Auteur Sujet: Début des problèmes G6 ?  (Lu 8883 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Frish

  • Membre
  • **
  • Messages: 86
  • Karma: 0
Début des problèmes G6 ?
« le: 10/10/09 »
Bonjour,

Ce matin, arrivant au boulot, je parque ma voiture et je remarque que le ralentit reste a 1000T/min et la consommation affichée est de 1.0/1.1L/100km alors que d'hab, elle est de 0.5L/100. Je pousse un peu pour voir si ça change, rien n'y fait. Je coupe le moteur et le relance, c'est ok.

Je vais ensuite faire ma journée et quand je rallume la voiture, de nouveau pareil ... avec en plus de petits ratés moteurs, des petits accoup comme ça ... G roulé 20km et je me suis arrêté pour voir, ça avait disparu et arrivé chez moi, de nouveau pareil ... Des fois au point mort sans rien toucher, le compteur affiche 10L/100km et j'entends que quelque chose ne va pas ... Le regime moteur est pas pareil qu'au début ...

Elle rentre vendredi chez VW, + de 20000€, ya de quoi être dégouté ...

Ya ce prob de ralenti, puis quand jappuie à moitié sur l'embrayage, j'ai un bruit anormal aussi ... De temps en temps ya une diodes d'ampoules défect qui s'allume sur le tdb ... Puis ma vitre électrique ne fonctionnait plus il y a un petit temps pendant quelques minutes ...

Bon week end, ça commence bien !

Ps : C'est une Golf 6 2L 110


Hors ligne Frish

  • Membre
  • **
  • Messages: 86
  • Karma: 0
Re : Début des problèmes G6 ?
« Réponse #1 le: 10/10/09 »
Ici j'ai été rouler et ça continue bien, dans un bouchon, je laisse aller la voiture sans vitesse a 5 ou 10km, le régime reste presque à 1000 et affiche 4 5 6 8 voir 10L/100km sans même que je touche à l'accélerateur ..

Hors ligne Frish

  • Membre
  • **
  • Messages: 86
  • Karma: 0
Re : Début des problèmes G6 ?
« Réponse #2 le: 10/10/09 »
Apparemment, le prob de bruit différent au point mort embrayage relâché ou pas c'est normal, c'est déjà ça ..

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : Début des problèmes G6 ?
« Réponse #3 le: 10/10/09 »
Salut.

Le ralenti peut temporairement monter en régime histoire d'assurer de la puissance à la pompe à essence, la pompe à huile, ce n'est pas anormal du tout. Si tu as un voyant de défaut qui s'allume (échappement, EPC, FAP ...) alors va chez le CC, d'autant plus si il y a eu quelques râtés (mauvaise qualité gasoil?).

Concernant l'affichage de la consommation instantanée assez élevée à basse vitesse, c'est tout à fait logique.

Lorsque tu lâches l'accélérateur à 20 - 25 km/h ou plus, les roues entrainent le moteur, et l'injection est coupée, donc l'ODB t'affiche une consommation instantannée de 0.0 L /100km

Lorsque tu vas très lentement (5-10km/h), les roues n'entrainent pas assez le moteur, et le calculateur injecte du carburant pour éviter qu'il cale (de la même manière que si tu étais arrêté). Donc au final, si tu es à 5km/h, tout se passe comme si tu étais au ralenti, sauf que là tu vas consommer 0,5 litres pour 5 km, soit 0.5 * 100 / 5 =  10 litres aux 100 km .
[align=center]
[/align]

Hors ligne Frish

  • Membre
  • **
  • Messages: 86
  • Karma: 0
Re : Début des problèmes G6 ?
« Réponse #4 le: 10/10/09 »
Ton raisonnement semble parfaitement logique mais je n'avais pas ça au début et je fais mes plein dans une pompe Total sur Autoroute, impossible que ce soit du gazoil de mauvaise qualité ou alors je comprends plus ...

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Re : Début des problèmes G6 ?
« Réponse #5 le: 10/10/09 »
rien n'est impossible même chez total. Y'a pas mal d'histoire sur le net de gens qui on eu des problème d'eau notamment et ça même chez total.

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : Re : Début des problèmes G6 ?
« Réponse #6 le: 10/10/09 »
Ton raisonnement semble parfaitement logique mais je n'avais pas ça au début et je fais mes plein dans une pompe Total sur Autoroute, impossible que ce soit du gazoil de mauvaise qualité ou alors je comprends plus ...

Le seul point sur lequel je suis 100% sûr de moi c'est pour la consommation à 5/10km/h sans toucher l'accélérateur. C'est soit ça soit le moteur cale ;)

Pour le reste, le mieux c'est d'emmener la titine chez VW.
[align=center]
[/align]

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Re : Début des problèmes G6 ?
« Réponse #7 le: 10/11/09 »
rien n'est impossible même chez total. Y'a pas mal d'histoire sur le net de gens qui on eu des problème d'eau notamment et ça même chez total.

je confirme
chez total j'ai eu le droit au plein de gasoil au lieu de SP95   :orage: sur une pompe SP 95
de plus si les cuves venaient d'être remplies alors des impuretés peuvent de trouver en suspension donc dans ton réservoir
un conseil quand vous voyez un camion citerne dans une station FUYEZ jusqu'à la prochaine (parole d'un expert en assurance pour TATOL)
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

vfarrey

  • Invité
Re : Début des problèmes G6 ?
« Réponse #8 le: 10/11/09 »
Régulièrement mon ralenti monte à 1000 tr/mn.
C'est accompagné d'une odeur de chaud (à l'extérieur) et du ventilateur qui entre en action
C'est simplement le filtre à particule qui se régénère.
Quand il le fait en roulant ça ne se remarque pas, quand c'est au ralenti, celui-ci augmente et on peut avoir de légers accoups.
Rien d'inquiétant.

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : Re : Début des problèmes G6 ?
« Réponse #9 le: 10/11/09 »
Régulièrement mon ralenti monte à 1000 tr/mn.
C'est accompagné d'une odeur de chaud (à l'extérieur) et du ventilateur qui entre en action
C'est simplement le filtre à particule qui se régénère.
Quand il le fait en roulant ça ne se remarque pas, quand c'est au ralenti, celui-ci augmente et on peut avoir de légers accoups.
Rien d'inquiétant.

 :plusun: Il y a aussi la régénération de FAP.

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=393.0
[align=center]
[/align]

Hors ligne Frish

  • Membre
  • **
  • Messages: 86
  • Karma: 0
Re : Début des problèmes G6 ?
« Réponse #10 le: 10/12/09 »
Je pense que vous avez mis le doigts sur le soucis ... Surement cette régénération du FAP, accompagnée d'un mauvais plein chez TOTAL ... Ici c'est du nouveau diesel, enfin un nouveau plein et tout est rentré dans l'ordre ...

Merci bcp pour vos réponses ... J'ai eu peur ...

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : Début des problèmes G6 ?
« Réponse #11 le: 10/12/09 »
Tiens nous au courant !

N'hésite pas à faire un petit tour à la CC, au cas où!
[align=center]
[/align]

Hors ligne Frish

  • Membre
  • **
  • Messages: 86
  • Karma: 0
Re : Début des problèmes G6 ?
« Réponse #12 le: 10/12/09 »
La voiture est censée rentrer vendredi .. je pense que je vais la laisser aller quand même pour un diagnostic, ça passe en garantie façon non ?

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : Début des problèmes G6 ?
« Réponse #13 le: 10/12/09 »
Oui, bien sûr!

Tiens nous au courant, mais je pense que tu as eu les bonnes réponses ici!
[align=center]
[/align]

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal