Auteur Sujet: Golf 1.6 105 tdi bluemotion / Plus de chauffage et perte liquide de refroidissem  (Lu 6810 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne masma09

  • Membre
  • **
  • Messages: 20
  • Karma: 0
Bonjour à tous,
Voilà je possède une Tdi 1.6 105 qui fait des siennes 😩 depuis quelques mois et j aurais vraiment besoin de ce vos lumières.
J'ai une perte de liquide de refroidissement sans aucune goutte perdue de visible. J'ai vérifié toutes les durites + inspection du tapis intérieur mais rien.
J'ai regardé le vase d'expansion et pas de bulles à l'intérieur mais par contre des bulles visibles au niveau de la sortie du bocal, au niveau de la durite du haut. J'ai changé le bouchon du bocal mais pas de changement. Je suis obligé de faire le niveau tous les 3/4 jours en le faisant au milieu du bocal.
De plus je viens de me rendre compte que je n'ai plus de chauffage. J'en ai seulement sur HIGH. Par contre, en faisant tourner la clim pendant 5 min et en mettant ensuite le chauffage, j'ai du chaud sur les autres degrés pendant un court instant. Après c'est du froid. J'ai réinitialisé la climatronic en vain.
Je ne sais pas si c'est normal mais lorsque la température atteint 90° et que je mets le chauffage, la température descend puis remonte (elle fait le yoyo quoi). Je précise que ça le fait lorsque je suis à l'arrêt. En roulant l'aiguille reste à 90.
En cherchant sur le forum et sur le net, j'ai trouvé que ça pouvait venir du thermostat, de la sonde de température, du joint de culasse...
Je suis totalement perdu et si vous pouvez m'éclairer.
Merci par avance pour votre aide.
Eric

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Il faut que tu regarde au termometre laser si tu as une grosse diff de température entre l’entree et la sortie du radiateur de chauffage, enleve le cache a droite des pedales tu verra les 2 durites rigides. Si moteur chaud tu as + de 5/7 degres de diff le radia de chauffage est bouche et a remplacer. Tu as une manu ou dsg?

Hors ligne masma09

  • Membre
  • **
  • Messages: 20
  • Karma: 0
Il faut que tu regarde au termometre laser si tu as une grosse diff de température entre l’entree et la sortie du radiateur de chauffage, enleve le cache a droite des pedales tu verra les 2 durites rigides. Si moteur chaud tu as + de 5/7 degres de diff le radia de chauffage est bouche et a remplacer. Tu as une manu ou dsg?
Merci Matt84 pour ton retour.
Donc si je comprends bien je mesure la température au laser au niveau des durites et au niveau des aérations, c'est bien ça ?
Sinon j'ai une manu. J'ai vu que pr les dsg c'était maladie courante.
Tu penses que ça peut avoir un lien avec la perte de mon ldr?
Encore merci pour ton aide

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Ca peut avoir un lien si ce n’est pas du g13 qui est rajouté ca bouche le radia de chauffage. Tu mesure la tempe entre les 2 durites rigides qui arrivent sur le radia de chauffage

Hors ligne masma09

  • Membre
  • **
  • Messages: 20
  • Karma: 0
Ca peut avoir un lien si ce n’est pas du g13 qui est rajouté ca bouche le radia de chauffage. Tu mesure la tempe entre les 2 durites rigides qui arrivent sur le radia de chauffage
C'est bon Matt j'ai pris la mesure des 2 tuyaux et les températures sont identiques(à 1° ou 2° près). Alors bizarrement ce matin j'avais du chauffage...🤨
Sinon j'utilise bien du g12, le rose. Ce matin j'en avais encore perdu. En vérifiant bien ces derniers jours, autant je peux perdre une croix(dessin sur le vase) à chaque trajet autant je peux ne rien perdre. Mais le plus souvent ça baisse. Ça rend quand même fou quand on ne voit rien. J'aurais vraiment préféré avoir une grosse flaque et voir d'où vient le problème.😩
Encore merci Matt pour ton aide

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Tu es sur de n’avoir aucune fuite apparente ? Le cache inferieur n’est pas humide ? La pompe a eau c’est un souci courant. Sinon ca peut aussi etre le radiateur de vanne egr poreux

Hors ligne masma09

  • Membre
  • **
  • Messages: 20
  • Karma: 0
Tu es sur de n’avoir aucune fuite apparente ? Le cache inferieur n’est pas humide ? La pompe a eau c’est un souci courant. Sinon ca peut aussi etre le radiateur de vanne egr poreux
Non aucune fuite  apparente. En plus j'ai enlevé le cache et mis un carton en dessous pour avoir une meilleurr visibilité à l'arrêt. Mais rien.
Pour le radiateur egr il y a un moyen de vérifier que le problème vient bien de là ? Car vu le prix de la pièce et de la MO pour la changer ..😕
La pompe à eau a été changée en été 2020.
Je l'aurai bien fait moi-même mais pas de pont.
Est ce qu'il peut y avoir un lien avec la vanne egr? Je compte la nettoyer car beaucoup d à-coups et régime instable au ralenti.

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
C’est possible mais rien de sur. Pour voir si ton egr fuit, demonte la durite rigide doree qui arrive sur le côté droit de la pipe dadmition et regarde si la suie dedans est seche ou humide

Hors ligne masma09

  • Membre
  • **
  • Messages: 20
  • Karma: 0
C’est possible mais rien de sur. Pour voir si ton egr fuit, demonte la durite rigide doree qui arrive sur le côté droit de la pipe dadmition et regarde si la suie dedans est seche ou humide
Je viens de regarder et je ne trouve pas de durite rigide doré. T'aurais pas une photo stp?
Merci Matt

Hors ligne masma09

  • Membre
  • **
  • Messages: 20
  • Karma: 0
Peut-être une piste : je viens de me rendre compte que lors de petits trajets lorsque la température n'a pas le temps d'atteindre les 90°, le ldr ne baisse pas. La baisse se ferait quand le thermostat s'ouvre. Est-ce que ça peut aider ?

Hors ligne masma09

  • Membre
  • **
  • Messages: 20
  • Karma: 0
Un petit up svp. Personne n'a une idée ?
Matt t'as pu voir pour une photo de la durite dont tu parles pour que je puisse vérifier ?
Merci par avance à tous pour votre aide 😊

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Je dis doree mais gris si tu veux, c’est la durite en fer qui arrive de la culasse sur le cote de la pipe d’admi apres le boitier papillon

Hors ligne masma09

  • Membre
  • **
  • Messages: 20
  • Karma: 0
Je dis doree mais gris si tu veux, c’est la durite en fer qui arrive de la culasse sur le cote de la pipe d’admi apres le boitier papillon
Merci Matt pour ton retour.
Si je comprends bien il s'agit bien de la durite entourée sur la photo ?

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206

Hors ligne masma09

  • Membre
  • **
  • Messages: 20
  • Karma: 0
Bon je viens de regarder la durite rigide et la suie est sèche.
Matt, le fait que la perte du liquide se fait lorsque la voiture monte en température, cela ne peut pas donner une indication sur l'endroit de la fuite?
Elle me rend dingue cette voiture 😩

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal