Forum Golf6
Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: cdric62 le 03/19/12
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Salut à tous :coucou:
J'ai une questions sur ce 1.4L TSI 122cv.
J'aurais voulu savoir quel est l'estimation de la durée de vie de ce moteur ?
Bien entendu, ça dépend du style de conduite tous ça .... mais disons qu'en respectant la mécanique quand on veut tirer dedans de temps en temps et en roulant "tranquille" la plupart du temps, combien de KM peut faire ce petit moteur (car + le moteur est petit + le moteur tourne vite, + le moteur tourne vite + le moteur se fatigue, et + le moteur se fatigue moins il fera de km).
Merci
A+
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J'aurais voulu savoir quel est l'estimation de la durée de vie de ce moteur ?
+ le moteur est petit + le moteur tourne vite, + le moteur tourne vite + le moteur se fatigue, et + le moteur se fatigue moins il fera de km).[/i]
Je dirai : essaie le, tu seras emballé! Et en 6ème ou en 7ème (DSG) le moteur tourne à peine à 2000tours à 100 à l'heure......
Sur ce forum tu trouvera un essai d'AB une tsi 160 qui a un moteur complexe, qui a atteint 100 Mkm sans casse...........
Le moteur doit tenir 250 mkm avec un un peu d'attention
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Si elle peut réellement tenir 250.000 km, ça reste tout à fait correct ;)
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attention 250.000 km hors taxe
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attention 250.000 km hors taxe
Et en €uros... Curieux topic... :cafe:
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on peut peut-être pousser jusqu'à 283.852 km non ?
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283.853, je dirais :gratte:
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Jean, là tu pousse le bouchon un peu loin. Un peu de mesure tout de même.
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Salut
Des utilisateurs ayant dépassé les 200000?
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Salut
Des utilisateurs ayant dépassé les 200000?
Joli déterrage :youpi:
Sinon ça existe :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1544540494.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1544129810.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1538044736.htm/
Ou bien qui s'en approchent :
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101237891.html
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69103747245.html
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66100752684.html
Mais c'est pas du tout la vocation de ce moteur donc normal que peu de véhicules aient ces forts kilométrages. Ça reste tout à fait possible la preuve.
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Très honorable :10sur10:
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Salut
Des utilisateurs ayant dépassé les 200000?
Oui. Et j’espère bien que ça va pas s’arrêter là parce que c’est un bon moteur.
(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20190214/0ebb1f8b9603183158a7c51c3b1468f0.jpg)
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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:tresbien:
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👍
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Mon ex qui se trouve entre les mains de mon père est alors encore en rodage, avec un peu plus de 90 000 kms. :jap:
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pourquoi ce moteur ne ferait-il pas 300 000 ou 400 000 kms ?
ce qui va jouer en premier ce sera le niveau d'entretien.
celui qui fera des vidanges long life tout les 30 000kms verra t-il le fort kilometrage ? pas si sur...
j'ai deja vu un tsi 122 avec 245000kms (suite a une annonce LBC dont je me suis deplacé pour voir le vehicule) et hormis le gros manque d'entretien flagrant, du coté moteur ca semblait encore tres bien tourné.
donc pour moi les 300 000kms sont jouable avec de l'entretien correctement fait.
celui qui va negliger l'entretien, pour moi, va raccourcir la durée de vie et ca c'est valable pour toute les voiture en fait.
mais je pense que chaque 1.4 TSI devra passer par la case kit distribution et turbo au vu de la fragilité de ces pieces la
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Possiblement, en changeant quelques turbos, PàE, plusieurs distributions, en utilisation "normale" et LL. :muet:
Pour le CAVD il faudra rajouter un ES du bloc probablement ou au moins les pistons....
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nimporte quel moteur fait 300.000 en changeant toutes ces pieces...
a comparo je vois deux a trois fois par semaine des 2.0tdi à + de 300.000km
pour trouver un 1.4tsi a fort km il faut se lever tot.
c'est un moteur tres fragile entre les souci de chaine/fragilité des pistons/gicleurs d'huile/etanchéité de sural/turbo/electrovannes/calaminage important a cause de l'injection directe a l'admission
c'est franchement pas une auto a garder longtemps. et je vous fait pas un dessin si couplé a la dsg7
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Pour ma part 200 000 kms une PàE, un différentiel de boîte, un roulement,une fuite d'un amortisseur, un reniflard d'huile et quelques joints
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Pour ma part 200 000 kms une PàE, un différentiel de boîte, un roulement,une fuite d'un amortisseur, un reniflard d'huile et quelques joints
rien d'anormal sauf pour le differentiel de boite, je ne comprend pas pourquoi il aurais pu lacher ? tu as des infos ?
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Pour ma part 200 000 kms une PàE, un différentiel de boîte, un roulement,une fuite d'un amortisseur, un reniflard d'huile et quelques joints
rien d'anormal sauf pour le differentiel de boite, je ne comprend pas pourquoi il aurais pu lacher ? tu as des infos ?
Usure apparrement ! Ca avait commencé par le joint spi du cardan coté conducteur qui pissait de l'huile !
J'avais trouvé un petit garage agréé VW Audi qui m'avait démonté la boite pour 1300 euros !
P.S. : boite manuelle 6.
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j'espere que c'est pas une generalité cet usure parce que ca chiffre dur !
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Salut à tous,
Je passe sur le forum afin d'avoir vos avis sur la solidité du moteur 1.4 Tsi, je roule actuellement en 122cv et cela depuis 2010, elle totalise aujourd'hui 230 000km.
J'aimerais savoir combien au maximum les utilisateurs de cette belle auto on fait histoire d'avoir une idée bien que cela soit aléatoire!
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230Mkm ? C'est pas mal du tout !
Tu as du faire des réparations importantes ?
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Chaine de distribution et neman mes plus grosses réparation, sinon pompe à eau, capteur PMH et pièce d'usure disque plaquette et entretien régulier vidange, elle ne m'a pas couté chère en réparation pour le moment.
C'est si surprenant que ça?
Je suis le seul pilote, j'ai acheter la voiture neuve et j'ai tout l'historique.
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Sympa ! :10sur10:
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Ma golf tfsi août 2009 122cv confortline a 234000km. Aucune réparation sauf pompe à eau (valeo…)à 130000km. CT octobre OK pollution et autres, freinage etc. Juste un bruit de crécelle au démarrage depuis longtemps, consommation essence moyenne peu de ville 6,8 l , pas ou peu de consommation huile, pas d’à coups.J’ai juste une crainte pour chaîne de distribution car référence moteur CAXA réputation mauvaise…Quel risque, qui a eu des soucis avec ces caractéristiques moteur?
Merci réponse
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Tu trouveras un gros topic sur le forum................. ;)
Ca peut être le VAAC (variateur AAC) , si c'est la chaine, risque de casse moteur en cas de saut ou rupture.
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Ma golf tfsi août 2009 122cv confortline a 234000km. Aucune réparation sauf pompe à eau (valeo…)à 130000km. CT octobre OK pollution et autres, freinage etc. Juste un bruit de crécelle au démarrage depuis longtemps, consommation essence moyenne peu de ville 6,8 l , pas ou peu de consommation huile, pas d’à coups.J’ai juste une crainte pour chaîne de distribution car référence moteur CAXA réputation mauvaise…Quel risque, qui a eu des soucis avec ces caractéristiques moteur?
Merci réponse
nimporte quel moteur fait 300.000 en changeant toutes ces pieces...
a comparo je vois deux a trois fois par semaine des 2.0tdi à + de 300.000km
pour trouver un 1.4tsi a fort km il faut se lever tot.
c'est un moteur tres fragile entre les souci de chaine/fragilité des pistons/gicleurs d'huile/etanchéité de sural/turbo/electrovannes/calaminage important a cause de l'injection directe a l'admission
c'est franchement pas une auto a garder longtemps. et je vous fait pas un dessin si couplé a la dsg7
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Ma golf tfsi août 2009 122cv confortline a 234000km
:10sur10: