Forum Golf6

Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: ringhio2006 le 12/08/10

Titre: [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: ringhio2006 le 12/08/10
salut a tous,depuis que les temperatures exterieur sont basse (entre 0 et -5 degres) j ai mon ralenti moteur qui reste entre 900 et 1000 tour longtemps,une fois la temperature du liquide de refroidisement arrive a 70degres ca redevien normale!!! quelqu un a le meme probleme?  j ai la golf6 tdi 1600 105cv
Titre: Re : Probleme de ralenti moteur
Posté par: grabby le 12/09/10
Salut,

J'ai le meme souci

D'habitude il ets vers 800 tours mais maintenant plus vers 1000 tours

ET ce que je trouve etrange c'est que la conso augmente de pres de 1 litre a l'arret et que je tourne en temps normal a une conso de 6.5 l et depuis qq jours ma voiture monte a 9.0l alors que je n'ai rien changé a mes habitudes

2.0l TDI 110
Titre: Re : Probleme de ralenti moteur
Posté par: sam1978 le 12/09/10
Oui c 'est normale , le ralenti doit varié en fonction de la température extérieure (-4°c) pour permettre à la voiture de chauffé plus vite.
Titre: Re : Probleme de ralenti moteur
Posté par: kevart le 12/09/10
C'est votre première voiture ou quoi?  :gratte:

A froid le ralenti est plus haut...c'est ce qu'on appel le "Choke".

On consomme toujours plus en hiver.
Titre: Re : Re : Probleme de ralenti moteur
Posté par: grabby le 12/09/10
C'est votre première voiture ou quoi?  :gratte:

A froid le ralenti est plus haut...c'est ce qu'on appel le "Choke".

On consomme toujours plus en hiver.

de la a passer de 6l a 9l pour un TDI c'est pas tres normal je trouve
Titre: Re : Probleme de ralenti moteur
Posté par: alone93 le 12/09/10
Bonjour
bon la jeunesse ..avant il y avait les starter manuel pour l'essence (fermeture plus importante du volet d'admission d'air pour enrichir le mélange et éviter de caler...)
Sur un mazout trés froid la pompe donne plus de gazoil pour assurer la meme chose.Alors oui la conso augmente par grand froid
Titre: Re : Probleme de ralenti moteur
Posté par: ringhio2006 le 12/09/10
bizar que ca reste si longtemps quand meme,le moteur est presque a 90degres quand ca redescend!! c est pas ma premiére tdi lol
Titre: Re : Probleme de ralenti moteur
Posté par: kevart le 12/09/10
Citer
de la a passer de 6l a 9l pour un TDI c'est pas tres normal je trouve

Là non.
J'ai une hausse de 0.5L/100 à 1L/100.
Difficile à dire, on ne roule pas tout les jours dans les mêmes conditions ces temps ci.

Titre: Re : Re : Probleme de ralenti moteur
Posté par: grabby le 12/09/10
Citer
de la a passer de 6l a 9l pour un TDI c'est pas tres normal je trouve

Là non.
J'ai une hausse de 0.5L/100 à 1L/100.
Difficile à dire, on ne roule pas tout les jours dans les mêmes conditions ces temps ci.



effectivement j'ai aussi de 0.5l a 1l..

mais depuis 2 jours ma conso augment fortement aussi

Demain je vais chez le CC de tte maniere je verrais bien (c'est pour autre chose)
Titre: Re : Probleme de ralenti moteur
Posté par: weckser le 12/09/10
Ne vous inquiètez pas j'ai déjà eu plusieurs fois ce soucis !! Ca fait plus d'un an que j'ai ma Golf ! Ca va passer, laissez les températures se radoucire  ;)
Titre: Re : Re : Probleme de ralenti moteur
Posté par: AJBe le 12/09/10
Bonjour
bon la jeunesse ..avant il y avait les starter manuel pour l'essence (fermeture plus importante du volet d'admission d'air pour enrichir le mélange et éviter de caler...)
Sur un mazout trés froid la pompe donne plus de gazoil pour assurer la meme chose.Alors oui la conso augmente par grand froid
:plusun:
Quand il fait froid:
-le métal se contracte donc les pistons, le vilebrequin, les cardinaux soupapes et tout le reste tourne plus difficilement
-l'huile est moins fluide et même si les lubrifiants ont fait d'énormes progrès il ne sont pas parfaits, si c'était vrai, trois gouttes d'huile et le moteur serait lubrifié à vie
 et ne s'userait plus, vous voyez déjà la tête des fabricants de voiture.
-l'explosion et la combustion se font plus difficilement
Donc pour compenser cela il faut enrichir le mélange et augmenter le ralenti, si ce n'étais pas le cas vous auriez du ouvrir un topic du genre:

"A froid le moteur tourne à 450 tours, tourne sur trois pattes et s'arrête, je suis obligé de maintenir le pied sur l'accélérateur, vous trouvez cela normal pour une voiture de 25.000 euro ?"  :ouin:
Titre: Re : Probleme de ralenti moteur
Posté par: ringhio2006 le 12/09/10
oui je suis d accord que le ralenti monte a froid (Choque auto) sauf que moi il reste longtemps 15/20 min,une fois le moteur presque a temperature (Temp liquide 70/80 degres) le ralenti redevien normal....avant que le ralenti monte j ai comme un un petit bruit en dessous du volant...fusible ou relais  un petit declic lol ou un clic
Titre: Re : Probleme de ralenti moteur
Posté par: alone93 le 12/09/10
Bonjour
20 minutes me semble bien long...Z'etes sur que c'est pas le FAP qui se vide???
Titre: Re : Probleme de ralenti moteur
Posté par: From le 12/09/10
Le chauffage intérieur y joue un rôle et quand le métal du moteur est à -5°c c'est plus dur de le chauffer qu'à 20°c, c'est pas étonnant, même les moteurs récents doivent chauffer et maintenir la température

Titre: Re : Probleme de ralenti moteur
Posté par: VWcup99 le 12/09/10
oui tout a fait
Il faut laissé le temps aux pièces d'atteindre une température correctes
En ce moment et à cette température  ( entre 0 et -8°c)  mon moteur ne chauffe jamais car je ne pousse ,bien sur, jamais les rapports....après 30min de trajet , mon eau n'est qu'à 50° et encore.
C'est tout a fait normal.
Je consomme presque 2l aux 100 de plus du fait que le moteur ne travaille jamais des des bonnes conditions , qu'il y a du trafic etc etc.

Le ralenti est plus élevé, le moteur vibre très légèrement plus .....tout a fait normal.
Et c'est valable pour n'importe quel moteur moderne ou non !

Je pense que l'on devrait ré-informer les automobilistes des règles de bases côté mécanique et autre car cela se perd  :triste:
Tout comme cette "légende" qui fait croire que les moteurs n'ont plus besoin de rodage , qu'ils le sont déjà ou que 500km suffisent  :cartonrouge:
 Seuls quelques constructeurs offrent des moteurs "ready to race" comme ferrari avec des moteurs qui ont tourné de nombreux kilomètres sur banc et sur piste avant d'être livré aux clients...


Bonne soirée :boire:

VWcup

 
Titre: Re : Probleme de ralenti moteur
Posté par: ringhio2006 le 12/09/10
Non c'est pas le fap...le fap il y a une odeur de brulé lol...j entend un petit bruit avant que le ralenti monte..."clic" en dessous du volant (boite a fusible) un relais ou je sais pas quoi je suis pas mecano lol
Titre: Re : Probleme de ralenti moteur
Posté par: Timdaph le 01/17/11
Bonsoir,
J'ai le même phénomène : un ralenti qui baisse et le petit clic sous le volant. Surtout quand il fait froid. Depuis le redoux, ça ne le fait plus.
Titre: [TDI105] "Probléme" au niveau du ralenti
Posté par: vinz4 le 01/21/11
Voilà depuis quelques jours j'ai remarqué que mon ralenti resté "bloqué" à environ 1000trs/min...que le moteur soit chaud  ou froid.
En fait quand je mets le ventilo, mon ralenti augmente un peu et quand je l'éteins, le ralenti reste au même point...donc j'appuie sur l'accélérateur un coup et là hop le ralenti redescend à ses trs/min "normaux", si je ne rappuis pas sur l"accélérateur, le moteur reste à environ 1000trs/min...!!
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème?
Titre: Re : "probléme" au niveau du ralenti sur 1.6 * 105...!!
Posté par: golf6swR le 01/21/11
oui je l'ai depuis 2 jours j'en ai parle a mon CC et il me dit que c'est le recyclage du FAP mais je suis pas convaicu!!! :nonnonnon:
Titre: Re : "probléme" au niveau du ralenti sur 1.6 * 105...!!
Posté par: alone93 le 01/21/11
uhmm un FAP qui regenere tout le temps...Dites à votre CC de réviser ses cours de "nettoyage FAP premiere année".
Titre: Re : Re : "probléme" au niveau du ralenti sur 1.6 * 105...!!
Posté par: vinz4 le 01/22/11
oui je l'ai depuis 2 jours j'en ai parle a mon CC et il me dit que c'est le recyclage du FAP mais je suis pas convaicu!!! :nonnonnon:

humm pas trés convaincu non plus, je vais aller faire un tour chez VW, je verrai bien si le mécano dira la même chose que le tient...!!
Titre: Re : "probléme" au niveau du ralenti sur 1.6 * 105...!!
Posté par: golf6swR le 01/22/11
tu me tien au courant
Titre: Re : [TDI105] "Probléme" au niveau du ralenti
Posté par: Gregwal le 01/23/11
J'ai le même soucis avec ma polo.
Il y a eu un rappel pour changer le calculateur, après changement, la voiture faisait du bruit en sous régime, le garage a du faire un réglage sur route, le bruit à disparu.
J'ai remarqué peu de temps après cela que j'avais une augmentation significative de la consommation (1L en +) et que mon ralenti se situé au alentours de 950 et 1050 t/min.
Cependant, ce régime ne prend effet que lorsque la température extérieure est inférieure à 2°. Je parle de cela à mon garagiste qui me signale que c'est dû à la température extérieur qui oblige le moteur à tourner de la sorte.
A vrai dire je suis sceptique concernant cette réponse, je crois que je vais aller demander un avis dans un autre garage.
Titre: Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: Gregwal le 01/25/11
J'ai le même soucis avec ma polo 1.6tdi, cependant elle est dans un garage avec une température minimum de 4 - 5°.
La golf (injecteur pompe) ni mon ancienne polo 1.4tdi qui étaient tout le temps dehors n'ont jamais eu ce soucis de ralenti ! Le moteur "claque" plus lors des démarrage par grand froid mais jamais de sur-consommation comme avec le 1.6tdi. :triste:
Titre: Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: Gregwal le 01/25/11
J'ai une info d'un préparateur qui travail en collaboration avec des CC VAG, le soucis viendrait d'humidité dans le calculateur, ce soucis devrait être réglé par un passage chez le CC
J'ai pris rendez le jeudi 10/02 pour régler cela, mon CC avait l'air ennuyé mais pas surpris par la solution que je lui avait donnée.
Vérifiez auprès de vos CC afin de voir le résultat. :plusun:

Titre: Re : [TDI105] "Probléme" au niveau du ralenti
Posté par: vinz4 le 02/04/11
depuis 4-5 jours j'ai remarqué un second probléme, au feu rouge, la conso instantannée est tombée à 0.3L pour jongler entre 0.3 et 0.4 et en + de ça, on dirait que la voiture "tousse" ou "broute" des secousses se font ressentir  :triste: ...!!
Titre: Re : Re : [TDI105] "Probléme" au niveau du ralenti
Posté par: grabby le 02/04/11
depuis 4-5 jours j'ai remarqué un second probléme, au feu rouge, la conso instantannée est tombée à 0.3L pour jongler entre 0.3 et 0.4 et en + de ça, on dirait que la voiture "tousse" ou "broute" des secousses se font ressentir  :triste: ...!!

Pour le toussotement je pense que c'est le capteur differentiel de FAP..

J'ai eu un souci quasi similaire et ils me l'ont changé et depuis un mois nada...(je touche du bois)  :siffle:
Titre: Re : Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: vinz4 le 02/04/11
J'ai une info d'un préparateur qui travail en collaboration avec des CC VAG, le soucis viendrait d'humidité dans le calculateur, ce soucis devrait être réglé par un passage chez le CC
J'ai pris rendez le jeudi 10/02 pour régler cela, mon CC avait l'air ennuyé mais pas surpris par la solution que je lui avait donnée.
Vérifiez auprès de vos CC afin de voir le résultat. :plusun:



tu nous tiendra au courant stp...!!   ;)
Titre: Re : [TDI105] "Probléme" au niveau du ralenti
Posté par: vinz4 le 02/04/11
ok je verrai avec VW la semaine prochaine...!!    ;)
Titre: Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: tonny_brasco le 02/04/11
Petite fusion des topics peut-être, nan??
Titre: Re : [TDI105] "Probléme" au niveau du ralenti
Posté par: golf6swR le 02/04/11
je vien de recupere ma voiture et il m'ont remis l'ancienne version de gestion moteur car il m'avait mis une nouvelle mais c'est celle la qui ma faisait ca donc mon moteur tourne comme avant vers 800tr/min
Titre: [TDI 105] Vibrations trés fortes au ralenti
Posté par: borapowaaaa le 02/08/11
voilà je relance la suite de mes mésaventures pour que cela puisse aider les autres. je reprend donc après ce petit récap pour ceux qui n'ont pas suivi:

j'ai un gros problèmes de vibrations du moteur sans variation du régime moteur au ralenti, la voiture secoue vraiment fort à chaque stop, feux, etc.....

récap de ce qui a déjà été fait dessus :

volant moteur 6 000 km (problème à commencé à 4 000)

compresseur de clim 6 000 km (problème à commencé à 5000)

pompe à injection 17 000 km (problème à commencé à 10 000) => finalement il ne l'ont pas changé mais seulement 1 injecteurs qui avait des valeurs complétements pourries

reprogrammation 17 000 km

en fait après discutions avec le mécano qui a fait ma golf, il pensait changer la pompe car il m'a avoué qu'il a trouvé de la limaille dans le gasoil ... mais le siège de VW a dit" c'est négligeable donc on fait rien" BRAVO VW !

depuis le problème de vibration a disparu pendant environ 1km et à partir de 18 000 c'est reparti et de plus en plus fort et de plus en plus souvent au point que maintenant le moteur vibre même en roulant et secoue comme un dingue au ralenti

j'ai fais un courrier à VW france qui essaye de trouver une solution car j'ai demandé le changement de ma golf par une neuve puisque je n'ai que des problèmes depuis son achat et je dois dire qu'il suive bien le dossier et tente de trouver un véhicule mais la concession me demande une rallonge pour le véhicule neuf que je ne veux pas payé. j'ai acheté ma golf neuve elle déconne de puis le début je veux une nouvelle golf neuve sans rien rajouter. sachant que je la paye par un crédit VW en plus !!!

la voiture à 22 000 km ET JE NE VEUX PLUS DE CE TAS DE MERDE TAS DE BOUE !!! voilà ce que j'ai dis à la concession ce matin...

donc rendez-vous est prit pour une nouvelle série de mesures, débit injecteurs, compressions moteurs...etc  

je vous tiendrai informé de ce qu'ils trouverons... "en espérant qu'ils trouvent" et que cela aide les autres possesseurs de golf comme la mienne si besoin.
Titre: Re : vibration trés fortes au ralenti
Posté par: VWcup99 le 02/08/11
Voilà j'ai exactement ce problème également.
2.0tdi 110.

De mon côté elle est restée bien 5 jours en concession pour trouver le problème......le garage était en liaison permanente avec les techniciens vw car solutions et surtout causes du problème introuvables.
Ils ont tout vérifier et même déculasser pour vérifier les poussoirs des cams.

Ils ont trouver une seule chose au niveau du système egr et du recyclage des gaz d'échappement. Tout ces éléments vont être remplacé d'ici 2 semaines mais sans certitude du résultat....nous verrons.

Et je confirme que vw cherche vraiment la solution (ce qui est a souligner car rare) mais ne trouve vraiment pas  :triste:

Je vous tiens au courant de la suite ;)

Titre: Re : vibration trés fortes au ralenti
Posté par: rockit le 02/08/11
chez moi c'était des cylindres rayés... mais sur un TSI (mais on est plus loin d'un diesel sur certains aspects)

sinon j'ai aussi lu que sur le 1,6 TDI la vanne EGR pouvait provoquer des tremblements au ralenti (dans un automobile mag récent il me semble)

il y aurait également un truc chez VW pour des pb de vibration après démarrage à froid sur les modèles 2010/2011 sur le 1,6 TDI
cf: http://www.michaelneuhaus.de/golf6/golf6-probleme.htm
(voir section rappels, soit Rückruf- und Serviceaktionen )
traduction à votre convenance...
Titre: [1.6 TDI 105] Vibrations trés fortes au ralenti + claquements moteur
Posté par: sw45 le 02/08/11
J'ai moi aussi des tremblements au ralenti (véhicule de moins de 2 mois / 8000kms) :ouin:
A bas régime l'accélération n'est pas franche et le moteur "clac" … après je n'entends plus rien :non:

J'ai RV le 17 … je vous tiens au courant.

@ rockit : peux nous traduire l'article que tu nous cite, merci :jap:
Titre: Re : [TDI 105] Vibrations trés fortes au ralenti
Posté par: Wheelfan le 02/08/11
Est il si difficile de mettre La motorisation dans le titre ? J'y arrive pourtant super facilement... :siffle:
Titre: Re : [TDI 105] Vibrations trés fortes au ralenti
Posté par: sw45 le 02/08/11
 ;)
Titre: Re : [TDI 105] Vibrations trés fortes au ralenti
Posté par: rockit le 02/08/11
"01/2011    

    Serviceaktion für 1.6 TDI
    Im Rahmen einer Werkstattaktion wird das Motorsteuergerät ersetzt. Es kann zu Startproblemen bei niedrigen Außentemperaturen kommen. Betroffen sind Modelljahr 2010-2011.
    Quelle: Motortalk"


systran:
01/2011 actions de service pour 1.6 TDIIm cadres d'une action d'atelier sont remplacées l'appareil coûteux de moteur. On peut en venir à des problèmes de commencement avec de faibles températures extérieures. On concerne l'année de modèle 2010-2011.
Source : Talc de moteur

motorsteuergerät : a mon avis le boîtier électronique qui gère le moteur
un remplacement donc
(désolé c'est un peu limité comme traduction mais je suis mauvais en version, particulièrement en Allemand, car c'est une langue que je comprends instinctivement lol ... ça fait partie de mon inconscient, du coup une restitution dans ma 2ème langue maternelle m'est parfois difficile)

et puis en regardant rapidement le forum, ils semblent se plaindre de "ruckeln", donc de tremblements...
Titre: Re : Re : "probléme" au niveau du ralenti sur 1.6 * 105...!!
Posté par: vinz4 le 02/10/11
tu me tien au courant

bon passage chez VW effectué, VL passé à la valise, aucuns soucis particuliers, tout fonctionne bien selon eux...!!    ;)
Titre: Re : [TDI105] "Probléme" au niveau du ralenti
Posté par: vinz4 le 02/10/11
je pense que ça doit être à cause des températures négatives...!!
Titre: Re : Re : [TDI105] "Probléme" au niveau du ralenti
Posté par: Wheelfan le 02/10/11
je pense que ça doit être à cause des températures négatives...!!

Bonne chance aux Golf Russes et Danoises dans ce cas...
Titre: Re : [TDI105] "Probléme" au niveau du ralenti
Posté par: tonny_brasco le 02/11/11
Ca fait pas un peu beaucoup 3 topics pour des problèmes au ralenti sur les TDI 105?  :gratte:

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=4520.0
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3898.0
Titre: Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: Wheelfan le 02/11/11
Double FUSION !!! KAaaaaaaaaaaaa - MEAaaaaaaaaaaaaa - MEAaaaaaaaaaaaaaaaa

(http://images.imagehotel.net/tbq2781y9i.gif)
Titre: Re : Re : [TDI105] "Probléme" au niveau du ralenti
Posté par: borapowaaaa le 02/11/11
je pense que ça doit être à cause des températures négatives...!!

si seulement !!! mais non quelque soit la temp extérieur elle le fait et nivo moteur elle le fait même plus à chaud qu'à froid

s'associe à mes problèmes plus d'accélération ya 2 jours... rien que dalle, comme si mon turbo était HS, et une fois le moteur chaud et 5 km elle a mieux re-fonctionné ... débitmètre ???

et des problèmes pour démarrer à froid comme si la batterie avait du mal

 elle est passé 3 fois déjà à la valise, rien, si ce n'est un problème de débit d'injecteur, aucuns témoins ne s'allume jamais

désolé d'avoir oublié le type de golf dans le titre du post  :langue:
Titre: Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: rockit le 02/11/11
ben ça me paraît plutôt évident: le rappel (appelons un chat un chat) de janvier  (cf lien allemand) est pour des pb de vibration moteur par temps froid...
donc ce serait une cause probable pour certains...
Titre: Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: Gregwal le 02/21/11
Voilà, je suis passé dans mon garage, pour eux il n'y a pas de problème ! :orage:

J'ai contacté un autre garage VW, qui eux sont au courant et il me signale que c'est soit de l'humidité dans le calculateur soit une mise à jour du programme du calculateur (à voir en fonction des n° de châssis).
La personne que j'ai eu au téléphone m'a signalé de suite que c'était un problème connu, donc cela reste de la bonne volonté du CC à faire le travail ou pas :pascontent:

je passe jeudi matin pour régler cela.
Titre: Re : [1.6 TDI 105] Vibrations trés fortes au ralenti + claquements moteur
Posté par: sw45 le 02/21/11
J'ai moi aussi des tremblements au ralenti (véhicule de moins de 2 mois / 8000kms) :ouin:
A bas régime l'accélération n'est pas franche et le moteur "clac" … après je n'entends plus rien :non:

J'ai RV le 17 … je vous tiens au courant.

@ rockit : peux nous traduire l'article que tu nous cite, merci :jap:

Voila ... ma G6 est chez le CC depuis Jeudi matin  :siffle:
Et depuis Jeudi ils ont diagnostiqué (par l'intermédiaire d'un Sce central quelconque) que c'était un problème d'injecteurs (pas très dur à trouver celle-là) ... et ils vont recevoir 2 injecteurs  :bougie:
Vous allez me dire pourquoi 2 injecteurs (et pas quatre) ... et bien ça coute chère les injecteurs ... donc on en change 2 ... et si c'est pas ça on en recommande 2 autres ... et donc rebelote 2 à 3 jours de plus :quoi:
Bon dans un sens j'aimerais autant qu'ils changent les 4 ... quitte à attendre 2 jours de plus  ;)

En attendant je roule en Corsa 1.2l (ma Golf est en location longue durée ... donc véhicule de remplacement via celui-ci) ... mais aujourd'hui j'ai attaqué les négociations en directe avec le CC pour un véhicule de remplacement équivalent à ma G6 (faut être gentil, mais y-a des limites)... si celle-ci n'est pas prête à mon retour de Bordeaux (he oui aller-retour Orléans Bordeaux en Corsa ... et sous la pluie)  :siffle:
Titre: Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: dydy_1990 le 02/21/11
ouillllle ouillle :argl: j'ai le meme problème que beaucoup d'entre vous,
j'ai remarqué aujourd'hui que au ralenti en 2 ème dans les bouchons ma voiture tousse. ceci c'est passé a 3°c moteur froid. moteur chaud, je ne l'ai plus ressenti.
Enfin soit, avant je n'ai pas souvenir avoir déja rencontré ce "problème"
Titre: Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: sw45 le 02/23/11
Voila voila, je viens de récupérer titinne  :fete:

Tout semble rentré dans l'ordre (pas encore beaucoup roulé) mais quand même 6 jours d'immobilisation pour changer 2 injecteurs ... bravo le Service après vente de VW  :siffle:

He oui, seulement 2 ... dommage ... j'aurais préféré les 4 ... mais bon pas le choix ... et la suite nous dira si cela était suffisant  ;)
Titre: Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: borapowaaaa le 02/25/11
Alors les p'tit gars

J’attire votre attention, suite à la mise à la concession de ma golf toujours pour ces problèmes de vibrations, ils se sont aperçues que les compressions étaient mauvaises et le débit des injecteurs n'étaient pas bon.

Surtout le 1, ils ont donc voulu enlever l'injecteur MAIS..... Il était complètement collé à la culasse, ...

Verdict : la culasse était mal serrée d'usine, je consommais du liquide de refroidissement !!!, l'injecteur mal monté !!! À provoqué des fuites de compression par son logement (il est d'ailleurs plein de calamine et oxydé par l’eau) le joint torique d'étanchéité de l'injecteur à fondu ne faisant plus son travail et le par feu en laiton est tombé dans le moteur au démontage….., ensuite ils ont trouvé de la limaille dans le circuit de gasoil qui a provoqué des rayures dans la chambre du piston 1, vraisemblablement causé par l'injecteur.

Au final mon moteur va être changé par un tout neuf 0 km, ça c'est la bonne nouvelle :youpi: :youpi: :youpi: donc comme neuve après 7 mois et 23 00 km sur le moteur hs, ma vidange sera faite donc je gagne ça, et le  SAV VW france qui a trés bien suivi mon dossier ferait un geste commerciale en dédommagement des problèmes rencontrés.

Il m’avait déjà changé l’injecteur 4, mon moteur ne secouait plus mais en fait c’est tout simplement parce que ce nouvel injecteur devait compensait la perte du n° 1

Donc je vous conseil de demander le changement des 4 injecteurs par mesure de précaution, comme ça si votre moteur présente le même défaut

Je récupère la golf fin de semaine prochaine et je vous tiens au courant si mon moteur tourne comme il faut.
Titre: Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: dydy_1990 le 02/25/11
oulalalala  :argl: quel carnage!!! :nul:

enfin bonne nouvelle dans ton malheur tu va avoir un nouveau moteur!! :plusun:

quels étaient les symptomes exact de ta voiture? en quel vitesse, elle secouaient?


Je pense que je vais allé faire un petit tour au garage quand meme pour mes petites soucousses quand on entend ca :cafe:  :triste:
Titre: Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: borapowaaaa le 02/25/11
fortes et faibles secousses au ralenti à l'arrêt aux feux, stop, etc... les mêmes symptômes que les autres et en conduisant légère au début puis je les sentais régulièrement plus je prenais du KM

j'avoue que la concession à fait du bon boulot parce-qu'ils ont vraiment cherché à savoir d'où venait le problème après 7-8 passage du véhicule à la valise et à la concession
Titre: Re : Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: kev1407 le 02/26/11
fortes et faibles secousses au ralenti à l'arrêt aux feux, stop, etc... les mêmes symptômes que les autres et en conduisant légère au début puis je les sentais régulièrement plus je prenais du KM

j'avoue que la concession à fait du bon boulot parce-qu'ils ont vraiment cherché à savoir d'où venait le problème après 7-8 passage du véhicule à la valise et à la concession

Même problème pour moi, mais ca ne le fait pas tout le temps....Je mets la voiture au garage demain pour voir un peu..... :orage:
Titre: Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: kev1407 le 02/26/11
Ben voilà, une heure au garage pour me dire que c'est rien.... :orage:

On m'a sorti un truc bidon histoire de dire qu'ils avaient fait quelque chose dessus, la femme m'a dit: " Ils ont augmenté le régime moteur maintenant ça devrait aller", le truc rien à voir avec le problème...

Le soucis c'est que le phénomène c'est pas tout le temps et ça ne le faisait pas quand j'y suis allé... On verra si ça va recommencer...  :quoi:
Titre: Re : Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: rockit le 02/28/11

Au final mon moteur va être changé par un tout neuf 0 km, ça c'est la bonne nouvelle :youpi: :youpi: :youpi: donc comme neuve après 7 mois et 23 00 km sur le moteur hs, ma vidange sera faite donc je gagne ça, et le  SAV VW france qui a trés bien suivi mon dossier ferait un geste commerciale en dédommagement des problèmes rencontrés.


tu veux dire que le changement de moteur est un dédommagement au problème rencontré (la négative semble évidente, mais je pose quand même la question)? Ou ils font un geste commercial supplémentaire pour te dédommager?
Titre: Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: Capsurlagolf le 03/01/11
Ca fait peur votre histoire :triste:
Titre: Re : Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: kev1407 le 03/01/11
Ca fait peur votre histoire :triste:

ET VOILÀ CA RECOMMENCE DE NOUVEAU... :manif:

Retour au garage samedi matin, on verra bien ce que ça va donner....
Titre: Re : Re : Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: Capsurlagolf le 03/01/11
Ca fait peur votre histoire :triste:

ET VOILÀ CA RECOMMENCE DE NOUVEAU... :manif:

Retour au garage samedi matin, on verra bien ce que ça va donner....

Elle date de qd ta GOLF??????  :ouin:
Titre: Re : Re : Re : Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: kev1407 le 03/01/11
Ca fait peur votre histoire :triste:

ET VOILÀ CA RECOMMENCE DE NOUVEAU... :manif:

Retour au garage samedi matin, on verra bien ce que ça va donner....

Elle date de qd ta GOLF??????  :ouin:
construite en Mai 2010...
Titre: Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: Capsurlagolf le 03/02/11
Put*** de mer** elle est toute récente donc je pense que le pb n'est pas encore résolu pour les chassis 2011  :orage: :pascontent: :ouin:
Titre: Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: grabby le 03/02/11
Ce phenomene semble tres present sur les 105 non ?

Est-ce le cas sur les TDI110 car on en parle pas...??

Titre: Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: Capsurlagolf le 03/02/11
Quand on démonte le cache moteur du 1.6 TDI on a l'impression de voir une toile d'araigné c'est fou, c'est une véritable usine à gaz :nul:

Sur les DCI il n'y a pas ça :gratte:
Titre: Re : Re : Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: borapowaaaa le 03/02/11

Au final mon moteur va être changé par un tout neuf 0 km, ça c'est la bonne nouvelle :youpi: :youpi: :youpi: donc comme neuve après 7 mois et 23 00 km sur le moteur hs, ma vidange sera faite donc je gagne ça, et le  SAV VW france qui a trés bien suivi mon dossier ferait un geste commerciale en dédommagement des problèmes rencontrés.


tu veux dire que le changement de moteur est un dédommagement au problème rencontré (la négative semble évidente, mais je pose quand même la question)? Ou ils font un geste commercial supplémentaire pour te dédommager?


non le moteur n'est pas un dédommagement, ça ils me le doivent vu qu'il est HS et que je ne suis pas fautif, le geste commercial sera fait une fois le dossier clos, j'attends de voir ce qu'ils vont me proposer.

pour ceux que cela intéresse ma golf est de juin 2010, peut être une série complète avec ce type de défaut.
Titre: Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: Karbon le 03/29/11
Ce qui serait intéressant c'est de savoir si les possesseurs de golf depuis fin d'année dernière et début 2011 ont les mêmes problèmes. Moi j'attend la révision au mois de mai pour leur dire qu'elle broute à mort au ralenti. La dernière fois ils m'ont dit "non il n'y a rien de toute façon il y a VW assistance attendez que çà pete"...
Titre: Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: Capsurlagolf le 03/29/11
Elle a été produite quand ta Golf Karbon?

Sinon c'est inadmissible que VW te dise d'attendre que ça pète  :cartonrouge:
Titre: Re : Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: Karbon le 03/30/11
Elle a été produite quand ta Golf Karbon?

Sinon c'est inadmissible que VW te dise d'attendre que ça pète  :cartonrouge:

Je l'ai eu au fin Mai l'année dernière, elle était en stock, c'est un modèle 2010, je pense qu'elle date de début 2010 (Février). Mais je ne sais pas vraiment quand elle est sorti de l'usine de Wolfsburg...
Titre: Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: Capsurlagolf le 03/30/11
Quand tu dis qu'elle broute tu endends quoi par là (embrayage peut être) :gratte:
Titre: Re : Re : Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: AJBe le 03/30/11
Mais je ne sais pas vraiment quand elle est sorti de l'usine de Wolfsburg...

La date de sortie de chaîne se trouve en bas de la page 1 du certificat de conformité
Titre: Re : Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: Karbon le 03/31/11
Quand tu dis qu'elle broute tu endends quoi par là (embrayage peut être) :gratte:

Je ne pense pas cela le fait principalement à froid ou alors lorsqu'elle fait un recyclage du FAP.
Titre: Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: AJBe le 03/31/11
Si la suspension est au ras des pâquerettes c'est peut-être normal quelle broute  :ptdr:

 :honte2: OK je sort, ....................................................................................Je suis déjà très loin
Titre: Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: Fil2Fer94 le 03/31/11
 :ptdr:
Titre: Re : Re : Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: Capsurlagolf le 03/31/11
Quand tu dis qu'elle broute tu endends quoi par là (embrayage peut être) :gratte:

Je ne pense pas cela le fait principalement à froid ou alors lorsqu'elle fait un recyclage du FAP.

Donc elle broute quand le moteur est froid ou lors de la regénération du FAP, c'est bien cela?
Titre: Re : Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: rockit le 03/31/11
Quand on démonte le cache moteur du 1.6 TDI on a l'impression de voir une toile d'araigné c'est fou, c'est une véritable usine à gaz :nul:

Sur les DCI il n'y a pas ça :gratte:

c'est aussi pour ça qu'ils sont moins chers... et qu'ils sont plus fiables?
Titre: Re : Re : Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: sw45 le 03/31/11

c'est aussi pour ça qu'ils sont moins chers --> pas sûr  ... et qu'ils sont plus fiables? --> pas sûr non plus
Titre: Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: Capsurlagolf le 03/31/11
Un DCI fiable  :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Titre: Re : Re : Re : Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: Karbon le 04/01/11
Quand tu dis qu'elle broute tu endends quoi par là (embrayage peut être) :gratte:

Je ne pense pas cela le fait principalement à froid ou alors lorsqu'elle fait un recyclage du FAP.

Donc elle broute quand le moteur est froid ou lors de la regénération du FAP, c'est bien cela?

Nan nan je pense que le terme brouter que j'ai employé prête à confusion, donc je rectifie par trembler. Et donc elle le fait principalement à froid ou lorsqu'elle recycle le FAP. Bon après cela ne le fait pas tout le temps non plus c'est assez aléatoire.
Titre: Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: Capsurlagolf le 04/01/11
OK
Titre: Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: dardevil05 le 04/01/11
essaye de monter sur l'autoroute , tu la fait monter légèrement dans les tours puis tu roules dix minutes a 120 km/h en 4éme.
J'ai aussi pique une tite pointe dans un endroit sure pour décrasser un peu et depuis ca va beaucoup mieux.
Titre: Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: Capsurlagolf le 04/01/11
Il est évident qu'il faut décracer le FAP au moins une fois par mois pour ceux qui font beaucoup de ville  :ecritla:
Titre: Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: tonny_brasco le 04/01/11
Contraignant tout ça..  :cafe:
Titre: Re : Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: sw45 le 04/01/11
Contraignant tout ça..  :cafe:

Le problème c'est que les vendeurs oublient ce genre d'information pour vendre des diesels à des clients qui en ont nullement besoin : ne roule qu'en ville et font peu de kilomètres :siffle:

Pour ceux ci il est effectivement obligatoire  de bruler les résidus qui se stock dans le FAP régulièrement (voir post de dardevil) ... j'ai entendu parler de casses moteurs suite à FAP trop encrassé :ecritla:
Titre: Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: Karbon le 04/01/11
Effectivement le diesel en ville ce n'est pas top, mais tu fait quand même plus de km avec un plein. Effectivement il n'est pas marqué à aucun endroit qu'il faut décrasser le FAP régulièrement. En gros mr sarko vous me mettrez pas de PV si je roule trop vite, je décrasse mon FAP, merci...  :ptdr: :ptdr:
Titre: Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: dardevil05 le 04/01/11
c'est pas la vitesse qui déclenche le filtre à particule , c'est la chaleur.
Quand tu roules à 120 km/h , l'air circulant dans le conduit d' échappement est très très chaud et brûle les résidus qui s'accumulent dans le filtre à particules.
Je me demande même si la voiture n'augmente pas sa consommation de +/- 1 litre afin d'augmenter la température dans la chambre de combustion.
Pour info , je pense que la méthode de nettoyage est bien notifiée dans le manuel d'utilisation.

Donc pas d'excuse pour les PV mdr
Titre: Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: Karbon le 04/01/11
Fait chier ce filtre à particule, entre lui et la vanne EGR, on a bourré nos caisse de merde qui tombe en panne. Moi je dis bravo, on diminue la conso des moteurs mais d'un autre coté on met un truc qui fait consommé plus lorsqu'il se recycle.
Titre: Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: sw45 le 04/01/11
Le FAP n'est pas là pour diminier la consomation mais soit disant pour diminuer la polution :siffle:
... et un diesel n'a jamais été économique en ville ... il faut faire de nombreux kms pour l'amortir :langue:

c'est pas la vitesse qui déclenche le filtre à particule , c'est la chaleur.
Quand tu roules à 120 km/h , l'air circulant dans le conduit d' échappement est très très chaud et brûle les résidus qui s'accumulent dans le filtre à particules.
Je me demande même si la voiture n'augmente pas sa consommation de +/- 1 litre afin d'augmenter la température dans la chambre de combustion.

Oui c'est la chaleur donc pas la vitesse mais le nombre de tours minutes
... et oui la consomation augment puisque du gasoil est dirigé directement dans le FAP pour bruler dans celui-ci ;)
Titre: Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: Capsurlagolf le 04/01/11
C'est simple, à chaque plein il faut faire environ 20min à 30min d'autoroute à 110km en 4éme et le FAP ne sera jamais encrasé :siffle:
Titre: Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: Karbon le 04/05/11
Bon bah aujourd'hui c'était la journée de la tremblote, hier j'ai eu le droit au recyclage et là c'est la merde... je craque!!!! J'ai quitté Alfa à cause de problème de fiabilité là je suis déçu!!! Je vais faire un scandale très prochainement chez STNA à Plessis Robinson  :orage: il faut que tout rentre dans l'ordre et vite!
Titre: Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: Capsurlagolf le 04/05/11
Je connais cette CC STNA  :nul:
Titre: Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: rockit le 04/05/11
bah avec les FAP il n'y a de toute façon pas de solution, quelle que soit la marque
http://www.argusauto.com/actualite-automobile/occasion/entretien/filtre-a-particules-le-pot-de-la-discorde-526371.html

sinon faut prendre une essence (et encore...)
Titre: Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: ju03830 le 04/15/11
Bonjour à tous!,

Après avoir fais plusieurs recherches sur le sujet, je n'ai pas trouvé de réponse.
J'ai remarqué qu'il y avait 2 ralentis sur ma golf:
- 1 ralenti à environ 1000 tr/min qd la voiture est en mouvement (même très légèrement)
- 1 ralenti a environ 800 tr/min qd la voiture est totalement arrêtée.

Avez vous le même comportement? Si oui, savez vous pour quelle raison il y a ces 2 ralentis?

Ma 2eme question concerne encore le ralenti:
Quand la voiture est arrêtée, donc ralenti à 800 tr/min, et que je fais patiner l'embrayage (mi-course) mais sans vitesse enclenchée, le ralenti monte à 1000 tr/min...

Avez vous le même comportement? Si oui, avez vous l'explication technique?

Merci pour votre aide!!
Titre: Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: Capsurlagolf le 04/15/11
Je n'ai pas ça moi  :gratte:
Titre: Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: sw45 le 04/15/11
Pour ta première question : oui, même comportement
Pour la deuxième : il me semble que oui également ... mais je suis moins affirmatif :siffle:

Pour moi cela me semble un comportement normal ;)
Titre: Re : Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: ju03830 le 04/15/11
Je n'ai pas ça moi  :gratte:

Tu parlais pour mon problème?
Titre: Re : Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: ju03830 le 04/15/11
Pour ta première question : oui, même comportement
Pour la deuxième : il me semble que oui également ... mais je suis moins affirmatif :siffle:

Pour moi cela me semble un comportement normal ;)

Ok merci!
Si t'a l'occasion de vérifier, tiens moi au courant ;)
Titre: Re : Re : Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: Capsurlagolf le 04/15/11
Je n'ai pas ça moi  :gratte:

Tu parlais pour mon problème?

Oui mais remarque ça ne fait pas longtemps que j'ai la mienne donc je ne connais pas encore toutes les subtilités de cette AUTO  ;)
Titre: Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: Karbon le 04/18/11
Je confirme pour les 2 ralentis et le patinage de l'embrayage, c'est identique sur la mienne.
Titre: Re : Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: ju03830 le 04/18/11
Je confirme pour les 2 ralentis et le patinage de l'embrayage, c'est identique sur la mienne.

Merci Karbon! :youpi:
Titre: Re : Re : Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: sw45 le 04/18/11
Pour ta première question : oui, même comportement
Pour la deuxième : il me semble que oui également ... mais je suis moins affirmatif :siffle:

Pour moi cela me semble un comportement normal ;)

Ok merci!
Si t'a l'occasion de vérifier, tiens moi au courant ;)

Vérifié : idem ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: ju03830 le 04/18/11
Pour ta première question : oui, même comportement
Pour la deuxième : il me semble que oui également ... mais je suis moins affirmatif :siffle:

Pour moi cela me semble un comportement normal ;)

Ok merci!
Si t'a l'occasion de vérifier, tiens moi au courant ;)


Vérifié : idem ;)

Merci sw45  :youpi:
Titre: Re : Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: german look le 05/03/11
Bonjour à tous!,

Après avoir fais plusieurs recherches sur le sujet, je n'ai pas trouvé de réponse.
J'ai remarqué qu'il y avait 2 ralentis sur ma golf:
- 1 ralenti à environ 1000 tr/min qd la voiture est en mouvement (même très légèrement)
- 1 ralenti a environ 800 tr/min qd la voiture est totalement arrêtée.

Avez vous le même comportement? Si oui, savez vous pour quelle raison il y a ces 2 ralentis?

Ma 2eme question concerne encore le ralenti:
Quand la voiture est arrêtée, donc ralenti à 800 tr/min, et que je fais patiner l'embrayage (mi-course) mais sans vitesse enclenchée, le ralenti monte à 1000 tr/min...

Avez vous le même comportement? Si oui, avez vous l'explication technique?

Merci pour votre aide!!

J ai la même chose aussi, si quelqu’un a une explication ? bizarre ce double ralenti   
Titre: Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: Capsurlagolf le 05/03/11
Alors j'ai remarqué lorsque je passe la 1er et que j'accélère qu'il y a un accoup, comme si la voiture me demandait de lui tirer dedans  :gratte:

Hein, elle veut que je la tire la coquine  :bisou:
Titre: Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: alex308 le 05/04/11
J'ai un 1.6 TDI avec 4400km et j'ai aussi ce probleme de tremblement ou de (vibration) moteur , ça arrive 1 fois sur 10 (uniquement à l'arret)et losque ça arrive on sent vraiment que la voiture tremble depuis le moteur et j'ai constaté aussi que quand ça tremble le moteur fait des bruits bizzar Mais si je coupe le contacte et je redemarre, le tremblemnt se calme ,avez vous une idée  :help:
Titre: Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: Capsurlagolf le 05/04/11
Regénération du FAP peut être  :quoi:
Titre: Re : Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: ju03830 le 05/04/11
J'ai un 1.6 TDI avec 4400km et j'ai aussi ce probleme de tremblement ou de (vibration) moteur , ça arrive 1 fois sur 10 (uniquement à l'arret)et losque ça arrive on sent vraiment que la voiture tremble depuis le moteur et j'ai constaté aussi que quand ça tremble le moteur fait des bruits bizzar Mais si je coupe le contacte et je redemarre, le tremblemnt se calme ,avez vous une idée  :help:

Ca le fait plutot a froid ou a chaud?
Si c'est a chaud, ca doit etre la régenration du FAP. Dans ce cas, en plus des vibrations, ton ralenti peut augmenter à 1000 tr/min.
Titre: Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: alex308 le 05/04/11
Regénération du FAP ???  alors vous avez la meme chose pendant la Regénération du FAP la voiture tremble à l'arret ?????
Titre: Re : Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: Capsurlagolf le 05/05/11
J'ai un 1.6 TDI avec 4400km et j'ai aussi ce probleme de tremblement ou de (vibration) moteur , ça arrive 1 fois sur 10 (uniquement à l'arret)et losque ça arrive on sent vraiment que la voiture tremble depuis le moteur et j'ai constaté aussi que quand ça tremble le moteur fait des bruits bizzar Mais si je coupe le contacte et je redemarre, le tremblemnt se calme ,avez vous une idée  :help:

Par contre, éteindre le moteur durant la regénération du FAP, à mon avis faut éviter  :nonnonnon:
Titre: Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: alex308 le 05/05/11
Avez vous l'intervalle de Km entre deux régénération de ce FAP ?
Titre: Re : Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: Capsurlagolf le 05/05/11
Avez vous l'intervalle de Km entre deux régénération de ce FAP ?

Qu'entends-tu par "intervalle de km"  :gratte:
Titre: Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: sw45 le 05/05/11
Ben ... l'intervalle :siffle:

Ex : Régération à 2000kms, la suivante à 5000kms = intervalle de 3000kms ;)

Mais à mon avis ce n'est pas un intervalle de kms :siffle:
Titre: Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: Capsurlagolf le 05/05/11
Je pense que c'est pas du tout une raison de km mais plutôt d'utilisation

- Si la personne fait que de la ville, le FAP va se regénèrer souvent par exemple tous les 1000km
- Si la personne fait que de l'autoroute, le FAP va se regénèrer de temps à autre par exemple tous les 2000km
- Si la personne fait les 2 (autoroute et ville), le FAP va se regénèrer tous les 1500km

En fait, il se regénère pour illiminer la suie qui se trouve en son sein.
Titre: Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: ju03830 le 05/05/11
Mon CC m'a dit que le FAP se regenere tous les 160 kms...
Titre: Re : Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: Wheelfan le 05/05/11
Mon CC m'a dit que le FAP se regenere tous les 160 kms...

il t'a menti, c'est tous les 159 km... :ptdr:
Titre: Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: Capsurlagolf le 05/05/11
Hein non tous les 159,5 km  :ptdr:
Titre: Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: seb60 le 05/06/11
en moyenne tout les 1200km, d'après ce que j'ai pu fouiner dans le vagcom
Titre: Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: Capsurlagolf le 05/06/11
A mon avis c'est fortement lié à l'utilisation ville et ou route et c'est pas lié au km  :quoi:
Titre: Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: alex308 le 05/11/11
J'ai notez depuis la derniere regeneration FAP, l'intervalle de km entre 2 regeneration FAP pour moi est environ 300km , je fais 65 km par jour avec 70% de periph parisien et 30% de ville  :ange:
Titre: Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: Capsurlagolf le 05/12/11
Périphérique bouché je suppose, mais 300km cela me parait pas énorme tout de même :gratte:
Titre: Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: ju03830 le 05/14/11
Bonjour à tous!

Depuis quelques temps j'ai de fortes vibrations au ralenti, mais à froid. Après 10min de route, plus rien, ou du moins vibrations bcp plus faibles. (Etant donné que c'est à froid, ca ne peux pas etre le FAP)

De plus, j'ai noté 2 comportements bizarres qui sont assez chiant qd on est dans les bouchons:
- Qd je commence a avancer en 1ere très doucement, la voiture donne des accoups assez violent et broute jusqu'a environ 1200 tr/min.
- Lorsque je commence a avancer avec l'embraye sans accélérer, je fais quelques mètres sans accélérer, et qd j’accélère un tout petit peu, la voiture donne un accoup violent et accelere violemment sur 2 ou 3 metres...

Avez-vous ca sur vos Golf?
Merci pour vos commentaires  ;)
Titre: Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: seb60 le 05/14/11
Bonjour :)

Pour le 1er comportement est tu sur qu'elle broute ?

Brouter c'est un peu comme si elle s étouffée .

Un broutage c'esr quand t appuie sur l'accélérateur est que le régime moteur baisse pour repartir aprés .
Ca c'est un broutage.

Le problème est il qu'au ralenti ou a faible allure ?

Je commencerais par regarder la linéarité du signal de capteur de position de pédale d'accelerateur .

Je n'ai pas ce souci sur la golf
Titre: Re : Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: ju03830 le 05/15/11
Bonjour :)

Pour le 1er comportement est tu sur qu'elle broute ?

Brouter c'est un peu comme si elle s étouffée .

Un broutage c'esr quand t appuie sur l'accélérateur est que le régime moteur baisse pour repartir aprés .
Ca c'est un broutage.

Le problème est il qu'au ralenti ou a faible allure ?

Je commencerais par regarder la linéarité du signal de capteur de position de pédale d'accelerateur .

Je n'ai pas ce souci sur la golf

Effectivement, ce n'est peut etre pas un broutage.
En fait, tout en prenant des tours (entre 900 et 1200 tr/min), la voiture donne des accoups reguliers en accelerant...
Titre: Re : Re : Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: Karbon le 05/16/11
Bonjour :)

Pour le 1er comportement est tu sur qu'elle broute ?

Brouter c'est un peu comme si elle s étouffée .

Un broutage c'esr quand t appuie sur l'accélérateur est que le régime moteur baisse pour repartir aprés .
Ca c'est un broutage.

Le problème est il qu'au ralenti ou a faible allure ?

Je commencerais par regarder la linéarité du signal de capteur de position de pédale d'accelerateur .

Je n'ai pas ce souci sur la golf

Effectivement, ce n'est peut etre pas un broutage.
En fait, tout en prenant des tours (entre 900 et 1200 tr/min), la voiture donne des accoups reguliers en accelerant...

De tout façon broutage ou pas... bienvenue au club  :ptdr:

Moi la mienne va au garage demain j'en peux plus  :manif: :manif: :manif: Mais nos problèmes viennent du FAP apparement!
Titre: Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: Capsurlagolf le 05/16/11
Le 2.0 TDI a ce problème aussi ou pas  :gratte:
Titre: Re : Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: Karbon le 05/16/11
Le 2.0 TDI a ce problème aussi ou pas  :gratte:

Je ne pense pas, j'ai un pote qui à un 2.0TDI 110 et il ne m'a jamais parlé pas de ce genre de problème.
Titre: Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: Capsurlagolf le 05/16/11
ok
Titre: Re : Re : Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: grabby le 05/17/11
Le 2.0 TDI a ce problème aussi ou pas  :gratte:

Je ne pense pas, j'ai un pote qui à un 2.0TDI 110 et il ne m'a jamais parlé pas de ce genre de problème.

j'ai un 2.0L TDI et j'avais eu ce souci...valve capteur fap changee et plus rien..je touche du bois.. :jap:
Titre: Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: ju03830 le 05/17/11
Grabby, quels etaient les symptomes pour qu'ils te changent la valve capteur FAP?
Titre: Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: Capsurlagolf le 05/17/11
De quelle année ce TDI 110  :gratte:
Titre: Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: Karbon le 05/17/11
Bon alors verdict du jour, suite au passage à la CC: mise à jour firmware du calculateur.

Ils me l'ont déjà fait et cela n'avait pas changé grand chose  :pascontent: ... en gros vw reporte le problème et comme par hasard en fin de garantie ils me diront à non monsieur c'est une casse d'usure. Bizarre ce discours  :cafe: je l'ai déjà eu chez Alfa...

Ce que je n'arrive pas à comprendre est comment répare-t-on un problème "mécanique" (ralenti non régulier et démarrage à l’arrêt capricieux) avec un flashage de calculateur??? Alors que même le réceptionniste en montant dans la voiture à constaté direct que l'embrayage vibre beaucoup à mis course (pas normal d'après lui).

Bon pour l'instant j'attends pour me prononcer définitivement car je récupère le "bolide" demain soir et le lendemain je fais de l'autoroute j'aurai le coeur net sur la qualité de la réparation.
Titre: Re : Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: ju03830 le 05/17/11
Bon alors verdict du jour, suite au passage à la CC: mise à jour firmware du calculateur.

Ils me l'ont déjà fait et cela n'avait pas changé grand chose  :pascontent: ... en gros vw reporte le problème et comme par hasard en fin de garantie ils me diront à non monsieur c'est une casse d'usure. Bizarre ce discours  :cafe: je l'ai déjà eu chez Alfa...

Ce que je n'arrive pas à comprendre est comment répare-t-on un problème "mécanique" (ralenti non régulier et démarrage à l’arrêt capricieux) avec un flashage de calculateur??? Alors que même le réceptionniste en montant dans la voiture à constaté direct que l'embrayage vibre beaucoup à mis course (pas normal d'après lui).

Bon pour l'instant j'attends pour me prononcer définitivement car je récupère le "bolide" demain soir et le lendemain je fais de l'autoroute j'aurai le coeur net sur la qualité de la réparation.

Je vais chez mon CC demain pour exactement les memes raisons que toi!
La derniere fois ils m'avaient fait une mise a jour , mais sans resultats... :orage:

Je vous tiens au courant...
Titre: Re : Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: grabby le 05/18/11
Grabby, quels etaient les symptomes pour qu'ils te changent la valve capteur FAP?

TDI 11O de novembre 2009

Sumptomes, gros broutements et sursauts a l'arret
Titre: Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: ju03830 le 05/18/11
1ere journée passée chez mon CC:
Je leur ai laissé la voiture, et évidemment ils n'ont rien remarqué d'anormal... :orage: :orage: :orage:

Donc j'y repasse demain matin pour qu'on l'essaye ensemble...
Titre: Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: Karbon le 05/18/11
Bon j'ai récupéré le "bolide" ce soir, après un vraiment petit tour, je constate que effectivement elle est plus souple et tremble plus. Bon en même temps j'ai effectué la vidange annuelle, donc est-ce un effet temporaire dû à l'huile neuve???
Je vous donnerai plus d'infos demain j'ai 400km à faire dans la journée sur autoroute + nationale  ;)
Titre: Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: ju03830 le 05/19/11
Me voici de retour de chez mon CC ou on a fait un petit essai ensemble.
(A noter qu'ils m'ont fait une mise a jour du calculateur)
Donc a premiere vu, les accoups en 1ere ne sont plus presents...
Concernant les vibrations au ralenti, le technicien m'a dit que normalement lorsque on veut s'arreter, il ne faut pas debrayer et rouler en roue libre sur les derniers metres (j'avoue c'est une mauvaise habitude que j'ai...). En effet, dans ce cas, le capteur ABS voit une certaine vitesse mais avec un regime moteur faible (ralenti) donc finalement il perd un peu les pedales et essaye de changer la cartographie moteur, ce qui provoque des vibrations.

Je vous tiendrai au courant si les accoups en 1ere reviennent.
Titre: Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: alone93 le 05/19/11
alors le coups du calculateur d'ABS en roue libre...On devrait écrire un bouquin sur les "cc qui trouvent pas ou cherchent pas mais ont toujours une bonne raison"
J'ai un 2.0 TDI et le symptôme de tremblement et broutage  je l'avais surtout avant le changement de la sonde du catalyseur ( prit sous garantie heureusement après allumage du voyant tableau de bord).
Alors je ne sais pas si ce symptome est lié exclusivement à cette sonde mais depuis, le seul moment ou je ressent ces vibrations et broutage, sont lors de la régénération de mon FAP si cette dernière apparait dans les embouteillages par exemple. Sur route moteur en charge à vitesse stabilisée tout va bien.
Maintenant le 1.6 a peut être besoin de flasher son calculateur pour y injecter une nouvelle cartographie
Titre: Re : Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: Wheelfan le 05/19/11
Concernant les vibrations au ralenti, le technicien m'a dit que normalement lorsque on veut s'arreter, il ne faut pas debrayer et rouler en roue libre sur les derniers metres (j'avoue c'est une mauvaise habitude que j'ai...). En effet, dans ce cas, le capteur ABS voit une certaine vitesse mais avec un regime moteur faible (ralenti) donc finalement il perd un peu les pedales et essaye de changer la cartographie moteur, ce qui provoque des vibrations.

Je vous tiendrai au courant si les accoups en 1ere reviennent.

Sans déconner... :ptdr: :ptdr: :ptdr: un capteur ABS lié à l'injection...  :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Petit dicton : "celui qui ne veut pas travailler trouvera toujours une excuse, celui qui le veut trouvera toujours un moyen"
Titre: Re : Re : Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: grabby le 05/19/11
Concernant les vibrations au ralenti, le technicien m'a dit que normalement lorsque on veut s'arreter, il ne faut pas debrayer et rouler en roue libre sur les derniers metres (j'avoue c'est une mauvaise habitude que j'ai...). En effet, dans ce cas, le capteur ABS voit une certaine vitesse mais avec un regime moteur faible (ralenti) donc finalement il perd un peu les pedales et essaye de changer la cartographie moteur, ce qui provoque des vibrations.

Je vous tiendrai au courant si les accoups en 1ere reviennent.

Sans déconner... :ptdr: :ptdr: :ptdr: un capteur ABS lié à l'injection...  :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Petit dicton : "celui qui ne veut pas travailler trouvera toujours une excuse, celui qui le veut trouvera toujours un moyen"

 :plusun: :plusun: :plusun:

Il aurait aussi pu te dire que c'est ta faute car tu ralenti a l'approche d'un feu rouge et qu'il faut plutot accelerer
Titre: Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: Capsurlagolf le 05/20/11
Peut être le capteur ABS se réfère à la vitesse, puis il transmets l'info à l'injection,... mais c'est vrai que c'est bizard son baratin, à mon avis le mécano ne voulait pas se faire chier (changes de CC plutôt)  :quoi:
Titre: Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: Karbon le 05/20/11
En complément à mon dernier message: La voiture ne tremble plus à l'arrêt, les reprises sont bonnes et je trouve le bruit du moteur légèrement plus rauque... bon je vous tiendrais au courant dans les prochains jours, pour savoir si ce ressenti n'est pas un effet dû à la vidange (aka le second effet kisscool  :ptdr:)
Titre: Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: Karbon le 05/31/11
En complément de mon dernier post, ma voiture ne tremble plus pour l'instant et n'a pas fait de recyclage intempestif... par contre je dis toujours que le démarrage en première est plus que laborieux, il faut faire vachement ronfler le moteur si je ne veux pas caler... l'autre jour j'ai eu un nouveau Touran 2.0l en location et je n'ai pas eu ce problème.
Franchement cet 1.6l me fous les nerfs... j'aime vraiment pas!!! pas de gouach, pas de couple!!! :orage: mais pas de bruit :love:
Titre: Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: Capsurlagolf le 05/31/11
Moi j'apprécie énormément ce TDI 1.6 CR  :love:
Titre: Re : Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: grabby le 05/31/11
En complément de mon dernier post, ma voiture ne tremble plus pour l'instant et n'a pas fait de recyclage intempestif... par contre je dis toujours que le démarrage en première est plus que laborieux, il faut faire vachement ronfler le moteur si je ne veux pas caler... l'autre jour j'ai eu un nouveau Touran 2.0l en location et je n'ai pas eu ce problème.
Franchement cet 1.6l me fous les nerfs... j'aime vraiment pas!!! pas de gouach, pas de couple!!! :orage: mais pas de bruit :love:

prend un 2.0L tu verras la différence
Titre: Re : Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: seb60 le 05/31/11
Franchement cet 1.6l me fous les nerfs... j'aime vraiment pas!!! pas de gouach, pas de couple!!! :orage: mais pas de bruit :love:

oui c'est un veau limite dangereux quand tu veux débarquer rapidement d'une intersection ou d un rond point
Titre: Re : Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: ju03830 le 05/31/11
En complément de mon dernier post, ma voiture ne tremble plus pour l'instant et n'a pas fait de recyclage intempestif... par contre je dis toujours que le démarrage en première est plus que laborieux, il faut faire vachement ronfler le moteur si je ne veux pas caler... l'autre jour j'ai eu un nouveau Touran 2.0l en location et je n'ai pas eu ce problème.
Franchement cet 1.6l me fous les nerfs... j'aime vraiment pas!!! pas de gouach, pas de couple!!! :orage: mais pas de bruit :love:

Exactement le meme comportement que moi 1 semaine apres ma visite chez le CC!
Je l'ai acheté ya 3 mois et je suis en train de regarder pour la revendre. C'est vraiment une bouze cette Golf :orage:. Je regrette ma bonne vieille Peugeot 307!!!!!
Titre: Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: fragmaa le 05/31/11
on comprends mieu pourquoi la 2.0 110cv se vends mieu en occasion :p
Titre: Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: Karbon le 05/31/11
Bah je suis pas comme ju3830, c'est le moteur qui me fatigue... le reste j'aime bien, la forme, la place à bord, la finition...

En faite j'aimerai bien la vendre pour en prendre une autre avec un moteur différent, aujourd'hui je penche pour le TSI 122 en boite DSG car en 1 ans j'ai fait seulement 13000km dont 11000 en ville  :siffle:

Sinon effectivement le 2.0l TDI j'aimerai bien, avant j'avais mon 1.9l 150ch JTD sur mon Alfa et cela me manque (pas pour la fiabilité par contre  :orage: ). Le seul problème c'est que le 2.0l coute chère à l'achat  :ouin:
Titre: Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: Capsurlagolf le 06/01/11
C'est normal que le 2.0l TDI est plus nerveux mais franchement avec les temps qui courent le 1.6L TDI est ampleument suffisant, je ne comprends pas votre réaction car sur le modèle d'essaie que j'avais essayer j'avais tiré dedans comme un porc et je le trouvais très satisfaisant (il montait dans les tours sans brancher)  :quoi:
Titre: Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: alone93 le 06/01/11
Bonjour
les voitures prennent du poids, les rapports de boite s'allongent...un 1.6 diesel 105 même de bonne volonté :jap:
Titre: Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: Capsurlagolf le 06/01/11
De toute façon "il y a toujours plus fort que soi" et "l'herbe est toujours plus verte chez le voisin" :quoi:
Titre: Re : Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: grabby le 06/01/11
on comprends mieu pourquoi la 2.0 110cv se vends mieu en occasion :p

effectivement en puissance rien a voir en le 1.6 et le 2.0l...

A savoir aussi que le 2.0l n'ets pas bluemotion  :siffle:

En termes de reactivité je suis ravi de mon 2.0L :smurf:
Titre: Re : Re : Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: kenny24 le 06/01/11
on comprends mieu pourquoi la 2.0 110cv se vends mieu en occasion :p

effectivement en puissance rien a voir en le 1.6 et le 2.0l...

A savoir aussi que le 2.0l n'ets pas bluemotion  :siffle:

En termes de reactivité je suis ravi de mon 2.0L :smurf:

le 2.0l n'existe pas en bluemotion t'en est sur?  :gratte: il existe 2.0l 140 BM et il me semble qu'il y a eu un 2.0l 110 BM
Titre: Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: Wheelfan le 06/01/11
Le 2.0 l TDI 140 est au catalogue (page 2 :siffle:) en Bluemotion  :jap:
Titre: Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: fragmaa le 06/01/11
a la rentrée je vends mon 2.0 tdi 110 si ca vous interesse :) et pour les fans ça se reprog facile a 180cv :p
Titre: Re : Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: grabby le 06/02/11
Le 2.0 l TDI 140 est au catalogue (page 2 :siffle:) en Bluemotion  :jap:

mais pas le 110...
Titre: Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: Capsurlagolf le 06/02/11
Le 1.6 TDI a remplace le 2.0TDI 110
Titre: Re : Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: Wheelfan le 06/02/11
Le 1.6 TDI a remplace le 2.0TDI 110

Oui, le 110 a disparu du tarif.
Titre: Re : Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: seb60 le 06/02/11
C'est normal que le 2.0l TDI est plus nerveux mais franchement avec les temps qui courent le 1.6L TDI est ampleument suffisant, je ne comprends pas votre réaction car sur le modèle d'essaie que j'avais essayer j'avais tiré dedans comme un porc et je le trouvais très satisfaisant (il montait dans les tours sans brancher)  :quoi:

Dans les tours , il est correcte sans être extraordinaire .
En tapant dans les tours il suffit tu a raison .

Mais alors en reprise après un arrêt , c'est une bouse sans équivalence , pour lancer la voiture t'a vite fait de te faire couper la tronche à une intersection ou a un rond point ... totalement amorphe , déjà les anciens tdi c'était pas glorieux mais y avait le fameux coup au cul qui compensait , mais sur le CR, y a rien à part le silence !
Titre: Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: Capsurlagolf le 06/03/11
Moi je le trouve plus nerveux que mon ancien TDI 110  :quoi: sur la Bora

Sinon j'ai essayé le 1.6L DCI 130ch boite 6 sur le nouveau Scénic (avec 94km  :hahaha: ) voiture d'essais et franchement je préfère les 105ch de ma Golf, par contre le moteur est silencieux  :jap:

L'avantage du 1.6L Renault est la chaine de distribution
Titre: Re : Re : Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: fragmaa le 06/03/11
C'est normal que le 2.0l TDI est plus nerveux mais franchement avec les temps qui courent le 1.6L TDI est ampleument suffisant, je ne comprends pas votre réaction car sur le modèle d'essaie que j'avais essayer j'avais tiré dedans comme un porc et je le trouvais très satisfaisant (il montait dans les tours sans brancher)  :quoi:

Dans les tours , il est correcte sans être extraordinaire .
En tapant dans les tours il suffit tu a raison .

Mais alors en reprise après un arrêt , c'est une bouse sans équivalence , pour lancer la voiture t'a vite fait de te faire couper la tronche à une intersection ou a un rond point ... totalement amorphe , déjà les anciens tdi c'était pas glorieux mais y avait le fameux coup au cul qui compensait , mais sur le CR, y a rien à part le silence !

essaye le 2.0L :D en 4eme tu passe de 80 a 170 tres facilement :D
Titre: Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: Wheelfan le 06/03/11
 Bon Fragmaa, on se calme avec les vitesses annoncées et surtout prohibées sur nos jolies routes (et ne me fait pas le coup de l'Allemagne) :cartonrouge:
Titre: Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: Capsurlagolf le 06/03/11
 :jap:
Titre: Re : Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: fragmaa le 06/03/11
Bon Fragmaa, on se calme avec les vitesses annoncées et surtout prohibées sur nos jolies routes (et ne me fait pas le coup de l'Allemagne) :cartonrouge:

je comprends :)

mais la reprog qui n'est pas autorisée on en parle bien sur le forum aussi :p comme rouler avec une voiture non homologuée ^^

enfin pas de probleme je n'aborde plus le sujet ^^

Titre: [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: golf6swR le 01/28/12
j'ai eu encore des problémes de ralenti depuis le debut de l'hiver donc direct concession (en plus elle est plus sous garantie, mais une concession super) donc la voiture quelle soit chaude ou froide elle tournait constamment à peu prés a 1000tr/min aprés des recherches chez VW france ils ont decouvert 1 note de service que le chef d'atelier m'a montré. La premiere c'est le faite que sur ma voiture (pas sur toutes) il a une resistance dans le bloc chauffage il l'appel un grille pain qui chauffe les conduits d'air pour que l'on ai du chauffage trés vite, sauf qu'ils ont mis 1an pour me la sortir car c'est pas la premiere fois que je me plaint donc  le moteur peut monté jusqu'a 1040tr/min quand tout est allumé (alternateur se met au taquet) avec resistance apres c'est 940tr/min quand l'alternateur est "en premiere vitesse" avec la resistance.
Bref encore pour eux tout est normal mais moi cela me fait consommer plus bon j'en suis a 6.0L c'est pas beaucoup plus mais ca le fait quand vu les cours du gazoil donc voila j'espere que ca aidera plus d'un
Titre: [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: FloG le 02/05/12
Sur mon TDI 105, par ces températures sibériennes, j'ai aussi le ralenti qui grimpe au plafond au démarrage (1100tr je crois pratiquement) la conso instantanée qui grimpe elle aussi (2.0l).
Tout ça me parait normal, mais j'ai autre chose je ne sais pas si c'est normal en fait, le ralenti est instable elle broute, elle cale même si je ne touche pas à l'accélérateur. J'accélère 5 ou 6 fois peut être puis le ralenti se stabilise et puis plus aucun problème..

Est-ce normal les amis???  :help:
Titre: [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: haze le 02/05/12
non ce n'est pas normal,peut etre un debut d'encrassement de la vanne egr?
combien a t elle de kilometre?
Titre: [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: FloG le 02/05/12
12k km
Titre: [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: agathemcb le 02/05/12
Difficile de diagnostiquer sans passer par la lecture des codes d’erreurs via Vagcom et qui pourrait nous orienter vers une piste. On ne sait pas encore lire avec la boule de cristal  :hahaha:.

Néanmoins un ralenti élevé au démarrage pendant quelques secondes, suivi d’un ralenti stabilisé me fait penser à une défaillance la sonde de liquide de refroidissement G62. Cette sonde relève la température du liquide de refroidissement et transmet cette information au calculateur de gestion moteur. Le rôle de cette sonde G62 est important car en fonction de la  valeur transmise, le calculateur va ajuster en conséquence la quantité de carburant à injecter et notamment lors des départs à froid  ;)


Titre: [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: golf6swR le 02/06/12
oui car sa tire tellement sur l'alternateur, et j'ai vu la note technique mais c'est abusé car pour une voiture recente et de plus que ya que chez VW que ça existe!!
Titre: [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: corneille18 le 02/08/12
Bien le bonjour! Pour moi probleme aussi ce matin, démarrage au qart de tour a -8degré puis 15 secondes apres elle cale! Je redemarre et ça peine et re calage! Troisieme fois c'est la bonne! Rdv demain matin chez le cc car ça me soule!
Titre: [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: bean141 le 02/08/12
Bonjour FloG
j'ai actuellement le meme souci que toi cela durent depuis 1 mois et deja 3 injeteur de changer.
après 2 jours en garage je l'ai recupérer hier et toujours le meme problème, un ralenti élevé. A froid elle tourne a 1100 tr/mn et a chaud elle tourne a environ 950 tr/mn.
J'ai l'impression qu'il s'acharne sur les injecteurs (car a se qu'il parait c'est la maladie) mais je commence a penser que c'est autre chose.
cordialement.
Titre: [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: FloG le 02/08/12
Merci pour votre participation les gars, même si ça ne me rassure pas tout ça  :hahaha:

Bonjour FloG
j'ai actuellement le meme souci que toi cela durent depuis 1 mois et deja 3 injeteur de changer.
après 2 jours en garage je l'ai recupérer hier et toujours le meme problème, un ralenti élevé. A froid elle tourne a 1100 tr/mn et a chaud elle tourne a environ 950 tr/mn.
J'ai l'impression qu'il s'acharne sur les injecteurs (car a se qu'il parait c'est la maladie) mais je commence a penser que c'est autre chose.
cordialement.

Avant la golf j'ai gardé une seule année une astra gtc cdti 90cv assez récente qui avait à peine 39k km. Elle avait les mêmes problèmes d'injecteurs,  c'était connu chez opel sur les petits cdti. Le cc disait qu'on changeait l'injecteur 1 c'était l'injecteur 2 qui commençait à flancher et ainsi de suite.. Je n'avais pas de problème de ralenti élevé, mais elle broutait de temps en temps en roulant. Je n'ai pas attendu d'avoir encore plus de problèmes avec cette voiture je l'ai vendu avant. Et me voilà chez VW  :smurf:


Bien le bonjour! Pour moi probleme aussi ce matin, démarrage au qart de tour a -8degré puis 15 secondes apres elle cale! Je redemarre et ça peine et re calage! Troisieme fois c'est la bonne! Rdv demain matin chez le cc car ça me soule!

C'est vraiment exactement le même problème que j'ai eu à deux reprises, à l'exception que j'ai calé une seule fois la deuxième fois j'étais à l'intérieur j'ai donné des coups d'accélérateur.
Même si depuis samedi après midi je n'ai plus eu ce problème, n'hésite pas à revenir ici pour nous dire ce que le cc te dis ça m'intéresse.  :jap:
Titre: [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: corneille18 le 02/08/12
Bon ce matin j'ai pas pris la voiture mais ce soir j'ai voulu rouler un peu et ecouter le moindre bruit suspect du moteur. J'ai roulé pépere jusqu'à ce que l'huile soit bien chaude et ensuite je suis allé décrassé un coup sur l'autoroute. La puissance était au rdv, le bruit normal , rien de suspect. Petite question, lors de mon décrassage j'ai poussé la 2 et la 3 jusqu'à 4500 (pas la 4 ni la 5 j'étais déjà a 130  :hahaha: ), ça abime en rien le moteur si il est chaud?
Titre: [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: FloG le 02/08/12
Bon ce matin j'ai pas pris la voiture mais ce soir j'ai voulu rouler un peu et ecouter le moindre bruit suspect du moteur. J'ai roulé pépere jusqu'à ce que l'huile soit bien chaude et ensuite je suis allé décrassé un coup sur l'autoroute. La puissance était au rdv, le bruit normal , rien de suspect. Petite question, lors de mon décrassage j'ai poussé la 2 et la 3 jusqu'à 4500 (pas la 4 ni la 5 j'étais déjà a 130  :hahaha: ), ça abime en rien le moteur si il est chaud?

Je suis très loin d'être un expert mais d'après moi si tu attends bien que l'huile (et non l'eau!) soit bien chaude et que tu ne tapes pas jusqu'au rouge du compte tours je pense qu'il y a aucun problème. En tout cas je fais ça souvent aussi mais pas sur la 2 et la 3 je suis plus 3 et 4 moi.  :hahaha:
Titre: [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: golf6swR le 02/08/12
Pour le ralenti ils y peuvent rien car essaye en coupant le chauffage en gros tu met sur off et tu verra moi mon ralenti est redevenu stable vers 800 tr/min
Titre: [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: corneille18 le 02/08/12
euh 3 et 4 je n'essaye pas sinon le permis va pas durer longtemps! le 1.6 105 suffit emplement en fait! :coucou:

Sinon quand je demarre la voiture, je mets jamais le chauffage, le moteur chauffe plus vite et de toute façon ça ne ferait que du froid! Donc j'attends
Titre: [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: Capsurlagolf le 02/08/12
Citer
Petite question, lors de mon décrassage j'ai poussé la 2 et la 3 jusqu'à 4500 (pas la 4 ni la 5 j'étais déjà a 130   ), ça abime en rien le moteur si il est chaud?

Un moteur a tjs besoin d'être décrassé surtout les E05 à cause des FAP, mais de préférece fais le en 3eme et 4eme, évites la 2eme  :ange:

Et 4000tr/min ça suffit largement  ;)
Titre: [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: bean141 le 02/18/12
bonjour a tous, pour moi mon problème de ralenti est résolue.
après une semaine passez au garage les 4 injecteurs de changer on dirait que tous fonctionne normalement (pour le moment).
un ralenti stable en descous de 800 tr/mn une consomation qui est redevenu normanl. :cafe:
Titre: [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: Fil2Fer94 le 02/18/12
cool
Titre: [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: grabby le 02/18/12
Un probleme de ralenti moteur sur un 105 ????  Cherche pas c'est normal

faut prendre un 140
Titre: [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: FloG le 02/18/12
Pour moi je pense que c'était le grand froid le responsable parce que depuis que les températures ont augmentées je n'ai plus aucun problème..  :gratte:
Titre: [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: bean141 le 02/19/12
oui tu as raison, moi aussi je pense que le froid participe a tous ces petits problèmes
Titre: [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: alex308 le 02/23/12
J'en ai marre de ce 1.6 tdi pas de couple , bon ok c un petit moteur . Mais ce moteur à tout les 200km fait trembler la voiture et une fois que ça commence a trembler ça dure 30min , on me dit que c le FAP qui se dégraisse tout seul ,et ne faut pas couper le contact .Vous imaginez quand on arrive au travail la voiture tremble comme un malade avec compte tour qui monte à 900tr à l'arret , ok faut pas couper le contacte donc on attend 20min pour que ça passe , 20 min apres le compte tour redecend a 800tr , là on se dit que c'est terminer on fait avancer un peu la voiture pour mieux se garer et là dakk et ça repart le compte tour remonte à 900tr la voiture retrembler de nouveau pendant 5min à l'arret , et celà arrive tous les 200km , j'ai tout fait pour éviter que ça se reproduit ,rouler au moins 15min à 3000tr , mettre que du meilleur diesel .Ma golf a un an et 14500km j'ai fait un entretiens à 14000km 1an et j'en ai profiter pour la passer à l'ordinateur au garage il m'en dit c'est normal c le FAP . mais pk les autres qui roulent en diesel avec FAP n'ont connu ce probleme , comme la nouvelle polo d'un amis 1.6 tdi 95  jamais connu ce probleme là .La golf c'est bien mais ce moteur me degoute  :vomi: CHERCHE REPONSE désespérément des fois j'ai envie de la vendre cette golf à 2euro  :orage:
Titre: [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: carat2011 le 02/23/12
A 2 euros je te l'achète tout de suite ta golf  :ptdr: blague à part ...
Non sérieusement, c'est chiant cette histoire de FAP, tu n'es pas le seul à s'en plaindre. D'ailleurs, hormis le peu de km que je fais par an + l'histoire du FAP, je n'ai pas hésité à prendre la mienne en TSI. Enfin, je sais que tout ça ne répond pas à ta question mais à ma connaissance cette régénération automatique de FAP est un problème sur tous les nouveaux moteurs diesel. Maintenant toute la question, est ce qu'ils se régénèrent tous de la même façon.  :gratte: 
Titre: [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: grabby le 02/23/12
Son probleme n'est pas lié au FAP..

Un FAP ne se regenere pas tous les 200 km et pour ma part sur ma golf jamais eu ce souci..

Cela vient peut etre de la sonde du FAP qu'ils faudrait qu'il change..
Moi elle a tremblé une fois a un feux rouge et je l'ai ammenné chez VW qui m'a changé la sonde et depuis plus rien..
Titre: [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: kevart le 03/22/12
alex308,

Ta voiture à un problème.
Change de garage!

Titre: [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: vinadre le 03/22/12
Son probleme n'est pas lié au FAP..

Un FAP ne se regenere pas tous les 200 km et pour ma part sur ma golf jamais eu ce souci..

Cela vient peut etre de la sonde du FAP qu'ils faudrait qu'il change..
Moi elle a tremblé une fois a un feux rouge et je l'ai ammenné chez VW qui m'a changé la sonde et depuis plus rien..

Tu parle de quelle sonde ? j'ai déjà rencontré ce problème mais rien depuis...
Titre: [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: fred39 le 12/13/13
Super déterrage ! Mais le froid étant là . . . on ressort les topiques liés au froid.

Donc petit soucis de température et de ralenti.

2L TDI 2010 70000 km ; pas de pbs de vibrations, pas de pbs de FAP, pas de pbs de broutage au démarrage, tout va bien sauf quand ça "caille" la voiture ne monte pas en température si le moteur n'est pas sollicité.

J'explique:
je rentre de faire des raquettes, donc je descends "de la montagne" il fait -6°, je roule tranquille (1500/2000tr/mn) je fais 30 km, j'arrive dans la plaine il fait 0°, je m'arrête à un carrefour et je m'aperçois que le ralenti et encore à 1000 tr/mn. Je jette un œil sur l'aiguille de température: 70°.

Je comprend aisément que par grand froid le moteur mette plus de temps à monter en température, mais après 30 km, même avec un moteur très peu sollicité, il me semble que si le calorstat fait son travail le moteur aurait du, depuis un bon moment d'ailleurs, arriver à sa température de fonctionnement ?   

Alors question, est ce que quelqu'un sait comment est fait le système qui permet au moteur de monter en température ?

Note, je suis passé à la concession et bien sure on m'a répondu que c'est normal . . .   :ange:


Titre: [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
Posté par: Infinity10 le 12/13/13
fred39 jurassien je suppose?
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