Auteur Sujet: Defaut : Régulation de la pression de suralim  (Lu 62052 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne raouff

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 11
  • Karma: 0
Defaut : Régulation de la pression de suralim
« Réponse #15 le: 05/23/15 »
Pareil pour moi, c'est au moment d'avoir changer la westegate, que j'ai acceléré au point mort pour vérifier si le moteur tournait rond et surprise bloqué à 2500tr/min, en désactivant l'ASR, nickel je pouvais monter dans les tours à l'arrêt.

Hors ligne scyrus87

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 14
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Defaut : Régulation de la pression de suralim
« Réponse #16 le: 05/23/15 »
Ok.
je ferais le test demain. Tu as changé la wastegate toi même ?
Même symptômes que nous ?  Si elle est HS et que l'on désactive l'ASR, le régime moteur dépasse les 2500tr/min ?
Golf VI 2.0L TDI 140 5 portes bleu shadow - BVM 6 - Carat

Chassis sport / Jantes 17" PORTO / kit boutons chromés / Désiglé Golf & TDI à l'arrière

Hors ligne adi31

  • Membre
  • **
  • Messages: 44
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • GOLF 6
  • 2.0 TDI 110
  • CARAT
Defaut : Régulation de la pression de suralim
« Réponse #17 le: 05/24/15 »
Merci pour le tuto raouff il es vraiment bien et sa donne envie de le changer soit même une petite question pour l'aplication du frein filet sa se passe comment rien de plus simple d'en mettre sur la vis ?

Hors ligne scyrus87

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 14
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Defaut : Régulation de la pression de suralim
« Réponse #18 le: 05/25/15 »
Il est où le tuto car j'ai pas trouvé avec la recherche ...
Golf VI 2.0L TDI 140 5 portes bleu shadow - BVM 6 - Carat

Chassis sport / Jantes 17" PORTO / kit boutons chromés / Désiglé Golf & TDI à l'arrière

Hors ligne adi31

  • Membre
  • **
  • Messages: 44
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • GOLF 6
  • 2.0 TDI 110
  • CARAT
Defaut : Régulation de la pression de suralim
« Réponse #19 le: 05/25/15 »
Il est où le tuto car j'ai pas trouvé avec la recherche ...

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/25244/passat-vi-changement-capsule-a-depression-turbo/

J'ai aspirer et souffler l'air passe donc c'est bien la capsule a changer , un peu plus de 180euro chez VW je pense le changer moi même mais se qui me fait un peu peur c'est le boulon de la tige en bas il na pas l'air simple...

Hors ligne adi31

  • Membre
  • **
  • Messages: 44
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • GOLF 6
  • 2.0 TDI 110
  • CARAT
Defaut : Régulation de la pression de suralim
« Réponse #20 le: 05/25/15 »
Juste pour question d'information par rapport au fonctionnement de la wastegate :
Vu que sur le 2L 110ch les moteur monter (pas tous il me semble) sont des 140ch alors le calculateur peu etre modifier pour gonflé la wastegate ? je dis sa je ne connais rien.. c'est juste ma pensé merci  :gratte:

Hors ligne raouff

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 11
  • Karma: 0
Defaut : Régulation de la pression de suralim
« Réponse #21 le: 05/25/15 »
Ok.
je ferais le test demain. Tu as changé la wastegate toi même ?
Même symptômes que nous ?  Si elle est HS et que l'on désactive l'ASR, le régime moteur dépasse les 2500tr/min ?
Non c'est un mécanicien qui me l'a changé, oui les mêmes symptômes. En général, cela se produisait sur autoroute, je suis resté avec le problème plus d'un mois, avant de le diagnostiquer. Volkswagen demande plus de 120 euros juste pour un diag.



J'ai aspirer et souffler l'air passe donc c'est bien la capsule a changer , un peu plus de 180euro chez VW je pense le changer moi même mais se qui me fait un peu peur c'est le boulon de la tige en bas il na pas l'air simple...

 
Oui l'écrou est difficile  à retirer, car  pas très accessible, et en plus serrer avec du frein filet. Regarde sur le net, il me semble que certains sites vendent une clé plate courbée spécialement conçu pour les westegate.
« Modifié: 05/25/15 par raouff »

Hors ligne adi31

  • Membre
  • **
  • Messages: 44
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • GOLF 6
  • 2.0 TDI 110
  • CARAT
Defaut : Régulation de la pression de suralim
« Réponse #22 le: 05/27/15 »
Citer

Oui l'écrou est difficile  à retirer, car  pas très accessible, et en plus serrer avec du frein filet. Regarde sur le net, il me semble que certains sites vendent une clé plate courbée spécialement conçu pour les westegate.

Oui ton lien (tuto) est bien détaillé merci , je n'est pas trouver de site qui vendent la clé spécial ...

Hors ligne raouff

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 11
  • Karma: 0
Defaut : Régulation de la pression de suralim
« Réponse #23 le: 05/27/15 »

Regarde sur ce site :

http://www.vagdiscount.com/advanced_search_result.php?keywords=capsule+turbo&search_in_description=1&x=0&y=0

Ils vendent même la capsule, pour 140 euros. Si c'était à refaire je pense que je l'achèterai chez eux, tu y gagnes 60 euros.




Hors ligne adi31

  • Membre
  • **
  • Messages: 44
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • GOLF 6
  • 2.0 TDI 110
  • CARAT
Defaut : Régulation de la pression de suralim
« Réponse #24 le: 05/27/15 »

Regarde sur ce site :

http://www.vagdiscount.com/advanced_search_result.php?keywords=capsule+turbo&search_in_description=1&x=0&y=0

Ils vendent même la capsule, pour 140 euros. Si c'était à refaire je pense que je l'achèterai chez eux, tu y gagnes 60 euros.

Ok merci , oui j'ai vu mais il n'y a pas la TVA prix avec TVA : Sous-Total:   167.90 EUR chez VW elle es a 180e et en plus il y a le frein filet et boulon il me semble non ?

Hors ligne adi31

  • Membre
  • **
  • Messages: 44
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • GOLF 6
  • 2.0 TDI 110
  • CARAT
Defaut : Régulation de la pression de suralim
« Réponse #25 le: 06/14/15 »
Je remonte le sujet  car j'aimerai bien savoir si il faut régler la wastergate à l'installation ou si c'est régler électronique ment  merci

jbscro

  • Invité
Defaut : Régulation de la pression de suralim
« Réponse #26 le: 06/26/15 »
il faut que tu ajustes la tige à la même longueur que celle d'origine, si tu la raccourci tu vas augmenter la pression et si tu la rallonge en perdre

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal