Auteur Sujet: TDi 140 bruit/vibration à bas régime  (Lu 44460 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne philg6

  • Membre
  • **
  • Messages: 110
  • Karma: 0
TDi 140 bruit/vibration à bas régime
« Réponse #45 le: 10/16/14 »
SVP, pouvez-vous me donner une indication sur où placer un morceau de carton ou quelque chose pour faire un essai avant de l'immobiliser chez un CC, le moteur chaud en ville entre 1000 et 2000trs cette vibration avec ce bruit c'est trop pénible et c'est vrai qu'on ne pense plus qu'à ça.
merci
TDI 1.6 105 DSG7 - Carat - Bleu shadow metal

Hors ligne leveteran

  • Membre
  • **
  • Messages: 95
  • Country: fr
  • PACA Avignoun
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • ♡♤ Wir lieben VW <3 ♤♡

  • 2009
  • golf 6
  • 110 tdcri 2.0
  • confort
TDi 140 bruit/vibration à bas régime
« Réponse #46 le: 10/17/14 »
Si tu reprog hop plus de bruit :) et plus de broutage. :oops:  :idee:
<3 Golf 6 Confortline, 189.5 HP / 387 Nm <3
Wir lieben autos

Hors ligne philg6

  • Membre
  • **
  • Messages: 110
  • Karma: 0
TDi 140 bruit/vibration à bas régime
« Réponse #47 le: 10/17/14 »
ah ok, une reprog de la DSG7 et ça devrait aller !? Bon je vais devoir prendre un RDV pour ça donc. Je pensais que c'était plutôt mécanique avec 2 éléments qui se tapent avec la vibration sans lien avec la prog de la boite et donc mettre une cale ou une protection pour eviter le bruit comme cela semblait être expliqué sur ce fil.
TDI 1.6 105 DSG7 - Carat - Bleu shadow metal

Hors ligne philg6

  • Membre
  • **
  • Messages: 110
  • Karma: 0
TDi 140 bruit/vibration à bas régime
« Réponse #48 le: 10/22/14 »
Est-ce-que cette fameuse boite à air bruyante moteur chaud à bas régime du TDI 140 est la même que celle du TDI 105 ?

Oliv, STP, aurais-tu encore tes photos de ce message elles n'apparaissent plus ? J'aimerais bien tenter cette solution mais il faudrait que je vois si c'est bien les mêmes éléments sur mon TDI 105 de 2012.

Comme demandé, voici mon astuce pour que cette vibration soit nettement atténuée  :smurf:.
Tout d'abord, démonter la partie haute de la boite d'arrivée d'air en dé-clipsant simplement les fixations.
Couper 2 petit morceaux d'un élastique et les insérer dans les 2 autres fixations situées plus bas.
En clipsant en même temps l'élastique, il n'y a plus de jeu entre ces 2 pièces et donc "plus" de vibrations :cafe: .
TDI 1.6 105 DSG7 - Carat - Bleu shadow metal

Hors ligne oliv

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5262
  • Country: fr
  • Loire
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
TDi 140 bruit/vibration à bas régime
« Réponse #49 le: 10/23/14 »
l'hébergeur où étaient ces photos ma tout perdu  :orage:, il faut que je retrouve ces photos, dès que je les ai, je te les remet ...promis  :jap: ;).
Golf 7 GTI DSG PERFORMANCE 245
Golf 7 GTD DSG Pack Sport&Sound (x2)
Golf 6 TDI 140 DSG Pack Sport Vancouver
Golf 5 TDI 140 DSG

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
TDi 140 bruit/vibration à bas régime
« Réponse #50 le: 10/23/14 »
 :siffle:   Click   PAY & Discover

Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne nico206

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 588
  • Country: fr
  • Cagnes sur mer (06)
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme

  • 01/2012
  • 2.0 TDi 140
  • CARAT
  • Présentation
  • GOlf 6
TDi 140 bruit/vibration à bas régime
« Réponse #51 le: 10/24/14 »
Moi aussi vibration entre 1600 et 1800 tr/min ce week end je vais essayer de bloqué cette boite a aire

°º¤ø,¸¸,ø¤º° Golf VI 2.0 TDI 140, Carat 5P, Noir Nacrée, Feux AR LED + Sortie Chromé°º¤ø,¸¸,ø

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
TDi 140 bruit/vibration à bas régime
« Réponse #52 le: 10/24/14 »
si vous voulez éliminer le doute vous pouvez enlever la boite à air ou du moins la démonter. Demander à quelqu'un de la tenir en main non fixée au berceau et vous au volant mettez vous dans la plage de tours minutes qui vous intéresse. Si la vibration persiste c'est autre chose
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne oliv

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5262
  • Country: fr
  • Loire
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
TDi 140 bruit/vibration à bas régime
« Réponse #53 le: 10/24/14 »
Voici les photos manquantes de mon remède aux vibrations avec un élastique coupé ;)

Attention ça les atténue, ça ne règle pas complètement le problème  :cafe:





Golf 7 GTI DSG PERFORMANCE 245
Golf 7 GTD DSG Pack Sport&Sound (x2)
Golf 6 TDI 140 DSG Pack Sport Vancouver
Golf 5 TDI 140 DSG

Hors ligne daniel990

  • Membre
  • **
  • Messages: 193
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
TDi 140 bruit/vibration à bas régime
« Réponse #54 le: 10/25/14 »
Perso j'ai demonter entièrement la boite a air et jai mis un filet de silicone a chaque enboitement pour faire un effet silentbloc depuis pluis un bruit venant de la boite a air !
Golf 6 GTD 2011 Gris carbone, 2.0 TDI 170 BVM6, Pack hiver, RNS 510, Park Assist, Xénon directionnel+LED, feux arrière à led de R, éclaireur de plaques à led OEM, Média In,attelage, rear assist, Kit bluetooth premium, régulateur de vitesse, XDS etc...

Hors ligne philg6

  • Membre
  • **
  • Messages: 110
  • Karma: 0
TDi 140 bruit/vibration à bas régime
« Réponse #55 le: 10/25/14 »
Merci pour les photos, avec ça j'ai regardé plus précisément où il y aurait du jeu qui serait l'origine de ce bruit mais à priori tout parait bien solidaire et je n'arrive pas à bouger quoi que ce soit au niveau des élastiques des photos. Lundi je vais prendre un RDV chez le CC car je ne peux plus attendre avec ce bruit vraiment trop fort et pénible et je crains que ce soit autre chose ce tacotacotac... quand les tours montent à chaque passage de vitesse 2e 3e et même un peu 4e, à partir de la 5e ça va il me semble. j'ai les photos du montage élastique sur mon tel pour faire voir chez vw au cas où ils ne me trouvent pas le problème.
TDI 1.6 105 DSG7 - Carat - Bleu shadow metal

Hors ligne daniel990

  • Membre
  • **
  • Messages: 193
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
TDi 140 bruit/vibration à bas régime
« Réponse #56 le: 10/25/14 »
Demande simplement à quelqu'un de mettre des coup de gaz et tu appui sur les plastiques tu sera vite fixer.
Golf 6 GTD 2011 Gris carbone, 2.0 TDI 170 BVM6, Pack hiver, RNS 510, Park Assist, Xénon directionnel+LED, feux arrière à led de R, éclaireur de plaques à led OEM, Média In,attelage, rear assist, Kit bluetooth premium, régulateur de vitesse, XDS etc...

Hors ligne philg6

  • Membre
  • **
  • Messages: 110
  • Karma: 0
TDi 140 bruit/vibration à bas régime
« Réponse #57 le: 10/25/14 »
Demande simplement à quelqu'un de mettre des coup de gaz et tu appui sur les plastiques tu sera vite fixer.

Oui ok, je pensais pas cela utile car le bruit n’apparait pas à l'arrêt il faut que les vitesses se passent et donc rouler, faire monter les tours en position P ne provoque pas le problème.
TDI 1.6 105 DSG7 - Carat - Bleu shadow metal

Hors ligne oliv

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5262
  • Country: fr
  • Loire
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
TDi 140 bruit/vibration à bas régime
« Réponse #58 le: 10/25/14 »
Demande simplement à quelqu'un de mettre des coup de gaz et tu appui sur les plastiques tu sera vite fixer.

Oui ok, je pensais pas cela utile car le bruit n’apparait pas à l'arrêt il faut que les vitesses se passent et donc rouler, faire monter les tours en position P ne provoque pas le problème.

Moi sur mon ex, je l’entendais très bien à l'arret
Golf 7 GTI DSG PERFORMANCE 245
Golf 7 GTD DSG Pack Sport&Sound (x2)
Golf 6 TDI 140 DSG Pack Sport Vancouver
Golf 5 TDI 140 DSG

Hors ligne philg6

  • Membre
  • **
  • Messages: 110
  • Karma: 0
TDi 140 bruit/vibration à bas régime
« Réponse #59 le: 10/29/14 »
Demande simplement à quelqu'un de mettre des coup de gaz et tu appui sur les plastiques tu sera vite fixer.

Oui ok, je pensais pas cela utile car le bruit n’apparait pas à l'arrêt il faut que les vitesses se passent et donc rouler, faire monter les tours en position P ne provoque pas le problème.

Moi sur mon ex, je l’entendais très bien à l'arret



cette remarque me fait bien penser que ce bruit pourtant similaire aux explications de ce sujet peut venir d'autre chose.
Je récupère ma golf ce soir, normalement, après 3 jours chez le CC. Au premier appel de lundi, ce que je redoutais est arrivé, ils n’entendaient pas le bruit alors que je n'entends que ça et à certain moments très fortement. Mais ils décident de faire tout de même une mise à jour car le besoin était présent. Ensuite 2e appel pour me dire qu'ils ont décelé 3 injecteurs en défaut et qu'ils réparent.
Ce soir je verrai bien si malgré tout ça le bruit est encore là.
« Modifié: 10/29/14 par philg6 »
TDI 1.6 105 DSG7 - Carat - Bleu shadow metal

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal