Auteur Sujet: Problème climatisation/ou ne fonctionne plus  (Lu 397871 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Loucks

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 945
  • Country: re
  • Saint-Denis
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #105 le: 07/18/13 »
Ce que je voulais dire, c'est que le compresseur de clim est défaillant sur les golf de 2009 et ça, tous les CC le savent, quel que soit le mode d'utilisation de l'AC durant l'année. Donc certes, les joints peuvent entraîner des défaillances, mais le compresseur lui même, est à l'origine de très mauvaise qualité.

 :boire:
Golf VI 2L TDI 110 - Noir intense / - Présentation

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #106 le: 07/18/13 »
Ce que je voulais dire, c'est que le compresseur de clim est défaillant sur les golf de 2009 et ça, tous les CC le savent, quel que soit le mode d'utilisation de l'AC durant l'année. Donc certes, les joints peuvent entraîner des défaillances, mais le compresseur lui même, est à l'origine de très mauvaise qualité.

 :boire:
d'accord avec toi. et la mienne est de 2009  :pascontent:...Je sens bien le joullllli courrier à VW France dans pas longtemps
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #107 le: 07/18/13 »
Si ça peut vous aider :
- Le compresseur coute environ 1000€
- Il faut 3H, voir grand maximum 4 s'ils sont pas doués pour changer un compresseur de G6 (à vous de calculer combien ça coute en main d'oeuvre) (données fournies par le chef d'atelier du groupe FIAT)
- Faire tourner le compresseur par moment est utile, ça lui permet de rester lubrifier, de mettre le circuit sous pression (c'est surtout ça qui va aider les joints)
- Dans le cas d'un climatronic, si la quantité de gaz est trop faible, le compresseur se met en sécurité et ne compresse plus, si vous le recharger, il ne repart pas forcément sans réinitialisation complète (à faire au vag-com) valable pour Skoda, VW (et certainement les autres voitures du groupe VAG)
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne acherontia5

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 5
  • Karma: 0
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #108 le: 07/18/13 »

Dans mon cas il manquait juste 30 gammes de gaz sur les 525 que comptent le circuit, je ne pense pas que cela soit à l'origine de la panne du compresseur. Et je le branche régulièrement donc je ne pense pas que les joints sèchent aussi vite.

Et puis visiblement c'est un défaut récurrent chez VW, c'est un peu décevant qu'ils attendent que la pièce lache avant de faire les réparations. Je me demande quelle est la proportion de "casse-compresseur"..

Savez-vous si'l existe un document officiel disant que le compresseur fait partie des "points faibles" reconnu par VW?

Car j'hésite à faire intervenir ma protection juridique..

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #109 le: 07/18/13 »
...............
- Faire tourner le compresseur par moment est utile, ça lui permet de rester lubrifier, de mettre le circuit sous pression (c'est surtout ça qui va aider les joints)
.................

Tu as ETKA, si je ne me trompe pas, tu pourrais, stp, regarder ou se trouve cet "embrayage magnétique" dans nos compresseurs de clim.
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne pinguin

  • Super-Héros à mi-temps
  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2423
  • Country: fr
  • France - Essonne (91) - Brunoy
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
  • Super Héros à mi-temps
    • Golf 6 Forum

  • 2019
  • 2.0 TFSI
  • GTI TCR
  • Présentation
  • Golf 7
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #110 le: 07/18/13 »
Je ne crois pas qu'il y ai de document signalant la défaillance connue des compresseurs de climatisation.
Mais fait simplement une recherche via Google et tu vas tomber sur un grand nombre de forums du groupe VAG et de sites de magazines auto qui en parlent.
Je connais personnellement au moins 10 cas dans mon entourage sur des Golf 5 (dont moi).
Tux Powered
Golf 7 GTI TCR Gris Pur
Présentation : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=24.0
------------

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #111 le: 07/18/13 »
Je posais la question car afaik il n'y en a pas sur le compresseur de clim depuis la G5, et que donc le compresseur n'est pas débrayable, c'est seulement la puissance qui est ramenée au minimum. Le compresseur tourne toujours même sur "off" .

Donc aucune utilité de "l'enclencher" de temps en temps.

J'attends la preuve du contraire   ;)
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #112 le: 07/18/13 »
Je posais la question car afaik il n'y en a pas sur le compresseur de clim depuis la G5, et que donc le compresseur n'est pas débrayable, c'est seulement la puissance qui est ramenée au minimum. Le compresseur tourne toujours même sur "off" .

Donc aucune utilité de "l'enclencher" de temps en temps.

J'attends la preuve du contraire   ;)

 :ange:
Perso, mon climatronic est en "full auto" en permanence, été comme hiver.
Je n'ajuste que la température, et l'été, quand on arrive à 30°C comme maintenant, je passe en recyclage auto pour alléger le travail du système.
C'était un conseil du CC de Belfort en 1997, ne jamais arrêter la clim, et je n'ai jamais eu de soucis (Golf IV, 200.000 km, Passat 175.000 km, A4, 167.000 km, et ma Golf VI de 77.000 km).
Et comme dit notre ami "pk-fr", sur la Golf VI, il n'y a pas d'embrayage (ce n'est pas plus mal ...).
 :coucou:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #113 le: 07/18/13 »
Je posais la question car afaik il n'y en a pas sur le compresseur de clim depuis la G5, et que donc le compresseur n'est pas débrayable, c'est seulement la puissance qui est ramenée au minimum. Le compresseur tourne toujours même sur "off" .

Donc aucune utilité de "l'enclencher" de temps en temps.

J'attends la preuve du contraire   ;)

Tout à fait, le compresseur tourne toujours, mais avec un volume de compression null, donc le circuit n'est pas sous pression, suffit de vérifier au vag-com les valeurs:).
De toute façon (valeur pour mon TSI 122), même s'il fait froid dehors, conso à l'arret clim off ~0.5L/h, clim on ~0.7L/h.

Donc si AC est sur Off le compresseur tourne, mais le volume de compression est environ de 0, si AC est sur ON, le volume de compression est légèrement supérieur...


Précision au passage, il y a pas mal de modèles différents selon les motorisations, les diesels ont apparemment tous du SANDEN, tandis qu'en essence on a soit du DENSO, soit du SANDEN. Il semblerait aussi que certaines Golf VI (premiers modèles), auraient des compresseurs Delphi (mais je n'ai pas retrouvé cette info sous ETKA) qui eux ont un embrayage.
« Modifié: 07/18/13 par MasterPrenium »
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Loucks

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 945
  • Country: re
  • Saint-Denis
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #114 le: 07/18/13 »

....


Précision au passage, il y a pas mal de modèles différents selon les motorisations, les diesels ont apparemment tous du SANDEN, tandis qu'en essence on a soit du DENSO, soit du SANDEN. Il semblerait aussi que certaines Golf VI (premiers modèles), auraient des compresseurs Delphi (mais je n'ai pas retrouvé cette info sous ETKA) qui eux ont un embrayage.

Je confirme, la mienne étant une golf 6 TDI 110 de 2009 possédait bel et bien un compresseur Delphi, reconnu chez VW comme étant une avarie et remplacé par la suite par un Sanden.
« Modifié: 07/18/13 par Loucks »
Golf VI 2L TDI 110 - Noir intense / - Présentation

Hors ligne BLACKPOLM

  • Membre
  • **
  • Messages: 161
  • Karma: 0
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #115 le: 07/19/13 »
Bonjour à tous.

Je viens ici pour éclaircir ma situation :

Ma climatisation fait toujours du froid et régule bien la température mais lorsque je roule à bas régime et que j’accélère, la climatisation semble suivre le rythme de cette accélération. C'est une sorte de ronronnement qui augmente en corrélation avec le régime moteur. Dès lorsque que j'appuie sur la touche AC pour désactiver la clim, plus de souci. Ce problème est constant.

Dans un second temps, à l’arrêt, si mon moteur est en route ainsi que la clim, on peut percevoir un ronronnement gênant et vraiment audible. Ce bruit augmente puis diminue pour ensuite ré-augmenter et se stabiliser. Ce problème n'est quant à lui pas constant mais néanmoins très régulier. Bien évidemment si je désactive la clim via la bouton AC, plus de problème...

Avez-vous des idées ?  :siffle:

ps : Sur ce sujet, un autre membre constate le premier de mes deux problèmes : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=13726.0



Cdt.
« Modifié: 07/19/13 par BLACKPOLM »
Golf VI [2011] - 1.4 TSI 122 - BVM6 - CARAT - 5P

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #116 le: 07/19/13 »
Bonjour à tous.

Je viens ici pour éclaircir ma situation :

Ma climatisation fait toujours du froid et régule bien la température mais lorsque je roule à bas régime et que j’accélère, la climatisation semble suivre le rythme de cette accélération. C'est une sorte de ronronnement qui augmente en corrélation avec le régime moteur. Dès lorsque que j'appuie sur la touche AC pour désactiver la clim, plus de souci. Ce problème est constant.

Dans un second temps, à l’arrêt, si mon moteur est en route ainsi que la clim, on peut percevoir un ronronnement gênant et vraiment audible. Ce bruit augmente puis diminue pour ensuite ré-augmenter et se stabiliser. Ce problème n'est quant à lui pas constant mais néanmoins très régulier. Bien évidemment si je désactive la clim via la bouton AC, plus de problème...

Avez-vous des idées ?  :siffle:

ps : Sur ce sujet, un autre membre constate le premier de mes deux problèmes : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=13726.0

Cdt.

et bien écoute !! je croyais que j etais seul dans ce cas mais j ai exactement le même problème que toi pour ton premier problème ... je n ai pas fait attention à l arret pour ton deuxieme probleme ...
j ai le même moteur que toiet moi aussi j ai du froid .... je remarque ce ronronnement quand j accélère en 1er ete seconde mais aussi lors du frein moteur en 2eme ou quand je roule doucement en première et que je relache l accélérateur ... c est vraiment bizzare ce bruit et c ets vrai qu il disparait lorsque la clim est coupée !!!

je ne suis plus sous garantie et le moteur a tellement ete demonte que je ne serai te dire si cela vient du demontage ou si c ets un probleme du compresseur ...
tu comptes faire quoi toi ??t es encore sous garantie ??
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #117 le: 07/19/13 »
 :coucou:
Il ne faut jamais oublier que la tension d'alimentation de tous les accessoires varie entre 12 V moteur coupé et 14,5 V en roulant ou au ralenti accéléré par exemple.
De fait:
- la vitesse des moteurs de ventilation augmente, donc le bruit de même
- la charge sur l'alternateur augmente (charge de la batterie, et conso des auxiliaires), d'où un travail différent de la courroie d'entrainement des auxiliaires
Alors, en mettant la clim hors service, on peut alléger la charge, et réduire le bruit (?)
Si c'est ça, il suffit de couper la clim et d'appliquer une autre charge, genre allumage des feux de route, et écouter ce qui se passe.
De toute façon, avant d'incriminer le compresseur, il faut vérifier l'état et la tension de la courroie d'accessoires, ainsi que le filtre d'habitacle.
Il est préconisé de remplacer ce dernier tous les 30.000 km en conditions "normales".
En région très polluée, type Paris, périphérique, etc, le filtre est quasiment colmaté à 20.000 km, et provoque un "sifflement".
 ;)
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #118 le: 07/19/13 »
@BLACKPOLM
Même phénomène pour toi en TSI 122 aussi ;)
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne BLACKPOLM

  • Membre
  • **
  • Messages: 161
  • Karma: 0
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #119 le: 07/19/13 »
@ sebich1 :

Oui je suis encore sous garantie. Je vais dès que possible monter voir mon concessionnaire et lui expliquer le problème. Ce bruit est trop important pour qu'il continu !

Suite à la lecture de ta réponse, nous avons strictement le même problème. Dans la logique, si d'autres ont le même moteur et que le bruit n’apparaît pas, c'est un problème. Un problème doit trouver sa solution.  ;)

@ FIERZA :

Bonne analyse, cependant après démontage du filtre d'habitacle, il est impeccable. Et pour moi, il sera changé tous les ans, peu importe le kilométrage : allergies oblige.  :cartonrouge:

Pour la tension de la courroie d’accessoires/auxiliaire, je vais en parler à ma concession.

Néanmoins, il est clair que même feux de route allumés et climatisation coupé, le bruit est inexistant... Après différents tests, c'est vraiment la clim qui provoque tous ces bruits.

Si on devais résumer une "impression auditive", ce serait qu'un élément/composant est à la peine (je parle de mon deuxième problème)

Merci pour tes conseils FIERZA.  ;)

@ MasterPrenium :

Toi aussi tu as ce problème ?


Cdt.
« Modifié: 09/14/13 par BLACKPOLM »
Golf VI [2011] - 1.4 TSI 122 - BVM6 - CARAT - 5P

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal