Forum Golf6

Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: philbar le 03/24/11

Titre: TDi 140 bruit/vibration à bas régime
Posté par: philbar le 03/24/11
salut tout le monde,

Je me demandais si vous aviez le même comportement : à bas régime on va dire entre 1000 et 2000 tours, une sorte de grondement assez bruyant et prononcé par rapport au silence habituel de cette voiture. Ca semble le faire un peu moins lorsqu'on met le pied dedans.

Je précise que j'ai une boite DSG, j'ai essayé le mode sport mais c'est pareil on dirait que le moteur n'apprécie pas du tout tourner entre 1000 et 2000tr/min. Le bruit est absent au ralenti lorsque je suis à l'arrêt et pour toutes les autres plages de régime moteur.

Ce bruit apparait principalement en ville et notamment dans les bouchons lorsqu'on roule sur le ralenti ou tout doucement

J'ai vu qu'un autre post parlait d'une pièce (boitier) qui rentre en vibration mais ce dernier parle d'un grondement à l'arrêt ce qui n'est pas mon cas.

Une idée ?
Titre: Re : TDi 140 bruit/vibration à bas régime
Posté par: alone93 le 03/24/11
Bonjour
Mon TDI 140 n'est pas non plus le plus silencieux entre 1200 et 1600. La boite à air (pas la boite à filtre à air) qui se trouve derriere la calandre vibre pas mal. Mais de toute facon ce TDI "grogne " effectivement surtout dans les embouteillages...
Tu veux demander à quelqu'un de se mettre au volant en maintenant le régime dans cette plage et bloquer la boite à air...Tu verras bien
Titre: Re : TDi 140 bruit/vibration à bas régime
Posté par: tonny_brasco le 03/24/11
Hello

Pense à lire d'abord ce topic pour voir si ton problème ne ressemble pas à un autre déjà décrit :
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3812.0

-> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2370.0
Ça correspond à ce que tu as?

 :jap:
Titre: Re : TDi 140 bruit/vibration à bas régime
Posté par: philbar le 03/24/11
oui j'avais bien vu ces topics mais je crois pas que ca soit pareil, le topic précédent parle de grondement à l'arret avec un rapport engagé
Titre: Re : TDi 140 bruit/vibration à bas régime
Posté par: TheSweetChild le 04/28/11
J'ai vérifié mon régime moteur à chaud ce matin
900 t/mn pour 0.6 l de conso
Pas de bruit particulier !!! :smurf:
Titre: Re : Re : TDi 140 bruit/vibration à bas régime
Posté par: philbar le 05/09/11
J'ai vérifié mon régime moteur à chaud ce matin
900 t/mn pour 0.6 l de conso
Pas de bruit particulier !!! :smurf:

oui a l'arret, moi c'est pareil, par contre depuis la derniere maj du boitier je suis bien au dessus de 0.6L/h de conso
en réalité cette vibration ou ce bruit c est plutot en roulant par exemple à 10-20-30 km/h, notamment qd tu es dans les bouchons
Titre: Re : TDi 140 bruit/vibration à bas régime
Posté par: alone93 le 05/09/11
Bonjour
je pense simplement que ce tdi CR 140 "grogne" entre 1100 et 1600 trs/msn surtout dans les bouchons. Une phase transitoire dans cette plage de régime sur route ouverte passe mais dans les bouchons...ca bourdonne un peu. D'autre turbo D ont le même "problème" à l’accélération.
Mon 140 est vraiment dans sa plage entre 2000 et 3000 trs/mns ou plus bas mais en "charge".
Autre nouveauté mon embrayage n'aime pas le chaud . 2h30 de bouchons  vendredi soir on fait brouter ce dernier. Problème non visible sur route libre
Titre: Re : TDi 140 bruit/vibration à bas régime
Posté par: philbar le 05/09/11
alone93 : je suis d'accord avec toi, ca serait donc "normal"
merci pour la confirmation
Titre: Re : TDi 140 bruit/vibration à bas régime
Posté par: Breb22 le 05/09/11
Pour moi, il s'agit de la boite à air juste derrière la calandre.

Essaye de bloquer la patte qui sert à vérouiller la boite à air, en principe ça ne fera plus de bruit à bas régime !!
Titre: Re : TDi 140 bruit/vibration à bas régime
Posté par: philbar le 05/10/11
Merci pour le retour Breb22, il me semblait bien deja avoir lu cette histoire de vibration de pièce derriere la callandre.
Est ce que tu pourrais donner plus de détail sur ce qu'il faut faire ? la boite a air je pense voir mais cette histoire de patte  :gratte:
Titre: Re : TDi 140 bruit/vibration à bas régime
Posté par: alone93 le 05/10/11
Bonjour
alors des idées sur la boite à air j'en ai  :ptdr:
derniere en date un morceau de chambre à air sur la dite-boite et enfoncer le tout dans le logement de la calandre+ rondelle caoutchouc sur les deux vis qui tiennent la boite.
J'enleverai bien cette put*** de boite mais l'air dans un moteur doit arriver le plus froid possible, encore mieux si il est humide. Ce week si j'ai le temps je vais enlever cette boite pour ne laisser que le manchon et la boitier du filtre à air...Me gave cette vibration et encore j'ai plus mes grincements sur dos d'ane (encore un coup du WD40)
Titre: Re : Re : TDi 140 bruit/vibration à bas régime
Posté par: Breb22 le 05/10/11
Merci pour le retour Breb22, il me semblait bien deja avoir lu cette histoire de vibration de pièce derriere la callandre.
Est ce que tu pourrais donner plus de détail sur ce qu'il faut faire ? la boite a air je pense voir mais cette histoire de patte  :gratte:

c'est un peu limite comme procédé mais moi j'y ai bloqué un petit morceau de caoutchouc pour empêcher la patte de bouger dans l'accroche.
Titre: Re : TDi 140 bruit/vibration à bas régime
Posté par: philbar le 05/13/11
z'auriez une petite photo de la manip à réaliser ?  :ange:
Titre: Re : TDi 140 bruit/vibration à bas régime
Posté par: alone93 le 05/15/11
Zut si j'avais été à la campagne j'aurais bien pris quelques photos pour illustrer le topic...la semaine prochaine sinon
Titre: Re : TDi 140 bruit/vibration à bas régime
Posté par: alone93 le 05/24/11
Bonjour
Pour avoir cette "vibration" le mieux à l'arret moteur chaud régime moteur pile à 1400 trs/mns.
A froid je n'ai pas cette vibration. Un cc m'a parlé de ce problème sur les passat mais pas sur les MK6.
Le fait de bloquer la boite à air modifie la fréquence vibratoire mais ne la supprime pas pour moi.
Titre: Re : TDi 140 bruit/vibration à bas régime
Posté par: oliv le 05/24/11
C'est vrai que moi aussi j'ai des vibrations à ce régime moteur  :nul:
Je vais y jeter un coup d' oeil  ;)
Merci pour vos infos intéressantes  :youpi:
Titre: Re : TDi 140 bruit/vibration à bas régime
Posté par: alone93 le 05/25/11
bon courage ...celui que j'ai vu à abandonner...
perso j'ai récupéré une vieille chambre à air découper comme pour faire un gros élastique et j'ai enserré le manchon de la boite à air dans son logement.
Si quelqu'un peut me dire si cette vibration est présente aussi moteur froid...?? :youpi:
Titre: Re : TDi 140 bruit/vibration à bas régime
Posté par: alone93 le 06/01/11
Bonjour olibu
Fais péter l'iinfo... :coucou:
Titre: Re : TDi 140 bruit/vibration à bas régime
Posté par: philbar le 06/20/11
je confirme , pas de vibration a froid, c'est que à chaud, qqn pourrait poster une photo qu'on voit ce qu'il faut coincé/immobilisé ?
merci à vous
Titre: Re : TDi 140 bruit/vibration à bas régime
Posté par: caouk le 07/14/11
Bonjour à tous, je me suis inscrit à l'instant pour alimenter cette discussion : je confirme ces vibrations un peu dérangeantes pour l'oreille, qui survienne moteur chaud à très chaud (particulièrement s'il fait plus de 25/27° dehors), à très faible vitesse au redémarrage ou bien en décélération au frein moteur, dans la plage de régime déjà évoquée.

J'ai soulevé le capot, ai reconnu je pense la boite à air, mais suis incapable de repérer ce que les uns ou les autres ont déjà décrit (l'histoire de la patte, ou du manchon)  :help:!

Je suis donc également dans l'attente de quelques photos didactiques montrant les bricolages qui marchent :plusun: !

merci beaucoup
Titre: Re : TDi 140 bruit/vibration à bas régime
Posté par: philbar le 07/21/11
j ai bien repèré la BAA moi aussi, c est vrai que c est un peu branlant j ai fais plusieurs essaie en la calant mais ça change keud
si les heureux qui ont réussi a régler ce soucis pouvaient nos faire une petite photo ça serait sympa

bonne soirée
Titre: TDi 140 bruit/vibration à bas régime
Posté par: caouk le 10/03/11
ce sujet n'a pas beaucoup de succès visiblement   :coucou:... à l'attention des membres qui se sont posés la même question que moi, avez-vous trouvé par ailleurs une solution ? avec ce regain d'été et les températures vites chaudes, ces ronflements sont vraiment agaçants...
à vot' bon coeur !
Titre: TDi 140 bruit/vibration à bas régime
Posté par: oliv le 10/03/11
J'ai résolu ce problème de vibration en plaçant un morceau d'élastique à l'endroit où se clipse la boite à air  (à chaque extrémité) :cafe:
Titre: TDi 140 bruit/vibration à bas régime
Posté par: Fil2Fer94 le 10/03/11
je crois qu'une petite photo rendrait service à bien du monde  :jap:
Titre: TDi 140 bruit/vibration à bas régime
Posté par: oliv le 10/04/11
Je vais voir ce que je peux faire   :jap:  ;)
Titre: TDi 140 bruit/vibration à bas régime
Posté par: Fil2Fer94 le 10/05/11
merci
Titre: TDi 140 bruit/vibration à bas régime
Posté par: oliv le 10/05/11
Comme demandé, voici mon astuce pour que cette vibration soit nettement atténuée  :smurf:.
Tout d'abord, démonter la partie haute de la boite d'arrivée d'air en dé-clipsant simplement les fixations.
Couper 2 petit morceaux d'un élastique et les insérer dans les 2 autres fixations situées plus bas.
En clipsant en même temps l'élastique, il n'y a plus de jeu entre ces 2 pièces et donc "plus" de vibrations :cafe: .
(http://img80.imageshack.us/img80/6784/img1987m.jpg)
(http://img38.imageshack.us/img38/4773/img1986a.jpg)

PS:désolé pour la poussière, j'ai fait ça vite fait  :siffle:.
:cafe: ;)
Titre: TDi 140 bruit/vibration à bas régime
Posté par: Fil2Fer94 le 10/05/11
merci pour les photos et je pense que cette astuce va permettre à nos Golfistes de faire une économie substantielle de Trangsène Valuim et autres Lexomil   :ange:
Titre: TDi 140 bruit/vibration à bas régime
Posté par: caouk le 10/06/11
Suberbe  :youpi:
j'ai hâte de regarder cela en détail ce week-end !
compte rendu bientôt ;)
Titre: TDi 140 bruit/vibration à bas régime
Posté par: caouk le 10/09/11
J'ai tenté une autre solution car je ne me sentais pas de démonter quoi que soit.... j'ai fourré de la patafix dans l'interstice tout le long de la patte verticale, je l'ai bien enfoncée avec un petit tournevis, idem j'en ai étalé à l'endroit de l'encoche, et ensuite j'ai tout recouvert de ducktape histoire de bien caler l'ensemble.

à la main j'ai pu vérifier que les parties qui étaient légèrement mobiles ne l'étaient plus.

J'ai roulé plusieurs fois, silence total, MAIS : je n'ai pas pu encore tester la voiture en config "qui faisait du bruit", c'est à dire : plus de 25° dehors (et maintenant c'est mort pour un bout de temps...), moteur très chaud genre embouteillages...donc à suivre !

mais y a pas à dire ce 140 common rail est terrible  :youpi:
Titre: TDi 140 bruit/vibration à bas régime
Posté par: philbar le 10/11/11
super et merci pour les photos, j essaie ce we
Titre: TDi 140 bruit/vibration à bas régime
Posté par: ackerman le 04/05/12
Je relance le sujet car moi aussi suis en DSG6 TDI 140 est exactement meme soucis  :ecritla:
Je vais essayer les infos fournis precedement, a moins qu'il n y ait du nouveau depuis?  :gratte:
Titre: TDi 140 bruit/vibration à bas régime
Posté par: oliv le 04/05/12
Je relance le sujet car moi aussi suis en DSG6 TDI 140 est exactement meme soucis  :ecritla:
Je vais essayer les infos fournis precedement, a moins qu'il n y ait du nouveau depuis?  :gratte:

Non seulement ça ne coûte rien mais c'est efficace  :jap:.
La seule chose c'est de changer les bouts d'élastiques avant qu'ils soient sec et qu'ils tombent dans le compartiment moteur  :quoi:.
Je les change au bout de 4 à 6 mois sans attendre qu'ils perdent leur élasticité  :cafe: ;).
Titre: TDi 140 bruit/vibration à bas régime
Posté par: thomious le 08/15/12
moi j'ai mi un pti point glue dans le coin + chatertone et nikel plus de bruit agaçant!! :youpi:
Titre: TDi 140 bruit/vibration à bas régime
Posté par: oliv le 08/15/12
moi j'ai mi un pti point glue dans le coin + chatertone et nikel plus de bruit agaçant!! :youpi:

Si tu peux nous mettre des photos pour voir plus précisément  ta modif  ;).
Titre: TDi 140 bruit/vibration à bas régime
Posté par: thomious le 08/22/12
J'ai commencé a mettre un peu de point glue sur les 2 parties basse (de mémoire c'est en 3 parties) + chatterton

Différente photos avec le chatterton (la partie du haut j'ai mis que du chatterton)
(http://img407.imageshack.us/img407/4092/dsc0034vv.jpg)
(http://img253.imageshack.us/img253/632/dsc0035tv.jpg)
(http://img855.imageshack.us/img855/614/kfgke.jpg)
(http://img20.imageshack.us/img20/104/zetu.jpg)

Au niveau du carter moteur et vanne egr
j'avais un doute que ça touche avec les vibration (Quand je le bouge a la main j'arrive a le faire toucher)!
(http://img685.imageshack.us/img685/7896/dsc0036li.jpg)

Depuis aucun bruit  :boire:

L'avantage du chatterton c'est qu'il résiste bien a la chaleur!
Titre: TDi 140 bruit/vibration à bas régime
Posté par: oliv le 08/31/12
Merci, a essayer alors  ;) car j'ai toujours un petit bruit ....et CA M'AGACE  :orage: :orage:   :ptdr:.
Titre: TDi 140 bruit/vibration à bas régime
Posté par: philbar le 12/26/13
J'avoue c est un super deterrage mais rien n'y fait, j'arrive a calmer ce bruit qq jours mais ca finit par revenir
je me rend compte que je n'arrive jamais à vraiment reclipser la partie supérieure de cette boite, c'est comme si les pattes étaient trop courtes, du coup c'est jamais réellement clipsé.

D'ailleurs sur une des pièces cylindriques (une sorte de manchon) y a écrit TOP, donc j'ai bien pris soin de la tourner vers le haut mais ca veut rien savoir, j'arrive pas a clipser le tout. Y a une astuce ou je suis mauvais ?

passez de bonnes fêtes
Titre: TDi 140 bruit/vibration à bas régime
Posté par: philbar le 01/02/14
bon je sais pas ce qu il s est passé, mais j'ai pu le reclipser correctement. A voir ce que ca donne a chaud ...
Titre: TDi 140 bruit/vibration à bas régime
Posté par: daniel990 le 06/02/14
Bon jai egalement ce soucis sur ma gtd, jai essayer le resserrage etc c'est de pire en pire.

Du coup cette semaine je vais demonter la boite a air completement et renforcer le tout je vais mettre des petit filet de silicone sur tout les emmenchement pour faire un effet slent bloc, et sur les 2 vis au niveau de la calandre mettre un morceau de caoutchouc idem pojr effet silent bloc et si sa persiste j'ajoute chatertone et elastique. Et si la sa persiste elle vire et je monte un Neuspeed ou Apr carbonio, mais jaimerais regler ce soucis a moindre cout et rester origine.
Titre: TDi 140 bruit/vibration à bas régime
Posté par: daniel990 le 06/02/14
Je suis aller caller 3 morceaux de carton sur les coter de la prise d'air de la calandre et cest le jour et la nuit plus un seul bruit donc dans la semaine demontage complet pour solidification de toutes les partis.
Titre: TDi 140 bruit/vibration à bas régime
Posté par: davidfr66 le 07/18/14
Salut les gens.

Alors je suis propriétaire d'une seat leon fr 170 cr, et vu que c'est les memes base moteur je me permet de poster chez vous golfistes!!!

J'ai moi aussi ce problème de vibrations en sous régime, passé 1500/trs plus rien, c'est encore plus embêtant car j'ai une dsg 6, j'ai essayé de caler tout les éléments de l'élément d'admission d'air derrière la calandre mais perso sans résultats.

j'en déduit donc que je ne peux rien faire, j'en ai parlé à mon cc qui me dit que ma voiture fonctionne bien, le volant moteur ne fait pas de bruit, mais voila moi je pense que c'est un début des symptomes montrant la faiblesse de ce merveilleux Vm bi masse car j'ai tout essayé pour isoler cette foutu admission d'air mais rien y fait...

Si vous avez des pistes je suis preneur !!! :youpi:
Titre: TDi 140 bruit/vibration à bas régime
Posté par: daniel990 le 07/18/14
Perso sa trembler en faisant un crie de vache, j'ai démonter la boite à air et tout les plastique qui ce situe sous le filtre a air jusqu'a la calandre ce ne sont que des plastiques emboiter, j'ai donc tout siliconer au silicone transparent, sa fait donc effet silent bloc c'est vraiment efficace, sa fait environ 2 mois que je l'ai fait et avec c'est forte chaleur sa ne bouge pas c'est vraiment agréable a la conduite.

J'avais une seconde vibration du cache moteur ou il y a l'inscription TDI, même histoire je l'ai déboiter, il y a une mousse simplement coincer que j'ai retirer et ensuite il faut désolidariser la partie avec l'inscription TDI du cadre noir ensuite j'ai tout monter au silicone sa tien parfaitement la chaleur et je n'ai plus aucune vibration désagréable venant du moteur.

Pour le cache moteur suffit d'appuyer dessus quand le moteur tourne si sa arrête de vibrer ne chercher pas a comprendre démonter et metait du silicone sa coute 5€ la cartouche et sa m'a pris 30min au total et je redécouvre ma voiture, je peut a nouveau cruiser tranquillement a bas régime sans être énerver par les tremblement !
Titre: TDi 140 bruit/vibration à bas régime
Posté par: davidfr66 le 07/19/14
Meme en virant la boite à air ça vibre toujours :(, surtout quand la dsg passe les rapports en dessous de 2000 tours ducoup quand le rapport superieur est engagé ca peu tomber à 1200 tours et à chaud c'est vraiment un bruit horribleeeeeeeee, je fais une fixation dessus !!
Titre: TDi 140 bruit/vibration à bas régime
Posté par: philg6 le 10/13/14
Ah j'ai trouvé ce fil et cela a bien l'air de correspondre au bruit pénible que j'entends quand les vitesses montent entre 1000 et 2000 trs de la DSG7. Je croyais que tout était déréglé mais quand je ne roule plus dans ces conditions de ville le bruit n'existe plus.
Ca serait donc peut être cette boite à air qui tacotacotac.... je l'ai bougé avec la main rien ne parait anormal, elle ne tape pas sur quelque chose à priori, et impossible de la voir faire ça en roulant, reste à essayer de scotcher par ci par là, du bricolage de 2CV quoi...
si vous avez des nouvelles de votre CC à ce sujet ou de nouvelles astuces pour réduire cette malfaçon ...
En espérant que ce soit bien ça car ça fait un peu peur ce bruit.
Titre: TDi 140 bruit/vibration à bas régime
Posté par: philg6 le 10/16/14
SVP, pouvez-vous me donner une indication sur où placer un morceau de carton ou quelque chose pour faire un essai avant de l'immobiliser chez un CC, le moteur chaud en ville entre 1000 et 2000trs cette vibration avec ce bruit c'est trop pénible et c'est vrai qu'on ne pense plus qu'à ça.
merci
Titre: TDi 140 bruit/vibration à bas régime
Posté par: leveteran le 10/17/14
Si tu reprog hop plus de bruit :) et plus de broutage. :oops:  :idee:
Titre: TDi 140 bruit/vibration à bas régime
Posté par: philg6 le 10/17/14
ah ok, une reprog de la DSG7 et ça devrait aller !? Bon je vais devoir prendre un RDV pour ça donc. Je pensais que c'était plutôt mécanique avec 2 éléments qui se tapent avec la vibration sans lien avec la prog de la boite et donc mettre une cale ou une protection pour eviter le bruit comme cela semblait être expliqué sur ce fil.
Titre: TDi 140 bruit/vibration à bas régime
Posté par: philg6 le 10/22/14
Est-ce-que cette fameuse boite à air bruyante moteur chaud à bas régime du TDI 140 est la même que celle du TDI 105 ?

Oliv, STP, aurais-tu encore tes photos de ce message elles n'apparaissent plus ? J'aimerais bien tenter cette solution mais il faudrait que je vois si c'est bien les mêmes éléments sur mon TDI 105 de 2012.

Comme demandé, voici mon astuce pour que cette vibration soit nettement atténuée  :smurf:.
Tout d'abord, démonter la partie haute de la boite d'arrivée d'air en dé-clipsant simplement les fixations.
Couper 2 petit morceaux d'un élastique et les insérer dans les 2 autres fixations situées plus bas.
En clipsant en même temps l'élastique, il n'y a plus de jeu entre ces 2 pièces et donc "plus" de vibrations :cafe: .
Titre: TDi 140 bruit/vibration à bas régime
Posté par: oliv le 10/23/14
l'hébergeur où étaient ces photos ma tout perdu  :orage:, il faut que je retrouve ces photos, dès que je les ai, je te les remet ...promis  :jap: ;).
Titre: TDi 140 bruit/vibration à bas régime
Posté par: AJBe le 10/23/14
 :siffle:   Click   PAY & Discover

(http://img177.imageshack.us/img177/5913/img0187alz.jpg)
Titre: TDi 140 bruit/vibration à bas régime
Posté par: nico206 le 10/24/14
Moi aussi vibration entre 1600 et 1800 tr/min ce week end je vais essayer de bloqué cette boite a aire
Titre: TDi 140 bruit/vibration à bas régime
Posté par: alone93 le 10/24/14
si vous voulez éliminer le doute vous pouvez enlever la boite à air ou du moins la démonter. Demander à quelqu'un de la tenir en main non fixée au berceau et vous au volant mettez vous dans la plage de tours minutes qui vous intéresse. Si la vibration persiste c'est autre chose
Titre: TDi 140 bruit/vibration à bas régime
Posté par: oliv le 10/24/14
Voici les photos manquantes de mon remède aux vibrations avec un élastique coupé ;)

Attention ça les atténue, ça ne règle pas complètement le problème  :cafe:

(http://img15.hostingpics.net/pics/728909IMG1984.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/647754IMG1987.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/493191IMG1986.jpg)

Titre: TDi 140 bruit/vibration à bas régime
Posté par: daniel990 le 10/25/14
Perso j'ai demonter entièrement la boite a air et jai mis un filet de silicone a chaque enboitement pour faire un effet silentbloc depuis pluis un bruit venant de la boite a air !
Titre: TDi 140 bruit/vibration à bas régime
Posté par: philg6 le 10/25/14
Merci pour les photos, avec ça j'ai regardé plus précisément où il y aurait du jeu qui serait l'origine de ce bruit mais à priori tout parait bien solidaire et je n'arrive pas à bouger quoi que ce soit au niveau des élastiques des photos. Lundi je vais prendre un RDV chez le CC car je ne peux plus attendre avec ce bruit vraiment trop fort et pénible et je crains que ce soit autre chose ce tacotacotac... quand les tours montent à chaque passage de vitesse 2e 3e et même un peu 4e, à partir de la 5e ça va il me semble. j'ai les photos du montage élastique sur mon tel pour faire voir chez vw au cas où ils ne me trouvent pas le problème.
Titre: TDi 140 bruit/vibration à bas régime
Posté par: daniel990 le 10/25/14
Demande simplement à quelqu'un de mettre des coup de gaz et tu appui sur les plastiques tu sera vite fixer.
Titre: TDi 140 bruit/vibration à bas régime
Posté par: philg6 le 10/25/14
Demande simplement à quelqu'un de mettre des coup de gaz et tu appui sur les plastiques tu sera vite fixer.

Oui ok, je pensais pas cela utile car le bruit n’apparait pas à l'arrêt il faut que les vitesses se passent et donc rouler, faire monter les tours en position P ne provoque pas le problème.
Titre: TDi 140 bruit/vibration à bas régime
Posté par: oliv le 10/25/14
Demande simplement à quelqu'un de mettre des coup de gaz et tu appui sur les plastiques tu sera vite fixer.

Oui ok, je pensais pas cela utile car le bruit n’apparait pas à l'arrêt il faut que les vitesses se passent et donc rouler, faire monter les tours en position P ne provoque pas le problème.

Moi sur mon ex, je l’entendais très bien à l'arret
Titre: TDi 140 bruit/vibration à bas régime
Posté par: philg6 le 10/29/14
Demande simplement à quelqu'un de mettre des coup de gaz et tu appui sur les plastiques tu sera vite fixer.

Oui ok, je pensais pas cela utile car le bruit n’apparait pas à l'arrêt il faut que les vitesses se passent et donc rouler, faire monter les tours en position P ne provoque pas le problème.

Moi sur mon ex, je l’entendais très bien à l'arret



cette remarque me fait bien penser que ce bruit pourtant similaire aux explications de ce sujet peut venir d'autre chose.
Je récupère ma golf ce soir, normalement, après 3 jours chez le CC. Au premier appel de lundi, ce que je redoutais est arrivé, ils n’entendaient pas le bruit alors que je n'entends que ça et à certain moments très fortement. Mais ils décident de faire tout de même une mise à jour car le besoin était présent. Ensuite 2e appel pour me dire qu'ils ont décelé 3 injecteurs en défaut et qu'ils réparent.
Ce soir je verrai bien si malgré tout ça le bruit est encore là.
Titre: TDi 140 bruit/vibration à bas régime
Posté par: philg6 le 10/29/14
30800Km, mise à jour faite, 3 injecteurs en défauts changés, je rentre chez moi le bruit est plus présent que jamais, le CC me dit que le bruit sera encore présent pendant 1000 à 1500Kms temps de rodage des injecteurs. Si le bruit persiste après on verra pour changer le 4e injecteur qui n'était pas en défaut. Bien que je leurs ai parlé de la boite à air et les commentaires du net à ce sujet, à aucun moment ils se sont intéressés à ça. Il me reste plus qu'à attendre 1000 bornes puis passer au mode élastique ou scotch ou bien changer la voiture pour une essence...

Si vous avez vécu cela ou simplement des commentaires n'hésitez pas, merci  ;)
Titre: TDi 140 bruit/vibration à bas régime
Posté par: R-motion le 10/29/14
Je n'ai pas de problème de ce genre.
Titre: TDi 140 bruit/vibration à bas régime
Posté par: daniel990 le 10/29/14
Tu part avec des injecteurs neuf cest deja sa ^^

Si tu roule peu faut rouler a l'essence les diesel fiable sa nexiste plus depuis les nouvelles norme anti polution...
Titre: TDi 140 bruit/vibration à bas régime
Posté par: AJBe le 10/29/14
...  3 injecteurs en défauts changés

J'ai vraiment du mal à comprendre ce genre de réparation 3 sur 4 en attendant que le quatrième flanche, autant de la part de VW que de la part du CC c'est vraiment du je m'en foutisme  :manif: :nul: :cartonrouge:  :orage:

Pour les injecteurs, il y a analyse et compensation par injecteur du temps et de la quantité de carburant injectée mais quelle période il faut attendre  :quoi:
Titre: TDi 140 bruit/vibration à bas régime
Posté par: philg6 le 10/29/14
Tu part avec des injecteurs neuf cest deja sa ^^

Si tu roule peu faut rouler a l'essence les diesel fiable sa nexiste plus depuis les nouvelles norme anti polution...

Dans 1000 kms à la fin du rodage des injecteurs, si le bruit n'a pas disparu il faudra que je me pose sérieusement la question de changer cette TDI bluemotion pour une essence. j'en aurais fini avec ces cliquettements claquements et ces régénérations de FAP mais c'est dommage je l'aime bien cette voiture...
Titre: TDi 140 bruit/vibration à bas régime
Posté par: daniel990 le 10/29/14
Un tsi sa cliquette aussi au ralenti on dirait un diesel ^^ ma femme a un 2.0 tsi 200 dans la cox mais c kan meme plus agreable que le tdi de ma gtd. Par contre conso double...
Titre: TDi 140 bruit/vibration à bas régime
Posté par: R-motion le 06/18/15
Depuis quelques jours, je me suis aperçu que quand le moteur tourne au ralenti il y a une vibration coté passager,  il me semble que c'est sous le tableau de bord, boite à gant, j'ai essayé de tenir appuyé avec la main mais j'ai pas trouvé la source, j'ai lu sur ce topic que pour certain membres c'était la boite à air ou dans les environs, mais moi on dirait que c'est dans l'habitacle  :quoi:

Dès que je touche les gaz même de 100 tours plus rien  :quoi:
C'est vraiment uniquement au ralenti.
Titre: TDi 140 bruit/vibration à bas régime
Posté par: Meer le 12/12/17
Voici les photos manquantes de mon remède aux vibrations avec un élastique coupé ;)

Attention ça les atténue, ça ne règle pas complètement le problème  :cafe:

(http://img15.hostingpics.net/pics/728909IMG1984.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/647754IMG1987.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/493191IMG1986.jpg)

Merci pour ce topic et pour les astuces, ça m’a bien servi. Je commencais à en avoir vraiment marre de cette vibration.
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