Auteur Sujet: Utilisation du régulateur de vitesse  (Lu 19622 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne filparis15

  • Membre
  • **
  • Messages: 105
  • Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Utilisation du régulateur de vitesse
« Réponse #15 le: 11/09/10 »
Hoax ou pas je pense que si condition pluvieuse et adhérence moindre, il est préférable de ne pas utiliser le régulateur pour la simple raison que cela a pour effet d'être un peu moins concentré sur la conduite et que la pluie demande au contraire plus de concentration.

En plus quand régulateur, le pied droit n'est pas en position normale et je pense qu'en cas d'imprévu on doit perdre quelques dixièmes de secondes pour revenir au bon endroit.

Mais je suis peut être le seul que le régulateur éloigne de la concentration de conduite :-)

Donc, pour ma part, j'évite le régulateur en conditions pluvieuses pour des raisons non techniques mais plutôt psycho-biologiques du composé carbone qui conduit !  :fete:
Depuis déc-2012, une sorte de GTI sur échasses !
Audi Q3 A-L TFSI 211 CV toutes options
.

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Re : Utilisation du régulateur de vitesse
« Réponse #16 le: 11/09/10 »
Bonjour
Juste pour info regulateur mis mon pied droit est quand meme sur la pédale...
donc au niveau réactivité je vois pas de différence...
Le bémol du régul est quand les automobilistes l'utilisent alors que la circulation est dense et le désactivent toutes les 30secondes en appuyant sur le frein ce qui peut surprendre la voiture derriere...
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne Fabxl

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 735
  • France, Aube
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Utilisation du régulateur de vitesse
« Réponse #17 le: 11/09/10 »
Hoax ou pas je pense que si condition pluvieuse et adhérence moindre, il est préférable de ne pas utiliser le régulateur pour la simple raison que cela a pour effet d'être un peu moins concentré sur la conduite et que la pluie demande au contraire plus de concentration.

En plus quand régulateur, le pied droit n'est pas en position normale et je pense qu'en cas d'imprévu on doit perdre quelques dixièmes de secondes pour revenir au bon endroit.


 :plusun: c'est un comportement que j'adopte aussi.  :youpi:
Fabxl
Golf 6 TSi 122 DSG7 Carat noir intense pack vancouver, palettes, caméra de récul, attelage

gestka

  • Invité
Re : Utilisation du régulateur de vitesse
« Réponse #18 le: 11/22/10 »
bonsoir,

cela fait plusieurs fois que j essaye de le faire marcher. ou je ne comprends rien ou il y a un probleme. je l allume en poussant la molete sur on. pas de vitesse d indiquee il y a les 3 ... je tente d appuyer sur les boutons en bas comme en haut il faut beaucoup de temps pour qu'une vitesse veuille  sinscrire. et quand je veux changer de vitesse il ne la change pas. quelquun peut m expliquer le fonctionnement

merci

vlamagolf

  • Invité
Re : Utilisation du régulateur de vitesse
« Réponse #19 le: 11/23/10 »
Le principe de fonctionnement est écrit dans le manuel, mais en résumé:

1. ou 2. mettre le commodo du régulateur sur ON ("---" s'affiche dans l'ODB)
2. ou 1. Rouler à la vitesse de croisière (le régulateur ne marche pas en dessous d'un certaine vitesse du style de 30 km/h)
3. Appuyer sur le bouton "SET" du commodo (position haute du bouton deux position à l'extrémité du commodo)
4. That's it, le régulateur est en fonction ("---" remplacé par la vitesse de consigne en gras)

Une fois le régulateur activé:
appuyer sur "haut" ("+") pour augmenter la vitesse de consigne et sur bas ("-") pour la diminuer.

Pour désactiver le régulateur de manière temporaire:
- freiner
ou
- débrayer
ou
- amener l'interrupteur du commodo au milieu

Quand une vitesse est enregistrée mais que le régulateur n'est pas en fonction (vitesse en police normale au lieu de "---"), un appui sur "haut" (extrémité du commodo) réactiver le régulateur à la vitesse enregistrée et un appui sur "bas" réactive le régulateur à la vitesse actuelle.

Voilà



Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Re : Re : Utilisation du régulateur de vitesse
« Réponse #20 le: 11/23/10 »
Le principe de fonctionnement est écrit dans le manuel, mais en résumé:

1. ou 2. mettre le commodo du régulateur sur ON ("---" s'affiche dans l'ODB)
2. ou 1. Rouler à la vitesse de croisière (le régulateur ne marche pas en dessous d'un certaine vitesse du style de 30 km/h)
3. Appuyer sur le bouton "SET" du commodo (position haute du bouton deux position à l'extrémité du commodo)
4. That's it, le régulateur est en fonction ("---" remplacé par la vitesse de consigne en gras)

Une fois le régulateur activé:
appuyer sur "haut" ("+") pour augmenter la vitesse de consigne et sur bas ("-") pour la diminuer.

Pour désactiver le régulateur de manière temporaire:
- freiner
ou
- débrayer
ou
- amener l'interrupteur du commodo au milieu

Quand une vitesse est enregistrée mais que le régulateur n'est pas en fonction (vitesse en police normale au lieu de "---"), un appui sur "haut" (extrémité du commodo) réactiver le régulateur à la vitesse enregistrée et un appui sur "bas" réactive le régulateur à la vitesse actuelle.

Voilà





Tout est dit

On ne peut pas faire mieux  :fete: :fete:
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Re : Utilisation du régulateur de vitesse
« Réponse #21 le: 11/23/10 »
 :plusun:
Juste une précision, quand le système régule effectivement la vitesse du véhicule, un témoin s'allume dans le cadran de l'indicateur de vitesse à coté de 140, le même que celui qui se trouve à gauche de la vitesse de consigne mais en vert.
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

gestka

  • Invité
Re : Utilisation du régulateur de vitesse
« Réponse #22 le: 11/23/10 »
merci beaucoup,

je vais tenter d appliquer à la lettre cette super notice :youpi: je ne dois pas etre super douée, mais je ne l ai essayé qu en ville  :nul:

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Re : Re : Utilisation du régulateur de vitesse
« Réponse #23 le: 11/24/10 »
le même que celui qui se trouve à gauche de la vitesse de consigne mais en vert.
Ah ? Je n'ai pas ça ?  :gratte: Moi, c'est ma consigne de vitesse qui s'affiche en caractère gras en plus du voyant vert dans le compteur de vitesse (à côté du 140)
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

maverick1984

  • Invité
Re : Re : Utilisation du régulateur de vitesse
« Réponse #24 le: 11/24/10 »
merci beaucoup,

je vais tenter d appliquer à la lettre cette super notice :youpi: je ne dois pas etre super douée, mais je ne l ai essayé qu en ville  :nul:

:manif: le régulateur s'utilise sur autoroute! en ville c'est dangereux tu risques de te planter ou de reverser quelqu'un à regarder tes compteurs et à chipoter au régulateur. Fais attention quand même  :jap:

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1138
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Utilisation du régulateur de vitesse
« Réponse #25 le: 02/17/12 »
j'ai testé le régulateur....c'était la première fois...c'est marrant  ;)
surtout ce petit accoup quand la voiture prend le relai

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1138
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Utilisation du régulateur de vitesse
« Réponse #26 le: 02/17/12 »
il teste tout, il teste tout !

et moi, dans mon rêve, je me vois à sa place !

arrg ! que c'est long   :ouin:

Président, t'as bien tout lu la doc et le topic hein !
alors fait pas le fou en ville, sur route mouillée, s'il se met à neiger, si le brouillard se lève ....

va pas casser cette belle voiture ... sinon je pourrais plus rêver en te lisant  :ouin:

 :boire:

c'est clair que tu me suis à la trace !!  :ptdr: tu vas finir pas être mon papy  :ptdr:
bon je vois qu'en suivant mes news, tu rêves davantage...ne te fais pas de mal non plus !
va ps finir dans ta cave à bière et vider toutes tes bouteilles !

en tout cas, merci pour les retours. Et si tu as besoin de savoir un truc sur la voiture, dis-le moi pas de soucis  :boire:

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
Utilisation du régulateur de vitesse
« Réponse #27 le: 02/17/12 »
pov papy, il est entrain de se ronger les ongles en bavant  :bave: :ptdr:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1138
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Utilisation du régulateur de vitesse
« Réponse #28 le: 02/17/12 »
pov papy, il est entrain de se ronger les ongles en bavant  :bave: :ptdr:


 :ptdr:  les touches de son clavier doivent être noyées  :ptdr:

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Utilisation du régulateur de vitesse
« Réponse #29 le: 02/18/12 »
pov papy, il est entrain de se ronger les ongles en bavant  :bave: :ptdr:
Ronger les ongles en bavant... Un côté Alien pour avoir la salive acide ??  :muet:
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal