- Une régénération a froid, cela semble bizarre, je ne l'ai jamais vu, bien après un arrêt pas trop long, peu après le redémarrage, le moteur et le FAP étant encore chaud.
Dans les autres cas, jamais avant d'avoir roulé une bonne vingtaine de km ( il en faut déjà une dizaine avant que le moteur ne soit chaud, alors le FAP
.
- Rouler sur autoroute, à allure relativement constante, encrasse moins rapidement le FAP, je l'ai constaté en roulant un trajet avec le notebook branché, donc c'est possible pour les 600km d'autoroute, je ne l'ai pas fait jusqu'a présent.
- La régénération manque de prédiction, si la valeur de suie n'est pas atteinte au gramme près, la régénération ne démarrera pas plus tôt même si les conditions sont optimales (température entre autres)
Cela m'arrive régulièrement de faire un trajet sur autoroute de 2 x 100km et de voir la régénération démarrer lors du premier trajet suivant ces 200km.
- 2km pour une régénération complète c'est très peu, sauf si tu roules à 15km/h
il faut compter de 7 à 8 minutes pour une régénération en maintenant un régime moteur entre 2200 et 2500 t/m.
Probablement comme dit Beone titane qu'une régénération interrompue est suceptible de redémarrer rapidement lors du prochain trajet
Il y a un compteur pour les régénérations interrompues que l'on peut lire avec VCDS.