Auteur Sujet: [TDI 105] Probleme de ralenti moteur  (Lu 142805 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Karbon

  • Membre
  • **
  • Messages: 78
  • Châtillon (92)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Quand tu dis qu'elle broute tu endends quoi par là (embrayage peut être) :gratte:

Je ne pense pas cela le fait principalement à froid ou alors lorsqu'elle fait un recyclage du FAP.

Donc elle broute quand le moteur est froid ou lors de la regénération du FAP, c'est bien cela?

Nan nan je pense que le terme brouter que j'ai employé prête à confusion, donc je rectifie par trembler. Et donc elle le fait principalement à froid ou lorsqu'elle recycle le FAP. Bon après cela ne le fait pas tout le temps non plus c'est assez aléatoire.
-= Scirocco Sport Edition TSI 160 =-

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
« Réponse #76 le: 04/01/11 »
OK
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne dardevil05

  • Membre
  • **
  • Messages: 234
  • Karma: 0
Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
« Réponse #77 le: 04/01/11 »
essaye de monter sur l'autoroute , tu la fait monter légèrement dans les tours puis tu roules dix minutes a 120 km/h en 4éme.
J'ai aussi pique une tite pointe dans un endroit sure pour décrasser un peu et depuis ca va beaucoup mieux.
Golf VI bluemotion 1600 crtdi 105 cv
3 portes
deep black (noir effet perlé)
 RNS 310
climatronic

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
« Réponse #78 le: 04/01/11 »
Il est évident qu'il faut décracer le FAP au moins une fois par mois pour ceux qui font beaucoup de ville  :ecritla:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne tonny_brasco

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2516
  • 77
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
« Réponse #79 le: 04/01/11 »
Contraignant tout ça..  :cafe:
Golf VI Carat TSI 160 (BVM)
Pack Sport Vancouver

VENDUE  :ouin:
----------------------------------------------------
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=34.0

Hors ligne sw45

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 660
  • Loiret - Orléans / & Sologne (proche Romorantin)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Carpe Diem
Re : Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
« Réponse #80 le: 04/01/11 »
Contraignant tout ça..  :cafe:

Le problème c'est que les vendeurs oublient ce genre d'information pour vendre des diesels à des clients qui en ont nullement besoin : ne roule qu'en ville et font peu de kilomètres :siffle:

Pour ceux ci il est effectivement obligatoire de bruler les résidus qui se stock dans le FAP régulièrement (voir post de dardevil) ... j'ai entendu parler de casses moteurs suite à FAP trop encrassé :ecritla:
Présentation : Golf SW 1.6 TDI 105 FAP BVM5 ConfortLine - Feuille d‘Argent / Noire Titane :love:
Modifications : Kit Bluetooth Basic Plus III - Seuils de portes - Poignées de sièges

Hors ligne Karbon

  • Membre
  • **
  • Messages: 78
  • Châtillon (92)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
« Réponse #81 le: 04/01/11 »
Effectivement le diesel en ville ce n'est pas top, mais tu fait quand même plus de km avec un plein. Effectivement il n'est pas marqué à aucun endroit qu'il faut décrasser le FAP régulièrement. En gros mr sarko vous me mettrez pas de PV si je roule trop vite, je décrasse mon FAP, merci...  :ptdr: :ptdr:
-= Scirocco Sport Edition TSI 160 =-

Hors ligne dardevil05

  • Membre
  • **
  • Messages: 234
  • Karma: 0
Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
« Réponse #82 le: 04/01/11 »
c'est pas la vitesse qui déclenche le filtre à particule , c'est la chaleur.
Quand tu roules à 120 km/h , l'air circulant dans le conduit d' échappement est très très chaud et brûle les résidus qui s'accumulent dans le filtre à particules.
Je me demande même si la voiture n'augmente pas sa consommation de +/- 1 litre afin d'augmenter la température dans la chambre de combustion.
Pour info , je pense que la méthode de nettoyage est bien notifiée dans le manuel d'utilisation.

Donc pas d'excuse pour les PV mdr
« Modifié: 04/01/11 par dardevil05 »
Golf VI bluemotion 1600 crtdi 105 cv
3 portes
deep black (noir effet perlé)
 RNS 310
climatronic

Hors ligne Karbon

  • Membre
  • **
  • Messages: 78
  • Châtillon (92)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
« Réponse #83 le: 04/01/11 »
Fait chier ce filtre à particule, entre lui et la vanne EGR, on a bourré nos caisse de merde qui tombe en panne. Moi je dis bravo, on diminue la conso des moteurs mais d'un autre coté on met un truc qui fait consommé plus lorsqu'il se recycle.
-= Scirocco Sport Edition TSI 160 =-

Hors ligne sw45

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 660
  • Loiret - Orléans / & Sologne (proche Romorantin)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Carpe Diem
Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
« Réponse #84 le: 04/01/11 »
Le FAP n'est pas là pour diminier la consomation mais soit disant pour diminuer la polution :siffle:
... et un diesel n'a jamais été économique en ville ... il faut faire de nombreux kms pour l'amortir :langue:

c'est pas la vitesse qui déclenche le filtre à particule , c'est la chaleur.
Quand tu roules à 120 km/h , l'air circulant dans le conduit d' échappement est très très chaud et brûle les résidus qui s'accumulent dans le filtre à particules.
Je me demande même si la voiture n'augmente pas sa consommation de +/- 1 litre afin d'augmenter la température dans la chambre de combustion.

Oui c'est la chaleur donc pas la vitesse mais le nombre de tours minutes
... et oui la consomation augment puisque du gasoil est dirigé directement dans le FAP pour bruler dans celui-ci ;)
« Modifié: 04/01/11 par sw45 »
Présentation : Golf SW 1.6 TDI 105 FAP BVM5 ConfortLine - Feuille d‘Argent / Noire Titane :love:
Modifications : Kit Bluetooth Basic Plus III - Seuils de portes - Poignées de sièges

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
« Réponse #85 le: 04/01/11 »
C'est simple, à chaque plein il faut faire environ 20min à 30min d'autoroute à 110km en 4éme et le FAP ne sera jamais encrasé :siffle:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Karbon

  • Membre
  • **
  • Messages: 78
  • Châtillon (92)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
« Réponse #86 le: 04/05/11 »
Bon bah aujourd'hui c'était la journée de la tremblote, hier j'ai eu le droit au recyclage et là c'est la merde... je craque!!!! J'ai quitté Alfa à cause de problème de fiabilité là je suis déçu!!! Je vais faire un scandale très prochainement chez STNA à Plessis Robinson  :orage: il faut que tout rentre dans l'ordre et vite!
-= Scirocco Sport Edition TSI 160 =-

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
« Réponse #87 le: 04/05/11 »
Je connais cette CC STNA  :nul:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne rockit

  • Membre
  • **
  • Messages: 300
  • Country: na
  • Jardiland
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
« Réponse #88 le: 04/05/11 »
bah avec les FAP il n'y a de toute façon pas de solution, quelle que soit la marque
http://www.argusauto.com/actualite-automobile/occasion/entretien/filtre-a-particules-le-pot-de-la-discorde-526371.html

sinon faut prendre une essence (et encore...)
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

ju03830

  • Invité
Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
« Réponse #89 le: 04/15/11 »
Bonjour à tous!,

Après avoir fais plusieurs recherches sur le sujet, je n'ai pas trouvé de réponse.
J'ai remarqué qu'il y avait 2 ralentis sur ma golf:
- 1 ralenti à environ 1000 tr/min qd la voiture est en mouvement (même très légèrement)
- 1 ralenti a environ 800 tr/min qd la voiture est totalement arrêtée.

Avez vous le même comportement? Si oui, savez vous pour quelle raison il y a ces 2 ralentis?

Ma 2eme question concerne encore le ralenti:
Quand la voiture est arrêtée, donc ralenti à 800 tr/min, et que je fais patiner l'embrayage (mi-course) mais sans vitesse enclenchée, le ralenti monte à 1000 tr/min...

Avez vous le même comportement? Si oui, avez vous l'explication technique?

Merci pour votre aide!!

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal