Auteur Sujet: perte depuissance, voyant de préchauffage allumé et clignotant (vanne EGR)  (Lu 366907 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne fargus

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 10
  • Région Toulousaine
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bonjour darkmatt84,
j'ai exactement le souci actuellement avec ma vanne EGR. J'ai un millésime avec la vanne sur l'arrière du moteur. J'ai planifié de tout nettoyer ce week-end mais je me pose une question. Si je démonte l'ensemble vanne + radiateur, est ce que je vais devoir purger tout le système de refroidissement ?

ca ne sert a rien de la nettoyer si elle merde c'est qu'elle n'est plus étanche et du liquide de refroidissement passe dedans.
et en général il ne coule pas beaucoup tu refais l'appoint aprés avoir remonté et bien roulé si tu rajoute un demibocal c'est le bout du monde

Merci pour les conseils.
« Modifié: 02/26/14 par fargus »

Hors ligne Nico25

  • Membre
  • **
  • Messages: 119
  • Country: fr
  • Besançon - 25
  • Karma: 0

  • 2009
  • 2.0L TDI 110
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Bonjour à tous,

Après bientôt 2 semaines et plus de 1.000 km, le défaut est complétement parti.
Il s'agissait donc bien de ma Wastegate.
VW Golf 6 - 2L 110 TDI - Noir
+ Toit ouvrant d'origine
+ Vitres teintées (arrière d'origine et avant seconde monte)
+ Feux arrières à Led

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Bonjour à tous,

Après bientôt 2 semaines et plus de 1.000 km, le défaut est complétement parti.
Il s'agissait donc bien de ma Wastegate.
trop coool .. felicitation pour le bon diagnostic et l areparation à moindre cout !!! comme quoi un forum sert plus qu un CC VW !! ;) :youpi:
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Jeff Golf6

  • Membre
  • **
  • Messages: 263
  • Country: fr
  • Bordeaux
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Fan Golf :)
    • Page perso d'évolution
Bonjour à tous,

Après bientôt 2 semaines et plus de 1.000 km, le défaut est complétement parti.
Il s'agissait donc bien de ma Wastegate.

J'ai la meme que toi Nico c'est quoi que ta eu exactement car j'ai des souci de perte de puissance et voyant et si je redemare ca refonctione normal des fois...

Et c'est quoi le Wastegate?

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2430
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
C'est ça:



C'est ce qui contrôle ton turbo. Certain l'appel aussi "capsule du turbo".

Pour être clair: http://fr.wikipedia.org/wiki/Wastegate
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne Jeff Golf6

  • Membre
  • **
  • Messages: 263
  • Country: fr
  • Bordeaux
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Fan Golf :)
    • Page perso d'évolution
d'accord et tu l'a changé ?

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2430
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Alors pour être précis. Moi je ne l'ai pas changé. J'ai démonté le turbo complet, remis en place une 'ailette' et régler le wastegate. C'est à dire, j'ai descendu l'écrou de la tige principale, qui était très haut, d'environ 1.5cm.

Photo d'illustration, ici en rouge, des 'ailettes' en question. Ne proviens pas d'une Golf 6.



Depuis plus de problème...

Par contre, je conseille à personne de faire tout ca, sans connaissance en mécanique... Cela est tout de même assez complexe à tout démonter...
« Modifié: 02/26/14 par VwAddict »
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne Jeff Golf6

  • Membre
  • **
  • Messages: 263
  • Country: fr
  • Bordeaux
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Fan Golf :)
    • Page perso d'évolution
D'accord ah oui quand meme du taf et ca ta pris du temps?

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2430
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Quand on prend du temps pour pas faire de bêtise, réfléchir de où et comment, en tout 1 journée et demi...

Et quelques courbatures, n'ayant pas de pont et/ou de fosse...

Mais encore une fois, je retrouve le bonheur de mes 110Cv ... Depuis j'ai eu 3 régénérations, tout va bien aussi de ce côté... Bref, que du bonheur...

Dans la bataille, j'avais démontée, une nouvelle fois, la vanne EGR, et en remontant, j'ai perdu une vis qui tiens la vanne....  :orage:

Samedi, j'irai voir le CC pour en avoir une ^^
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne Jeff Golf6

  • Membre
  • **
  • Messages: 263
  • Country: fr
  • Bordeaux
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Fan Golf :)
    • Page perso d'évolution
tes pas reprogrammé?

Hors ligne davfer

  • Membre
  • **
  • Messages: 56
  • Karma: 0
slt tout le monde!! je revient sur le forum avec de mauvaise nouvel. pour se qu'il le savent je suis propriétaire d'un G6 110 dsg Bluemotion garantie un ans par Peugeot (c'est ou je l'ai acheter pour raison X [je ne le conseille pas] ). et cette semaine un voyant s'allume + perte de puissance :nul:. apres plusieurs coup de fil et de l'administratif au prés de Peugeot, ma golf se retrouve enfin chez vw!! Diagnostique de cc: système de refroidissement de vanne EGR a changer Ref:03L131512CF 859.04€ TTC avec joins eau et pose. Et bien sur se n'est pas pris en charge par la garantie  :nul:
est il possible que se soi juste nettoyage de la vanne??

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
j' ai eu ce problème. Si ta voiture est sous garantie je ne vois pas pourquoi il ne la prenne pas comme telle.
Sinon la mienne était hors garantie et prise en charge par VW. Sur la facture totale il m'est résté 160 e à ma charge.
Ne lache rien ce problème est connu
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne davfer

  • Membre
  • **
  • Messages: 56
  • Karma: 0
ma golf a était acheter chez Peugeot et il m'ont dit que ct pas pris en charge je c'est pas pk!! et pour la prise en charge par vw c'est pas possible d'après ma cc parce-que le véhicule est sortie du réseaux vw et que apparemment (se que je trouve super bizarre) l'ancien propriétaire aurai jamais fait les entretien chez la cc

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2430
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
tes pas reprogrammé?

Non pas encore ^^ C'est prévu mais pas tout de suite...

Davfer; Tu as combien de combien ? De quelle année la Golf?
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne Nico25

  • Membre
  • **
  • Messages: 119
  • Country: fr
  • Besançon - 25
  • Karma: 0

  • 2009
  • 2.0L TDI 110
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
d'accord et tu l'a changé ?
Oui.
Volkswagen vend un kit de changement (d'ailleurs c'est la photo proposée par VwAddict).
C'est un peu compliqué, je l'ai fais avec un ami mécanicien donc il m'a vraiment aidé.
Essaies de te renseigner chez un garagiste autre que le concessionnaire qui te demandera certainement moins cher.

P.S : Toujours pas de soucis apparent.
VW Golf 6 - 2L 110 TDI - Noir
+ Toit ouvrant d'origine
+ Vitres teintées (arrière d'origine et avant seconde monte)
+ Feux arrières à Led

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal