Forum Golf6
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: criti le 07/05/13
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Bonsoir, alors voila à ma grande surprise mon radar de recul ne fonctionne plus .... je suis deg de fou ... Lorsque j'enclenche la marche arriere, un bip retenti puis le bouton P clignote. J'ai un RNS 510 et le véhicule ne s'affiche plus sur l'écran et je n'ai plus aucun bip lorsque je m'approche d'un obstacle ! Il n'y a eu aucun choc, en la démarrant le radar ne marchait plus ... if you can help me ! thank you !
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Première chose à comprendre dans ton problème : pourquoi le P clignote ?
Et où clignote ce P ? ?
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Sujet déjà traité plusieurs fois...
Tu as certainement un problème sur un capteur, donc le système se met en défaut (bip long + clignotement bouton), et s'arréte totalement de fonctionner
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Sujet déjà traité plusieurs fois...
Tu as certainement un problème sur un capteur, donc le système se met en défaut (bip long + clignotement bouton), et s'arréte totalement de fonctionner
je confirme masterpremium ;)
j'ai le meme souci :pascontent: diagnostic concession: capteur avant defectueux! du coup j'ai plus de camera de recul ni de radars :non:
je crois qui faut compter 150euros
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J'ai lu pas mal de sujet avant de poster .... certains parler du bouton d'autre du capteurs, mais merci du coup comment savoir lequel des capteurs qui ne fonctionne plus ?
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Un diag au VagCom ou un coup de valise en CC devrait te dire si c'est le bouton ou un capteur.
Autre possibilité : vérifier déjà l'aspect des capteurs (pas de fissure, renfoncement, etc ...), vérifier la connectique au dos des capteurs, vérifier les connectiques au niveaux des faisceaux de câbles... Et surtout échanger les capteurs avec d'autres capteurs fonctionnels
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Ouhlala pas de vagcom :/ bon bah va falloir que je me trouve une boutique sur Paris qui ne m'allume pas trop surtout si je dois changer plusieurs capteur ...
Savez ou, ou puis je passer un Vagcom sur Paris ?
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Tiens nous au courant!
Des membres ont des VAGCOM, lance un appel :ange:
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tu penses qu'il y a une section speciale pour ce genre de demande ?
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bonjour a tous j ai fait un diag problème radar de recul donc suite a un petite glissade j ai taper coter passager de ma golf 6
1er chose il n'y a plus eu de batterie peut être a cause des warning rester allumer
2er chose le fusible du poste avait sauter remplacer et ça fonctionne Rns 510
3er chose je n ai plus les radar de recul
voila le diag pour radar qu an est il ? du au choc? le choc a été plus a lavant l’arrière ça juste été griffer par des sapins.
Adresse 10: Assistance stationnt (J446) Labels: Aucun
No. pièce Log: 3C8 919 475 Mat: 3C8 919 475
Pièce: PARKHILFE 8K H07 0007
Révision: -------- No. de série: 97540825301998
Codage: 100001
No. Atelier: WSC 08450 995 94332
VCID: F1E2BB3728B2BA0
2 Codes défaut trouvés
16347 - Calculateur - Erreur en EEPROM
014 - Défectueux/défectueuse(s)
Capture:
Etat du défaut: 01101110
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 0
Kilometrage: 0 km
Heure: 0
Capture:
Température: 14.0°C
00473 - Calculateur de freins de parking et à main électrique (J540)
004 - Aucun(e) signal / communication
Capture:
Etat du défaut: 01100100
Priorité du défaut: 6
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 0
Kilometrage: 116511 km
Heure: 0
Date: 2119.14.01
Temps: 15:59:00
Capture:
Température: 11.0°C
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Tu as effacé tes erreurs et refais un scan ?
Tu as un frein à main électrique sur ta G6 ? :o
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oui j ai effacer les défaut mail il revienne non pas de frein a main électrique
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Tu as fais des modifs sur ta golf ? Changer des calculateurs ou autre ?
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nan je vient seulement d avoir le câble la voiture je les depuis 1mois c est depuis que j ai eu le petit accident que ça marche plus avant fonctionnait bien
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Oui mais l'ancien proprio a fait quoi ? ...
Déjà ton module devrait commencer par 1K0 ou 5K0 ... Là tu as un module de passat, ce qui explique le frein à main électrique.
Donc ton module est apparemment mal codé ...
Pour l'autre erreur ... Ca n'inspire rien de bon quand à l'état du module.
PS : on manque cruellement d'infos sur ta voiture pour t'aider...
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aucune idée je les acheter dans un garage elle étai entretenu vag modèle Allemand il me dit que c'est 1k0 le vag com
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je voit pas mal dans le diag 5K0 1K0
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aucune idée je les acheter dans un garage elle étai entretenu vag modèle Allemand il me dit que c'est 1k0 le vag com
:gratte: la copie d'écran montre 3C8 919 475, le mien est un 5K0-919-475C et le codage est le même hormis que j'ai l'attelage.
L'erreur en EEPROM en effet n'inspire rien de bon, ce serait une faute dans le microprogramme
Ross-Tech
16347 - Control Module - EEPROM Error
Possible Symptoms
Control Module doesn't perform to factory design
Possible Causes
Wrong Firmware Installed
Failed Control Module
Possible Solutions
Update Firmware of Control Moudle
Replaced Control Module
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ça peut être du a la batterie a plat qu'il ai eu une erreur? que faire ?
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ça peut être du a la batterie a plat qu'il ai eu une erreur? que faire ?
Regarder dans les adaptations si y'a pas moyen de faire un reset, vérifier tous les câblages du calculateur (sait-on jamais)...
Mais je pense qu'il faudra envisager le remplacement du module (50-80€ d'occaz / 180 € neuf en CC)... Peut-être que le choc a pu faire un cour-circuit sur un capteur qui aurait abimé le calculateur ?
Si tu appuies sur le bouton pour avoir l'affichage des radars, il se passe quoi ? Bip long + bouton qui clignote ?
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Weee exact bip long pendant 5 6 seconde P clignote aussi
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Capteurs à l'avant aussi ? ou que arrière ?
Tu n'as pas eu de déclenchement d'airbag ?
Vérifies tous les fusibles au cas ou ... + connectiques buzzer/capteurs (mais normalement tu n'aurais pas cette erreur là).
Pour info le calculateur est dans le caisson d'eau coté conducteur, il pourrait éventuellement avoir été endommagé lors du choc (même si c'est à l'opposé ton choc ? Il faut voir la force du choc ^^).
Ta voiture est passé dans les mains d'un CC ?
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J ai avant arrière pas d airbag déclencher ya fusibl pour ca ?
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Vérifie les réf de ton module en CC à l'aide de ton numéro de chassis et tiens nous au courant si c'est bien un 3C.. ou un 5K..
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Le module ce trouve dans le hayon arriere?
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comment le re codé si il est mal codé ?
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Le problème c'est que si c'est un module de passat il va chercher le frein à main électronique, même en re-codant je suis pas sur que tu puisse faire quelque chose ... A voir dans les adaptations.
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Le mieux est de changer le module il se trouve ou en dessous volant ou dans le hayon
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Il est accessible par le caisson d'eau.
Ci-joint la doc pour t'aider ;)
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Bonjour a tous donc après diagnostic le boitier et mort donc a la place de mon 3C8 919 475 je peut mettre la référence 5K0 919 475C ou 1T0919475D j'en ai trouver sur ebay c'est quoi la différence en sachant que j ai des capteur devant derrière mais pas d attache remorque merci de vos reponse assez urgent merci a vous!
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Bonjour,
J'interviens dans ce post car un de mes amis a un problème similaire ( golf TDI 140 Carat - radar AV / AR avec visu optique dans le RNS )
Suite à une panne de batterie, il a démarré la voiture avec des câbles et suite à ça, il a perdu les radar de recul.
Je lui ai fait un diag, et c'est le même que celui évoqué ici.
J'ai commandé un boitier en Allemagne, celui d'origine fini par 475C ( d'après la concession au vu de la carte grise ), mais difficile à trouver sur la bay. J'ai trouvé un modèle avec le même hardware / software que celui d'origine, toujours en Valéo mais il finit par 475, sans "C".
Le site du vendeur pro sur ebay indique qu'il est compatible avec les 475C et 475E, la version E remplaçant la version C.
Ma question concerne la localisation de ce fameux boitier, je n'arrive pas à bien comprendre où il se trouve...
J'ai du mal à comprendre la phrase du PDF, " dans le plancher , au dessus de la boite à relais " . Si c'est dans le plancher, comment peut-il se trouver au dessus de la boite à relais ?
Et que vient faire la dépose de l’essuie-glace là dedans ?
Quelqu'un aurait-il une explication en photo ?
Merci d'avance.
Cordialement.
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Salut enfete il est en dessou de l essuie glace faut le deposer tu aura un cache noir tu enleve les vis et il sera en dessous
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Ok, merci pour l'information, mais finalement, on parle du moteur d'essuie glace, non ?
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Oui faut meme deposer les bras ouvre le capot enleve le gros cache noir tu vera les essuie glace et derriere tu verra la trappe
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Très bien, je vais essayer çà la semaine prochaine. En espérant que le boitier fonctionne !!!!
Merci ! ;)
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Tuto en photos ;) http://forums.vwvortex.com/showthread.php?5250377-Park-assist-retrofit
C'est celui de la Golf5 mais le montage doit être pareil
:oops: le lien fonctionnait encore il y a une minute, essaie plus tard dans la journée, cela devrait revenir. :quoi:
Ok cela refonctionne :f1:
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Excellent, merci. Cela va m'aider.
J'ai trouvé autre chose qui permettrait une dépose de ce boitier sans devoir démonter essuie-glace et moteur d'essuie glace.
Cela vient de ce forum : http://www.motor-talk.de/forum/ausbau-pdc-steuergeraet-t2701816.html
A priori, il faut retier le commodo de phare, puis l'espèce de vide poche à côté.
Ainsi, on peut accéder complètement au module.
Est-ce vraiment plus pratique ? Je ne sais pas, je n'ai pas encore de Golf VI, mais j'essaierai bien sur celle de mon collègue car à priopri, le démontage du moteur d'essui glace n'est pas toujours évident...
Quelques photos :
(http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/42/murq.jpg) (https://imageshack.com/i/16murqj)
(http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/30/n596.jpg) (https://imageshack.com/i/0un596j)
(http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/827/x3a7.jpg) (https://imageshack.com/i/mzx3a7j)
(http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/46/imuf.jpg) (https://imageshack.com/i/1aimufj)
(http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/855/55zx.jpg) (https://imageshack.com/i/nr55zxj)
(http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/822/lpfk.jpg) (https://imageshack.com/i/mulpfkj)
(http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/577/599p.jpg) (https://imageshack.com/i/g1599pj)
(http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/801/ea5y.jpg) (https://imageshack.com/i/m9ea5yj)
(http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/10/oowb.jpg) (https://imageshack.com/i/0aoowbj)
(http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/836/0u32.jpg) (https://imageshack.com/i/n80u32j)
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Je ne suis pas vraiment convaincu du démontage par le bas: le côté gauche du tableau de bord + la centrale éléctrique + la platine relais + le problèmes de malfonctionnement à la reconnexion. :quoi:
Travailler la tête en bas avec une lampe comparé à 7 vis torx d'accès assez facile par le haut :triste:
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Sinon quelqu un pourrait me renseigner sur le post que j ai poster fin de page 2
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Dans ce que je vois, on ne débranche rien d'autre que le boitier PDC , on déclipse juste la cage de fixation des gros relais.
Mais bon, tant que je n'aurais pas la tête dedans, je ne pourrais pas dire. Si ça fonctionne, je ferais un beau tuto...
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@Jimtos :
Le mieux est de demander en concession quelle est la référence de ton boitier car il est étrange que tu dispose d'un modèle de passat.
Tu n'a pas trouvé exactement le même sur ebay.de ?
Sinon, les version 475C ont été remplacées par des 475E, peut être mieux protégées contre les problèmes de surtension ou autres pannes électriques.
Il faut bien prendre note de ton codage d'origine, car il sera à reporter dans VAG-COM pour le nouveau boitier.
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Tu le voit ou le codage sur vag com
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Lorsque tu passe le diag, il y a une ligne " codage " dans le rapport ou un truc comme ça, avec une suite de 1 et de 0.
Je reprend ton diag :
Adresse 10: Assistance stationnt (J446) Labels: Aucun
No. pièce Log: 3C8 919 475 Mat: 3C8 919 475
Pièce: PARKHILFE 8K H07 0007
Révision: -------- No. de série: 97540825301998
Codage: 100001
No. Atelier: WSC 08450 995 94332
VCID: F1E2BB3728B2BA0
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Dans ce que je vois, on ne débranche rien d'autre que le boitier PDC , on déclipse juste la cage de fixation des gros relais.
Mais bon, tant que je n'aurais pas la tête dedans, je ne pourrais pas dire. Si ça fonctionne, je ferais un beau tuto...
Dans ce que tu vois, peut-être, mais bien que mon allemand soit nul, je crois que la traduction de ceci
Abdeckung entfernen und alle Stecker der Armaturenbrettbeleuchtung etc. abstecken
Enlever la cache (ou le couvercle) et déconnecter tous les connecteurs de la centrale électrique (ici la commande d'éclairage)
Donc déconnecter la batterie aussi au préalable si tu ne veut pas griller la centrale.
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Effectivement, vu comme ça....
Bon, ça coute rien de démonter et voir si on a vraiment besoin de débrancher la centrale...
Si la batterie est débranchée, aucun risque de griller quelque chose non ?
Mais bon, dois-je la débrancher pour changer le boitier par le haut ?
Je rappelle que ce dernier a grillé suite à un échange de batterie et démarrage par câble, donc j'ai quand même des doutes....
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Il faut bien prendre note de ton codage d'origine, car il sera à reporter dans VAG-COM pour le nouveau boitier.
Et les différentes adaptations aussi ;)
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C'est beaucoup plus simple d'y accéder par le caisson d'eau ... après chacun fait comme il veut...
Je vois pas comment débrancher la batterie peut faire cramer quelque chose ... Vu le nombre de fois où je le fais ... (On peut même débrancher la BCM sans débrancher la batterie, un peu suicidaire mais bon ^^)
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Oui, les adaptations aussi !!!
Pour la dépose, C'est sans doute comme cela que je vais procéder ( et c'est indiqué comme ça sur Elsawin ), mais j'ai entendu dire que la dépose du moteur d'essuie glace est assez difficile, il ne sort pas facilement...
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Il ne faut pas déposer le moteur ! Juste le bras qui je l'accord, tiens relativement bien :siffle:
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le mieux et de retrouver le même que j ai sur ma golf ?
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Il ne faut pas déposer le moteur ! Juste le bras qui je l'accord, tiens relativement bien :siffle:
Juste le bras ? Bah le bras ne cache pas le caisson d'eau...Où alors on le parle pas de la même chose.
Quelle différence entre cette pièce et le bras :
(http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/819/nai9.jpg) (https://imageshack.com/i/mrnai9j)
Moi, j'appelle ça le moteur car il est relié électriquement, et il actionne chaque bras d'essuie glace.
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Là tu as l'ensemble moteur ET mécanisme d'essuie glace (aussi appelé bielle de commande), si tu enlève le cache du caisson d'eau, normalement ça suffit pour accéder au cache du PDC.
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Ok, je comprends.
Bon, je vais prendre rendez-vous dès que possible avec le collègue, et je reviendrais faire un petit compte rendu.
Merci pour vos conseils.
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C'est beaucoup plus simple d'y accéder par le caisson d'eau ... après chacun fait comme il veut...
Je vois pas comment débrancher la batterie peut faire cramer quelque chose ... Vu le nombre de fois où je le fais ... (On peut même débrancher la BCM sans débrancher la batterie, un peu suicidaire mais bon ^^)
Dis donc Cap, il faut lire toute la phrase :siffle: :ptdr:
J'ai dit enlever les connecteurs de la centrale en débranchant au préalable la batterie, donc ne pas débrancher les connecteurs de la centrale sous tension :quoi:
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Dis donc Cap, il faut lire toute la phrase :siffle: :ptdr:
J'ai dit enlever les connecteurs de la centrale en débranchant au préalable la batterie, donc ne pas débrancher les connecteurs de la centrale sous tension :quoi:
Je ne m'appelle pas Cap moi :siffle:
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Dis donc Cap, il faut lire toute la phrase :siffle: :ptdr:
J'ai dit enlever les connecteurs de la centrale en débranchant au préalable la batterie, donc ne pas débrancher les connecteurs de la centrale sous tension :quoi:
Je ne m'appelle pas Cap moi :siffle:
Raison de plus pour te réclamer des photos :siffle:
:siffle:
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bonjour a tous voila j 'ai vu plusieurs référence de boitier sur le net lequel choisir car il m'en faut un urgent il ya des
5K0919475
5K0919475C
5K0919475E = remplacent du 5K0919475C je crois
5K0919475D
quel est la différence entre tous ça ? pourquoi autant de référence pour 1 petit boitier? en sachant que j ai 8 capteur et un rns 510 pour l affichage tout son compatible pour le rns510?
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Je rappelle que ce dernier a grillé suite à un échange de batterie et démarrage par câble, donc j'ai quand même des doutes....
As tu branché les cables alors que le moteur de la voiture qui dépannait était allumé?
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D'origine sur la mienne de 2010 j'ai celui-ci (sans park assist)
5K0 919 475 C HW07 SW0008
Pour les différences :quoi:
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De fin 2012 sur la mienne
5K0 919 475 E
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J'ai le même que mich93 fin 2011, chassis 2012. H01 S 0012
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De fin 2012 sur la mienne
5K0 919 475 E
La mienne est de 2011 et j'ai aussi la mm via le VAGcom!
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Donc il me faudrait lequel pour avoir l affichage sur le rns 510 plus capteur avant et arrieres
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Donc il me faudrait lequel pour avoir l affichage sur le rns 510 plus capteur avant et arrieres
Je dit fin 2012 mais en faite c'est une voiture de stock, faut que je regarde sur les papiers :langue:
Que ce soit pour un rns310 ou 510 c'est pareil ;)
J'ai un rns510 et les capteurs avant arrières avec le 5K0 919 475 E
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Ok parce que des E on en voit pas beaucoup plus de D et de C
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Le C et D sont remplacés par le E à partir du 08/11/2010. Que tu prennes l'un ou l'autre ça changera pas grand chose...
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En même temps on pourrait suivre la même logique que pour les RNS-510 version A B C D E ...
y a eu d'abord les A, remplacés par les B, puis les C, les D et ensuite les E ...
Alors pourquoi pas pour les boitiers en question ?
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Bonjour à tous,
Un petit message pour vous rendre compte que j'ai pu faire la manip d'échange du calculateur de radar de recul sur la voiture mon collègue.
Pour rappel : Golf VI TDI 140 Carat de 2010, les radars ont cessé de fonctionner depuis une panne de batterie pour laquelle la voiture a été démarrée avec des pinces. Depuis, plus de radar avant / arrière, plus de bip, plus d'indications sur le RNS.
En attendant parler de tout ça, je lui ai fait un diag et mon diagnostic a été que le calculateur en question est HS suite à une probable surtension.
Sur VCDS, la référence qui resortait était : 1K0 519 475, sans lettre en particulier.
Pour être sûr, j'ai vérifié chez VW la ref via sa carte grise. D'après le magasinier, le modèle adapté est celle finissant par 475C. 220 Euros en neuf.
Ne la trouvant pas à bon prix sur ebay.de, je cherche une référence approchant et je prend une 475 sans chiffre derrière. ( 65 euros ), reçue en 3 jours.
Aujourd'hui, mise en pratique de la théorie :
- passage au VCDS pour récupérer le codage d'origine et adaptations éventuelles ( j'ai juste regarder le volume des bips ).
- démontage des bras d'essuies-glace ( grosse galère à sortir, obligé d'utiliser un extracteur )
- démontage de la baie en bas du pare-brise ( facile )
- démontage du moteur d'essuies-glace avec sa tringlerie ( non dissociable ) => grosse galère à sortir aussi, il faut enlever la pièce qui supporte la fixation centrale de la tringlerie, ça aide un peu...
- ouverture du caisson renfermant le calculateur : bonne surprise, la ref est exactement identique à celle commandée. Pas de lettre après le 475.
- démontage du vide poche sous le commodo des phares.
- desserrage ( sans l'enlever au risque de la faire tomber ) de la vis de maintien du calculateur ( assez chiant, peu de visibilité, utilisation d'une rallonge flexible )
- extraction du calculateur ( peu de débattement pour enlever les connecteurs ) et déconnections des 3 fiches.
- pose du nouveau calculateur sans le fixer
- passage du VCDS : recopie de l'ancien codage + adaptations
- essais des radars de recul + aide optique au VCDS : ça fonctionne !!!!!!!!!!!!
- repose de tous les éléments ( galère à remettre la tringlerie....)
- passage VCDS pour effacement des défauts résiduels : ne reste qu'un seul défaut inconnu pour moi : 00907 - Intervention Gestion de charges => une idée ?
Edit : ok, j'ai vu à quoi cela correspondait, pas bien grave à priori, juste la batterie qui se décharge au fur à mesure que je faisais mes manips, donc normal. A vérifier si elle charge bien....
Et voilà, un monsieur de satisfait !!!!!!!
Pas mal pour ma première intervention sur Golf VI !!!!!
Seule chose étrange sans incidence : cette fois ci, VCDS me dit que la pièce installée est une 475C alors que rien n'est inscrit dessus...Une idée ?
Merci pour vos conseils !!!!
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00907 - Intervention Gestion de charges
Ca a l'air d'etre une "traduction" de Load Management Active ... La BCM a ordonné à tous les calculateurs de s'éteindre, a coupé le terminal 15 (entre autres) pour éviter de te vider la batterie.
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Fait gaffe à pas cramer le 2éme contrôleur , selon le site de ross tech tu as un problème de batterie:
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/00907
Regarde au voltmètre ce que ca donne sans démarrer ~12V puis en démarrant ~14-15v
Il faudrait vérifier tes câble d'arriver sur le calculateur sinon c'est juste la batterie
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Merci.
Vous savez, ce n'est pas ma voiture, juste celle d'un collègue que je vois une fois de temps en temps....
La batterie a été changée suite à cette fameuse panne initiale. Mais effectivement, possible qu'il y ai un problème de charge mais dans ce cas là, j'aurais vu ce défaut lors de mon premier diag en novembre donc je ne pense pas.
Ce défaut est uniquement apparu aujourd'hui ( car kilométrage du défaut = celui du compteur ) car j'ai travaillé batterie branchée pour ne pas choquer le calculateur à la remise sous tension.
Je conseillerais à mon collègue de rouler un peu, de revenir me voir pour diag, et au pire, direction VW si la batterie se vide sans raison !!!!
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Tu as raison cela doit pas être méchant, si il avait de nouveau le problème de batterie il aurai du mal à démarrer ect.
Juste pour info normalement dans le Vagcom tu as le nombre de répétition de l'erreur et le kilométrage à la dernière erreur rencontré
Ca doit être du boulot en tout cas le remplacement du calculateur, bien joué
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Perso j'éviterai de toucher à des calculos la batterie branchée ... Au strict minimum débrancher les fusibles du-dit calculo
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00907 - Intervention Gestion de charges
Ca a l'air d'etre une "traduction" de Load Management Active ... La BCM a ordonné à tous les calculateurs de s'éteindre, a coupé le terminal 15 (entre autres) pour éviter de te vider la batterie.
Cette fonction se met en place toute seule Master car depuis 2 mois tous mes éclairages se coupent au bout de 15 secondes à peu près alors qu'auparavant s'était beaucoup plus long !!
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Bonjour
Je voulais faire un retour car j'ai eu le même soucis après un passage par câble sur la batterie.
Donc j'ai eu le contrôleur à changer j'ai trouver sur ebay 5K0 919 475 E .
J'ai voulais passer par le haut mais vraiment trop galère pour enlever le bras d'essuies-glace,
je suis donc passer par l'intérieur par la trappe du vide poche sous la commande des phares, il faut une petite main pour arriver jusqu'au contrôleur et surtout pour depluger les 3 prises mais j'y suis finalement arriver , il faut de la patience et j'ai pu recoder et mettre les adaptation. :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi:
Encore merci au forum car en concession je ne sais pas combien ça m'aurait coûter et là sur ebay 46,99 le contrôleur. :smurf: :smurf: :smurf:
:jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:
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Je poursuis ce post pour partager moi aussi mon expérience, qui pourra éventuellement être utile aux autres, tout autant que ce post m'a été utile !!!!
Pour résumer :
- :orage: Panne de batterie, ma Golf refuse de démarrer. Branchement des cables de batterie à batterie sur un autre véhicule (une Polo ;) ), moteur allumé, au ralenti avec tenue légère de l'accélérateur. Démarrage de la Golf sans problème, retour à la maison.
- Changement de la batterie par une neuve, Golf qui démarre nickel. Test de la charge : 14V moteur allumé et 12V moteur éteint. Tout semble OK. :youpi:
- Première sortie de la Golf avec sa batterie neuve : :orage: mauvaise surprise : le radar de stationnement ne fonctionne plus, plus rien sur l'écran du RCD510, un long bip au moment où il est censé s'enclencher, bouton P qui clignote puis s'éteint...
- Diagnostic VAGCom : "Address 10: Park/Steer Assist" en défaut.... Référence de Pièce : 5K0 919 475 (sans aucune lettre).
- Petit tour sur mon forum préféré qui me donne la solution :youpi: et me permet de déduire que le calculateur de radar de stationnement est mort.
- Commande de la pièce sur Ebay (70€). Réception d'un calculateur VW VALEO avec pour référence 5K0 919 475 E, petite angoisse sur le fait que la pièce va fonctionner ou non, vu que sa référence finit par une lettre alors que sur ma Golf le calculateur en place n'a pas de lettre à la fin de sa référence... mais bon vu qu'elle est là, faut essayer !
- J'utilise donc VAGCom pour recopier tous les codes du module 10: Park/Steer Assist (les long coding et les adaptations)
- Je décide de tenter le remplacement en passant par l'intérieur coté conducteur. Au début, j'ai démonté uniquement le petit tiroir-comportiment conducteur, sous la commande de phare, j'ai déclipsé le porte relai et je l'ai poussé sur la droite, j'ai trouvé le vis Torx fixant le calculateur de stationnement, l'ai dévissé assez facilement, et j'ai libéré le calculateur. Sauf que l'espace est méga réduit, et les fils sont courts, donc je n'arrivais pas à passer les 2 mains donc impossible de déclipser les 3 prises qui sont sur le calculateur (les clips sont trop durs à manipuler d'une seule main). Je décide alors de me faire un peu de place et d'avoir plus de luminosité, je démonte la commande de phare, puis les 4 vis Torx de la garniture plastique ainsi que le couvercle de la boite à fusible, j'ai ainsi plus de luminosité et un accès légèrement meilleur.
- Bref, à force de patience et de contorsions, j'ai fini par réussir à déclipser les 3 prises, et à remplacer par le nouveau calculateur.
- Dernier branchement de VAGCom (avant de remonter la garniture, sait-on jamais si ça ne fonctionne pas...) pour mettre les codes dans le module 10: Park/Steer Assist.
- Test du radar de stationnement sur la voiture, contact mis, appui sur le bouton P et :youpi: :youpi: ça fontionne !!!
Donc je conclus :
- GRAND MERCI A CE FORUM QUI RESTE ET DEMEURE FANTASTIQUE, et qui m'aide maintes fois à résoudre de petit souci tel que celui-ci.
- L'accès par l'intérieur côté conducteur est faisable.... mais faut de petites mains et beaucoup de patience.
N.B. : Franchement, VW pourrait l'écrire dans le manuel du véhicule que le démarrage d'assistance en cas de panne de batterie peut flinguer le calculateur de radar de staitonnement !!! Parce qu'au final, ça fait cher la réparation tout ça pour une simple batterie morte !!!
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Content que ce forum t'ai aidé. N'hésites pas à faire un peu de pub pour ce dernier (même acheter des stickers G6F :siffle:).
N.B. : Franchement, VW pourrait l'écrire dans le manuel du véhicule que le démarrage d'assistance en cas de panne de batterie peut flinguer le calculateur de radar de staitonnement !!! Parce qu'au final, ça fait cher la réparation tout ça pour une simple batterie morte !!!
Tu prends peut-être le problème à l'envers en fait. Ce n'est peut-être pas la batterie morte qui a tuée le calculo.
Mais peut-être le caculo, qui avait un défaut, et t'as vidé la batterie à cause de se défaut (refusant de se mettre en veille par exemple).
Si tu as toujours le caculo mort, si tu peux mettre des photos de l'intérieur de celui-ci, ça pourrait être sympa (histoire de voir si quelque chose a cramé).
PS : il me semble avoir lu une note du genre dans le bouquin VW (de faire très attention avec le démarrage aux pinces).
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Dans le manuel de la Golf7 ils se sont fendus de 3 pages sur le démarrage avec des câbles de pontage, une page complète d'avertissements puis deux sur la procédure.
Ce n'est pas dit explicitement qu'il y a danger mais la longueur de l'explication en dit long, l'avertissement principal, je l'ai cerclé en rouge.
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Si tu as toujours le caculo mort, si tu peux mettre des photos de l'intérieur de celui-ci, ça pourrait être sympa (histoire de voir si quelque chose a cramé).
Voici des photos de l'intérieur du calculateur mort (cliquer dessus pour les voir en grand) :
(http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_97730820140524103736.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=97730820140524103736.jpg)
(http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_64380020140524103801.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=64380020140524103801.jpg)
(http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_71005320140524103823.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=71005320140524103823.jpg)
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Il a l'air d'avoir pris l'eau (face arrière on dirait de la rouille, face avant, des zones plus ou moins foncées m'étonnent un peu).
Si jamais c'est le cas, fait très attention à ce que le nouveau ne subisse pas le même sort.
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C'est mon avis aussi, les traces blanchâtres au niveau du connecteur sur la face arrière que l'on retrouve à l'extérieur tout le long du boitier.
Les deux contacts brunâtres, semblent rechargées avec de la soudure, ce serait des traces de résine :quoi:
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Jessai de comprendre cest le calculo foireux qui vide la batterie?
Jai déjà été en panne de batterie
(pour avoir laissé la radio allumé toute une journée)
Un ami a branché les cables et tout c'est bien passé pas de probléme avec les capteurs
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Il y a plusieurs points à prendre en compte.
Si le calculateur est défectueux, il peut être tout à fait HS et ne plus rien consommer mais il peut aussi consommer plus et dans ce cas décharger la batterie.
Dans le cas de Laetita, si les traces blanchâtres sont effectivement des traces d'eau, cela peut provoquer une consommation parasite qui décharge la batterie et par la même occasion rendre le module HS.
C'est comme dans tout, s'il y a des risques, cela ne veut pas dire que cela va provoquer des dégats A CHAQUE pontage, cela se passera peut-être bien 10 fois ou 100 fois puis la fois suivante un module va cramer.
Si tu regardes les schémas du manuel, on peut en déduire que pour éviter des pics de tension sur l'électronique, ils recommandent de ne jamais brancher le négatif du câble de pontage sur la batterie car au moment de la connexion, d'un côté, la batterie déchargée va demander un courant important et de l'autre de gros consommateurs comme les phares ou le démarreur vont induire une chute de tension dans le câble reliant le négatif au châssis.
La conséquence est que les pics de tension engendrés dans le câble batterie/châssis par les gros consommateurs (surtout ceux inductifs comme les relais, les moteurs, boitiers élévateurs pour xénons ...) s'additionnant aux variations brutales lors de l'établissement du contact avec les câbles de pontage pourraient être fatal à l'un au l'autre boitier électronique.
En tout état de cause, au moment du pontage, il faut au moment du branchement de la dernière pince y aller direct pour éviter les contacts multiples (étincelles).
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C'est pourquoi je manipule toujours le câble rouge "+" en dernier lors du branchement, et en premier lors du débranchement.
De plus que rien ne doit fonctionner dans la voiture lors de son démarrage (pas de phares, ni autoradio, ni clim ...)
Et aussi : le moteur de la voiture dépanneuse doit déjà tourner.
Si ça se trouve, pendant le pontage qui a cramé l'électronique de la voiture en panne : le contact était déjà mis ?
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j'ai eu le même problème a cause de la batterie morte alors que dire batterie ou calculateur en fin de vie ?
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Déterrage,
Je viens de lire toutes les pages et il y a une question qui subsiste et qui peu éventuellement servir à d'autres.
J'ai le même soucis que la plupart suite à un changement de batterie il y a quelques mois sur une G6 Carat de 2010 avec RCD510..
Je me met en chasse du calculateur 5K0 919 475 E (si ma lecture est bonne) ici: http://fr.aliexpress.com/store/product/VW-Volkswagen-OEM-Golf-6-Jetta-MK6-Sharan-Touran-Tiguan-Passat-B7-8K-Parking-module-5K0/523203_1918108571.html
Seulement voila, je n'ai pas de VAGCOM et aussi en concession le branchement coûte 50 euros (ils sont gentils).
Je connais un mécano qui en a un mais ne le maîtrise pas. La dernière fois que je lui ai demandé la liste des codes erreurs il m'a dit qu'il n'y avait pas de code erreur sauf qu'avec un module PDC HS ça m’étonnerait fort.
J'en viens au fait:
Est-ce que l'un d'entre vous peut expliquer comment se passe le recodage. Je pense pouvoir changer le module tout seul et je suis certain que je vais devoir aussi faire le recodage seul avec son VAGCOM :smurf:.
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Up please
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Il faut juste recopier le codage d'origine dans le nouveau calculateur.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=12194.msg302606#msg302606
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Merci Chti45
Je n'ai toujours pas fait la modif car je ne trouve plus de module sur le net :( impossible également de remettre la main sur le TUTO qui expliquait comment passer par l'interieur sans déposer les essuis glace.
La loose :(
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Bonjour,
ayant le même problème, j'ai pris ce module http://www.carsystems.pl/pdc-ops-module-5k0919475-e-upgrade,id2043.html (http://www.carsystems.pl/pdc-ops-module-5k0919475-e-upgrade,id2043.html).
Par contre, j'ai essayé de passer par dessous les essuies glaces, j'ai réussi à enlever les bras, mais je bloque face au cache en plastique sous le pare-brise. Y a t il un autre moyen d'accéder au module PDC par l'habitacle ?
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Bonjour,
Pour accéder au module via l'habitacle, il faut déposer :
- les essuie-glaces
- le cache plastique clipsé au bas du pare brise
A cette étape vous allez apercevoir la trappe côté conducteur derrière le moteur d'essui glace. Il y a le calculateur dedans
Il faut déposer le moteur d'essuie-glace pour y accéder.