Auteur Sujet: Golf VI comfortline 1.6 TDI 105 Bluemotion 5p  (Lu 37303 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne peps39

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5530
  • Country: fr
  • 39
  • Karma: 11
  • Sexe: Homme
  • TDI POWER!!!
Salut à tous,

Ben voilà, hier après-midi, j'ai essayé la nouvelle golf, en version 1.6 TDI CR 105 Bluemotion comfortline 5p. en blanc candy. C'est la seule qu'ils avaient chez Europe Garage à Oyonnax... :nul: J'aurais voulu essayé le TDI 140 mais bon on fera avec.

Malheureusement, j'ai oublié de prendre des photos de la voiture, mais c'est une confortline de base avec les jantes atlanta 16" (c'était donc une ancienne version) avec les antibrouillards, le volant multifonction, les vitres teintées, enfin les équipements de base quoi.
30 min après avoir tourné dans le showroom (les 2 vendeurs étaient occupés... :nul:), le vendeur me donne les clés, et c'est parti pour 20 bonnes minutes d'essai sans le vendeur :smurf:

D'emblée, ce qui m'impressionne, c'est le silence de fonctionnement, ce qui me change de mon TDI 140 IP. Deuxième changement flagrant, c'est le niveau de finition qui a encore progressé.

Premier constat : le 1.6 TDI 105 est souple mais très mou à bas régime, bon c'est vrai vous me direz par rapport à mon TDI 140 IP, ça n'a rien à voir mais là, ça fait mou quand même. La boite est agréable mais la cinquième est vraiment faite pour faire baisser la consommation car elle est beaucoup trop longue à mon goût :non:.
Niveau reprise, c'est pas top non plus, en ville j'étais obligé de relancer en seconde. Petit test en parcours typé montagne, et là même remarque je suis constamment obligé de relancer en jusqu'en 3ème.
Au chapitre des points positifs, la tenue de route malgré l'absence de châssis sport et le freinage qui a progressé par rapport à l'ancien modèle et le système stop&start assez bluffant car on a l'impression d'avoir calé si on n'y fait pas attention. :ange:

- Points positifs + :
     - Qualité de finition
     - Silence de fonctionnement
     - Comportement général sur route
     - Habitabilité (environ identique à l'ancienne génération)
     - Système stop&start

- Points négatifs - :
     - Reprises à bas régime
     - Boite de vitesses trop longue

Petits bonus, des photos prises dans le showroom, où il y avait une R-Line noir intense, une GTD blanc candy et le nouveau touran :


















Très jolies ces jantes 16" bi-ton, même entraxe que la golf 5x112 donc possibilité de les monter dessus...


MK6 2.0 TDI 140 4MOTION BVM6 Confortline Reflet d'argent 5p - Pack Sport Orlando - Pack city 2
Présentation ici

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Content de te savoir dans une concession  ;)

 Ça se précise... :youpi:

Hors ligne seb 69

  • Rouleur
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 823
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Trop peur de m'ennuyer avec ce nouveau moteur  :nul:
Mais bien pour l'essai & le tuto :)
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Trop peur de m'ennuyer avec ce nouveau moteur  :nul:
Mais bien pour l'essai & le tuto :)

Surtout qu'on attends toujours la "Reprog'" :siffle:

Hors ligne seb 69

  • Rouleur
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 823
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Surtout qu'on attends toujours la "Reprog'" :siffle:

C'est bien ce qui me semblait, toujours rien à l'horizon, j'ai parcouru le forum & rien vu à ce sujet encore  :ouin:

De toute façon le delta ne sera pas aussi important par rapport à 1  2L. Au mieux 1 douzaine de poneys supplémentaire à mon avis & 1 peu + de couple. Je ne m'attend pas à +. Sauf si 1 miracle se produit  :ange:

---> Peps: tu as oublié de créer 1 topic au sujet de l'essaie de Candy  :langue:
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal