Auteur Sujet: FAP  (Lu 33156 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Oly

  • Invité
FAP
« le: 03/10/09 »
Bonjour à tous !

Je suis entrain de réfléchir a l'achat d'une golf 6, mon avant derniére voiture était une golf 4 TDI 130, cette voiture était sensationnelle, je suis passé à une Audi A3 140 tdi ambition luxe...et quelle déception, moteur excellent, mais plein de petits problémes de partout...moyeux, cardant, débimétre, bloc support moteur...bref, je veux la changer !

Mais beaucoup de personne me parle de la golf 6 avec une réserve, celle qui est : LE FAP ???
les heureux possesseurs d'une golf 6, pourriez vous  me dire si vous rencontrez des problémes avec le fap ???

Merci d'avance !

Hors ligne Antares

  • Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2606
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
Re : FAP
« Réponse #1 le: 03/10/09 »
Le FAP ne convient pas pour la majorité des gens qui l'utilisent pour faire 10000kms par an, en plus des petits trajets urbains et encore en plus, en conduisant "pepere"...  Le FAP a besoin de se regénérer de temps en temps, et pour ça, il faut que le moteur soit chaud, et que l'on allonge les rapports et/ou rouler a vitesse "élevée" (autoroute - régime moteur au-dela des 3000rpm en gros).

J'ai un FAP sur le 2.0TDI 140 de notre Crosstouran, et en deux ans et près de 50000kms pas de problemes pour l'instant.   Ca pue moins et ca ne fume plus.  Par contre la conso augmente un peu, disons d'un demi-litre aux 100kms, qqe comme ça.
« Modifié: 05/06/09 par Antares »

Hors ligne Gatsu

  • Membre
  • **
  • Messages: 145
  • Ile de France
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : FAP
« Réponse #2 le: 05/06/09 »
je rajouterais aussi ce que je viens de lire sur auto plus de cette semaine pour le régénérer correctement il faut rouler pendant 10min a 3000tr/min pendant 10min sur autoroute et cette opération d'après l'article régénère le FAP, a renouveler 1 fois par mois...
Golf VI Reflet d'argent TDI 110

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : Re : FAP
« Réponse #3 le: 05/06/09 »
Le FAP ne convient pour la majorité des gens qui l'utilisent pour faire 10000kms par an, en plus des petits trajets urbains et encore en plus, en conduisant "pepere"...  Le FAP a besoin de se regénérer de temps en temps, et pour ça, il faut que le moteur soit chaud, et que l'on allonge les rapports et/ou rouler a vitesse "élevée" (autoroute - régime moteur au-dela des 3000rpm en gros).


En urbain à froid, le FAP ne sert presque "à rien" en plus de se détériorer.

Acheter un diesel pour 10000km par an en ville, c'est gaspiller son argent.

Sinon, le FAP de la Golf VI est probablement équivalent à ceux des autres constructeurs, il n'y a donc aucune raison de critiquer la Golf pour cela.
[align=center]
[/align]

cyrille67

  • Invité
Re : FAP
« Réponse #4 le: 05/24/09 »
Le FAP VW n'est pas tout à fait pareil que chez les autres...il est sans entretien, il suffit donc (comme dit plus haut) de rouler pour que le moteur chauffe bien car le FAP se régénère grâce à la chaleur de celui-ci...

J'ai un FAP sur ma Peugeot et lorsqu'il s'allume c'est vraiment galère : perte de puissance, petit raté, petit coup de mou... >:(

Hors ligne PhilGolf6

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1201
  • A la campagne de Paris..En Seine&Marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : FAP
« Réponse #5 le: 10/26/09 »
Je viens d'avoir pour la première fois la régé du fap, odeur de brulé (légère) et ventilo qui tourne à fond une fois le moteur coupé.
Tout ceci au bout de 20000kms.
« Modifié: 10/26/09 par philgolf6 »
Golf VI Carat Edition 2.0TDI 140 Blanc Candy dessiglée, Media-in, Alarme, Vitres ar suteintées......depuis le 26/12/2008. -> Vendu !
Golf VII Carat 2.0 TDI, 3P, blanc candy depuis le 27/12/2012.

Marco

  • Invité
Re : FAP
« Réponse #6 le: 10/27/09 »
Pour le moment aucun soucis avec le FAP ! Cela dit pour rouler à plus de 3000 rpm pendant 10min il faut être:
1. Sur autoroute !
2. En 4ème !

En 5ème à plus de 3000 tours il y a un bon petit moment que ne nous ne sommes plus dans les "limites légales" de notre bon vieux code de la route (je parle pour un 2.0 TDI 110) !


benooze59

  • Invité
Re : FAP
« Réponse #7 le: 10/28/09 »
Bonjour,

c'est rigolo, sur ma GV TDI 170 FAP, la régé se fait autrement...quand le FAP à besoin d'être régé, moteur chaud au ralenti, celui-ci monte à 1100trs/min....et le moteur donne plus d'accoup et fait plus de bruit.

le chef mécano m'avait expliqué que cela est normal, c'est un retard à l'injection pour que les gaz brûlent plus dan le pot d'echappement afin d'atteindre les 600 C° :siffle:

A 600C° les particuls de souffre se consument et disparaissent...nettoyant donc le filtre....a particule  :hahaha: :hahaha:

Je n'avais jamais entendu parlé du ventilo qui tournent (refroidisement moteur)...du mal à voir le rapport...mais bon c'est bien d'apprendre..est ce lié au CR?? :quoi:

Hors ligne PhilGolf6

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1201
  • A la campagne de Paris..En Seine&Marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : FAP
« Réponse #8 le: 10/28/09 »
le rapport c'est peut être justement l'élévation de température ??
c
Golf VI Carat Edition 2.0TDI 140 Blanc Candy dessiglée, Media-in, Alarme, Vitres ar suteintées......depuis le 26/12/2008. -> Vendu !
Golf VII Carat 2.0 TDI, 3P, blanc candy depuis le 27/12/2012.

benooze59

  • Invité
Re : FAP
« Réponse #9 le: 10/28/09 »
Citer
le rapport c'est peut être justement l'élévation de température ??

sur le pot oui, mais le moteur...... :idee:
Le ventilo qui se mets en route, c'est bien pour refroidir le liquide de refroidissement du moteur...la je parle bien d'élévation de température au niveau du pot avec le FAP.

d'ailleurs quand ca me le afit, et que j'éteins le moteur, j'entends le pot qui "clac" suite au refroidissement de celui-ci (dilation de la tôle)

donc je vois toujours pas le rapport entre la mise en route du ventilo moteur et l'élévation de température du pot...je rame... :nage:

Hors ligne PhilGolf6

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1201
  • A la campagne de Paris..En Seine&Marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : FAP
« Réponse #10 le: 10/28/09 »
Moi non plus je vois pas le rapport. :plusun:
C'est juste que durant la période la plus chaude de l'été je n'ai jamais eu ce phénomène.
Tout au plus le ventilo qui tourne 5 seconde après la coupure moteur.
Là par contre il était pied au taquet pendant au moins 20 seconde.
Or lundi dernier à Paris, ce n'était pas la canicule et je n'avais pas rencontré de bouchon durant mon trajet.

Golf VI Carat Edition 2.0TDI 140 Blanc Candy dessiglée, Media-in, Alarme, Vitres ar suteintées......depuis le 26/12/2008. -> Vendu !
Golf VII Carat 2.0 TDI, 3P, blanc candy depuis le 27/12/2012.

Benji

  • Invité
Re : FAP
« Réponse #11 le: 10/28/09 »
Vous etes sur pour cette histoire des 3000 tours???  :gratte:
Je vois pas comment je peux etre à 3000 tous pendant 10 mins avec la boite 6 du TDI 140.... Je vais penser à rouler en 4 sur autoroute si je veux entretenir mon FAP  :quoi:
« Modifié: 12/29/09 par Benji »

benooze59

  • Invité
Re : FAP
« Réponse #12 le: 10/29/09 »
Citer
Vous etes sur pour cette histoire des 3000 tours???



Oui !!  :plusun:

C'est du confirmé ! la régé se fait seul...comme expliqué sur mon post précédent, j'ai un retard à l'injection qui se fait pour faire monter le pot en température....mais parfois, selon la conduite ca ne suffit pas...
A ce moment le voyant du pot s'allume signalant que le filtre est "plein"...saturé...ché po comment dire  :oops:

Berf, et la si tu appel VW, il vont te dire :

"oui, roulez pendant 10-15 min à 3000 Trs/min"....c'est à dire sur autoroute en quatrième à 3000 trs, qui fait à peu près 120 Km/h !

Grace à cela, ton pot va monter à 600 C° et les particules de souffre vont.....disparaitre  :argl: ...pouf  :argl: plus de particule  :fete:  :fete:

Hors ligne Magoo - Cpt Black Pearl

  • Membre
  • **
  • Messages: 241
  • Jalhay - Belgium
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : FAP
« Réponse #13 le: 10/29/09 »
Vous etes sur pour cette histoire des 3000 tours???  :gratte:
Je vois pas comment je peux etre à 3000 tous pendant 10 mins avant la boite 6 du TDI 140.... Je vais penser à rouler en 4 sur autoroute si je veux entretenir mon FAP  :quoi:

Selon ma Concession, c'est rouler entre 1800 et 2000tours pendant +/- 20 minutes,quelque soit le rapport.
Perso, je pense que c'est aussi ce qui est indiqué dans la "Bible".
Cpt. Black Pearl
"Honni soit qui mal se donne"

Hors ligne PhilGolf6

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1201
  • A la campagne de Paris..En Seine&Marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : FAP
« Réponse #14 le: 10/29/09 »
selon vos indications j'en déduit que je n'ai jamais eu de régé.
Par contre ce qui est sur c'est que mon capteur était défectueux.
Golf VI Carat Edition 2.0TDI 140 Blanc Candy dessiglée, Media-in, Alarme, Vitres ar suteintées......depuis le 26/12/2008. -> Vendu !
Golf VII Carat 2.0 TDI, 3P, blanc candy depuis le 27/12/2012.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal