Autres > Garages

Concessionnaires sérieux dans le Nord-Pas de Calais (59/62) ?

<< < (2/8) > >>

Outspams:
Merci à tous ! Ça confirme le sérieux du concessionnaire de Béthune :jap:.

Zaza59:
Bonjour,

Si le sujet est toujours d'actualité, il y a aussi le garage VW de Lambersart.

Compétents et sympas même si tu n'as pas acheté la voiture chez eux !

VwAddict:

--- Citation de: Zaza59 le 03/03/13 ---Bonjour,

Si le sujet est toujours d'actualité, il y a aussi le garage VW de Lambersart.

Compétents et sympas même si tu n'as pas acheté la voiture chez eux !

--- Fin de citation ---

Du même patron, celui de La Chapelle D’Armentières est très bien aussi.

|| Amine ||:
Moi j'aime bien le auto expo de Villeneuve d'ascq. Surtout pour les voitures de pret ;) et les prix m'ont l'air correct.

Je déconseille également celui de hazebrouck. Super gentil lors de l'achat mais après c'est tout simplement horrible.  Mauvais accueil et pas compréhensible du tout

fishbone2k:
Tiens, je me permets d'ajouter mon expérience dans 2 concessions du 59/62.

VW Carlier à Douai (59) : 2 courroies de distribution faites là-bas pour ma Golf IV, à 90.000km et 190.000km.

La première fois (en 2007), tout s'est presque bien passé, on m'a même prêté une Polo 9N pour la journée gratuitement.
Hormis quand même le niveau du LDR beaucoup trop haut (quasi 1L en trop!), même après avoir roulé et mis le chauffage à fond pour faire un peu circuler tout ça. J'ai fait une photo et je suis retourné en CC pour faire constater qu'il y avait eu un problème de contrôle à ce niveau. Aucune réaction du réceptionniste atelier (M. Stéphane VELUT). J'en ai également profité pour réclamer mon coup de tampon sur le carnet, car ils ont tendance à l'oublier.

La deuxième fois (en 2012), tout s'est presque bien passé encore une fois... C'est le "presque" qui me gêne, au prix où l'on paie la main d'oeuvre !
Cette fois, point de voiture de prêt. Pas de souci, je m'arrange autrement. Je récupère ma voiture dans l'après-midi, pas de problème sauf le prix qui a augmenté de + de 100€ par rapport à 2007, l'inflation, me direz-vous ? 100km plus tard, un bruit de courroie/poulie accompagné du message Alternateur Atelier apparait au démarrage. Je remarque que la courroie d'accessoires est décalée d'une gorge sur la poulie d'alternateur... Je retourne en CC faire constater, bien sûr, plus de bruit quand j'arrive. M. VELUT (encore lui) m'annonce froidement 600€ pour le remplacement de l'alternateur (sans rien savoir sur la voiture). Je l'ignore et je fais voir à un mécano que la courroie est clairement décalée et que ça doit forcer sur la poulie roue libre d'alternateur, il nie en bloc. Je retourne chez moi et je remets en place moi-même la courroie (le comble !). Le message n'est plus jamais réapparu.

La réception des pièces détachées : rien à dire, ils étaient patients car j'y étais souvent fourré il y a quelque temps ! Par contre jamais une ristourne.


SLBA à Arras (62) : Volant moteur + embrayage pour la Golf V Plus de ma mère.

Les travaux ont apparemment été faits correctement (ce que j'espère, à 1900€ de douloureuse...).
Ce qui est beaucoup + limite chez eux, c'est la façon d'établir les devis. On vous demande si vous voulez payer en 3x. On calcule ensuite le montant maxi du crédit (dans notre cas 3000€). Et bizarrement, le devis exhaustif des réparations s'élève à 2900€ (VM+Embrayage / Démarreur / Faisceau portière AVG / Plaquettes AV/AR). Alors que le démarreur souffre seulement d'un démarrage difficile à chaud (la maladie des G5), que les plaquettes AV ont encore 1cm de garniture, et qu'il a suffi d'une soudure sur un fil au niveau du soufflet pour réparer le faisceau de portière.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique