Auteur Sujet: des bruits dans ma golf 6......  (Lu 14976 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

G6NMR

  • Invité
des bruits dans ma golf 6......
« le: 03/27/09 »
 Chers Golfistes.....

Il parait que la golf 6 est un modèle d'insonorisation et qu'un silence de cathédrale y règne. Dans ma cathédrale (G6 TSI 122) il doit y avoir des travaux de rénovation et quelques concerts de gospel car on est loin de ce que je pouvais espérer. Outre les bruits de roulement, j'ai un bruit sourd qui apparait vers 2000-2100 tours (à l'accélération et à la décélération), j'ai l'impression que l'échappement fait caisse de résonance et surtout j'ai deux types de bruits plus inquiétants. Le premier est un bruit genre "bourdonnement d'abeille" (maya squatte ma bagnole...) un peu métallique qui apparait quand j'appuie sur l'accélérateur et qui s'arrête dès que je relève le pied (il faut attendre une à deux seconde avant que ça s'arrête, c'est variable) et dès que mon pied retouche l'accélérateur, ça recommence. Par contre, j'ai l'impression que quand la voiture est bien chaude, ce bruit s'arrête. Autre bruit gênant, c'est au quand j'enclenche la première (ou la marche arrière) bref quand je commence à faire rouler la voiture, au moment où je soulève le pied de la pédale d'embrayage et que j'appuie sur l'accélérateur il y a comme un bruit pneumatique (difficile à faire passer par écrit), ça fait une espèce de "pschitt" très court, j'ai aussi l'impression d'avoir des vibrations et par moment (voiture chaude ou pas) notamment si je démarre en côte, ça fait même un petit claquement. Pour le "pschitt", je l'ai fait constater chez VW qui l'on bien entendu mais ils m'ont dit que c'était normal. Pb, ça ne le fait pas, en apparence, sur le TSI 160 n'y sur le TDi 110 (et je n'ai pas pu essayer encore un autre TSI 122). je voudrais donc savoir ce que la communauté des (heureux?) golfistes en pense.

Excellente journée à tous et merci par avance pour vos infos.

Hors ligne tonny_brasco

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2516
  • 77
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : des bruits dans ma golf 6......
« Réponse #1 le: 03/27/09 »
Chers Golfistes.....

Il parait que la golf 6 est un modèle d'insonorisation et qu'un silence de cathédrale y règne. Dans ma cathédrale (G6 TSI 122) il doit y avoir des travaux de rénovation et quelques concerts de gospel car on est loin de ce que je pouvais espérer. Outre les bruits de roulement, j'ai un bruit sourd qui apparait vers 2000-2100 tours (à l'accélération et à la décélération), j'ai l'impression que l'échappement fait caisse de résonance et surtout j'ai deux types de bruits plus inquiétants. Le premier est un bruit genre "bourdonnement d'abeille" (maya squatte ma bagnole...) un peu métallique qui apparait quand j'appuie sur l'accélérateur et qui s'arrête dès que je relève le pied (il faut attendre une à deux seconde avant que ça s'arrête, c'est variable) et dès que mon pied retouche l'accélérateur, ça recommence. Par contre, j'ai l'impression que quand la voiture est bien chaude, ce bruit s'arrête. Autre bruit gênant, c'est au quand j'enclenche la première (ou la marche arrière) bref quand je commence à faire rouler la voiture, au moment où je soulève le pied de la pédale d'embrayage et que j'appuie sur l'accélérateur il y a comme un bruit pneumatique (difficile à faire passer par écrit), ça fait une espèce de "pschitt" très court, j'ai aussi l'impression d'avoir des vibrations et par moment (voiture chaude ou pas) notamment si je démarre en côte, ça fait même un petit claquement. Pour le "pschitt", je l'ai fait constater chez VW qui l'on bien entendu mais ils m'ont dit que c'était normal. Pb, ça ne le fait pas, en apparence, sur le TSI 160 n'y sur le TDi 110 (et je n'ai pas pu essayer encore un autre TSI 122). je voudrais donc savoir ce que la communauté des (heureux?) golfistes en pense.

Excellente journée à tous et merci par avance pour vos infos.


Salut à toi!

J'avoue que pour tes problèmes je ne sais pas trop et ça parait d'ailleurs étonnant (pneus trop bruyants ...?)
Cependant, tu n'aurais pas l'option d'aide au démarrage en côte?
Ce qui expliquerais ces bruits rencontré en 1ère ou en marche arrière...

Bonne route!  ;)
Golf VI Carat TSI 160 (BVM)
Pack Sport Vancouver

VENDUE  :ouin:
----------------------------------------------------
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=34.0

Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : des bruits dans ma golf 6......
« Réponse #2 le: 03/27/09 »
Bonjour à toi

J'ai une TSI 122 depuis quelques jours, et je n'ai constaté aucun des problèmes que tu évoques. Franchement je ne vois vraiment pas quelle peut être la cause de ces soucis  ??? Désolé de ne pouvoir t'aider davantage  :)
Audi Q 3 1.4 TFSI

JC2Nice

  • Invité
Re : des bruits dans ma golf 6......
« Réponse #3 le: 03/27/09 »
Si tu peux te présenter dans la section adéquate... ;)

Guy83210

  • Invité
Re : des bruits dans ma golf 6......
« Réponse #4 le: 03/27/09 »
Y a personne dans le coffre ???  ;D

Non plus, rien remarqué ....  ;)

Hors ligne RV1

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 507
  • Charleroi
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : des bruits dans ma golf 6......
« Réponse #5 le: 03/27/09 »
Bonjour
Si on veux faire la fine oreille,oui au démarrage dans le garage,il y à un bruit rauque et le temps de sortir l'auto et de refermer la porte du garage,le bruit à disparu.Je crois que ça doit être le turbo avant et après l'arrivée de l'huile.une fois assis au volant,le calme est revenu et il faut regarder le compte tours pour savoir si le moteur tourne ou pas.
Golf 6 TSI 122cv Highline silver leaf cuir vienna beige pack cool & sound RCD310 pack city controle pression pneus abs sigles embouts échappement Skoda Yeti

Hors ligne lilijo

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2199
  • Country: be
  • Landelies
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Belgique-Hainaut
Re : des bruits dans ma golf 6......
« Réponse #6 le: 03/28/09 »
Bonjour,

Moi jusqu'a présent aucun bruit suspect, R A S, pourvu que ça dure ??? :)
    
Golf VII TSI 140 ACT Highline, DSG, DCC,gris tungsten.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=25.0


Hors ligne polo974

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1385
  • Country: re
  • Ile de la Réunion
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • TDI 105
  • Match
  • Présentation
  • Golf 6
Re : Re : des bruits dans ma golf 6......
« Réponse #7 le: 03/28/09 »
Bonjour
Si on veux faire la fine oreille,oui au démarrage dans le garage,il y à un bruit rauque et le temps de sortir l'auto et de refermer la porte du garage,le bruit à disparu.Je crois que ça doit être le turbo avant et après l'arrivée de l'huile.une fois assis au volant,le calme est revenu et il faut regarder le compte tours pour savoir si le moteur tourne ou pas.

Au démarrage à froid, le bruit rauque est dû au moteur qui est encore froid et qui a donc un ralenti plus élevé, de l'ordre de 1100tr/min. Regarde ton compte tour au démarrage le matin et tu verras que le ralenti est élevé et il baisse au fur et à mesure jusqu'à atteindre le régime normal et là le moteur deviens inaudible.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=10883.0
G6 Match 1.6TDI 105 ch feuille d'argent + jantes 18" replica GTI + calandre GTI (non OEM) + Grille de pare-choc nid d'abeille + Phare Dectane (OEM xenon look) + Feux Ar LED (OEM R look) + diffuseur arrière noir brillant + becquet VWVortex + covering de toit + Pédalier Alu + Repose pied + Full LED intérieur / extérieur + Insert Poignée siège Golf + badge calandre-aile Rline

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal