Auteur Sujet: Golf 1.6 105 tdi bluemotion / Plus de chauffage et perte liquide de refroidissem  (Lu 6814 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne masma09

  • Membre
  • **
  • Messages: 20
  • Karma: 0
Je viens vous apporter des news.
Dimanche dernier j'ai changé mon vase d'expansion avec le bouchon et nettoyer la vanne egr.
A ma grande surprise, plus de baisse de liquide... jusqu'à ce matin 😭 . Donc ça a tenu 5 jours.
J'espérais que ça tienne mais même perte de liquide sans fuite.
C'est vraiment à n'y rien comprendre.
Quelqu'un aurait-il une idée avec cette nouvelle situation ?
Vraiment merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Comment tu as fait pour nettoyer la vanne egr? Pour la deposer il faut decaller le filtre a particules

Hors ligne masma09

  • Membre
  • **
  • Messages: 20
  • Karma: 0
Comment tu as fait pour nettoyer la vanne egr? Pour la deposer il faut decaller le filtre a particules
😕

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
C’est le boitier papillon.

Hors ligne masma09

  • Membre
  • **
  • Messages: 20
  • Karma: 0
Ok merci Matt.
Tu saurais dire pourquoi je n'ai plus perdu de ldr en ayant nettoyé le boitier papillon et vidange ldr+changement du vase d'expansion ? Et que maintenant j'en perds de nouveau ?

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206

Hors ligne masma09

  • Membre
  • **
  • Messages: 20
  • Karma: 0
Absolument pas.
Ok Matt merci quand même pour ton aide.👍
Si quelqu'un d'autre a une idée, je suis preneur...

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Sans faire un vrai test de fuite personne ne sera magicien je pense. Tu peux aussi deposer les bougies de prechauffage voir la tete quelle ont ca te donnera une idee si y’a de l’eau dans un cylindre. Tu es sur que rien ne fuit dessous? Le cache carter peut s’imbiber énormément donc souvent tu ne vois rien dessous, comme dans le cas d’une pompe a eau

Hors ligne masma09

  • Membre
  • **
  • Messages: 20
  • Karma: 0
Sans faire un vrai test de fuite personne ne sera magicien je pense. Tu peux aussi deposer les bougies de prechauffage voir la tete quelle ont ca te donnera une idee si y’a de l’eau dans un cylindre. Tu es sur que rien ne fuit dessous? Le cache carter peut s’imbiber énormément donc souvent tu ne vois rien dessous, comme dans le cas d’une pompe a eau
Merci Matt pour ton retour. Je sais que c'est pas évident de trouver la cause à mon problème qui dure depuis très longtemps. Je pensais avoir trouvé la solution à un moment mais ces derniers jours m'ont prouvé le contraire. Mais je sais qu'en convergent nos idées sur ce forum, la solution sera trouvée 😉
D'ailleurs tes idées sont précieuses et me font explorer d'autres pistes.
Je n'ai effectivement pas de fuite apparente. Et je trouve bizarre d'avoir eu cette accalmie de 5 jours suite à ma vidange et nettoyage.
J'ai regardé le cache carter et il y a une alvéole dessus mais je n'arrive pas voir si du liquide tombe dessus. Je vais me fabriquer un bouchon pour mettre en pression le circuit.
C'est sûr que l'eau sort bien à un endroit (fuite, évaporation...) mais rien de visible.
Aujourd'hui je me suis rendu compte que le ventilo ne se déclenche pas à 90⁰. Lors de ma vidange mon ventilo s'était declenchait à 100⁰. Mais je n'ai pas de problème de surchauffe l'aiguille restant à 90⁰. J'ai lu sur le net que le non déclenchement du ventilo pouvait engendrer une surconsommation du ldr. J'ai testé la résistance de sonde et elle est bonne (peut-être quand même défaillant ?)
En attendant de trouver je continue de remplir le vase...

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Le ventilo est déclenché par le calculateur moteur. Il n’y a pas de sonde dédiée expres. Le collegue a reussi a me baisser la température de declenchement de 10 degres en modifiant la carto, de 102 a 92 degres. Il faut aussi noter que la jauge de tempe est fausse sur les vag, entre 70 et 110 elle se calera sur 90 pour ne pas inquiéter le consommateur. Si tu regarde au diag tu verra que la valeur reele varie bcp

Hors ligne masma09

  • Membre
  • **
  • Messages: 20
  • Karma: 0
Le ventilo est déclenché par le calculateur moteur. Il n’y a pas de sonde dédiée expres. Le collegue a reussi a me baisser la température de declenchement de 10 degres en modifiant la carto, de 102 a 92 degres. Il faut aussi noter que la jauge de tempe est fausse sur les vag, entre 70 et 110 elle se calera sur 90 pour ne pas inquiéter le consommateur. Si tu regarde au diag tu verra que la valeur reele varie bcp
Merci Matt pour ces précisions. Je vais regarder tout ça dès que j'ai un peu de dispo. Tu sais comment ton collègue t'a changer la valeur sur vcds ?
En attendant depuis que j'ai rempli le vase, je ne perds plus de ldr. Je me demandais si la chaleur n'y était pas pour quelque chose. J'ai également lu sur d'autres forums que ça pouvait venir d'une évaporation au niveau des joints des durites qui arrivent sur le tablier.

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Il ne la pas fait par vcds mais directement dans la cartographie moteur

Hors ligne masma09

  • Membre
  • **
  • Messages: 20
  • Karma: 0
Il ne la pas fait par vcds mais directement dans la cartographie moteur
Merci quand même Matt. Tant pis je m'en doutais. Je vais faire sans

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal