Auteur Sujet: Fréquence des régénération du filtre à Particules (FAP)  (Lu 449425 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne seb60

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 974
  • Karma: 0
Tu n'est pas obligé de passer chez VW pour cela n'importe quel garage a l'outil pour mettre en pression le circuit de refroidissement.
Ils gonflent ton circuit jusqu’à 1.3 bar , et on attend au minimum 1 heure voir si la pression baisse , le mieux c est toutes une nuit

si la pression baisse = fuite

Hors ligne Futurexgolfiste

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 6
  • Country: fr
  • 92
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bonjour,
pour ma part je roule normalement suffisamment pour permettre la régénération sans problème du FAP.
J'ai 75.000km sans rien à signaler.

Pourtant, en 15 jours, j'ai eu l'étrange surprise de constater des régénérations... à froid!! Je démarre, fais 200 metres, et une fumée âcre me suit. Ralenti plus qu'instable entre 1000 et 1200 tours, gros acoups de fonctionnement moteur. Sur 2 km on dirait que je roule au charbon de bois.  Aucun voyant allumé.

Il me semblait qu'il fallait une température adéquate pour que cela fonctionne.
Quelqu'un a-t-il déjà connu un cas similaire?

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Futurexgolfiste tu fais quel type de trajets?
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Futurexgolfiste

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 6
  • Country: fr
  • 92
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Je roule en Ile de France surtout, 50% en urbain, 30% autoroutes et 20% nationales.
Ce qui m'étonne, c'est que la dernière fois que ça a eu lieu, la veille j'avais fait 600km d'autoroute.

Hors ligne Beone titane

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1593
  • Karma: 3
Si tu regardes l'analyse d'AJbe,la fréquence peut varier mais en moyenne tous les 500 à 600kms.
Le lancement de la séquence a peut être commencé en fin de trajet et ce n'est pas terminé.

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
- Une régénération a froid, cela semble bizarre, je ne l'ai jamais vu, bien après un arrêt pas trop long, peu après le redémarrage, le moteur et le FAP étant encore chaud.
  Dans les autres cas, jamais avant d'avoir roulé une bonne vingtaine de km ( il en faut déjà une dizaine avant que le moteur ne soit chaud, alors le FAP  :quoi:.

- Rouler sur autoroute, à allure relativement constante, encrasse moins rapidement le FAP, je l'ai constaté en roulant un trajet avec le notebook branché, donc c'est possible pour les 600km d'autoroute, je ne l'ai pas fait jusqu'a présent.

- La régénération manque de prédiction, si la valeur de suie n'est pas atteinte au gramme près, la régénération ne démarrera pas plus tôt même si les conditions sont optimales (température entre autres)
  Cela m'arrive régulièrement de faire un trajet sur autoroute de 2 x 100km et de voir la régénération démarrer lors du premier trajet suivant ces 200km.

- 2km pour une régénération complète c'est très peu, sauf si tu roules à 15km/h  ;) il faut compter de 7 à 8 minutes pour une régénération en maintenant un régime moteur entre 2200 et 2500 t/m.
  Probablement comme dit Beone titane qu'une régénération interrompue est suceptible de redémarrer rapidement lors du prochain trajet  :quoi:
  Il y a un compteur pour les régénérations interrompues que l'on peut lire avec VCDS.
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Futurexgolfiste

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 6
  • Country: fr
  • 92
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Merci pour les explications!
Pourtant je fais attention avant d'arrêter le moteur que tout est OK, et donc qu'une régénération n'est pas en cours.
Affaire à suivre...

Hors ligne philg6

  • Membre
  • **
  • Messages: 110
  • Karma: 0
J'ai une golf6 tdi depuis 4 jours, ce soir après un parcours pas bien long, je m'arrête, je sors et j'entends le ventilo tourner et je sens une drôle odeur de chaud. Je gare et arrête la voiture, je regarde ce que je peux trouver sur ce sujet sur le forum, je découvre l'existence du FAP et sa régénération. Ca doit probablement être ça, par contre je lis qu'il ne faut pas arrêter le moteur pendant le cycle, et bien je ne le savais pas j'ai fait tout faux. Mais combien de temps faut-il laisser tourner le moteur?
« Modifié: 06/19/13 par philg6 »
TDI 1.6 105 DSG7 - Carat - Bleu shadow metal

Hors ligne adri

  • Membre
  • **
  • Messages: 306
  • Country: fr
  • var
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
C'est le FAP. :p

Le mieux c'est de rouler sur autoroute ou route en mettant la voiture dans les tours (environ 3000) qques minutes. ;)

Hors ligne Beone titane

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1593
  • Karma: 3
pas la peine de mettre 3000trs au moteur.
En 4éme au delà de 70km/h soit environ 2000 /2200 trs minutes.

Hors ligne philg6

  • Membre
  • **
  • Messages: 110
  • Karma: 0
Ok, merci, par contre j'ai une Dsg7 ça ne doit pas changer grand chose pour monter dans les tours et lancer cette regénération ...
TDI 1.6 105 DSG7 - Carat - Bleu shadow metal

Hors ligne Beone titane

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1593
  • Karma: 3
regarde ton manuel ou utilise la fonction recherche du forum.
Je n'ai pas de compétence sur la DSG7.

Hors ligne Lengou

  • Membre
  • **
  • Messages: 124
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
DSG ou non, si tu passe En 4éme lesdits 2000 /2200 trs minutes environ, la regen se fera ^^
Rater le regen une fois ne signifie pas que tout est foutu mais vaut mieux éviter ^^

Hors ligne philg6

  • Membre
  • **
  • Messages: 110
  • Karma: 0
Ok, merci, en plus je ne suis pas aidé, je viens de lire dans ma notice que Volkswagen recommande d'éviter de faire en permanence de courts trajet, je fais moins de 10 bornes matin et soir en ville pour aller au boulot, ils devraient vendre des vélos au lieu de voitures...
TDI 1.6 105 DSG7 - Carat - Bleu shadow metal

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Pour que tu aies le moins de pb avec le FAP, il est conseillé de faire au minimum 30km par trajet et bien sûr sur autoroute ou sur route (pas de ville), sinon il faut acheter des essences et vu ce qu'ils annoncent en E06 ça ne va pas s'arranger !!
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal