Auteur Sujet: [TDI 105] Probleme de ralenti moteur  (Lu 142496 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

ringhio2006

  • Invité
Re : Probleme de ralenti moteur
« Réponse #15 le: 12/09/10 »
Non c'est pas le fap...le fap il y a une odeur de brulé lol...j entend un petit bruit avant que le ralenti monte..."clic" en dessous du volant (boite a fusible) un relais ou je sais pas quoi je suis pas mecano lol

Hors ligne Timdaph

  • Membre
  • **
  • Messages: 25
  • Karma: 0
Re : Probleme de ralenti moteur
« Réponse #16 le: 01/17/11 »
Bonsoir,
J'ai le même phénomène : un ralenti qui baisse et le petit clic sous le volant. Surtout quand il fait froid. Depuis le redoux, ça ne le fait plus.

Hors ligne vinz4

  • Membre
  • **
  • Messages: 252
  • france
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
[TDI105] "Probléme" au niveau du ralenti
« Réponse #17 le: 01/21/11 »
Voilà depuis quelques jours j'ai remarqué que mon ralenti resté "bloqué" à environ 1000trs/min...que le moteur soit chaud  ou froid.
En fait quand je mets le ventilo, mon ralenti augmente un peu et quand je l'éteins, le ralenti reste au même point...donc j'appuie sur l'accélérateur un coup et là hop le ralenti redescend à ses trs/min "normaux", si je ne rappuis pas sur l"accélérateur, le moteur reste à environ 1000trs/min...!!
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème?
« Modifié: 01/23/11 par Wheelfan »
avant golf6-gris métal-2.0TDI 110cv...!!
maintenat golf6 highline 1.6crtdi 105...!!

Hors ligne golf6swR

  • Membre
  • **
  • Messages: 469
  • Melun
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
oui je l'ai depuis 2 jours j'en ai parle a mon CC et il me dit que c'est le recyclage du FAP mais je suis pas convaicu!!! :nonnonnon:
Vw Passat CC tdi 140ch DSG CARAT EDITION Ma présentation http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3437.0
Renault 19 16s cab phase 2
Peugeot 205 TD

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
uhmm un FAP qui regenere tout le temps...Dites à votre CC de réviser ses cours de "nettoyage FAP premiere année".
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne vinz4

  • Membre
  • **
  • Messages: 252
  • france
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
oui je l'ai depuis 2 jours j'en ai parle a mon CC et il me dit que c'est le recyclage du FAP mais je suis pas convaicu!!! :nonnonnon:

humm pas trés convaincu non plus, je vais aller faire un tour chez VW, je verrai bien si le mécano dira la même chose que le tient...!!
avant golf6-gris métal-2.0TDI 110cv...!!
maintenat golf6 highline 1.6crtdi 105...!!

Hors ligne golf6swR

  • Membre
  • **
  • Messages: 469
  • Melun
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
tu me tien au courant
Vw Passat CC tdi 140ch DSG CARAT EDITION Ma présentation http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3437.0
Renault 19 16s cab phase 2
Peugeot 205 TD

Gregwal

  • Invité
Re : [TDI105] "Probléme" au niveau du ralenti
« Réponse #22 le: 01/23/11 »
J'ai le même soucis avec ma polo.
Il y a eu un rappel pour changer le calculateur, après changement, la voiture faisait du bruit en sous régime, le garage a du faire un réglage sur route, le bruit à disparu.
J'ai remarqué peu de temps après cela que j'avais une augmentation significative de la consommation (1L en +) et que mon ralenti se situé au alentours de 950 et 1050 t/min.
Cependant, ce régime ne prend effet que lorsque la température extérieure est inférieure à 2°. Je parle de cela à mon garagiste qui me signale que c'est dû à la température extérieur qui oblige le moteur à tourner de la sorte.
A vrai dire je suis sceptique concernant cette réponse, je crois que je vais aller demander un avis dans un autre garage.

Gregwal

  • Invité
Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
« Réponse #23 le: 01/25/11 »
J'ai le même soucis avec ma polo 1.6tdi, cependant elle est dans un garage avec une température minimum de 4 - 5°.
La golf (injecteur pompe) ni mon ancienne polo 1.4tdi qui étaient tout le temps dehors n'ont jamais eu ce soucis de ralenti ! Le moteur "claque" plus lors des démarrage par grand froid mais jamais de sur-consommation comme avec le 1.6tdi. :triste:

Gregwal

  • Invité
Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
« Réponse #24 le: 01/25/11 »
J'ai une info d'un préparateur qui travail en collaboration avec des CC VAG, le soucis viendrait d'humidité dans le calculateur, ce soucis devrait être réglé par un passage chez le CC
J'ai pris rendez le jeudi 10/02 pour régler cela, mon CC avait l'air ennuyé mais pas surpris par la solution que je lui avait donnée.
Vérifiez auprès de vos CC afin de voir le résultat. :plusun:


Hors ligne vinz4

  • Membre
  • **
  • Messages: 252
  • france
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : [TDI105] "Probléme" au niveau du ralenti
« Réponse #25 le: 02/04/11 »
depuis 4-5 jours j'ai remarqué un second probléme, au feu rouge, la conso instantannée est tombée à 0.3L pour jongler entre 0.3 et 0.4 et en + de ça, on dirait que la voiture "tousse" ou "broute" des secousses se font ressentir  :triste: ...!!
avant golf6-gris métal-2.0TDI 110cv...!!
maintenat golf6 highline 1.6crtdi 105...!!

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
depuis 4-5 jours j'ai remarqué un second probléme, au feu rouge, la conso instantannée est tombée à 0.3L pour jongler entre 0.3 et 0.4 et en + de ça, on dirait que la voiture "tousse" ou "broute" des secousses se font ressentir  :triste: ...!!

Pour le toussotement je pense que c'est le capteur differentiel de FAP..

J'ai eu un souci quasi similaire et ils me l'ont changé et depuis un mois nada...(je touche du bois)  :siffle:
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne vinz4

  • Membre
  • **
  • Messages: 252
  • france
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
« Réponse #27 le: 02/04/11 »
J'ai une info d'un préparateur qui travail en collaboration avec des CC VAG, le soucis viendrait d'humidité dans le calculateur, ce soucis devrait être réglé par un passage chez le CC
J'ai pris rendez le jeudi 10/02 pour régler cela, mon CC avait l'air ennuyé mais pas surpris par la solution que je lui avait donnée.
Vérifiez auprès de vos CC afin de voir le résultat. :plusun:



tu nous tiendra au courant stp...!!   ;)
avant golf6-gris métal-2.0TDI 110cv...!!
maintenat golf6 highline 1.6crtdi 105...!!

Hors ligne vinz4

  • Membre
  • **
  • Messages: 252
  • france
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : [TDI105] "Probléme" au niveau du ralenti
« Réponse #28 le: 02/04/11 »
ok je verrai avec VW la semaine prochaine...!!    ;)
avant golf6-gris métal-2.0TDI 110cv...!!
maintenat golf6 highline 1.6crtdi 105...!!

Hors ligne tonny_brasco

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2516
  • 77
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
« Réponse #29 le: 02/04/11 »
Petite fusion des topics peut-être, nan??
Golf VI Carat TSI 160 (BVM)
Pack Sport Vancouver

VENDUE  :ouin:
----------------------------------------------------
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=34.0

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal