Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: etnies90 le 10/03/16
-
Salut à tous,
Apres plusieurs recherches je n'ai pas trouvé de réponse. Je viens donc faire appel à vous en espérant que cette question n'a pas déjà été posé sur un autre sujet.
Je possède une golf 6 tsi 122 depuis peu et il se trouve que lorsque j'accélère (pied au plancher), la voiture met 2-3 a coups entre 2000 et 3000tr/min avant de partir comme il faut.
Est ce normal d'après vous ?
Voiture garantie 1an das welt auto alors tant qu'à faire si y'a quelque chose je veux pas trainer !
-
:coucou: Tu as la dsg ?
-
Non j'ai oublié de préciser je suis en manuelle
-
Fonction recherche ?
Problème de turbo, à changer, voir le sujet existant :jap:
-
Génial ! ... Ca commence bien si c'est ca :youpi:
Je n'ai pas trouvé de sujet la dessus c'est bien pour ça que j'en ai créé un.
Merci pour ta réponse !
-
Des a coups ou une accélération par vagues ? Ca peut être la wastegate, comme te l'indique MasterPrenium ..............
Voir: [TSI 122] Rapport Changement de turbo a 6000 km !!!! suite a de legers accoups
-
C'est ca comme des vagues tout en continuant à monter en régime. Si votre tsi ne fait pas ca alors ca m'inquiète je vais prendre rdv en espérant qu'ils me laissent pas repartir comme ça !
Ce ne serrait pas un problème d'encrassement ? Voiture de 2011 avec 45000km première main.
Avec les 90 points de contrôles das welt auto, ils sont censés contrôler l'état du turbo non ?
-
Si elle garantie, va les voir afin de voir ça de plus près.
C'est peut être rien de grave.
-
Oui ça fait surtout chier de la laisser au garage pour je ne sais combien de jours
-
Elle est de 2011, donc elle a l'ancienne ref du turbo, donc elle est impactée par le problème, faut pas chercher plus loin.
En 1journée c'est fait le changement du turbo :jap:
-
Ok bien jai rdv Jeudi alors je vous tiendrez au jus ! Merci de vos réponses
-
J'ai eu ce problème l'année dernière. Les accélérations franches manquaient de fluidité et j'ai tout de suite pensé au problème de wastegate.
Finalement, le problème venait simplement d'un carburant de mauvaise qualité.
J'espère pour toi que ce n'est rien de grave. Tiens-nous au courant.
-
Salut ! Bein écoute je suis aller les voir pour 2 choses. Un bruit bizarre quand j'étais au point mort et qui disparaissait en débrayant et ce problème d'accélération.
Pour le bruit: changement de la butee d'embrayage
Pour l'accélération: RAS ils n'ont rien trouvés ni même ressenti les accoups.
Je vais essayer ce que tu dis et l'alimenter chez TOTAL voir si je vois une différence.
C'est assez inconfortable comme problème, mais bon si tout est normal...
-
Ils ne sont pas capables de lire et appliquer une TPI à ton CC ? :siffle:
Il faut avec l'outil qui gère les pression/dépression, le connecter à la capsule de régulation, et on constate que la tige de la wastegate se coince. Ca confirme le changement de turbo.
-
Difficile de leur dire ce qu'ils ont à faire ! J'étais censé récupérer la voiture aujourd'hui, je vais essayer de parler de ce que tu dis
-
J'ai donc appelé dans la matinée en insistant sur la vérification de la wastegate ainsi que du turbo.
Donc aujourd'hui tous les tests possibles ont été fait d'après eux, et rien à signaler.
-
Sinon tu te payes un abonnement à erwin 1H, avec ton chassis tu sors la TPI et tu la claques sous le nez de ton CC.
-
Qu'est ce que c'est ? Tu peux m'en dire un peu plus
-
L'accès à toute la doc VW
https://erwin.volkswagen.de/erwin/showHome.do