Auteur Sujet: Probleme Radar de Recul RNS 510  (Lu 62730 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Laeti007

  • Membre
  • **
  • Messages: 263
  • Country: fr
  • Perpignan (66)
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
    • Desgayl, chien Boxer !
Probleme Radar de Recul RNS 510
« Réponse #75 le: 05/23/14 »
Je poursuis ce post pour partager moi aussi mon expérience, qui pourra éventuellement être utile aux autres, tout autant que ce post m'a été utile !!!!
Pour résumer :
:orage: Panne de batterie, ma Golf refuse de démarrer. Branchement des cables de batterie à batterie sur un autre véhicule (une Polo  ;) ), moteur allumé, au ralenti avec tenue légère de l'accélérateur. Démarrage de la Golf sans problème, retour à la maison.
- Changement de la batterie par une neuve, Golf qui démarre nickel. Test de la charge : 14V moteur allumé et 12V moteur éteint. Tout semble OK.  :youpi:
- Première sortie de la Golf avec sa batterie neuve :  :orage: mauvaise surprise : le radar de stationnement ne fonctionne plus, plus rien sur l'écran du RCD510, un long bip au moment où il est censé s'enclencher, bouton P qui clignote puis s'éteint...
- Diagnostic VAGCom : "Address 10: Park/Steer Assist" en défaut.... Référence de Pièce : 5K0 919 475 (sans aucune lettre).
- Petit tour sur mon forum préféré qui me donne la solution  :youpi: et me permet de déduire que le calculateur de radar de stationnement est mort.
- Commande de la pièce sur Ebay (70€). Réception d'un calculateur VW VALEO avec pour référence 5K0 919 475 E, petite angoisse sur le fait que la pièce va fonctionner ou non, vu que sa référence finit par une lettre alors que sur ma Golf le calculateur en place n'a pas de lettre à la fin de sa référence... mais bon vu qu'elle est là, faut essayer !
- J'utilise donc VAGCom pour recopier tous les codes du module 10: Park/Steer Assist (les long coding et les adaptations)
- Je décide de  tenter le remplacement en passant par l'intérieur coté conducteur. Au début, j'ai démonté uniquement le petit tiroir-comportiment conducteur, sous la commande de phare, j'ai déclipsé le porte relai et je l'ai poussé sur la droite, j'ai trouvé le vis Torx fixant le calculateur de stationnement, l'ai dévissé assez facilement, et j'ai libéré le calculateur. Sauf que l'espace est méga réduit, et les fils sont courts, donc je n'arrivais pas à passer les 2 mains donc impossible de déclipser les 3 prises qui sont sur le calculateur (les clips sont trop durs à manipuler d'une seule main). Je décide alors de me faire un peu de place et d'avoir plus de luminosité, je démonte la commande de phare, puis les 4 vis Torx de la garniture plastique ainsi que le couvercle de la boite à fusible, j'ai ainsi plus de luminosité et un accès légèrement meilleur.
- Bref, à force de patience et de contorsions, j'ai fini par réussir à déclipser les 3 prises, et à remplacer par le nouveau calculateur.
- Dernier branchement de VAGCom (avant de remonter la garniture, sait-on jamais si ça ne fonctionne pas...) pour mettre les codes dans le module 10: Park/Steer Assist.
- Test du radar de stationnement sur la voiture, contact mis, appui sur le bouton P et  :youpi: :youpi: ça fontionne !!!

Donc je conclus :
- GRAND MERCI A CE FORUM QUI RESTE ET DEMEURE FANTASTIQUE, et qui m'aide maintes fois à résoudre de petit souci tel que celui-ci.
- L'accès par l'intérieur côté conducteur est faisable.... mais faut de petites mains et beaucoup de patience.

N.B. : Franchement, VW pourrait l'écrire dans le manuel du véhicule que le démarrage d'assistance en cas de panne de batterie peut flinguer le calculateur de radar de staitonnement !!! Parce qu'au final, ça fait cher la réparation tout ça pour une simple batterie morte !!!
Golf 6 2,0L TDI 110 - Carat - Noire intense - 5 portes - kit Bluetooth - seuils de porte, pédaliers, repose pied et poignées de siège alu - embouts d'échappement chromés - vitres teintées AV AR 85% - feux de jour dans les ATB - fermeture auto des vitres en cas de pluie, etc ...  "Le post de ma golf"

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Probleme Radar de Recul RNS 510
« Réponse #76 le: 05/23/14 »
Content que ce forum t'ai aidé. N'hésites pas à faire un peu de pub pour ce dernier (même acheter des stickers G6F  :siffle:).

N.B. : Franchement, VW pourrait l'écrire dans le manuel du véhicule que le démarrage d'assistance en cas de panne de batterie peut flinguer le calculateur de radar de staitonnement !!! Parce qu'au final, ça fait cher la réparation tout ça pour une simple batterie morte !!!
Tu prends peut-être le problème à l'envers en fait. Ce n'est peut-être pas la batterie morte qui a tuée le calculo.
Mais peut-être le caculo, qui avait un défaut, et t'as vidé la batterie à cause de se défaut (refusant de se mettre en veille par exemple).

Si tu as toujours le caculo mort, si tu peux mettre des photos de l'intérieur de celui-ci, ça pourrait être sympa (histoire de voir si quelque chose a cramé).

PS : il me semble avoir lu une note du genre dans le bouquin VW (de faire très attention avec le démarrage aux pinces).
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Probleme Radar de Recul RNS 510
« Réponse #77 le: 05/23/14 »
Dans le manuel de la Golf7 ils se sont fendus de 3 pages sur le démarrage avec des câbles de pontage, une page complète d'avertissements puis deux sur la procédure.
Ce n'est pas dit explicitement qu'il y a danger mais la longueur de l'explication en dit long, l'avertissement principal, je l'ai cerclé en rouge.
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Laeti007

  • Membre
  • **
  • Messages: 263
  • Country: fr
  • Perpignan (66)
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
    • Desgayl, chien Boxer !
Probleme Radar de Recul RNS 510
« Réponse #78 le: 05/24/14 »
Si tu as toujours le caculo mort, si tu peux mettre des photos de l'intérieur de celui-ci, ça pourrait être sympa (histoire de voir si quelque chose a cramé).

Voici des photos de l'intérieur du calculateur mort (cliquer dessus pour les voir en grand) :



Golf 6 2,0L TDI 110 - Carat - Noire intense - 5 portes - kit Bluetooth - seuils de porte, pédaliers, repose pied et poignées de siège alu - embouts d'échappement chromés - vitres teintées AV AR 85% - feux de jour dans les ATB - fermeture auto des vitres en cas de pluie, etc ...  "Le post de ma golf"

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Probleme Radar de Recul RNS 510
« Réponse #79 le: 05/24/14 »
Il a l'air d'avoir pris l'eau (face arrière on dirait de la rouille, face avant, des zones plus ou moins foncées m'étonnent un peu).

Si jamais c'est le cas, fait très attention à ce que le nouveau ne subisse pas le même sort.
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Probleme Radar de Recul RNS 510
« Réponse #80 le: 05/24/14 »
C'est mon avis aussi, les traces blanchâtres au niveau du connecteur sur la face arrière que l'on retrouve à l'extérieur tout le long du boitier.
Les deux contacts brunâtres, semblent rechargées avec de la soudure, ce serait des traces de résine  :quoi:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne vinadre

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1127
  • Country: fr
  • Essonne
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme
  • DIY

  • 01/2010
  • TDI 105CV
  • Confortline
  • Présentation
  • Golf 6 Rline
Re: Probleme Radar de Recul RNS 510
« Réponse #81 le: 05/24/14 »
Jessai de comprendre cest le calculo foireux qui vide la batterie?

Jai déjà été en panne de batterie
(pour avoir laissé la radio allumé toute une journée)
Un ami a branché les cables et tout c'est bien passé pas de probléme avec les capteurs

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Probleme Radar de Recul RNS 510
« Réponse #82 le: 05/24/14 »
Il y a plusieurs points à prendre en compte.

Si le calculateur est défectueux, il peut être tout à fait HS et ne plus rien consommer mais il peut aussi consommer plus et dans ce cas décharger la batterie.

Dans le cas de Laetita, si les traces blanchâtres sont effectivement des traces d'eau, cela peut provoquer une consommation parasite qui décharge la batterie et par la même occasion rendre le module HS.

C'est comme dans tout, s'il y a des risques, cela ne veut pas dire que cela va provoquer des dégats A CHAQUE pontage, cela se passera peut-être bien 10 fois ou 100 fois puis la fois suivante un module va cramer.

Si tu regardes les schémas du manuel, on peut en déduire que pour éviter des pics de tension sur l'électronique, ils recommandent de ne jamais brancher le négatif du câble de pontage sur la batterie car au moment de la connexion, d'un côté, la batterie déchargée va demander un courant important et de l'autre de gros consommateurs comme les phares ou le démarreur vont induire une chute de tension dans le câble reliant le négatif au châssis.
La conséquence est que les pics de tension engendrés dans le câble batterie/châssis par les gros consommateurs (surtout ceux inductifs comme les relais, les moteurs, boitiers élévateurs pour xénons ...) s'additionnant aux variations brutales lors de l'établissement du contact avec les câbles de pontage pourraient être fatal à l'un au l'autre boitier électronique.

En tout état de cause, au moment du pontage, il faut au moment du branchement de la dernière pince y aller direct pour éviter les contacts multiples (étincelles).
« Modifié: 05/24/14 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Probleme Radar de Recul RNS 510
« Réponse #83 le: 05/24/14 »
C'est pourquoi je manipule toujours le câble rouge "+" en dernier lors du branchement, et en premier lors du débranchement.
De plus que rien ne doit fonctionner dans la voiture lors de son démarrage (pas de phares, ni autoradio, ni clim ...)
Et aussi : le moteur de la voiture dépanneuse doit déjà tourner.

Si ça se trouve, pendant le pontage qui a cramé l'électronique de la voiture en panne : le contact était déjà mis ?
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne adi31

  • Membre
  • **
  • Messages: 44
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • GOLF 6
  • 2.0 TDI 110
  • CARAT
Probleme Radar de Recul RNS 510
« Réponse #84 le: 01/15/15 »
j'ai eu le même problème a cause de la batterie morte alors que dire batterie ou calculateur en fin de vie ?

Hors ligne Barts974

  • Membre
  • **
  • Messages: 124
  • Country: fr
  • Saint-Gilles-les-bains
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Probleme Radar de Recul RNS 510
« Réponse #85 le: 03/13/16 »
Déterrage,

Je viens de lire toutes les pages et il y a une question qui subsiste et qui peu éventuellement servir à d'autres.

J'ai le même soucis que la plupart suite à un changement de batterie il y a quelques mois sur une G6 Carat de 2010 avec RCD510..

Je me met en chasse du calculateur 5K0 919 475 E (si ma lecture est bonne) ici: http://fr.aliexpress.com/store/product/VW-Volkswagen-OEM-Golf-6-Jetta-MK6-Sharan-Touran-Tiguan-Passat-B7-8K-Parking-module-5K0/523203_1918108571.html

Seulement voila, je n'ai pas de VAGCOM et aussi en concession le branchement coûte 50 euros (ils sont gentils).

Je connais un mécano qui en a un mais ne le maîtrise pas. La dernière fois que je lui ai demandé la liste des codes erreurs il m'a dit qu'il n'y avait pas de code erreur sauf qu'avec un module PDC HS ça m’étonnerait fort.

J'en viens au fait:
Est-ce que l'un d'entre vous peut expliquer comment se passe le recodage. Je pense pouvoir changer le module tout seul et je suis certain que je vais devoir aussi faire le recodage seul avec son VAGCOM  :smurf:.
Golf MK6 - Tsi - 118kw

Hors ligne Barts974

  • Membre
  • **
  • Messages: 124
  • Country: fr
  • Saint-Gilles-les-bains
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Probleme Radar de Recul RNS 510
« Réponse #86 le: 03/29/16 »
Up please
Golf MK6 - Tsi - 118kw

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Probleme Radar de Recul RNS 510
« Réponse #87 le: 03/31/16 »
Il faut juste recopier le codage d'origine dans le nouveau calculateur.

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=12194.msg302606#msg302606
« Modifié: 03/31/16 par Chti45 »

Hors ligne Barts974

  • Membre
  • **
  • Messages: 124
  • Country: fr
  • Saint-Gilles-les-bains
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Probleme Radar de Recul RNS 510
« Réponse #88 le: 11/30/16 »
Merci Chti45

Je n'ai toujours pas fait la modif car je ne trouve plus de module sur le net :( impossible également de remettre la main sur le TUTO qui expliquait comment passer par l'interieur sans déposer les essuis glace.

La loose :(
Golf MK6 - Tsi - 118kw

Hors ligne hamzasbai007

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 3
  • Country: fr
  • Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • TDI 110
  • Confortline
Probleme Radar de Recul RNS 510
« Réponse #89 le: 01/05/17 »
Bonjour,
ayant le même problème, j'ai pris ce module http://www.carsystems.pl/pdc-ops-module-5k0919475-e-upgrade,id2043.html.
Par contre, j'ai essayé de passer par dessous les essuies glaces, j'ai réussi à enlever les bras, mais je bloque face au cache en plastique sous le pare-brise. Y a t il un autre moyen d'accéder au module PDC par l'habitacle ?

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal