Auteur Sujet: Problème climatisation/ou ne fonctionne plus  (Lu 391719 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Loucks

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 945
  • Country: re
  • Saint-Denis
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #30 le: 05/23/13 »
Génial, merci AjBE, toujours au top de l'information, c'est déjà un bon début  :bien:

C'est vrai qu'il n'existe plus aucun contrat (garantie ou autre) obligeant le CC à m'offrir cette réparation, mais avant la fin de la garantie, j'avais signaler au CC un bruit bizarre comme une fuite dans le circuit de la climatisation :

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5121.msg116929#top

Bruit qui n'avait pas complètement disparu après leur intervention, mais que j'avais ensuite fini par m'en habituer.

Je vais essayer de m'appuyer sur ce dossier/incident signaler pour pouvoir conclure, que cela à engendrer la panne du compresseur.

Vu que ça ne sera pas facile, d'autres documents pourront m'aider à construire un dossier en "béton" : témoignages de réparation prise en charge etc...
Golf VI 2L TDI 110 - Noir intense / - Présentation

Hors ligne seb60

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 974
  • Karma: 0
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #31 le: 05/23/13 »
Ton compresseur est un DELPHI ?
Si oui , quand tu veut le faire fonctionner , fait il un bruit localement sous le capot

Trés important !
Peut tu regarder (plutôt écouter) cela

Hors ligne Loucks

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 945
  • Country: re
  • Saint-Denis
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #32 le: 05/23/13 »
je vais essayer de regarder dès que possible. La marque est visible facilement sous le capot?

Si oui (compresseur = Delphi), quelle pourrait être la suite ?

Pour info, le jour de la panne, le compresseur faisait un énorme bruit... et qui a finalement disparu comme par magie  :quoi:



Mais la clim ne refonctionne pas pour autant  :nul:
« Modifié: 05/23/13 par Loucks »
Golf VI 2L TDI 110 - Noir intense / - Présentation

Hors ligne seb60

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 974
  • Karma: 0
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #33 le: 05/23/13 »
Ok bien fait le maximum tu fait le contorsionniste ou ce que tu veux mais IL me faut la marque réelle de ce compresseur , le mieux serait même que tu me fasse une petite photo de la plaque du compresseur .

On en reparle dés que tu es certains a 100% !

Hors ligne Loucks

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 945
  • Country: re
  • Saint-Denis
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #34 le: 05/23/13 »
ça marche, merci  :boire:
Golf VI 2L TDI 110 - Noir intense / - Présentation

Hors ligne seb60

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 974
  • Karma: 0
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #35 le: 05/23/13 »
De rien croise les doigts pour que ce soit un delphi les indications seront sur une plaque autocollante alu sur le corps du compresseur.$

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #36 le: 05/23/13 »
Salut tout le monde,

Donc je reviens vous fournir quelques nouvelles suite à ma demande d'intervention d'un expert de mon assurance pour m'aider à trouver un arrangement avec mon CC : prise en charge de la réparation, ou proposition d'une meilleure réduction que... 10% (sur un devis de 2000euros)  :vomi:

Donc rdv pris le 10 juin 2013 chez le CC pour en débattre.

Pour compléter mon dossier, il me serait utile d'obtenir ce genre d'information/document :
- note technique du compresseur de clim avec sa durée de vie moyenne et l'entretien nécessaire (entretien régulier, annuel?)
- risques pouvant entraîner la panne du compresseur de clim?
- le must : témoignages de clients avec documents à l'appui, d'une prise en charge (100% ou autre) de leur CC malgré la fin de la garantie.

Si d'ici le 10 juin, je pourrais obtenir ces infos, ça m'aiderai fortement.

Merci d'avance.

 :boire:
alors voila des infos de auto plus ... cela pourrait t aider ....c est très intéressant aussi pour les autres organes de l a voiture ...

si tu as 120000km ..le cc doit prendre 50% du prix de la piece .... moins de 40000km ce st 100% du prix de l apiece ..

http://service.autoplus.fr/quel-pourcentage-de-la-facture-reclamer-au-constructeur/
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #37 le: 05/23/13 »
D'après la photo de couverture du SSP403, http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6520.msg148708#msg148708 le compresseur de clim se trouve au même endroit que sur le 1.6TDI, donc tu ne vois que le bord supérieur de l'étiquette et sauf démonter le pare-chocs, difficile de prendre en photo.

Moi j'ai lu les données avec un miroir sur rotule,   :gratte:  srevne'l à sap tons en serffihc sel euq erèpse'J.  :ptdr:

« Modifié: 05/23/13 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne seb60

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 974
  • Karma: 0
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #38 le: 05/23/13 »
Ca va ressembler à cela

Hors ligne Loucks

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 945
  • Country: re
  • Saint-Denis
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #39 le: 05/23/13 »
Oui, j'ai bien repérer ce compresseur de clim.

Le problème c'est de pouvoir accéder à la plaque, pouvoir lire ce qui a écrit dessus. Pas du tout évident :gratte:

Je vais essayer de voir si j'arrive à glisser mon téléphone pour prendre des photos, sinon ça sera plus simple je pense, d'y accéder par le bas (soulever la voiture sur des chandelles, enlever le cache sous le bloc moteur...)  :siffle:

ça sera pas avant ce week end très certainement  :dodo:
Golf VI 2L TDI 110 - Noir intense / - Présentation

Hors ligne legolfeur46

  • Membre
  • **
  • Messages: 68
  • Country: fr
  • Gourdon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • Golf VI TDI 1,6 105
  • Tdi 1,6 105 5P
  • confortline
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #40 le: 05/23/13 »
Bonsoir à tous
Sur ma Golf VI TDI 1,6 105  ch confortline la climatisation automatique fonctionne trés mal malgré la mise à jour logicielle de la gestion clim. En plein hiver aprés 30 minutes de roulage avec une température EXT de 10° je reçois de l'air froid par les bouches du tableau de bord. La solution je passe en manuel. MERCI VW. Aucune solution pour ameliorer le fonctionnement
à suivre et @+
Une fille qui fait 95 de tour de poitrine et 32 de tour de tête ne peut pas vraiment être mauvaise. Elle peut seulement être légèrement sotte.(M.A.)

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #41 le: 05/23/13 »
Bonsoir à tous
Sur ma Golf VI TDI 1,6 105  ch confortline la climatisation automatique fonctionne trés mal malgré la mise à jour logicielle de la gestion clim. En plein hiver aprés 30 minutes de roulage avec une température EXT de 10° je reçois de l'air froid par les bouches du tableau de bord. La solution je passe en manuel. MERCI VW. Aucune solution pour ameliorer le fonctionnement
à suivre et @+

Si tu disposes de VCDS ou si tu as l'occasion de rencontrer un membre l'ayant, il y a une manipulation qu'il serait intéressant de faire sur la clim.
Vois le principe de fonctionnement, http://www.fichier-pdf.fr/2013/05/23/ssp-208-la-climatisation-automobile/ principalement pages 47 à 59, ce n'est pas exactement le modèle de la Golf6 mais cela doit y ressembler très fort.
Il y a 5 clapets commandés par des servomoteurs et s'ils ne travaillent pas correctement, la régulation est certainement dans la panade.
En faisant un scan, j'avais une erreur qui revenait de plus en plus souvent et j'ai démarré une initialisation des butées des clapets qui a résolu le problème. http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1734.msg217881#msg217881

Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #42 le: 05/24/13 »
  srevne'l à sap tons en serffihc sel euq erèpse'J.  :ptdr:
C'est bon, ça !  :hahaha:
Comment fais-tu ce genre de chose ?
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Loucks

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 945
  • Country: re
  • Saint-Denis
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #43 le: 05/25/13 »
Grâce aux précieux conseils de Seb60 et de AjBe, j'ai pu déterminé la marque de mon compresseur de clim.

Il s'agit donc bien d'un DELPHI : 5N0 820 803

La preuve en photo :







Et voici l'outil professionnel utilisé (merci m'dame ;)  :bisou: :



Merci à vous les amis  :boire:
Golf VI 2L TDI 110 - Noir intense / - Présentation

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #44 le: 05/25/13 »
 :argl: Du 24 carats dans le cambouis  :nul:  :ptdr:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal