Auteur Sujet: Essai comparatif TSI 122 / TDI 105 - DSG/Manuel - Carat/Match  (Lu 36948 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne loug5100

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: be
  • Namur
  • Karma: 18
  • Sexe: Homme
  • marche ou créve !!!! hasta la victoria
a vous entendre j'ai l'impression de rouler avec une poubelle  :argl:
Golf TDI 105 - trendline - Silver leaf - 5 Portes - Pack business Line GPS + Traval pack - Vitres assombries 65% - Volant multifonction en cuir - pack city - Pack rangement

photos par ici en  page 3-4-6-14-23    http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6732.30

Topic du projet de ma golf http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=12358.0

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
a vous entendre j'ai l'impression de rouler avec une poubelle  :argl:

 :quoi: Tu as lu çà où ? on parle des conso là, tout en étant bien HS. ;)

Hors ligne loug5100

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: be
  • Namur
  • Karma: 18
  • Sexe: Homme
  • marche ou créve !!!! hasta la victoria
La tout simplement :
Le TDI 105 est une horreur, ça vibre, ça fait beaucoup beaucoup de bruit au ralenti, ça râle, ça gronde, c'est rugueux, c'est désagréable. J'ai l'impression de conduire ma tondeuse auto portée.
Le TDI 105 est le choix de l'économie. Il offre peu d'agrément, voire aucun.
Ce qui m'étonne c'est que la boite de vitesse manuelle soit si accrocheuse et dure.

je ne reconnais pas du tout ma voiture dans ce récit...
Golf TDI 105 - trendline - Silver leaf - 5 Portes - Pack business Line GPS + Traval pack - Vitres assombries 65% - Volant multifonction en cuir - pack city - Pack rangement

photos par ici en  page 3-4-6-14-23    http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6732.30

Topic du projet de ma golf http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=12358.0

Hors ligne Fiatagri127

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1249
  • Country: fr
  • Bellegarde
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
La même  :gratte:
Golf 1.6 TDI 105 Match 5 portes Blanc Candy / RCD 510 / TDI Désiglé / Feux Arrières LED "R" Dectane / Jantes Geneva 17" / Embout échappement Audi / Plafonnier LED ambiance Rouge

Fiat 500S 1.2 69

Hors ligne karyn

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 568
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Question conso ... bon c'est vrai que je n'ai pas le pied lourd et que je roule beaucoup au régulateur ... mais je suis bien en deçà des 6.5l ... mais effectivement, ça dépend à la fois du conducteur, des conditions, ...
Golf 6 TEAM 1.6 105 DSG 7 - BMW G650GS

Hors ligne Makakus

  • Golf, thé et scie
  • Membre
  • **
  • Messages: 179
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 11/2010
  • TSI 122 BVM6
  • Team
  • Présentation
  • Golf 6
Mccyril roulait en G6 reprogrammée avec une carto moteur qui peut prendre en défaut l'ODB.  :jap:

4.5 L, c'est bien, ça laisse rêveur... Mais ce n'est pas dans mes compétences de conducteur. ;)

Oui effectivement, c'est un cas particulier, mais ce qui est sûr, c'est que le TSI sait rester sobre. Avec mon TSI 122 BVM6, non reprogrammé, la barre des 7L n'est franchie que quand je fais de la ville (alors que j'alourdis souvent le pied). La conso de mamadoo06 me parait excessive, surtout qu'il précise avoir le pied léger.  :quoi:

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Je ne dirais pas qu'il faut apprendre à lire...

Il fait 50% autoroute et 50% ville. Sur ce type de trajet, impossible pour lui de descendre en dessous de 7.8L.

Et oui, le TSI est assez sobre pour qui à le pied léger ou cherche l'ennuyeuse éco-conduite. Pour les autres, il reste sobre. Pour info, sur les mêmes trajets avec mon ancienne 307 2.0 138 Cv), je tournais à 11-12L. Je suis ravi de ne faire que 7-8L sur le même parcours.

 :jap:

Hors ligne mamadoo06

  • Membre
  • **
  • Messages: 204
  • Karma: 0
    • Mandataire Golf
Les gars désolé mais il faut apprendre à lire sans déformer mes propos.

J'ai bien dit :
Le TDI 105 est une horreur, ça vibre, ça fait beaucoup beaucoup de bruit au ralenti, ça râle, ça gronde, c'est rugueux, c'est désagréable. J'ai l'impression de conduire ma tondeuse auto portée.
> POUR L'ESSENCISTE QUE JE SUIS
Tout mon avis se base sur le comparatif TDI 105 / TSI 122
C'est comme un mec qui a une Ferrari, le jour où il monte dans une BM ça lui fait un choc et il trouve ça, vu de sa Ferrari, cheap.
Ca ne veut pas dire qu'en soit et fondamentalement, la BM est cheap.
Et ne me faites pas dire ce que je ne dis pas : la mention à la ferrari c'est juste pour l'exemple. Le TSI est en loin :langue:

Et je pense sincèrement tout ce que je dis dans cet essai et je ne suis pas du tout du genre à valoriser ce que j'ai pour rien. Si le TSI avait été moins bien je l'aurais tout de suite reconnu.
Ceux qui trouvent mes propos durs devraient faire 5000 bornes en TSI 122 et revenir à leur voiture. Je doute qu'on ne puisse relever ce que j'ai constaté.

Pour mes consos, je fais beaucoup de ville et uniquement de petits trajets. Le TDI consomme pas mal dans ces conditions (le tsi aussi d'ailleurs) c'est normal. De plus, le mazout est désavantagé car ce type de motorisation chauffe moins vite.
J'ai un collègue et voisin qui a une Seat leon fr tdi, il consomme en moyenne 9.5L/100 sans taper dedans... c'est du à la courte distance et temps de chauffe.
Si je faisais uniquement des trajets de 50km les conso seraient bien plus basses.

Le TDI 105 est le choix de l'économie. Il offre peu d'agrément, voire aucun.
> Là encore, sachant l'agrément qu'apporte un moteur essence, je confirme mon propos mais ce n'est que mon avis et je comprends tout à fait qu'on ne le partage pas.

Depuis j'ai eu la malchance de me faire préter une TDI 85. J'ai juste eu envie de me pendre !!! Ca vibre moins que le 105, la sonorité est étrangement moins moche (ça fait presque un bruit de v6 défaillant c'est bizarre), c'est très sobre mais ça raaaaaame d'une force...

Je suis monté dans deux autres voitures ce WE : A3 TDI 140 et A4 v6 tdi
Et bien les deux ont les soucis du diesel : ça vibre, ça fait du bruit, ça râle, ça gratte, ... mais certains n'y sont pas sensibles.

En fait la seule chose qui est en défaveur de l'essence, en toute objectivité, c'est la conso et le cout du carburant, et c'est totalement rédhibitoire pour certains.
Suffit de regarder les anglais ou autre. Dans les pays dans lesquels le disel est au prix de l'essence, personne ne veut du mazout, sauf pour les engins qui consomment énormément.

Perso si je devais faire mêm e40 000 par an, je roulerais tout de même en essence.
Golf 6 Carat TSi 122 Carat DSG7 noire intense - RCD 510

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Non, ils l'ont juste poussé, pas conduit...  :hahaha:

Tu rigoles mais c'est vrai en plus  :ange:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Fiatagri127

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1249
  • Country: fr
  • Bellegarde
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Les gars désolé mais il faut apprendre à lire sans déformer mes propos.

J'ai bien dit :
Le TDI 105 est une horreur, ça vibre, ça fait beaucoup beaucoup de bruit au ralenti, ça râle, ça gronde, c'est rugueux, c'est désagréable. J'ai l'impression de conduire ma tondeuse auto portée.
> POUR L'ESSENCISTE QUE JE SUIS
Tout mon avis se base sur le comparatif TDI 105 / TSI 122
C'est comme un mec qui a une Ferrari, le jour où il monte dans une BM ça lui fait un choc et il trouve ça, vu de sa Ferrari, cheap.
Ca ne veut pas dire qu'en soit et fondamentalement, la BM est cheap.
Et ne me faites pas dire ce que je ne dis pas : la mention à la ferrari c'est juste pour l'exemple. Le TSI est en loin :langue:

Et je pense sincèrement tout ce que je dis dans cet essai et je ne suis pas du tout du genre à valoriser ce que j'ai pour rien. Si le TSI avait été moins bien je l'aurais tout de suite reconnu.
Ceux qui trouvent mes propos durs devraient faire 5000 bornes en TSI 122 et revenir à leur voiture. Je doute qu'on ne puisse relever ce que j'ai constaté.

Pour mes consos, je fais beaucoup de ville et uniquement de petits trajets. Le TDI consomme pas mal dans ces conditions (le tsi aussi d'ailleurs) c'est normal. De plus, le mazout est désavantagé car ce type de motorisation chauffe moins vite.
J'ai un collègue et voisin qui a une Seat leon fr tdi, il consomme en moyenne 9.5L/100 sans taper dedans... c'est du à la courte distance et temps de chauffe.
Si je faisais uniquement des trajets de 50km les conso seraient bien plus basses.

Le TDI 105 est le choix de l'économie. Il offre peu d'agrément, voire aucun.
> Là encore, sachant l'agrément qu'apporte un moteur essence, je confirme mon propos mais ce n'est que mon avis et je comprends tout à fait qu'on ne le partage pas.

Depuis j'ai eu la malchance de me faire préter une TDI 85. J'ai juste eu envie de me pendre !!! Ca vibre moins que le 105, la sonorité est étrangement moins moche (ça fait presque un bruit de v6 défaillant c'est bizarre), c'est très sobre mais ça raaaaaame d'une force...

Je suis monté dans deux autres voitures ce WE : A3 TDI 140 et A4 v6 tdi
Et bien les deux ont les soucis du diesel : ça vibre, ça fait du bruit, ça râle, ça gratte, ... mais certains n'y sont pas sensibles.

En fait la seule chose qui est en défaveur de l'essence, en toute objectivité, c'est la conso et le cout du carburant, et c'est totalement rédhibitoire pour certains.
Suffit de regarder les anglais ou autre. Dans les pays dans lesquels le disel est au prix de l'essence, personne ne veut du mazout, sauf pour les engins qui consomment énormément.

Perso si je devais faire même40 000 par an, je roulerais tout de même en essence.
Euh Tu gagne 10000€ par mois toi ?  :quoi:
Golf 1.6 TDI 105 Match 5 portes Blanc Candy / RCD 510 / TDI Désiglé / Feux Arrières LED "R" Dectane / Jantes Geneva 17" / Embout échappement Audi / Plafonnier LED ambiance Rouge

Fiat 500S 1.2 69

Hors ligne mamadoo06

  • Membre
  • **
  • Messages: 204
  • Karma: 0
    • Mandataire Golf
Ca ça me regarde mais le budget essence n'est pas un souci.
Golf 6 Carat TSi 122 Carat DSG7 noire intense - RCD 510

Hors ligne Fiatagri127

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1249
  • Country: fr
  • Bellegarde
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
C'est sur que sa me regarde pas  ;)
Golf 1.6 TDI 105 Match 5 portes Blanc Candy / RCD 510 / TDI Désiglé / Feux Arrières LED "R" Dectane / Jantes Geneva 17" / Embout échappement Audi / Plafonnier LED ambiance Rouge

Fiat 500S 1.2 69

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Merci pour cette réponse très sage, je demande à tous, de ne pas polémiquer sur les choix, raisons et sensibilités de chacun dans ce topic potentiellement explosif  :jap:

« Modifié: 07/30/13 par pk-fr »
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Merci pour cette réponse très sage, je demande à tous, de ne pas polémiquer sur les choix, raisons et sensibilités de chacun dans ce topic potentiellement explosif  :jap:

Moi, j'aime pas les TDI !  :langue: ;)



Je plaisante !  :jap: ;)

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Le mazout :vomi:  :ptdr:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal