Auteur Sujet: TSI quelques soucis  (Lu 13216 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne rockit

  • Membre
  • **
  • Messages: 300
  • Country: na
  • Jardiland
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
TSI quelques soucis
« le: 06/16/10 »
Hello,

Juste une confirmation d'un phénomène que je constate sur la mienne:
- vibrations au ralenti, principalement à froid (mais aussi après un long trajet et quelques arrêts à un feu rouge... y a un truc qui doit refroidir et provoquer ça, mais quoi?)... de type complètement arythmique... on les sent dans le siège, volant, pied sur le frein...
Constatez vous aussi cela? (je m'attends à de beaux "non" ;) )

Merci!!
« Modifié: 11/18/10 par rockit »
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

Hors ligne mccyrille

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1432
  • La Croix en Touraine (37)
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
Re : TSI122-DSG: vibrations au ralenti?
« Réponse #1 le: 06/16/10 »
je constate ca oui mais que a froid, les 20 premières secondes, ca fait même le bruit "caractéristique" des DSG7, des bruits bizarre mécanique, mais que les premières seconde  :quoi:
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Re : TSI122-DSG: vibrations au ralenti?
« Réponse #2 le: 06/16/10 »
pour moi uniquement les 20 ou 30 premières secondes à froid, ensuite plus rien. j'ai du lire quelque part qu'il y a un petit problème de retour du turbo mais je ne suis plus sur
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

saxounette93

  • Invité
Bonjour,

Je ne veux pas te faire peur ... mais nous aussi la voiture broutait ... on nous a d'abord changé la bobine, puis l'injecteur et au final après un mois d'immobilisation ... ils changent le moteur !

Tous les problèmes se situent au niveau du cylindre n°1. (les proprios de scirocco aussi ont des pb avec le TSI)

Bon courage et donnes nous des news.

Hors ligne ricou333

  • Membre
  • **
  • Messages: 62
  • Karma: 0
bonjour

J ai ce meme probleme aussi. au demarrage a froid et meme apres 5/10 mn j ai ces tremblements.
je les ressents a l arret , au travers des pedales,du sieges ...comme un petit tremblement tres irregulier.
apres 10 mn en gros cela disparait.cela ne gene en rien le fonctionnement de la voiture mais bon...ça f desordre!
entre ces tremblements et la boite bruyante je n en suis plus a ça pres !!
Golf VI 1.4 TSI 122 DSG Trend 3P Pack Access gris titane

Hors ligne ricou333

  • Membre
  • **
  • Messages: 62
  • Karma: 0
pour ma part avec le temps, l'intensité et la fréquence augmentait.
ça devenait insupportable, surtout en ville et petits trajets.
D'ailleurs ça rend la voiture invendable (très drôles les pubs vantant la Golf comme un "investissement").
Donc direction CC... s'ils ne règlent pas le problème bye bye Golf... je changerai de crèmerie (et probablement pas pour une essence dieselisée... l'original a l'air de marcher au moins mieux ;) )

(j'ai modifié le tire pour qu'il reflète mieux le phénomène: il s'agit plus d'un tremblement que d'une banale vibration...)

Pour info tu as ta Golf depuis qd ? et combiEn de km as tu effectué ?

Golf VI 1.4 TSI 122 DSG Trend 3P Pack Access gris titane

Dreeks67

  • Invité
hello

je touche du bois mais ma voiture a 16000 km et aucun soucis, il arrive des fois que j'entende un leger clac lors d'un changement de vitesse a tres basse allure (dsg7 tsi122), mais pas de tremblement, vibrations, pas de bruit mecanique regulier... ayant acheté ma voiture d'occaz, peut etre le premier proprio avait ce soucis, et dans ce cas je pense que ca peut peut etre partir avec le temps... ou alors j'ai ennormement de chance!! en tout cas je ne pense pas qu'il faille dire "plus jamais de golf", toutes les marques et models ont leur lots de soucis, c'est tres dur d'y echapper,, passer d'une golf a une vectra ou une 308 n'est pas un gage de tranquilité... j'espere que vos soucis s'arrangeront dans le temps, bonne journée a tous!!!!

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Je ne veux pas te faire peur ... mais nous aussi la voiture broutait ... on nous a d'abord changé la bobine, puis l'injecteur et au final après un mois d'immobilisation ... ils changent le moteur !
Tous les problèmes se situent au niveau du cylindre n°1. (les proprios de scirocco aussi ont des pb avec le TSI)
Et bien dis-donc, d'abord le couinement de l'embrayage électromagnétique du compressseur sur les TSI 160, maintenant pb sur un des cylindres sur le TSI 122...  :cafe: Le TSI 160 peut aussi être impacté ?
Qu'est ce qui se passe chez VW ?
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Oui des 160 ont aussi ce genre de problème, mais Il se passe rien de spécial. Il faut pas faire de quelques cas particuliers des généralités.
Et le couinement du 160 est un problème reconnu et désagréable au quotidien sans aucun doute, mais pas un souci de fiabilité normalement.
Bref, ne jamais oublier que les gens viennent plus facilement sur internet lorsque qu'ils ont un problème. Sinon saxounette tu as des sources pour les proprios de scirocco qui se plaignent de ce problème, car ca reste à suivre de près tout de même...

Edit: je suis allé jeter un oeil sur le forum coco et effectivement 2 ou 3 personnes ont des soucis moteur. Mais difficile de tirer des conclusions.
« Modifié: 07/11/10 par Marcus »
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
+ de 16000 km pour une voiture de mars 2009...
Je la récupère normalement jeudi... Je reste sceptique car pour l'instant je ne sais pas quel est le rapport de cause a effet qui permet au CC de dire que le problème est réglé

Pour le changement de crèmerie, je regrette pour le moment de ne pas avoir acheté une Civic. Moins funky, moins bien noté ncap, moins bien finie mais sur ces 6 derniers mois je n'aurais pas eu une voiture 1 mois (cumules) au garage... Et en plus la garantie de 5 ans ne coûte pas chère...
(il me semble également que ni la vectra ni la 308 soient des exemples de fiabilité, ni des références pour quoi que ce soit ... Mais je n'apprécie de toute façon ni les voitures françaises ni les Opel.... Et pas fan de VW/BMW non plus lol)
Aucune voiture n'est à l'abri d'un problème. Et si tu es habitué à la sobriété d'une golf, je pense que tu te lasserai très vite de l'aspect "extraterrestre" de la civic.
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Ah ca je doute pas 1seconde que certaines marques allemandes soient pas spécialement plus fiables que des francaises. On peut pas les mettre toutes dans le même panier pour autant et surtout le service/suivi n'est pas le même suivant la marque .Mais VW, SEAT, SKODA ca reste du généraliste et je pense pas que ca soit bien mieux qu'une francaise. Et c'est tout à fait normal que tu en veuille à VW vu tes problèmes, et que tu souhaites passer à autre chose. Je pense que je ferais pareil à ta place. Mais avec un peu de recul, je crois juste que ta autant de chance de tomber en panne avec une autre marque. C'est pas une science exacte, et ca reste la roulotte malheureusement.
Quand on voit 2 ou 3 cas similaires (et encore) sur 200 possesseurs de TSI sur le forum coco, ca donne quand même une petite idée, et on peut pas encore parler de problème récurrent, contrairement au souci de couinement du 160, ou même les soucis de DSG qu'on retrouve un peu partout depuis les grosses chaleurs  :nul:

Enfin bref tout ca risque de me motiver à prendre une extension de garantie, ce que j'ai toujours éviter jusqu'à maintenant :(
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
http://www.volkswagen.de/etc/medialib/vwcms/virtualmaster/fr/services___apres-vente/docs.Par.0001.File.pdf/4414_plaquette_bag2bis.pdf

d'après cette doc pour du +2ans, 768€ dans le premier mois, 912€ entre le 2eme et 16eme mois. Mieux vaut se décider vite chez VW  :nul:
je me demande combien ca fait pour du +3 ...
« Modifié: 07/11/10 par Marcus »
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

saxounette93

  • Invité
Bonjour,

Non pas de variation du régime. Juste voyants, plus du tout de pêche, un bruit du moteur pas le même qu'avant et broutait à bas régime.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal