Auteur Sujet: Voyant FAP allumé après avoir roulé fort... 1.6L TDI 105ch  (Lu 56998 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bond70

  • Membre
  • **
  • Messages: 33
  • 90 Belfort
  • Karma: 0

  • Golf 6 1.6 TDI 105 (2010) / Audi TT MK2 TDI (2010)
Bonjour,

Ma Golf (1.6 TDI 105ch) tremble au ralenti depuis quelques temps, j'ai donc acheté du nettoyant injecteur et j'ai roulé fort pendant 5 min à 4000 tours en 3ième.

Le problème est que le voyant FAP s'est allumé en orange. Malgré un redémarrage, celui-ci ne s'éteind plus...

Savez-vous comment faire pour que le voyant s'éteigne ?

Merci !
« Modifié: 10/28/16 par bond70 »

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
Utilise la fonction recherche  ;)
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14199
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
Merci Chti  :jap: ;)
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14199
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
De rien, mais il peut rechercher d'autres réponses.   ;)

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Et faire un diagnostique avec son câble devenu officiel pendant la nuit  :siffle:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne bond70

  • Membre
  • **
  • Messages: 33
  • 90 Belfort
  • Karma: 0

  • Golf 6 1.6 TDI 105 (2010) / Audi TT MK2 TDI (2010)
Ok je vais essayer de rouler 15 min à haut régime. Je verrais bien si le voyant s'éteint.

Pour le VAG.COM (officiel^^) il m'indique "Aucune donnée ASAM n'est disponible pour ce calculateur" pour le groupe 1 moteur. On dirait qu'il n'arrive pas à lire les erreurs. C'est bizzare car avec le même câble j'ai aucun soucis pour faire des diag sur ma TT mk2. 

Je vous tiens au jus,
Merci

Hors ligne bond70

  • Membre
  • **
  • Messages: 33
  • 90 Belfort
  • Karma: 0

  • Golf 6 1.6 TDI 105 (2010) / Audi TT MK2 TDI (2010)
Salut,

Ce matin je viens de rouler 12 min à 3000 tours. Résultat = voyant FAP toujours allumé !

Je ne sais plus quoi faire...

Merci à vous !

Hors ligne ceven

  • Maître
  • *****
  • Messages: 6832
  • Country: fr
  • Région parisienne
  • Karma: 21
  • Sexe: Homme
  • Ceven -

  • Présentation
  • EA113
  • GTI
Ouvrir le lien que chtit t'a donné ?
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne bond70

  • Membre
  • **
  • Messages: 33
  • 90 Belfort
  • Karma: 0

  • Golf 6 1.6 TDI 105 (2010) / Audi TT MK2 TDI (2010)
Ben j'ai ouvert le lien, c'est pour cela que j'ai indiqué ce matin que j'avais roulé à 3000 tr/min. Mais le voyant n'est pas parti... D'autres solutions ?

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Ben j'ai ouvert le lien

Cela ne suffit pas, il faut lire! Désolé, il te faudrait sans doute un topic avec un post unique où tout est expliqué en une seule phrase  :siffle:

  Dans les autres cas, jamais avant d'avoir roulé une bonne vingtaine de km ( il en faut déjà une dizaine avant que le moteur ne soit chaud, alors le FAP  :quoi:.

James, le diesel, ce n'est pas comme une Bond-girl, ce n'est pas chaud au quart de tour!

BTW:
Pour le VAG.COM (officiel^^) il m'indique "Aucune donnée ASAM n'est disponible pour ce calculateur" pour le groupe 1 moteur. On dirait qu'il n'arrive pas à lire les erreurs. C'est bizzare car avec le même câble j'ai aucun soucis pour faire des diag sur ma TT mk2.

Normal qu'avec un câble chinois avec un software piraté il y a 3 ans ton calculateur ne s'y trouve pas encore  :siffle:
« Modifié: 03/16/16 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne bond70

  • Membre
  • **
  • Messages: 33
  • 90 Belfort
  • Karma: 0

  • Golf 6 1.6 TDI 105 (2010) / Audi TT MK2 TDI (2010)
Ok je vais donc encore pousser le moteur en espérant que le voyant FAP s'éteigne.

Je vais aussi racheter un câble en v15. C'est vraiment bizarre car mon câble v12 fonctionne nickel sur ma TT Mk2.

Je vous tiens au jus.

A+

Hors ligne ceven

  • Maître
  • *****
  • Messages: 6832
  • Country: fr
  • Région parisienne
  • Karma: 21
  • Sexe: Homme
  • Ceven -

  • Présentation
  • EA113
  • GTI
Tu fais quel type de trajet avec ton diesel ?
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne bond70

  • Membre
  • **
  • Messages: 33
  • 90 Belfort
  • Karma: 0

  • Golf 6 1.6 TDI 105 (2010) / Audi TT MK2 TDI (2010)
Autoroute, encore ce soir pendant 15 minutes à 3000t/m...

Le voyant FAP reste allumé. Je crois que je vais devoir passer en CC.

Putain cette bagnole me rappelle mon ancienne A3 8P, pas fiable ces blocs TDI 1.6 et 1.9.
Avec la TT 2.0 TDI je n'ai aucun problème, j'ai même fait un scan tout à l'heure j'ai des corrections de débits d'injection proche de 0 !!

Merci

Hors ligne ceven

  • Maître
  • *****
  • Messages: 6832
  • Country: fr
  • Région parisienne
  • Karma: 21
  • Sexe: Homme
  • Ceven -

  • Présentation
  • EA113
  • GTI
Je parlais du type de trajet "habituel"
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal