Auteur Sujet: problème à froid  (Lu 6017 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gab

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 16
  • Karma: 0
problème à froid
« le: 12/12/13 »
Hello les forumeurs,

Je viens vous voir aujourd"hui car j'ai un problème depuis 2 jours avec ma golf. Je rappelle que c'est une confortline 1.6 tdi 105 de juillet 2010.
La voiture sert essentiellement dans Paris depuis quelques mois, et assez peu depuis 1 mois (c'est ma femme qui s'en sert le + pour aller au boulot et elle est en congé mat'). La voiture dort dehors mais démarre sans problèmes le matin.
Première alerte il y a quelques jours, à froid le matin, je trouvais que la voiture fumait plus que d'habitude avec une forte odeur de gaz d’échappement. Mais une fois la voiture chaude + rien, et le soir, après avoir laissé la voiture dans un parking couvert toute la journée + rien non plus.
Hier je prends la voiture quelques minutes et m'arrête pour passer un coup de fil, coupe le moteur et laisse le contact allumé et au bout de quelques minutes le témoin de préchauffe (le ressort orange) se met à clignoter. A la fin de mon coup de fil, je coupe totalement le contact et rédemarre, plus de témoin allumé. Hier soir pour rentrer chez moi, pas de témoin, comportement normal de la voiture.
Ce matin, après une nuit dehors dans le froid, la voiture démarre sans problème, pas de témoin au tableau de bord, mais au bout de 2 mn de nouveau grosse fumée et odeur d'échappement forte (à tel point que les voitures derrière moi changeaient de file  :vomi:). Là aussi, au bout de 10 mn le moteur à atteint sa température de fonctionnement (90) et la fumée s'arrête, le voiture reprend un comportement tout à fait normal. J'ai laissé la voiture dans un parking couvert jusqu'à 13h et là je viens de rouler avec, tout  est parfaitement normal.
Je suis passé chez VW qui n'a rien vu (en meme temps le gars s'est contenté de démarrer et de constater qu'il n'y avait pas de témoin allumé, bonjour le boulet  :non: ) et m'a demandé pour prendre RDV pour un diagnostic approfondi à 109€ de l'heure !!!

Du coup je me tourne vers vous pour avoir vos avis, j'aimerais bien éviter de me taper un diagnostic hors de prix pour des nefles !  :help:

Merci d'avance du coup de main  :coucou:

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
problème à froid
« Réponse #1 le: 12/12/13 »
bonjour
Si ta voiture ne fait jamais de parcours à vitesse soutenue c'est peut être ton fap qui t'invite à lui dégourdir les cylindres par un petit tour sur l'autoroute. Un peu de 4 ième dans les tours ne lui fera que du bien.
Attention n'étant pas mécano ce n'est qu'une idée. Ou si ce n'est qu' à froid peut être tes bougies de préchauffage mais normalement elles tiennent assez longtemps. Et encore elle aurait du mal à démarrer
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
problème à froid
« Réponse #2 le: 12/12/13 »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Beone titane

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1593
  • Karma: 3
problème à froid
« Réponse #3 le: 12/13/13 »
probléme de FAP.

En 4éme,au delà de 70 km/h pendant 15 à 20 minutes.Et le FAP,se nettoyera.

Hors ligne spire89

  • Membre
  • **
  • Messages: 136
  • Léguevin (31)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
problème à froid
« Réponse #4 le: 12/13/13 »
ou en fond de seconde:


Effet poulpe garanti  :ptdr:

tête à queue sur le rond point et patinage d'embrayage optionnel  :siffle:
« Modifié: 12/13/13 par spire89 »
Ex: Golf 6 TSI 122 BVM confortline gris titane 01/2011 - media in - pack city 2 - attelage VW

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
problème à froid
« Réponse #5 le: 12/13/13 »
probléme de FAP.

En 4éme,au delà de 70 km/h pendant 15 à 20 minutes.Et le FAP,se nettoyera.

 :nonnonnon:

à 70 km/h en 4e le moteur ne tourne pas au régime minimum requis pour démarrer la régénération d'après Ross-Tech (entre 2000 et 2500 t/m)

J'ai relevé pour les différents rapports de boite les t/m et vitesse (compteur) et en 4e il faut rouler entre 88 et 105 km/m par contre en troisième cela devrait être bon  ;)

troisième   2000 t/m   60 km/h (la vitesse minimum requise pour la régénération!)
            2500 t/m   70 km/h
quatrième   2000 t/m   88 km/h
            2500 t/m  105 km/h
cinquième   2000 t/m  110 km/h
            2500 t/m  135 km/h
« Modifié: 12/13/13 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Beone titane

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1593
  • Karma: 3
problème à froid
« Réponse #6 le: 12/13/13 »
A l'origine VW dit 70 km/h en 4éme.
Lors de ma derniére visite chez VW,j'ai vue vitesse mini 60 km/h,le rapport de vitesse ,j'ai oublié.

Pour ma part ,j'essaye une fois par semaine de rouler à 90km/h en 4éme. Et plus particulierment quand le compteur journalier approche des 500kms.Car le mode eco conduite n'est pas bon pour mon TDI 105.

Par contre exixte t il une différence entre un TDI standard ou TDI bluemotion.(rapports de vitesse)?

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
problème à froid
« Réponse #7 le: 12/13/13 »
Voilà ce que dit Ross-Tech  ;)

Citer
Conditions (Driving Cycle):

Vehicle Speed above 60 km/h (40 MPH)
Engine Speed between 2000-2500 RPM (4th or 5th Gear, Automatic Transmission in Tiptronic)
Duration approx. 10-15 Minutes
Exhaust Gas Temperature before Turbo Charger above 170 °C (MVB 099.2)
Exhaust Gas Temperature before Diesel Particle Filter above 150 °C (MVB 099.3)
Exhaust Gas Temperature after Diesel Particle Filter above 150 °C (MVB 099.4)
Drive the car based on the above Conditions until the Particle Filter Load is as low as possible (close to 0 %). In case the Regeneration fails there can either be problems with the Driving Cycle Conditions or with the Engine Hardware.

15 minutes à 70 km/h en quatrième, c'est ce qui est inscrit dans le manuel de la golf6 page 305.
Information des plus simpliste quand on ne précise pas 15 minutes après que le moteur soit arrivé à la température normale de fonctionnement et aussi quand le FAP a atteint aussi une température minimum.
Départ moteur froid, 15 minutes c'est le temps nécessaire pour que le moteur diesel arrive à température, je n'ai jamais vu une régénération démarrer pendant les premières 15 minutes  :non:

Pour la Bluemotion, je ne respire pas de cet air là  :siffle:  :ptdr:, j'ai un moteur non BM et c'est avec la boite qui y est associée que j'ai relevé ces données.
« Modifié: 12/13/13 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne gab

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 16
  • Karma: 0
problème à froid
« Réponse #8 le: 12/14/13 »
Merci à tous pour vos conseils que j'ai suivi.
Je viens donc de me faire une petite demi heure d'autoroute entre 2500 et 3500 tours, j'espère que ça a marché.
Il n'y a aucun moyen de savoir si ce fichu filtre a bien fait sa régénération ?
Je ne sais pas si ça a un lien mais il  me semble que mon ralenti est un peu plus bas maintenant.
En tout cas merci tout le monde  :youpi: j'espère ne plus avoir de problèmes.
Pour faire la totale j'ai acheté un flacon de Wynn's nettoyant FAP que je vais mettre au prochain plein et un flacon de nettoyant injecteurs que je mettrai au coup d'après. Y a intérêt à ce qu'elle tourne comme une horloge après ça !! Si ça peut m'éviter une visite hors de prix chez le concessionnaire ce serait top !

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
problème à froid
« Réponse #9 le: 12/14/13 »
Le seul moyen sur est de lire les informations dans le module moteur avec VCDS  ;)
Toujours dans le même topic, les données concernant le FAP  http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6124.msg138674#msg138674
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
problème à froid
« Réponse #10 le: 12/16/13 »
quand le fap se "nettoie" tu peux ressentir une "chaleur" sur ton mollet droit ainsi que quelques à coups et un ralenti plus élevé
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal