Auteur Sujet: Rajouter régulateur de vitesse  (Lu 94312 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fich

  • Membre
  • **
  • Messages: 65
  • Country: fr
  • BETSCHDORF
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Rajouter régulateur de vitesse
« Réponse #75 le: 03/18/14 »
Salut a tous je l ai fait moi même pour 70 euros et c est un jeu d enfant !!!!

Hors ligne runcinq

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 7
  • Karma: 0
Rajouter régulateur de vitesse
« Réponse #76 le: 06/23/14 »
Bonjour,

Ma golf vient d’Allemagne et n'a pas le régulateur. Elle est de 2011.
Pouvez vous me dire comment vérifier mes références de boitier / bague pour savoir ce que je dois commander.

Merci
« Modifié: 06/23/14 par runcinq »

Hors ligne fich

  • Membre
  • **
  • Messages: 65
  • Country: fr
  • BETSCHDORF
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Rajouter régulateur de vitesse
« Réponse #77 le: 06/26/14 »
hello il n y a rien a verifier justa a commander demonter remonter un coup de vag com et c est parti !!!

Hors ligne runcinq

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 7
  • Karma: 0
Rajouter régulateur de vitesse
« Réponse #78 le: 06/08/15 »
Bonjour,

Je reviens sur le sujet.
Tu est sur qu'il ne faut pas changer la bague.
Ton modèle est de quelle année?
La mienne de 2011

Hors ligne fich

  • Membre
  • **
  • Messages: 65
  • Country: fr
  • BETSCHDORF
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Rajouter régulateur de vitesse
« Réponse #79 le: 06/28/15 »
de 12/2008

Hors ligne Nico57590

  • Membre
  • **
  • Messages: 101
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 01/2011
  • TDi 105 BVM5
  • Trendline
  • Présentation
  • GOLF6 SW
Rajouter régulateur de vitesse
« Réponse #80 le: 08/18/15 »
Bonsoir  :orage: :orage: :orage:,

Je suis très en colère, et même très très en colère (promis je ne vous mordrai pas!).

Après avoir quasi tout lu sur ce forum concernant les régulateurs, les volants (MF ou pas), les ODB, les modules sous le volant (dont personne ne dit nulle part quel est son rôle exact :non: mais bon...) , j'ai décidé de me lancer dans l'ajout du régulateur sur ma GOLF6 Break de 2011 venant d'allemagne.

Si j'ai bien suivi, elle est "récente" et donc pas besoin de changer le module sous le volant et juste changer le commodo de gauche et activer au VAG-COM... eh bien non, il n'en est rien  :triste: :ouin:

[semi-HS]
Pour la petite histoire, j'ai galéré en commandant sur internet le commodo (PB de Carte Bleue récalcitrante), suite à quoi j'ai commandé un VAG-COM/VCDS sur un site dont le type est parti en vacances 3 semaines sans rien dire (et donc sans rien expédier... j'attends toujours..), suite à quoi j'ai un peu galéré aussi pour trouver la douille XZN-M12 pour le démontage du volant (pas dispo, deux aller-retours de 70km à la ville pour une douille FACOM à... 15 euros !!), suite à quoi je me lance aujourd'hui, je démonte toute la voiture (oui, j'ai passé les tubes de clim/chauffage dans ma console/accoudoir centrale et installé un tiroir sous mon siège) et au final... BIG PROBLEME [fin du semi-HS]

Le commodo d'origine est en une seule pièce :
 

et donc forcément, le nouveau commodo ne convient pas, puisque mécaniquement il ne peut pas remplacer l'autre...  :nul:
 

au passage, je constate que je n'ai pas de module sous le volant (ce cas n'a été évoqué nulle part)  :nul: :nul: et j'imagine qu'il en faut un pour mon nouveau commodo ?

au passage je constate aussi que je vais donc devoir changer le support et les deux commodos droite-et-gauche... et peut-être même aussi le slip-ring ???  :nul: :nul: :nul:

Et comme je réfléchis aussi un peu, j'imagine que le module sous le volant doit bien être relié qquepart dans la voiture (au BCS?), donc encore du câblage ?   :nul: :nul: :nul: :nul:

£$#§*~% !! Ca va chercher dans les combien cette affaire?   :orage: :orage: :orage:

Est-il possible d'avoir une réponse claire et détaillée de TOUT le matériel nécessaire pour ce retrofit, ainsi que les références exacte des pièces , svp ?  :help:
Un connaisseur ?



« Modifié: 08/18/15 par Nico57590 »

Hors ligne ceven

  • Maître
  • *****
  • Messages: 6832
  • Country: fr
  • Région parisienne
  • Karma: 21
  • Sexe: Homme
  • Ceven -

  • Présentation
  • EA113
  • GTI
Rajouter régulateur de vitesse
« Réponse #81 le: 08/18/15 »
Ta golf sw vient de quel pays de fabrication ?
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne Nico57590

  • Membre
  • **
  • Messages: 101
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 01/2011
  • TDi 105 BVM5
  • Trendline
  • Présentation
  • GOLF6 SW
Rajouter régulateur de vitesse
« Réponse #82 le: 08/18/15 »
Ta golf sw vient de quel pays de fabrication ?

Allemagne, c'était écrit !  :argl:

Hors ligne ceven

  • Maître
  • *****
  • Messages: 6832
  • Country: fr
  • Région parisienne
  • Karma: 21
  • Sexe: Homme
  • Ceven -

  • Présentation
  • EA113
  • GTI
Rajouter régulateur de vitesse
« Réponse #83 le: 08/18/15 »
Ta golf sw vient de quel pays de fabrication ?

Allemagne, c'était écrit !  :argl:

Elle vient d'Allemagne mais elle a peut être été fabriqué au Bresil.
Les centrales de 6sw sont différentes des 6 normales donc peut être le même problème ici ?
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne Nico57590

  • Membre
  • **
  • Messages: 101
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 01/2011
  • TDi 105 BVM5
  • Trendline
  • Présentation
  • GOLF6 SW
Rajouter régulateur de vitesse
« Réponse #84 le: 08/19/15 »
Ta golf sw vient de quel pays de fabrication ?

Allemagne, c'était écrit !  :argl:

Elle vient d'Allemagne mais elle a peut être été fabriqué au Bresil.
Les centrales de 6sw sont différentes des 6 normales donc peut être le même problème ici ?

j'ai le certificat de conformité, à priori (because my allemand is poor) elle est sortie de Wolfsbug...

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Rajouter régulateur de vitesse
« Réponse #85 le: 08/19/15 »
au passage, je constate que je n'ai pas de module sous le volant (ce cas n'a été évoqué nulle part)  :nul: :nul: et j'imagine qu'il en faut un pour mon nouveau commodo ?

au passage je constate aussi que je vais donc devoir changer le support et les deux commodos droite-et-gauche... et peut-être même aussi le slip-ring ???  :nul: :nul: :nul:

Et comme je réfléchis aussi un peu, j'imagine que le module sous le volant doit bien être relié qquepart dans la voiture (au BCS?), donc encore du câblage ?   :nul: :nul: :nul: :nul:

£$#§*~% !! Ca va chercher dans les combien cette affaire?   :orage: :orage: :orage:

Est-il possible d'avoir une réponse claire et détaillée de TOUT le matériel nécessaire pour ce retrofit, ainsi que les références exacte des pièces , svp ?  :help:
Un connaisseur ?
Tu te plainds contre le forum ?  :siffle:

Nul part ? Bizarre, je l'ai dis personnellement au moins 3 ou 4 fois, en regardant les annonces de vente tu aurais aussi pu le constater qu'il existe des modèles "mono bloc" > 05/2010. Il existe même 2 "gammes" non compatibles entres-elles : Kostal et Valéo, avec une fixation différente sur la colonne de direction.
Le commodo éclaté avec module sous le volant c'est des pièces de G5  :siffle:.

Si tu avais démonte le cache du volant pour regarder les références de tes pièces tu aurais vu que c'est en un seul morceau.

Ceci étant dit, il est bien évident que pour rajouter le régulateur il faut rajouter un fil, celui-ci va sur le calculateur moteur (avec passage par le compartiment moteur du coup évidemment).

Pour ce que tu appelles slipring, qui est ton calculateur ;), tout dépend du modèle que tu as ... Si ta golf est de 2011, possible que ça passe (je n'ai pas la ref, je ne suis pas devin).
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne ceven

  • Maître
  • *****
  • Messages: 6832
  • Country: fr
  • Région parisienne
  • Karma: 21
  • Sexe: Homme
  • Ceven -

  • Présentation
  • EA113
  • GTI
Rajouter régulateur de vitesse
« Réponse #86 le: 08/19/15 »
[semi-HS]
Pour la petite histoire, j'ai galéré en commandant sur internet le commodo (PB de Carte Bleue récalcitrante), suite à quoi j'ai commandé un VAG-COM/VCDS sur un site dont le type est parti en vacances 3 semaines sans rien dire (et donc sans rien expédier... j'attends toujours..), suite à quoi j'ai un peu galéré aussi pour trouver la douille XZN-M12 pour le démontage du volant (pas dispo, deux aller-retours de 70km à la ville pour une douille FACOM à... 15 euros !!), suite à quoi je me lance aujourd'hui, je démonte toute la voiture (oui, j'ai passé les tubes de clim/chauffage dans ma console/accoudoir centrale et installé un tiroir sous mon siège) et au final... BIG PROBLEME [fin du semi-HS]

Un faux ?  :langue:
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Rajouter régulateur de vitesse
« Réponse #87 le: 08/19/15 »
j'ai le certificat de conformité, à priori (because my allemand is poor) elle est sortie de Wolfsbug...

Toi qui as tout lu, le lieu de production c'est dans le VIN qu'on le trouve pas sur le certificat de conformité  :siffle:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Nico57590

  • Membre
  • **
  • Messages: 101
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 01/2011
  • TDi 105 BVM5
  • Trendline
  • Présentation
  • GOLF6 SW
Rajouter régulateur de vitesse
« Réponse #88 le: 08/19/15 »

Nul part ? Bizarre, je l'ai dis personnellement au moins 3 ou 4 fois, en regardant les annonces de vente tu aurais aussi pu le constater qu'il existe des modèles "mono bloc" > 05/2010. Il existe même 2 "gammes" non compatibles entres-elles : Kostal et Valéo, avec une fixation différente sur la colonne de direction.
Si je te comprends bien, ma golf étant de 01/2011, je devrais avoir des commodos "éclatés" et pas monoblocs  :gratte:  :quoi:
(ma fixation a la référence 5K0 953 507 AS, c'est correct ?)

Si tu avais démonte le cache du volant pour regarder les références de tes pièces tu aurais vu que c'est en un seul morceau.
J'ai démonté, mais j'avais juste relevé les références, et j'avoue que vu du dessus, ça ne saute pas aux yeux que c'est en un seul morceau..  :quoi:

Ceci étant dit, il est bien évident que pour rajouter le régulateur il faut rajouter un fil, celui-ci va sur le calculateur moteur (avec passage par le compartiment moteur du coup évidemment).
ah ben c'est la première fois que je lis ça... J'ai déjà un fil qui va des commodos à je-sais-pas-ou-en-direction-du-moteur (le long de la colonne de direction) c'est pas ça ?
et sinon, passer un fil dans le compartiment moteur, c'est assez merdique à faire, il me semble, non ?


Pour ce que tu appelles slipring, qui est ton calculateur ;), tout dépend du modèle que tu as ... Si ta golf est de 2011, possible que ça passe (je n'ai pas la ref, je ne suis pas devin).

pour moi, le slipring c'est ce que d'autres appellent "la bague", c'est la pièce ronde qui permet de transmettre les signaux électriques dans (ou depuis) le volant, donc de base uniquement les contacts du klaxon et la mise à feu de l'airbag (en option: les commandes au volant) (accessoirement il sert mécaniquement à relâcher le commodos des clignos quand on termine un virage, mais bon ça on s'en f...)). Pour info, le mien est un 5K0 953 549 C
Et ce truc-là c'est un calculateur??? :gratte:

Bon ben sinon je sais toujours pas ce que je dois faire et/ou acheter :help:

Hors ligne Nico57590

  • Membre
  • **
  • Messages: 101
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 01/2011
  • TDi 105 BVM5
  • Trendline
  • Présentation
  • GOLF6 SW
Rajouter régulateur de vitesse
« Réponse #89 le: 08/19/15 »
j'ai le certificat de conformité, à priori (because my allemand is poor) elle est sortie de Wolfsbug...

Toi qui as tout lu, le lieu de production c'est dans le VIN qu'on le trouve pas sur le certificat de conformité  :siffle:
tu dis ça comme si j'avais la prétention de tout savoir, ce qui n'est pas le cas, sinon je ne serais pas ici !
j'ai dit "quasi tout lu" (merci de ne pas déformer mes propos) et j'ai aussi dit qu'elle était "a priori sortie de Wolfsburg"... bref passons.

Je suis heureux que tu me corrige  :jap:, sauf que tu ne me dis pas ce qu'est le VIN ???

... EDIT : et je me réponds à moi-même :
Si j'ai compris le résultat de mes recherches, ce que tu appelles le VIN c'est juste le numéro de série, quoi  :quoi: et il figure évidemment sur le certificat de conformité, contrairement à ce que j'ai compris de ta réponse (?)

d'après le mien, mon véhicule a été fabriqué en europe (code WMI = WVW), donc pas au brésil.
« Modifié: 08/19/15 par Nico57590 »

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal