Auteur Sujet: probleme de raté moteur froid  (Lu 12781 fois)

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ringhio2006

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probleme de raté moteur froid
« le: 09/17/09 »
salut tout le monde,je roule en golf6 1600 tdi 105cv j ai deja fait 900km en deux semaines sa roule trs bien sauf que je viens de remarqué que tout les matin moteur froid j ai le moteur qui tourne pas tres bien sa dure 20 a 30sec si quelqu un a deja eu ca ou me dire d ou vien le probleme...j attend vos reponse merci

Hors ligne Chti_Guillaume

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Re : probleme de raté moteur froid
« Réponse #1 le: 09/17/09 »
Bonjour à toi,

Comme souvent, je me permets de faire un petit préambule : il faut passer par la case présentation, section Qui êtes-vous , cela permet de connaître les contributeurs du forum et leur jolie voiture!

Sur les TSI, il y a une procédure de démarrage à froid qui fait monter le régime, puis il redescend jusqu'au ralenti normal : les vidéos sont disponibles sur ce sujet http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=351.30.

Si tu as ce genre de phénomène, c'est normal, c'est pour faire monter la pression d'essence, le turbo, l'huile en température, etc. Personnellement j'attends que le régime soit redescendu sous 1000 RPM pour démarrer, et puis de toute façon démarrer dès le contact mis est une mauvaise idée, il vaut mieux attendre 10 secondes le temps de choisir un CD, ça économise le moteur!

Si c'est un autre problème, hé bien décris-le nous, ton post est trop vague.

Euh sinon un effort sur la ponctuation, sauter des lignes, mettre une majuscule en début de phrase, c'est bien aussi  :ange:
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ringhio2006

  • Invité
Re : probleme de raté moteur froid
« Réponse #2 le: 09/18/09 »
salut

desolé pour la ponctuation ;)  donc comme tu dit c est normale que le moteur tourne pas tres bien pendant quelque seconde???

Bizar quand meme!!!

Hors ligne Fil2Fer94

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Re : probleme de raté moteur froid
« Réponse #3 le: 09/18/09 »
Chti gui dégaine plus vite que son ombre
la réponse est dans son message
ça laisse le temps de mettre la ceinture, de faire un raccord de rimmel ou de rouge à lèvre mais surtout de laisser le temps au circuit d'huile de se faire correctement.
montée en température plus lente donc usure du moteur moins rapide et mise en pression du turbo ... tranquille
ensuite a fond a fond dans les graviers
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Hors ligne Chti_Guillaume

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Re : Re : probleme de raté moteur froid
« Réponse #4 le: 09/18/09 »
salut

desolé pour la ponctuation ;)  donc comme tu dit c est normale que le moteur tourne pas tres bien pendant quelque seconde???

Bizar quand meme!!!

Comme je te disais il faudrait que tu décrives de façon plus précise ce qu'il se passe. Pour l'instant, je ne fais que des hypothèses par rapport à ce que je connais, mais c'est sur un TSI, pas un TDI. Dans tous les cas, +1 avec Fil2Fer94, le moteur s'use énormément lors des premières dizaines de seconde de fonctionnement (encore plus sur nos petites machines turbocompressées) et je plains toujours la mécanique lorsque j'en vois mettre le contact et démarrer immédiatement, ou s'arrêter et couper le contact direct.
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ringhio2006

  • Invité
Re : probleme de raté moteur froid
« Réponse #5 le: 09/19/09 »
pas bon de partir direct..j attend toujour un ptit 5minute

Hors ligne Chti_Guillaume

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Re : probleme de raté moteur froid
« Réponse #6 le: 09/19/09 »
Décris nous mieux ton problème et n'hésite pas à te présenter ...  :ange:
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Vince

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Re : probleme de raté moteur froid
« Réponse #7 le: 09/20/09 »
Je ne pensais pas qu'il était également important de faire attention au moment d'éteindre le moteur. Pourquoi doit-on attendre un peu avant de couper le contact alors ? J'attends mon TSI 122 d'ici mi-novembre donc je voudrais le préserver !
Merci

Hors ligne Chti_Guillaume

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Re : probleme de raté moteur froid
« Réponse #8 le: 09/20/09 »
Il suffit d'attendre 5 à 10 secondes (pas une minute comme des talibans le préconisent) le temps que le turbo (et/ou compresseur) s'arrête complètement, et que la pression d'huile dans les circuits et le carter revienne à son niveau nominal.

Au démarrage, c'est l'inverse, il faut laisser aux organes un peu de temps pour qu'ils soient bien lubrifiés et que tout monte un peu en température. Si on évite de solliciter le moteur pendant cette phase, il va éviter une grande partie de l'usure qu'il subit.
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Vince

  • Invité
Re : probleme de raté moteur froid
« Réponse #9 le: 09/21/09 »
Merci pour la réponse !

Hors ligne Chti_Guillaume

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Re : probleme de raté moteur froid
« Réponse #10 le: 09/21/09 »
Au démarrage, c'est juste le temps de choisir un CD, un album sur l'ipod, boucler sa ceinture, et à l'arrêt du moteur, le temps de ranger 2 ou 3 papiers, reposer les lunettes dans l'emplacement ...

De beaux moteurs, TSI ou TDI, ça vaut bien quelques secondes de patience.
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ringhio2006

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Re : probleme de raté moteur froid
« Réponse #11 le: 09/28/09 »
j en ai mare j ai toujours le moteur qui tourne comme une pomme de terre a froid,sa dure 30seconde au demarage comme ci le ralenti est trop bas

bizar bizar...

Hors ligne Chti_Guillaume

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Re : probleme de raté moteur froid
« Réponse #12 le: 09/28/09 »
Une 3e fois, décris nous précisément le phénomène!

Et sinon va au garage ...
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ringhio2006

  • Invité
Re : probleme de raté moteur froid
« Réponse #13 le: 09/29/09 »
j ai se probleme lors du demarage quand le moteur est bien froid,le matin quand je part travailler par exemple

sa dure quelque seconde,le moteur tourne pas rond pendant 10 a 15 seconde,sa le fait pas toujours defois aucun probleme...

benoit

  • Invité
Re : probleme de raté moteur froid
« Réponse #14 le: 09/29/09 »
va au garage tant que ton véhicule est sous garantie...a mon avis c'est pas un truc grave genre sonde de depart a froid...

 

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