Auteur Sujet: [TDI 140] Voyant de préchauffage clignotant + moteur en mode dégradé...  (Lu 128417 fois)

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Hors ligne phanouf1

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Bonjour,

Depuis hier moi aussi j'ai un manque de patate avec le turbo qui met 2 sec a se declencher et puis au bout d'un moment message defaut dysfonctionnement moteur + voyant de bougies de prechauffage qui clignote et moteur en mode degrader.
j'ai fait quelques test et il se trouve que quand je fais depression sur la capsule de depression du turbo j'aspire de l'air et la tige ne bouge pas.
par contre en coupant le contact elle bouge.
En faisant le meme test sur une autre voiture la tige bouge quand j'aspire et redescend quand je relache.

Ma question est: peut on conclure a un probleme de capsule de depression turbo du fait que j'ai de l'air quand j,aspire dans la capsule ou cela peut venir du turbo?

merci

Hors ligne VwAddict

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Tu aspire toi même ou tu fais le test voiture allumé?
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Hors ligne phanouf1

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Salut,
J'ai fait le test en aspirant moi même voiture allumée et puis voiture arrêtée et le résultat est le même.
J'aspire de l'air sans que la tige ne bouge.
Bien sure j'ai vérifié la durite et aucun problème sur la durite.
Qu'en pense tu ?

Hors ligne VwAddict

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Bonne nouvelle, (Ou pas...  :cafe: ), bonjour ! Vous avez 1 nouveau message !

Je vous informe que votre Wastegate est mort ! Pour le remplacer, débourser 185€ pour un kit de réparation chez votre CC Vw !

 :hahaha: :hahaha:

Bon sans trop déconner, effectivement ton Wastegate est HS... Si tu te débrouille en mécanique, fais le toi même. Ce n'est pas très compliqué mais c'est assez long a démonter quand on ose pas trop s'avancer. Surtout avant de démonter, met bien des repères partout pour le remontage.

Bon courage  ;)
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Hors ligne phanouf1

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Merci à toi.
J'ai été acheter le kit cet après-midi et l'ai changer dans la foulée.
Pas compliqué mais long surtout la vis de la tige qui est inaccessible. Résultat: j'ai retrouvé mon turbo, un coup de vagcom et tout à l'air nikel.
Je verrais demain matin en allant au boulot si tout est OK.

Hors ligne VwAddict

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Pas de soucis  ;) :boire:

Quand on a un peu de jugeote, ca va tout seul, il faut juste oser  ;)

Content pour toi !
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Hors ligne phanouf1

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salut
Je confirme tous fonctionne correctement et meme mieux qu'avant, peut etre avais je deja une petite fuite qui faisait que mon turbo n'etait pas ouvert a fond car maintenant elle monte plus vite dans les tours et je sent l'effet du turbo plus longtemps.

Hors ligne alone93

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panne trouvée voiture retrouvée bravo à toi  :youpi:
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Hors ligne madriderbmx

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 :coucou: Salut les gars, pour ma part c'était bien la pompe HP, donc tout le circuit ruiné par la limaille... du coup avec 160.000Km j'ai trouvé exactement le même moteur (même code moteur etc...) avec 84000Km, il est posé, avec un embrayage neuf en plus, j'ai récupéré titine il y à 1 semaine et demi et tout fonctionne parfaitement. Je m'en suis sortie pour 4000€ pièces/mains d'oeuvre... soit moins chère que la réparation prévus, et pour un moteur à deux fois moins de bornes.
Golf 6 2.0L TDI 110==>190 confortline gris United  :vwtdi:
Projet ==> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=17398.msg410900#msg410900

Hors ligne nico206

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hier soir en roulant y c'est mis a clignoter le voyant de préchauffage et j'ai perdu toute la puissance.

après avoir redémarrer c'est redevenue comme avant

ce matin je l'ai passé au vagcom et sorti un Default moteur

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Hors ligne Capsurlagolf

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Voici les info VCDS de ma regeneration du FAP

35,38 min depuis la dernière regeneration
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Hors ligne Pierre34

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Pour moi et d'après ce que j'ai pu lire c'est la géometrie variable du turbo qui à posé soucis... Combien de bornes as tu parcouru depuis la reprog ? ils t'ont mis combien de chevaux ?

R-motion

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Ahhhh les repros  :gratte:

Hors ligne nico206

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J' ai du faire 1000km je suis maintenant a 183cv 408nm

C'est pas un problème qui vient pas forcément de la reprog parce qui a beaucoup de VW non reprog qui ont eu le même probleme


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Hors ligne Pierre34

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Ok bah je serai toi j'irai quand même voir chez le reprogrammateur... c'est pas comme si tu avais parcouru 20 000 bornes ...

 

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