Auteur Sujet: Problèmes à répétition (DSG, GPS, Clim...)  (Lu 7627 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ZacK

  • Invité
Bonjour à tous,

A mon tour (malheureusement), de vous faire part de mes problèmes avec ma golf 6 qui a 2 ans et 2 mois :

- La boite DSG6 saute régulièrement sur autoroute en 6e. C'est quand même assez dangereux surtout quand on est lancé sur une cote sur la file de gauche et qu'un coup on se retrouve en point mort avec 2 voix à traverser pour se mettre sur le coté... Diagnostic chez VW : "On sait pas trop, peut etre un capteur défaillant. Il faut changer le capteur (environ 300€), sinon ca marche toujours pas il faut changer la boite..." La voiture n'as que 2 ans, j'ai fait une premiere demande de prise en charge, accepté à hauteur de 70%... de la pièce !!! il me reste à payer environ 200€ + diag. Un courrier part ce jour pour demander la prise en charge totale. C'est du foutage de gueule !

- Le GPS a une fâcheuse tendance à redémarrer sans raison. VW n'a rien trouvé d'anormal, mais il me conseille de le changer... Foutage de gueule n°2

- Enfin, dernier problème en date : Clim qui ne fonctionne plus. J'ai donc du faire Barcelone - Marseille, en pleine journée, avec une température moyenne de 35°C et des bouchons tout le long (8h de route au lieu de 5h habituellement...). Pas encore pris de RDV pour l'instant ils sont overbooké, je comprends avec autant de pannes...


Toutes ses pannes sont arrivées en l'espace de 2 semaines, juste après la fin de la garantie. Résultat, une voiture de plus de 30.000 € avec les options les plus onéreuses, chez un groupe qui mets en avant sa fiabilité, et on se retrouve avec des emmerdes mais également avec de l'argent que l'on jette par la fenêtre...

Personnellement, même si tout se termine bien (ce dont je doute), je n'aurai plus confiance en ma voiture, ni au groupe et je pense la vendre... Malheureusement, quoi prendre d'autre ? La DS4 est magnifique, mais leurs boite est merdique :(


ZacK

  • Invité
Pour la boite j'ai vu ce topic : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1657.0

Pensez vous qu'une boite qui saute, c'est une boite qui se met en sécurité ?

benou

  • Invité
salut
attention chez les autres marques c'est pareil (experiences :triste:)

benou

  • Invité
fais montrer ta voiture et ses problemes dans un garage serieux et fais un courrier avec toutes ces pannes  pour une prise en charge totale - insiste bien aussi- sinon UFC et autoplus ca aide bien
« Modifié: 08/16/11 par benou »

ZacK

  • Invité
Qu'est ce qu'un garage sérieux ? Celui ou j'ai amené ma voiture est le plus grand à Marseille. D'ailleurs, il y en a que 3...
Je viens de rappeler le concessionnaire, je vais être rappelé dans la journée par un mécano... Ah oui, un truc qui me chagrine, c'est que c'est à une secrétaire qui ne connait absolument rien aux bagnoles qu'on explique les symptômes. Je trouve que là aussi c'est du foutage de gueule.

Chez peugeot, par exemple, un mecano regarde avec vous en direct en cas de panne...

J'attends le coup de fil, et je vous tiens au courant.

:)

benou

  • Invité
Qu'est ce qu'un garage sérieux ? Celui ou j'ai amené ma voiture est le plus grand à Marseille. D'ailleurs, il y en a que 3...
Je viens de rappeler le concessionnaire, je vais être rappelé dans la journée par un mécano... Ah oui, un truc qui me chagrine, c'est que c'est à une secrétaire qui ne connait absolument rien aux bagnoles qu'on explique les symptômes. Je trouve que là aussi c'est du foutage de gueule.

Chez peugeot, par exemple, un mecano regarde avec vous en direct en cas de panne...

J'attends le coup de fil, et je vous tiens au courant.

:)

ca c'est pas tres serieux  :siffle:

ZacK

  • Invité
Bon après plusieurs rappel, le garage ne me rappelle pas.
J'ai tiré quelques ficelles, et je dois voir le chef d'atelier tout à l'heure.

Je vous tiens au courant.

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Chez Pigot et Renault c'est pareille tu sais (expérience de proches), c'est pour cela qu'il faut bien choisir son AUTO :quoi:

Pour ma part, j'évite les 2.0 TDI (IP et CR) je mets les 2 dans le même sac à cause des pb que l'on connais je pense tous sur les 2.0 IP. Et j'évite les DSG (moins il y'en a mieux je me porte).

Et il ya malheusement des choses qu'on ne peut plus éviter : les FAP sur un diesel  :orage:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

benou

  • Invité
Chez Pigot et Renault c'est pareille tu sais (expérience de proches), c'est pour cela qu'il faut bien choisir son AUTO :quoi:

Pour ma part, j'évite les 2.0 TDI (IP et CR) je mets les 2 dans le même sac à cause des pb que l'on connais je pense tous sur les 2.0 IP. Et j'évite les DSG (moins il y'en a mieux je me porte).

Et il ya malheusement des choses qu'on ne peut plus éviter : les FAP sur un diesel  :orage:

le fap chez pijot ca me rapelle ma 307  :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi:

benou

  • Invité
pour resumer des problemes chez toutes les marques

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Et bin, ce sont les mêmes fournisseurs  :quoi: après la qualité est différente car le cahier des charges de Audi est niveau 0 (le summum) et celui de Dacia est niveau 5  :nul:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

ZacK

  • Invité
Oui une voiture 0 panne ça n'existe pas, mais en allant chez VW en y mettant le prix je ne pensais pas qu'il est possible d'avoir 3 pannes à la fois dès la fin de la garantie. Et ce n'est pas des petites pannes. C'est des pannes qui se chiffre chacun à quelques milliers d'euros.

Et encore, si la marque assumait son SAV le problème serait minime. Or mon premier appel date de début juillet, pour un un premier RDV début Aout, et là pratiquement fin aout, il ne s'est absolument rien passé. J'ai toujours mes problèmes, ils sont incapable de définir clairement les pannes, et encore moins de me fixer un RDV pour garder la voiture et la réparer définitivement.

Pour une marque "premium" c'est simplement un scandale !

Pour ce qui est du RDV de ce matin :
  • Boite DSG à jour : Donc ils sont incapables de définir la panne pour l'instant
  • Clim : Aucune anomalie au diag. Faut la ramener pour vérifier plus précisément le compresseur

Résultat : Je vais pour prendre RDV : "Désolé monsieur il faut repasser ou téléphoner cette après midi, là on est fermé", je regarde à ma montre 11h55...

Voila le SAV VW...

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Changes de CC :quoi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

benou

  • Invité

Hors ligne Jolias

  • Membre
  • **
  • Messages: 143
  • Country: ch
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Et bien, j'espère que sur les dernières générations tous ces problèmes ont été réglé  :argl:

Je suis pas sûr que j'arriverai à tenir ma futur Golf6 SW (faites au Mexique en plus  :ange:) autant que la Passat de 1999 1.8 Turbo à 200ch pendant 290'000KM avant que l'embrayage lâche sans aucunes pannes majeurs (juste le débitmètre)
VW Golf VI SW Team 1.4TSI DSG7 + Golf VI Team 1.4TSI BM6

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal