Auteur Sujet: Perte puissance sous 2200 tr aucun voyant  (Lu 6678 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne krys74

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 10
  • Karma: 0
Bonjour a tous,

Je viens vers vous car depuis quelques jours ma golf 6 tdi 2.0 140 de 2009 120 000 km manque de puissance sous 2200 tours. Au début de problème était plutôt aléatoire la puissance revenait toute seule et la depuis quelques jours le problème est permanant mais aucun voyant allumé au tdb

J'ai donc passé la voiture au vag com résultat aucun défaut.
J'ai fait le test egr sur le vcds les valeurs semblent ok.
J'ai vérifié les valeurs du débitmètre au vcds ça semble ok
J'ai vérifié les petites durites rien de débranché.
J'ai changé le filtre a gasoil toujours pareil.
Aucune fumée et la voiture tourne nickel

Je suis donc preneur si vous avez déjà rencontré ce problème car je sèche un peu sur ma recherche de panne.

Merci pour votre aide la communauté,
A+
Krys

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Re : Perte puissance sous 2200 tr aucun voyant
« Réponse #1 le: 11/28/20 »
il faut que tu teste avec une pompe a depression si ta capsule de turbo (wastegate) tient bien la pression.
si elle est percée ou fuit, la voiture devient tres creuse en bas regime

Hors ligne krys74

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 10
  • Karma: 0
Re : Perte puissance sous 2200 tr aucun voyant
« Réponse #2 le: 11/28/20 »
En fouillant un peu sur le forum sur le problème de capsule ceux qui ont eux des problèmes avait généralement quasi tous un voyant défaut allumé moi rien du tout et la voiture tourne comme une horloge aucun raté rien du tout. Tu en penses quoi ?

J'ai pas fait encore mais je me disais peut être un nettoyage du débitmètre.   :gratte:

Une fois passé 2200/2300 tr la voiture retrouve sa puissance c'est vraiment a bas régime que j'ai l'impression de rouler avec le frein a main 

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Re : Perte puissance sous 2200 tr aucun voyant
« Réponse #3 le: 11/30/20 »
L’erreur ressort quand vraiment la capsule est hs, ca n’arrive pas dessuite et aucun raté, elle tourne rond juste la pression turbo qui est mal régulée . Pour moi le nettoyage du debitmetre ne changera rien ils ne sont pas fragile la dessus

Hors ligne krys74

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 10
  • Karma: 0
Re : Perte puissance sous 2200 tr aucun voyant
« Réponse #4 le: 12/02/20 »
Ok je vais donc commander une pompe a dépression avec un mano intégré car je n'ai pas cet outil et je vais faire un test comme tu préconises. Je te tiens au courant
Merci pour ton aide

Hors ligne krys74

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 10
  • Karma: 0
Re : Perte puissance sous 2200 tr aucun voyant
« Réponse #5 le: 12/20/20 »
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous après avoir reçu ma pompe à dépression, verdict l'aiguille reste sur le 0 aucun dépression.... :quoi:

Pour en avoir le cœur net, j'ai fait le test sur le touran de ma femme qui a le même moteur et là l'aiguille monte direct.

Je pense donc que ma capsule est effectivement HS.... Bravo matt84 ton diagnostic était bon malgré aucun voyant au tdb.

Ayant quelques heures de mécanique derrière moi, est il difficile de la changer soit même cette fameuse capsule sachant que j'ai le vcds a la maison pour refaire le reglage ?

Chez VW possible de faire changer juste la capsule ? Si oui à quel prix ?

Dernière question, y-a-t-il un risque a rouler comme ça ? Je roule peu en ce moment cause covid

Merci pour vos retours, @+

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Re : Perte puissance sous 2200 tr aucun voyant
« Réponse #6 le: 12/20/20 »
Oui vw peut te changer que la capsule. A faire cest un peu chiant il faut la pompe a depression et regler la tige sur 0.760mv (valeur lue au vcds) depression au maximum. niveau outil il faut une douille de 10 fendue. Rien a demonter a part la durite admi et ecarter larrivee dhuile. A rouler comme ca tu as deq chances d’encrasser le fap plus rapidement

Hors ligne krys74

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 10
  • Karma: 0
Re : Perte puissance sous 2200 tr aucun voyant
« Réponse #7 le: 12/23/20 »
Aurais tu une bonne adresse où je peux commander ma capsule (moteur cbab) ?

J'ai vu que sur Amazon il y avait le kit d'outils, vraiment indispensable où on peut faire avec une douille 10 longue ?

https://www.amazon.fr/dp/B07F8VKM1P/ref=cm_sw_r_cp_apa_fabc_5F64FbQDNVAQH

Bonne soirée

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Re : Perte puissance sous 2200 tr aucun voyant
« Réponse #8 le: 12/23/20 »
Prend la chez vw. Il te faut un douille longue de 10 fendue mais tu oeux en couper une toi si ten a pas

Hors ligne krys74

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 10
  • Karma: 0
Re : Perte puissance sous 2200 tr aucun voyant
« Réponse #9 le: 05/08/21 »
Bonsoir,

Suite au conseil de matt84 j'ai changé ma capsule de turbo et depuis plus aucun problème de puissance ( encore merci matt84 pour ton diagnostic précis  :fete:)

En revanche, depuis le changement de cette capsule, j'ai du deserrer légèrement la conduite d'huile du turbo pour sortir les vis de la capsule et depuis le démontage jai une légère fuite d'huile au niveau du raccord supérieur de turbo.

Savez vous si il y a un raccord vissé sur le turbo ou si le raccord est d'un seul bloc avec le turbo ? 

J'ai essayé de resserrer légèrement la conduite d'huile mais c'est toujours pareil j'ai toujours un léger suintement d'huile. Je souhaiterais régler ce problème de fuite mais je ne sais pas si je dois changer la conduite ou si il y un raccord vissé sur le turbo ?

Merci de votre aide

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Re : Perte puissance sous 2200 tr aucun voyant
« Réponse #10 le: 05/08/21 »
Il faut desseree ta conduite et resserer le raccord sur le turbo. Ensuite tu remet ta conduite. Il ne fallait pas le defaire, juste le pousser sur le cote avec un levier ou un gros tournevis

Hors ligne krys74

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 10
  • Karma: 0
Re : Perte puissance sous 2200 tr aucun voyant
« Réponse #11 le: 05/09/21 »
Merci Matt pour ta réponse  ;). J'ai juste démonté la conduite mais effectivement au final je pense je pouvais faire sans la démonter.

Sais tu si ce raccord se détaille chez VW car idéalement pour pas être embêté a l'avenir je remonterai bien un raccord et une conduite neuve ?

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Re : Perte puissance sous 2200 tr aucun voyant
« Réponse #12 le: 05/09/21 »
Cest un joint cuivre, t’emmerde pas juste ressere ca fuira plus.

Hors ligne krys74

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 10
  • Karma: 0
Re : Perte puissance sous 2200 tr aucun voyant
« Réponse #13 le: 05/11/21 »
Il faut la clé spéciale (T10461) pour reserrer le raccord j'imagine ?

De mémoire, je n'avais pas réussi à passer une clé entre les 2 parties du turbo

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Re : Perte puissance sous 2200 tr aucun voyant
« Réponse #14 le: 05/11/21 »
Tu peux prendre une clef plate que tu lime, sinon tu defais completement le tuyau et avec une fine douille de cliquet tu ressere

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal