Auteur Sujet: [TDI 105] Probleme de ralenti moteur  (Lu 142491 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne alex308

  • Membre
  • **
  • Messages: 102
  • Karma: 0
[TDI 105] Probleme de ralenti moteur
« Réponse #180 le: 02/23/12 »
J'en ai marre de ce 1.6 tdi pas de couple , bon ok c un petit moteur . Mais ce moteur à tout les 200km fait trembler la voiture et une fois que ça commence a trembler ça dure 30min , on me dit que c le FAP qui se dégraisse tout seul ,et ne faut pas couper le contact .Vous imaginez quand on arrive au travail la voiture tremble comme un malade avec compte tour qui monte à 900tr à l'arret , ok faut pas couper le contacte donc on attend 20min pour que ça passe , 20 min apres le compte tour redecend a 800tr , là on se dit que c'est terminer on fait avancer un peu la voiture pour mieux se garer et là dakk et ça repart le compte tour remonte à 900tr la voiture retrembler de nouveau pendant 5min à l'arret , et celà arrive tous les 200km , j'ai tout fait pour éviter que ça se reproduit ,rouler au moins 15min à 3000tr , mettre que du meilleur diesel .Ma golf a un an et 14500km j'ai fait un entretiens à 14000km 1an et j'en ai profiter pour la passer à l'ordinateur au garage il m'en dit c'est normal c le FAP . mais pk les autres qui roulent en diesel avec FAP n'ont connu ce probleme , comme la nouvelle polo d'un amis 1.6 tdi 95  jamais connu ce probleme là .La golf c'est bien mais ce moteur me degoute  :vomi: CHERCHE REPONSE désespérément des fois j'ai envie de la vendre cette golf à 2euro  :orage:

Hors ligne carat2011

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 890
  • Karma: 2
[TDI 105] Probleme de ralenti moteur
« Réponse #181 le: 02/23/12 »
A 2 euros je te l'achète tout de suite ta golf  :ptdr: blague à part ...
Non sérieusement, c'est chiant cette histoire de FAP, tu n'es pas le seul à s'en plaindre. D'ailleurs, hormis le peu de km que je fais par an + l'histoire du FAP, je n'ai pas hésité à prendre la mienne en TSI. Enfin, je sais que tout ça ne répond pas à ta question mais à ma connaissance cette régénération automatique de FAP est un problème sur tous les nouveaux moteurs diesel. Maintenant toute la question, est ce qu'ils se régénèrent tous de la même façon.  :gratte: 
Golf VI - TSI 122CH - BM - CARAT - Noir intense - 5P - Pack Vancouver + Park Assist avec caméra de recul
Commande le 30 Avril 2011 - Livraison le 06 juillet 2011. Châssis 2012

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
[TDI 105] Probleme de ralenti moteur
« Réponse #182 le: 02/23/12 »
Son probleme n'est pas lié au FAP..

Un FAP ne se regenere pas tous les 200 km et pour ma part sur ma golf jamais eu ce souci..

Cela vient peut etre de la sonde du FAP qu'ils faudrait qu'il change..
Moi elle a tremblé une fois a un feux rouge et je l'ai ammenné chez VW qui m'a changé la sonde et depuis plus rien..
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne kevart

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 976
  • Country: be
  • Liège (be)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Octavia Combi 1.6TDI - Clio 3 1.2
    • DKD – Visual Impact – Producteur de vos supports de communication visuelle!
[TDI 105] Probleme de ralenti moteur
« Réponse #183 le: 03/22/12 »
alex308,

Ta voiture à un problème.
Change de garage!

@+
Kev

Hors ligne vinadre

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1127
  • Country: fr
  • Essonne
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme
  • DIY

  • 01/2010
  • TDI 105CV
  • Confortline
  • Présentation
  • Golf 6 Rline
[TDI 105] Probleme de ralenti moteur
« Réponse #184 le: 03/22/12 »
Son probleme n'est pas lié au FAP..

Un FAP ne se regenere pas tous les 200 km et pour ma part sur ma golf jamais eu ce souci..

Cela vient peut etre de la sonde du FAP qu'ils faudrait qu'il change..
Moi elle a tremblé une fois a un feux rouge et je l'ai ammenné chez VW qui m'a changé la sonde et depuis plus rien..

Tu parle de quelle sonde ? j'ai déjà rencontré ce problème mais rien depuis...

Hors ligne fred39

  • Membre
  • **
  • Messages: 92
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 11/2010
  • TDI 140
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
[TDI 105] Probleme de ralenti moteur
« Réponse #185 le: 12/13/13 »
Super déterrage ! Mais le froid étant là . . . on ressort les topiques liés au froid.

Donc petit soucis de température et de ralenti.

2L TDI 2010 70000 km ; pas de pbs de vibrations, pas de pbs de FAP, pas de pbs de broutage au démarrage, tout va bien sauf quand ça "caille" la voiture ne monte pas en température si le moteur n'est pas sollicité.

J'explique:
je rentre de faire des raquettes, donc je descends "de la montagne" il fait -6°, je roule tranquille (1500/2000tr/mn) je fais 30 km, j'arrive dans la plaine il fait 0°, je m'arrête à un carrefour et je m'aperçois que le ralenti et encore à 1000 tr/mn. Je jette un œil sur l'aiguille de température: 70°.

Je comprend aisément que par grand froid le moteur mette plus de temps à monter en température, mais après 30 km, même avec un moteur très peu sollicité, il me semble que si le calorstat fait son travail le moteur aurait du, depuis un bon moment d'ailleurs, arriver à sa température de fonctionnement ?   

Alors question, est ce que quelqu'un sait comment est fait le système qui permet au moteur de monter en température ?

Note, je suis passé à la concession et bien sure on m'a répondu que c'est normal . . .   :ange:


MK6 TDI 140 carat 5 portes - blanc candy - chassis sport/Porto - Râââh mais quel moteur !

Hors ligne Infinity10

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 671
  • AIN / oyonnax
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
[TDI 105] Probleme de ralenti moteur
« Réponse #186 le: 12/13/13 »
fred39 jurassien je suppose?
Golf 6 Confortline TSI 122 , Noir intense  ,pack City

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal