Auteur Sujet: Probleme Radar de Recul RNS 510  (Lu 62726 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Probleme Radar de Recul RNS 510
« Réponse #60 le: 01/21/14 »
J'ai le même que mich93 fin 2011, chassis 2012. H01 S 0012
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Probleme Radar de Recul RNS 510
« Réponse #61 le: 01/21/14 »
De fin 2012 sur la mienne

 5K0 919 475 E

La mienne est de 2011 et j'ai aussi la mm via le VAGcom!
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne jimtos

  • Membre
  • **
  • Messages: 73
  • Country: fr
  • Aumontzey
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 04/2009
  • Golf 6
  • Tdi 2.0 110
  • Highline
Probleme Radar de Recul RNS 510
« Réponse #62 le: 01/21/14 »
Donc il me faudrait lequel pour avoir l affichage sur le rns 510 plus capteur avant et arrieres

Hors ligne mich93

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1398
  • Country: be
  • Bruxelles
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • 10/2013
  • DSG6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 7
Probleme Radar de Recul RNS 510
« Réponse #63 le: 01/21/14 »
Donc il me faudrait lequel pour avoir l affichage sur le rns 510 plus capteur avant et arrieres

Je dit fin 2012 mais en faite c'est une voiture de stock, faut que je regarde sur les papiers  :langue:

Que ce soit pour un rns310 ou 510 c'est pareil  ;)
J'ai un rns510 et les capteurs avant arrières avec le 5K0 919 475 E
Golf 7 GTI 220 DSG6 gris carbone

Hors ligne jimtos

  • Membre
  • **
  • Messages: 73
  • Country: fr
  • Aumontzey
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 04/2009
  • Golf 6
  • Tdi 2.0 110
  • Highline
Probleme Radar de Recul RNS 510
« Réponse #64 le: 01/21/14 »
Ok parce que des E on en voit pas beaucoup plus de D et de C

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Probleme Radar de Recul RNS 510
« Réponse #65 le: 01/21/14 »
Le C et D sont remplacés par le E à partir du 08/11/2010. Que tu prennes l'un ou l'autre ça changera pas grand chose...
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Probleme Radar de Recul RNS 510
« Réponse #66 le: 01/21/14 »
En même temps on pourrait suivre la même logique que pour les RNS-510 version A B C D E ...
y a eu d'abord les A, remplacés par les B, puis les C, les D et ensuite les E ...

Alors pourquoi pas pour les boitiers en question ?
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne agassi

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 15
  • Karma: 0
Probleme Radar de Recul RNS 510
« Réponse #67 le: 02/05/14 »
Bonjour à tous,

Un petit message pour vous rendre compte que j'ai pu faire la manip d'échange du calculateur de radar de recul sur la voiture mon collègue.

Pour rappel : Golf VI TDI 140 Carat de 2010, les radars ont cessé de fonctionner depuis une panne de batterie pour laquelle la voiture a été démarrée avec des pinces. Depuis, plus de radar avant / arrière, plus de bip, plus d'indications sur le RNS.

En attendant parler de tout ça, je lui ai fait un diag et mon diagnostic a été que le calculateur en question est HS suite à une probable surtension.

Sur VCDS,  la référence qui resortait était : 1K0 519 475, sans lettre en particulier.

Pour être sûr, j'ai vérifié chez VW la ref via sa carte grise. D'après le magasinier, le modèle adapté est celle finissant par 475C. 220 Euros en neuf.

Ne la trouvant pas à bon prix sur ebay.de, je cherche une référence approchant et je prend une 475 sans chiffre derrière. ( 65 euros ), reçue en 3 jours.


Aujourd'hui, mise en pratique de la théorie :

- passage au VCDS pour récupérer le codage d'origine et adaptations éventuelles ( j'ai juste regarder le volume des bips ).

- démontage des bras d'essuies-glace ( grosse galère à sortir, obligé d'utiliser un extracteur )
- démontage de la baie en bas du pare-brise ( facile )
- démontage du moteur d'essuies-glace avec sa tringlerie ( non dissociable ) => grosse galère à sortir aussi, il faut enlever la pièce qui supporte la fixation centrale de la tringlerie, ça aide un peu...
- ouverture du caisson renfermant le calculateur : bonne surprise, la ref est exactement identique à celle commandée. Pas de lettre après le 475.
- démontage du vide poche sous le commodo des phares.
- desserrage ( sans l'enlever au risque de la faire tomber ) de la vis de maintien du calculateur ( assez chiant, peu de visibilité, utilisation d'une rallonge flexible )
- extraction du calculateur ( peu de débattement pour enlever les connecteurs ) et déconnections des 3 fiches.

- pose du nouveau calculateur sans le fixer

- passage du VCDS : recopie de l'ancien codage + adaptations
- essais des radars de recul + aide optique au VCDS : ça fonctionne !!!!!!!!!!!!
- repose de tous les éléments ( galère à remettre la tringlerie....)
- passage VCDS pour effacement des défauts résiduels : ne reste qu'un seul défaut inconnu pour moi : 00907 - Intervention Gestion de charges  => une idée ?

Edit : ok, j'ai vu à quoi cela correspondait, pas bien grave à priori, juste la batterie qui se décharge au fur à mesure que je faisais mes manips, donc normal. A vérifier si elle charge bien....


Et voilà, un monsieur de satisfait !!!!!!!

Pas mal pour ma première intervention sur Golf VI !!!!!

Seule chose étrange sans incidence : cette fois ci, VCDS me dit que la pièce installée est une 475C alors que rien n'est inscrit dessus...Une idée ?



Merci pour vos conseils !!!!
« Modifié: 02/05/14 par agassi »

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Probleme Radar de Recul RNS 510
« Réponse #68 le: 02/05/14 »
Citer
00907 - Intervention Gestion de charges
Ca a l'air d'etre une "traduction" de Load Management Active ... La BCM a ordonné à tous les calculateurs de s'éteindre, a coupé le terminal 15 (entre autres) pour éviter de te vider la batterie.
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne vinadre

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1127
  • Country: fr
  • Essonne
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme
  • DIY

  • 01/2010
  • TDI 105CV
  • Confortline
  • Présentation
  • Golf 6 Rline
Probleme Radar de Recul RNS 510
« Réponse #69 le: 02/05/14 »
Fait gaffe à pas cramer le 2éme contrôleur , selon le site de ross tech tu as un problème de batterie:
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/00907

Regarde au voltmètre ce que ca donne sans démarrer ~12V puis en démarrant ~14-15v

Il faudrait vérifier tes câble d'arriver sur le calculateur sinon c'est juste la batterie

Hors ligne agassi

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 15
  • Karma: 0
Probleme Radar de Recul RNS 510
« Réponse #70 le: 02/05/14 »
Merci.

Vous savez, ce n'est pas ma voiture, juste celle d'un collègue que je vois une fois de temps en temps....

La batterie a été changée suite à cette fameuse panne initiale. Mais effectivement, possible qu'il y ai un problème de charge mais dans ce cas là, j'aurais vu ce défaut lors de mon premier diag en novembre donc je ne pense pas.

Ce défaut est uniquement apparu aujourd'hui ( car kilométrage du défaut = celui du compteur ) car j'ai travaillé batterie branchée pour ne pas choquer le calculateur à la remise sous tension.

Je conseillerais à mon collègue de rouler un peu, de revenir me voir pour diag, et au pire, direction VW si la batterie se vide sans raison !!!!

Hors ligne vinadre

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1127
  • Country: fr
  • Essonne
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme
  • DIY

  • 01/2010
  • TDI 105CV
  • Confortline
  • Présentation
  • Golf 6 Rline
Probleme Radar de Recul RNS 510
« Réponse #71 le: 02/05/14 »
Tu as raison cela doit pas être méchant, si il avait de nouveau le problème de batterie il aurai du mal à démarrer ect.

Juste pour info normalement dans le Vagcom tu as le nombre de répétition de l'erreur et le kilométrage à la dernière erreur rencontré

Ca doit être du boulot en tout cas le remplacement du calculateur, bien joué

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Probleme Radar de Recul RNS 510
« Réponse #72 le: 02/05/14 »
Perso j'éviterai de toucher à des calculos la batterie branchée ... Au strict minimum débrancher les fusibles du-dit calculo
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Probleme Radar de Recul RNS 510
« Réponse #73 le: 02/06/14 »
Citer
00907 - Intervention Gestion de charges
Ca a l'air d'etre une "traduction" de Load Management Active ... La BCM a ordonné à tous les calculateurs de s'éteindre, a coupé le terminal 15 (entre autres) pour éviter de te vider la batterie.

Cette fonction se met en place toute seule Master car depuis 2 mois tous mes éclairages se coupent au bout de 15 secondes à peu près alors qu'auparavant s'était beaucoup plus long !!
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne biznaps

  • Membre
  • **
  • Messages: 65
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Probleme Radar de Recul RNS 510
« Réponse #74 le: 05/16/14 »
Bonjour

Je voulais faire un retour car j'ai eu le même soucis après un passage par câble sur la batterie.
Donc j'ai eu le contrôleur à changer j'ai trouver sur ebay 5K0 919 475 E .

J'ai voulais passer par le haut mais vraiment trop galère pour enlever le bras d'essuies-glace,
je suis donc passer par l'intérieur par la trappe du vide poche sous la commande des phares, il faut une petite main pour arriver jusqu'au contrôleur et surtout pour depluger les 3 prises mais j'y suis finalement arriver , il faut de la patience et j'ai pu recoder et mettre les adaptation. :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi:

Encore merci au forum car en concession je ne sais pas combien ça m'aurait coûter et là sur ebay 46,99 le contrôleur.  :smurf: :smurf: :smurf:

 :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:
Bleu shadow 2.0 TDI 110 DSG6 Conforline + pack city, 18" Nogaro oem, vitres teintées + AB +liseret + grille nid d'abeille+ zn 2010 + sorti EUS + Pack Full Led int-ext + reprog DigiService + Feux Led AR+ Volant meplat + Palettes au volant + diffuseur+Extension palette+bouton chrome+pedale et repose pied en alu+phare 15 led replica+camera de recul sur feu de plaque+climatronic MK7+siège cuir et chauffant

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal