Auteur Sujet: perte depuissance, voyant de préchauffage allumé et clignotant (vanne EGR)  (Lu 365186 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2430
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Oui j'ai un peu regarder en revenant du boulot ce soir...

D'ailleurs sur la route du retour, témoin dysfonctionnement moteur s'est allumé et reste constamment allumé...  :orage:

A 19h je passe le VAG COM... On verra bien des erreurs données...

Moi qui pensé être tranquille avec ce moteur...  :orage: Même pas 100000Km et déjà des frais ...  :nul: Qui plus est, apparemment, récurent..  :cafe:
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2430
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Résultat...



2 Faults Found:
001025 - EGR System
               P0401 - 000 - Insufficient Flow - MIL ON
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 11100000
                    Fault Priority: 2
                    Fault Frequency: 31
                    Reset counter: 255
                    Mileage: 97761 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2043.14.09
                    Time: 10:36:12

             Freeze Frame:
                    RPM: 1564 /min
                    Speed: 25.0 km/h
                    Voltage: 14.14 V
                    Load: 14.9 %
                    Load: 100.0 %
                    Mass Air / Rev.: 270.0 mg/str
                    Mass Air / Rev.: 380.0 mg/str

000665 - Boost Pressure Regulation
               P0299 - 000 - Control Range Not Reached
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 01100000
                    Fault Priority: 2
                    Fault Frequency: 9
                    Reset counter: 255
                    Mileage: 97772 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2043.14.09
                    Time: 11:14:03

             Freeze Frame:
                    RPM: 2346 /min
                    Speed: 121.0 km/h
                    Load: 75.7 %
                    Absolute Pres.: 2080.8 mbar
                    Absolute Pres.: 1581.0 mbar
                    Lambda: 98.6 %
                    Lambda: 35.5 %

Readiness: 1 1 0 0 0
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2430
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Petit retour du weekend !

Démontage du collecteur + turbo complet.

Turbo démonté et la surprise... Les "ailettes" qui agissent sur le turbo était sorti de leurs emplacement. Moins d'air qui passent, turbo défaillant, moins de pression = Défaut !!

Remontage de tout ça et réglage du Wastegate, qui était réglé sur très court.

Essayage hier + aujourd'hui, au total 300km environ parcouru et plus de soucis !

Tout ça pour 0€ mais beaucoup de boulot et d'analyse...

A voir sur du long terme !
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Tu as fais des photos @VwAddict ?
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2430
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
A vrai dire, je n'y ai pas pensé du tout...

Je peux essayer de vous faire comprendre avec des photos d'illustration si vous voulez...

[EDIT]: D'ailleurs en démontant, j'ai remarqué que le Fap ainsi que le radiateur de refroidissement des gaz d'échappement a été changé en 2012... Il y a une date de fabrication en 03.2012, or ma voiture est de 2010... Pour rappel, j'ai acheté ma voiture en Juin 2012, sans avoir été prévenu de ce changement... Plus ou moins bonne chose, je ne sais pas...  :quoi:
« Modifié: 02/24/14 par VwAddict »
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne Jeff Golf6

  • Membre
  • **
  • Messages: 263
  • Country: fr
  • Bordeaux
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Fan Golf :)
    • Page perso d'évolution
Salut j'ai exactement le meme problème en ce moment j'ai en plus la voiture qui pu le cramé un truc de malade, VW ma conseillé de démonté et de nettoyé ou de commencé par un nettoyant moteur FAP. Et si possible de virer tout ca et vu que j'ai nettoyé et diminué le flux de l'egr le radiateur a pris plus de crasse et a du prendre un bouchon. Donc VW ma dit de supprimer le FAP et que tout ses truc la n'arrange pas nos moteur donc bon...

Un conseil perso tiré dans les rapport pour forcer un petit décrassage.

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
VW ma conseillé de démonté et de nettoyé ..............
Donc  VW ma dit de supprimer le FAP ..............

 :gratte:  Ce serait bien la première fois que VW conseille à ses clients de faire eux-mêmes les réparation et en plus le résultat serait un véhicule qui n'est plus légalement conforme.  :quoi:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Jeff Golf6

  • Membre
  • **
  • Messages: 263
  • Country: fr
  • Bordeaux
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Fan Golf :)
    • Page perso d'évolution
Oui mais on ce connait bien il sponsorise notre asso :) de VW

Hors ligne JessyXR

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 6
  • Country: fr
  • IDF-Picardie
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bonjour à tous,

Voilà, la Golf a été diagnostiqué par mon CC,

Résultat : Radiateur de refroidissement des gaz d'échappement HS, en gros "VANNE EGR"

J'ai expliqué à mon CC que ce n'était pas normal qu'une VOLKSWAGEN (marque plutôt fiable) avec seulement 57000km ai ce genre panne. Mon CC très compréhensible a donc fait une demande pour une prise en charge par le groupe, résultat favorable en ma faveur, Volkswagen prend en charge la pièce à changer + 50% de la main d'oeuvre, je m'en sort donc pour 239€ !! Imaginez si j'avais tout les frais à ma charge.. Sachant qu'il y a le diagnostic compris dans ce prix, qui coûte environ 98€.

La pièce arrive demain, Je vais la récupèrer demain soir ou jeudi dans la journée  :youpi: :youpi:

J'avais peur d'en avoir pour beaucoup plus, malgré que ça reste embêtant d'avoir cette pièce à changer maintenant :-/

Ma voiture ne sera plus un sapin de noël avec son message d'erreur et mes voyants qui clignotaient  :fete:

GOLF VI 2.0 TDI 140 DSG Carat Edition

Hors ligne Jeff Golf6

  • Membre
  • **
  • Messages: 263
  • Country: fr
  • Bordeaux
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Fan Golf :)
    • Page perso d'évolution
Le radia si je le vire avec le fap tu met quoi a la place du radiateur?

Hors ligne fargus

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 10
  • Région Toulousaine
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
le probleme en fait c'est pas la vanne egr c'est le refroidisseur d'egr
en effet les gaz de l'egr sont refroidit par ton liquide de refroidissement
quand le radia pete comme ca arrive souvent sur les common rail l'eau passe dans legr et ca cristalise
ca donne des particules de suie dure qui remontent jusqua la pipe d'admi
c'est un défaut connu des 1.6 et 2.0 j'en fais au moins deux par semaine

sur la pluspart des 2.0 et tous les 1.6 la vanne egr est d'un bloc avec le refroidisseur
c'est un peu chiant a changer mais on y arrive sans tomber le fap en 2h à peu prés (avec un pont)



le bidule electrique c'est la pompe a eau et le clapet pneumatique la vanne egr

si tu est défapé tu peux suprimer le refroidisseur

Bonjour darkmatt84,
j'ai exactement le souci actuellement avec ma vanne EGR. J'ai un millésime avec la vanne sur l'arrière du moteur. J'ai planifié de tout nettoyer ce week-end mais je me pose une question. Si je démonte l'ensemble vanne + radiateur, est ce que je vais devoir purger tout le système de refroidissement ?

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2430
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Citation de: JessyXR
Volkswagen prend en charge la pièce à changer + 50% de la main d'oeuvre, je m'en sort donc pour 239€

Et tu trouve normal que tu paye autant avec si peu de kilométrage??? Ce n'est que mon avis mais je demanderai 80% de la main d’œuvre pris en charge...

Sinon a aujourd'hui tout continu de fonctionner normalement malgré de l'autoroute de ce matin.

Retour d'ici une semaine.
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne seb60

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 974
  • Karma: 0
Mouahahah quand les mecanos ne connaissent plus rien , sauf a lire une valise

La dernière fois que j'ai eu ce message d'erreur c'etait le couvre culasse qui était fendu ....

Et oui !
Que ferait certains sans leur valise  :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Hors ligne Jeff Golf6

  • Membre
  • **
  • Messages: 263
  • Country: fr
  • Bordeaux
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Fan Golf :)
    • Page perso d'évolution
Le radia si je le vire avec le fap tu met quoi a la place du radiateur?

rien tu relie les durites d'eau entre elle et tu bouche les entrée et sortie (coté admi et coté turbo)

Si tu la fait tu peux m'envoyer une photo pour avoir un visu stp je suis pas mecano donc pour pas faire d'erreur  :siffle:

Hors ligne Jeff Golf6

  • Membre
  • **
  • Messages: 263
  • Country: fr
  • Bordeaux
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Fan Golf :)
    • Page perso d'évolution
dac je te remercie c'est cool car la la mienne est a l'arrét du coup plus ou moins --'

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal