Auteur Sujet: DSG7 : fiabilité et cout d'entretien ?  (Lu 20233 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne xtaz

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 938
  • Country: fr
  • Sur Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Bébé de 1,2T adopté le 10/2010 (^_^)
    • RobotBuzz, l'actu de nos amis les robots
Salut !

Je me pose la question de prendre une DSG7 ou un BVM pour ma future TSI... J'ai réfléchi un peu (oui ca m'arrive...) et je me suis dit que la DSG devait être moins fiable qu'une boite manuelle mais à quel degré ? car si y'a un pb, je suppose que ca coute beaucoup plus cher qu'une BVM à réparer... De même, au niveau de l'entretien normal, il y a des choses à savoir ? on m'a parlé d'huile mais j'ai pas tout retenu...

Merci.

Hors ligne tonny_brasco

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2516
  • 77
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : DSG7 : fiabilité et cout d'entretien ?
« Réponse #1 le: 06/24/10 »
Salut,

Voilà les sujets qui parlent des problèmes sur la DSG7 ;) :
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2391.0
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1836.0
Golf VI Carat TSI 160 (BVM)
Pack Sport Vancouver

VENDUE  :ouin:
----------------------------------------------------
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=34.0

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : DSG7 : fiabilité et cout d'entretien ?
« Réponse #2 le: 06/24/10 »
A part un bruit "normal" selon VW, rien à signaler sur la DSG7. Entretien = 0 . Les CC ont ordre de ne pas toucher à la boite, ils doivent entrer systématiquement en contact avec VW dés qu'un pb est signalé. Il faut compter 5000€ en cas de chgt. :jap:

Hors ligne mccyrille

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1432
  • La Croix en Touraine (37)
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
Re : DSG7 : fiabilité et cout d'entretien ?
« Réponse #3 le: 06/24/10 »
oui, l'embrayage n'est pas a changé d'après eux, c'est a vie pour la voiture (bon a voir ca.......), mais vu les changements de rapports très rapides, ils y a très peu de frottement et d'usure sur les embrayages !

le seul problèmes, c'est les petits bruits... qui seront j'espère résolu bientôt... VW peut pas laisser ca comme ca... (pour info, on m'a changé ma boite, le bruit est revenu !)
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

mézig

  • Invité
Re : DSG7 : fiabilité et cout d'entretien ?
« Réponse #4 le: 06/24/10 »
personnellement, j'ai toujours fuit les boites auto, que ce soit, Opel, sur mes 3 Bm, et maintenant sur ma golf, toujours en boite manu, pas pour le confort car ça m'a toujours tenté  :love: mais, car il y a un mais... le jour ou les problèmes arrivent, c'est la galère avec les cons, même avec les merco, problèmes de boite après garantie, désolé monsieur, c'est à vos frais  :pascontent:
je ne critique nullement les boites auto, au contraire, ça doit être du bonheur, mais le jour où...... :oops:
donc pour moi, bin........... le jour ou les boites auto seront garanties à vie, et pourquoi pas, ce jour là, je prends  :10sur10: 

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
personnellement, j'ai toujours fuit les boites auto, que ce soit, Opel, sur mes 3 Bm, et maintenant sur ma golf, toujours en boite manu, pas pour le confort car ça m'a toujours tenté  :love: mais, car il y a un mais... le jour ou les problèmes arrivent, c'est la galère avec les cons, même avec les merco, problèmes de boite après garantie, désolé monsieur, c'est à vos frais  :pascontent:
je ne critique nullement les boites auto, au contraire, ça doit être du bonheur, mais le jour où...... :oops:
donc pour moi, bin........... le jour ou les boites auto seront garanties à vie, et pourquoi pas, ce jour là, je prends  :10sur10:  

Comme on dit : "qui vivra, verra". En même temps, je serai curieux de voir si VW prend un pb de direction ou de suspension sous garantie si tu roules en "-45" :siffle:
« Modifié: 06/25/10 par Wheelfan »

mézig

  • Invité
Re : DSG7 : fiabilité et cout d'entretien ?
« Réponse #6 le: 06/25/10 »
hors sujet  :langue:  mais tu a parfaitement raison,  ;)
comme tous ceux qui modifient leur golf 6, dans le délais des 2 ans de garantie..........................................

mais rouler plus bas et quand même un vrai bonheur  :10sur10: :coucou:  et dur dur d'attendre 2 ans avant modif  :ouin:
« Modifié: 06/25/10 par mézig »

tchapwety

  • Invité
personnellement, j'ai toujours fuit les boites auto, que ce soit, Opel, sur mes 3 Bm, et maintenant sur ma golf, toujours en boite manu, pas pour le confort car ça m'a toujours tenté  :love: mais, car il y a un mais... le jour ou les problèmes arrivent, c'est la galère avec les cons, même avec les merco, problèmes de boite après garantie, désolé monsieur, c'est à vos frais  :pascontent:
je ne critique nullement les boites auto, au contraire, ça doit être du bonheur, mais le jour où...... :oops:
donc pour moi, bin........... le jour ou les boites auto seront garanties à vie, et pourquoi pas, ce jour là, je prends  :10sur10: 

Je suis à ma 4ème BA de diverses générations (j'ai eu aussi une majorité de BM) et je n'ai jamais rencontré de problème avec aucune. Il fallait faire les entretiens prévus. Ici, pour la DSG 7,  c'est sans autres soins qu'avec une BM).

Hors ligne rockit

  • Membre
  • **
  • Messages: 300
  • Country: na
  • Jardiland
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : DSG7 : fiabilité et cout d'entretien ?
« Réponse #8 le: 07/09/10 »
Une chose est sûre: les boîtes DSG sont très agréables... mais leur conception a aussi probablement atteint des sommets de complexité... après on fait son choix... mais complexité rime rarement avec fiabilité et encore moins avec économie  :siffle:
(bon pourtant j'en ai une... comme dit, c'est un choix à faire sciemment)
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

Hors ligne Zer0 Gee

  • Membre
  • **
  • Messages: 43
  • Nantes
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : DSG7 : fiabilité et cout d'entretien ?
« Réponse #9 le: 07/10/10 »
Et peut-être un autre point :
J'ai trouvé (mais ça n'engage que moi) qu'il y a un temps de réaction lorsqu'on est à l'arrêt et qu'on accélère pour avancer. C'est pas beaucoup (peut-être un quart de seconde), mais je trouve ça gênant lorsqu'on a besoin d'accélérer pour s'insérer
_.:: Polo 6N 1.4 8s ::._
 }-- 6NAEX22 1997 --{

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal