J'ai une golf 6 SW 1.4 TSI 122ch et au boulot j'ai récupéré une nouvelle batterie 12v 68ah 380a DIN 680AEN/SAE/GS comme sur la photo.
Est ce qu'elle est compatible avec ma voiture?
Celle qui est actuellement dans le véhicule je ne sait pas lire les infos car l'étiquette est cachée.
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Tu pourrais au moins soulever la couverture de protection, ce n'est pas compliqué.
C'est comme une boite de médicaments.
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Déjà fait, c'est un minimum.
Mais l'étiquette ou sont les infos sont sur le côté de la batterie et du côté de la tôle d'habitacle donc ne sait rien voir sans démonter.
Comme je ne suis pas le seul à avoir une 1.4 tsi je pensais peut-être avoir l'info sans démonter la batterie.
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Ah pardon, j'étais parti du principe que tu avais une batterie d'origine avec, comme celle que tu nous as montrée, une étiquette sur le dessus.
Si je voulais acheter une batterie chez Norauto, il aurait fallu une batterie de 63Ah et 610A (si tu n'as pas de Stop and Start).
Par conséquent ta batterie en photo étant une 68 et 680, c'est très bien.
L'essentiel étant que la batterie de remplacement ne doit pas être moins forte que l'ancienne.
Et surtout : de la même taille !!
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Perso je change la batterie moteur allumé, tu perd rien comme ça.
non non je fais ca quand j'ai la flemme de remettre l'heure etc. sur les nouvelles je le fais plus car l'heure et la date sont synchro par gps donc même en débranchant labatteire tu perd rien
Je pense qu'avec cette méthode, c'est ton alternateur qui morfle...
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tu veux que je lui demande ? xD
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Non je n'ai pas de start and stop.
Merci pour ta réponse Golfiste 👍👍
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De rien :jap:
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Je viens de remplacer pour la première fois la batterie de ma golf de 2009, 2L TDI 140, pas eux de soucis j'ai suivi ce topic, juste eu l'alarme qui s'est allumée quand j'ai débranché la batterie.
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Jai changer ma batterie sur mon 1.4 tsi de 2012 il y a 1 semaine voici quel on etait mes symptome : difficulté a démarré(je pensé au bougie ) baisse de luminosité au conteur , bouton des leve vitre etein en freinant point d'exclamation au niveau de l'affichage vitesse du régulateur , impossible a demarre , donc alle on marche on cour on reviens avec un testeur allume cigare qui me donne 8.80V bing coups de pince magie magie :ptdr: est plus on et dimanche la loose bon lundi je loupe ma matine de taf je ves cherche une batterie je trouve pas exactement la meme puissance donc je prend un chouia plus (77 au lieu de 72 si je me trompe pas est ces du varta E44 ) je rentre je la branche bingo ça demarre 2 voyant orange reste allume pendant 15 sec je stress et la je me rapel que ces inscrit sur mon carnet ww a l'onglet batterie :D je part les voyant disparait aussi sec comme marque aussi dans mon carnet parcontre mes vitre voulait plus remonté seul d un coups... la rien dans le carnet ahah et internet rentre en jeu bim synchronisation des vitres a faire et tous repart comme sur des roulette !
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Ps je les prix a naurauto avec 25e de remise en bon avec la batterie usée ramene ( bon dachat sans obligation dachat ce qui est rare ahah )
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Je parie que t'as été chez Norauto.
Tu as eu 25€ au lieu de 15, une bonne affaire !!
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Oui exactement parcontre tu doit ramene ton ancienne pour quil te valide le coupon a 25e(valable 3 mois ) , au passage il te teste l'alternateur et te valide la garantie de 3 ans sur la Varta
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Hello
Batterie d'origine d'octobre 2011 (9 ans c'est un beau record!!), changée en préventif avant de partir en vacances ce jour sur une golf 6 TSI 122ch (petit rouleur avec 81000kms) pour éviter en pleine chaleur un claquage de cette dernière qui est proche de la retraite!!
Batterie voiture Varta D24 - 60Ah / 540A - 12V => chez feu-vert à 99,90€ sur le net ( à faire livrer dans un centre) ou 129, 90€ en magasin! et me je suis économisé le changement facturé tout de même 25€. :ecritla:
Pour les frileux de la mécanique, je vous rassure c'est un jeu d'enfant, il faut juste une clé de 10mm pour dé-serrer les visses qui serrent les cosses (+) et (-) et une clé à douille avec prolongateur de 13mm ( très facile l’accès pour enlever la patte qui tient la base de la batterie).
Je vous recommande de tout préparer ( capot ouvert) et attendre que la voiture s'éteigne complétement ( tempo de quelques minutes après avoir enlevé la clé dans le contact).
Puis une fois la manipulation effectuée, un petit démarrage pour faire le check => RAS sauf évidemment voyants oranges "ESP" et "direction assisté " qui partent après avoir manœuvré sur quelques mètres. D'autres part il faut pense à réinitialiser les vitres en effectuant une descente avec doigts appuyé et une remonte complète sur les 4.
Voilà, bon courage à tous :smurf:
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Toujours débranché le - et après le +
Ensuite rebranché le + puis enfin le -
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Batterie voiture Varta D24 - 60Ah / 540A - 12V
D'origine la mienne c'était une 280A / 60Ah, moteur identique !
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D'origine la mienne c'était une 280A / 60Ah, moteur identique !
ça dépend l’unite, A(din) et A(en)
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bonsoir a tous quel bonne marque de batterie vous conseillé pour une golf 6 2L tdi svp ??merci
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les batteries OEM sont des VARTA ... ;)
https://batterie-au-top.com/guide/meilleure-batterie-voiture-guide-comparatif/
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ok merci j'ai une Bosch actuellement et a cause du confinement elle était a plats une fois et mes probleme de rns ma torché une deuxième fois la batterie donc bon je regarde pour peut être changé si elle refait des signe de faiblesse
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Bosh est une bonne marque aussi.
N'attends pas trop pour la remplacer.
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ouais ça m’embête de changer si elle est encore bonne sachant quel a 3 ans
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Quand la mienne avait lâché.
Je ne pouvais plus maintenir le ralenti car la pédale d’accélérateur ne répondait plus .
J’ai du mettre les pinces pour repartir.
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ok
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aujourd’hui j'ai jeté ma batterie d’origine qui traînait dans la cave et effectivement c’était une varta j'ai jamais fait attention merci chti 45 pour les infos ;)
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De rien. Il faut juste prendre une batterie de Marque.
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ah pour cela t'inkiete ca sera surement bosch,varta ou fulmen mais surtout pas une marque a la con de supermarché mais une varta me tâte bien au niveau puissance /prix d’après ce que j'ai pu voir
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:plusun:
Tu as raison.
J'avais pris une Varta sur oscaro.
Plus grosse, l'electronic s'en portait mieux.
Je vais bientôt faire pareil sur ma golf 7.
J'attends les signes de fatigues.
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J'avais mis une fulmen sur ma golf 4 en centre auto.
Elle a bien vécus.
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moi aussi je met a chaque fois la plus grosse en AH et en A pas rapport a la même taille actuellement j'ai une Bosch S5 008 77AH et 780 A
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Sur ma golf 6 c'était une 60 Ah.
J'avais mis une 70ah.
Sur une essence ce sera moins grosse mais AGM.
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oui moi diesel ;)