Auteur Sujet: Golf TSI 122 Dsg7, clignotement du rapport engagé/Clé à fourches  (Lu 6889 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dedz

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 4
  • Karma: 0
Bonjour à vous,

ma petite golf rentre aujourd'hui au garage pour un diagnostic au niveau de la boite dsg. En effet, une semaine après avoir acheté la voiture en concession VW l'indicateur de rapport engagé sur le MFA s'est mis à clignoter alternativement avec une clé à fourche.

dans un premier temps e me suis dis qu'ils avaient du mal remettre à zéro l'échéancier de l'entretien ne connaissant pas le véhicule... Après une première entrevue j'ai pu remarquer l'air très grimacé du technicien vw qui ne m'en a pas dis d'avantage malgré mes sollicitations.

en fouillant un peu partout sur le net Anglophone (pas d'info sur le français) je me suis rendu compte que cela pouvait signifier un problème au niveau de la fameuse boite DSG... Les 3 pistes sont les suivantes :
- Huile boite corrosive qui a bouffé l’électronique
- problème de mecatronique
- boite défectueuse

Je n'ai pas ressenti de grosse différence au niveau de la conduite mis à part une légère perte de puissance et une latence plus importante lors des passages de rapport. Je tiens également à préciser que l'afficheur clignote environ 10 minutes après avoir pris l'autoroute a vitesse constante en 7eme.

Je partagerai évidemment le diagnostique de VW avec vous dans le but d'aider pourquoi pas une autre personne malchanceuse.

Quelqu'un aurait déja eu ce soucis ?

Merci par avance pour vos réponses  ;)
Golf 6 Tsi 122 carat 3p

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Dedz

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 4
  • Karma: 0
Bon, bon, bon, le diagnostic viens de tomber et effectivement il faut changer la mécatronique.

Apparemment il y a un joint entre la boite et la mécatronique qui était défectueux, donc fuite d'huile de la mécatronique qui à surement chauffé par la même occasion par manque d'huile.

Pour précision la petite clé à fourche qui apparait sur le MFA en lieu et place du rapport engagé par la DSG7 relève exclusivement des pépins que peuvent rencontrer les boite DSG7, donc je conseille vivement aux malchanceux qui voient cette petite clé de foncer cher leur CC car il ne vaut mieux plus toucher sa voiture si elle apparait.

Affaire à suivre pour la prise en charge de la garantie ... C'est quand même étrange que lors de la révision des 60 000km effectuée pour la vente (j'ai reçu le véhicule le 1er septembre) ils n'aient pas remarqué la fuite ...

Golf 6 Tsi 122 carat 3p

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal