Petite présentation de ma Golf.
Donc c'est une Confortline TDI110 DSG avec pack city en bleu graphite +l'attelage.
RCD510 en seconde monte
Première impression au bout d'une centaine de kilomètres.
Ambiance interieur très cossu, la rigueur germanique est bien présente, tout est au carré. Pas de fun, pas de superflu. Du simple, de l'efficace enrobé de matériaux de très bonne qualité. Bref une Golf !!
Le silence et très impressionnant, aucuns (ou presque) bruis de moteur, pas de bruits aérodynamiques, c'est le monde du silence. A 110 km/h, on perçois juste le bruit des pneus sur l'asphalte. Meme en doublant les camions, rien pas un bruit. (Comparé a mon altea TDI IP 105, un vrai bonheur).
Les seuls moments ou le moteur se fait entendre, c'est pour laisser échaper un bruit sourd, qui dégage une impression de puissance.
La conduite est plus que plaisante. La direction est ferme et précise, on trouve tout de suite sa position de conduite. Les commandes tombent de suite sous les mains. Tout est disposé avec logique.
La DSG est à elle seule un pure bonheur. Tout ce qui a été dit à son sujet est vrai. D'une souplesse incroyable, les rapports passent sans se faire sentir.
En ville a 50 km/h, je suis en 4eme. La 6eme passe a 70/80 km/h lorsque le terrain est plats. A vitesse stabilisée a 110, conso affichée a 2.5l/100.
Je pense sincèrement que le mariage TDI110/DSG6 est parfait. A aucun moment le moteur ne semble en difficulté, la DSG réagit instantanément. A voir une fois le rodage fini le potentiel de tout ça.
edit du 13/02/09.
Presque 1000kms.
Tres satisfait de mon achat.
Petits reproches (il en faut bien), la gestion du détecteur de pluie me semble médiocre. Par moment, pour une goutte d'eau les balais s'affolent, alors qu'il arrive que le pare-brise soit couvert d'eau sans qu'il ne declanche le balayage.
La visibilité de nuit n'est pas terrible. A voir avec des ampoules plus performante si il est possible de corriger ça.
La DSG, pour vraiment lui trouver un defaut (je suis exigent maintenant), le passage 1er 2d parfois trop rapide. En cote, par exemple, la 2d passe immediatement et on a l'impression que l'embrayage patine.
Mais bon, c'est vraiment pour trouver des defauts a cette ecxellente GOLF VI.
Certainement la meilleur de mes voitures jusque là.
Je place quelques photos prisent a l'arrache avec mon téléphone.
Petite remarque, l'attelage ne se voit pas.... ;D