Auteur Sujet: Reglage phares avec bi-xénon directionnel  (Lu 25658 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne LeDamS

  • Membre
  • **
  • Messages: 64
  • Country: fr
  • Montpellier
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • golf 6
  • tfsi bvm
  • r full option
Le problème sur ma gtd aux phares bi-xénon directionnels est qu'ils éclairent trop bas.

Sur le manuel il est écrit que comme les véhicules avec lampes à décharge sont dotés d'un réglage dynamique du site des projecteurs, il n'y a pas de molette de réglage manuel (à coté de l'intensité de luminosité de tdb), donc ils se règlent automatiquement selon la charge du véhicule (poids chargé ou à l'accélération ou au freinage).

Peut-on quand même régler la hauteur de l'éclairage (chez un garagiste) manuellement.
Si on ne peut pas, y a t'il un module qui gèrerait ça et qui serait en défaut et comment le vérifier car je n'ai pas de défaut constaté sur l'odb. (sachant que à chaque fois que je met le contact j'ai un genre de check up des feux directionnels et qu'ils fonctionnent).

d'avance merci pour votre aide.

Lost your cat ? Try looking under my tires.

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Reglage phares avec bi-xénon directionnel
« Réponse #1 le: 12/09/14 »
Mon père, Coyote49, pourrait t'aiguiller là-dessus puisqu'il a eu l'occasion de faire le réglage de ses xénons. Je lui en parle pour qu'il apporte son retour d'expérience.  ;)
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Reglage phares avec bi-xénon directionnel
« Réponse #2 le: 12/09/14 »
En fait il y a des molettes de réglages sur les phares (comme sur les hallogènes) qui permettent de régler le faisceau. Ce réglage doit se faire réservoir plein et sans autres artifices qui changeraient la valeur renvoyée par le capteur d'assiette. Une fois le réglage fait, c'est le capteur d'assiette qui agira en fonction des besoins.

Es-tu sur que ça éclaire trop bas ? Faut pas oublié que les xénons avec l'obturateur n'envoient aucune lumière "plus haut" que là où il devraient... Contrairement à des hallogènes avec réflecteurs où il y a souvent une partie du faisceau qui part éclairer les toits...
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne LeDamS

  • Membre
  • **
  • Messages: 64
  • Country: fr
  • Montpellier
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • golf 6
  • tfsi bvm
  • r full option
Reglage phares avec bi-xénon directionnel
« Réponse #3 le: 12/10/14 »
Quand je suis à 20 ou 30 mètres d'une voiture, j'éclaire même pas ses roues et en rase campagne quand j'en croise une je ne vois pas les abords et je suis obligé de ralentir énormément alors qu'avec d'autres véhicules que je conduit ça ne me le fait pas.
Je ne peux pas croire qu'une golf 2 de 25 ans éclaire mieux qu'une G6 ...
« Modifié: 12/10/14 par LeDamS »
Lost your cat ? Try looking under my tires.

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Reglage phares avec bi-xénon directionnel
« Réponse #4 le: 12/10/14 »
En fait il y a des molettes de réglages sur les phares (comme sur les hallogènes) qui permettent de régler le faisceau. Ce réglage doit se faire réservoir plein et sans autres artifices qui changeraient la valeur renvoyée par le capteur d'assiette. Une fois le réglage fait, c'est le capteur d'assiette qui agira en fonction des besoins.

Es-tu sur que ça éclaire trop bas ? Faut pas oublié que les xénons avec l'obturateur n'envoient aucune lumière "plus haut" que là où il devraient... Contrairement à des hallogènes avec réflecteurs où il y a souvent une partie du faisceau qui part éclairer les toits...
:plusun:
Le faisceau xénon est très directif, ce qui fait qu'il n'éclaire effectivement pas les alentours. J'ai moi-même fait le réglage avec l'une des molettes, mais il semblerait qu'il y a une manip à faire par connexion sur la prise OBD puis faire le réglage sur les feux (respect d'un angle de -1°, de mémoire).
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne LeDamS

  • Membre
  • **
  • Messages: 64
  • Country: fr
  • Montpellier
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • golf 6
  • tfsi bvm
  • r full option
Reglage phares avec bi-xénon directionnel
« Réponse #5 le: 12/10/14 »
J'ai reussi à avoir un rdv à midi, je serais fixé, en espérant qu'il n'y a rien à faire coté prise odb car je là ou je vais ils ont que la valise pour les diag...
Lost your cat ? Try looking under my tires.

Hors ligne LeDamS

  • Membre
  • **
  • Messages: 64
  • Country: fr
  • Montpellier
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • golf 6
  • tfsi bvm
  • r full option
Reglage phares avec bi-xénon directionnel
« Réponse #6 le: 12/10/14 »
Bon ben c'est tout bête, le réglage est le même que sur des feux classique.
J'ai fait le plein, il a réglé les phares en 3 minutes chrono, sur l'appareil de contrôle il manquait un demi centimètre en gros, ça va faire une grosse différence sur la route ^^
Du coup j'en ai profité pour faire des marquage blanc sur les molettes de réglage pour vérifier de temps en temps le dessérage et avoir toujours le réglage au top.
Lost your cat ? Try looking under my tires.

Hors ligne coyote49

  • Membre
  • **
  • Messages: 46
  • Country: fr
  • Maine et Loire (49)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • Golf VI
  • TSI 160
  • Confortline
Reglage phares avec bi-xénon directionnel
« Réponse #7 le: 12/11/14 »
J’avais décidé de ne pas intervenir au sujet des feux xénons mais, compte tenu de ce qui est écrit un peu partout sur tous les forums (y compris ceux consacrés aux grandes marques européennes) j’ai changé d’avis.
Je pense qu’il y a de tout et il est difficile de se faire une idée à peu près juste de « LA » chose.
Avec les quelques lignes qui vont suivre je voudrais vous apporter mon expérience.
Comme bon nombre d’entre vous, je trouvais que mes feux xénons éclairaient un peu trop bas en feu de croisement. Je me suis donc tourné vers un garagiste……euh ce que je croyais être un garagiste. Voici ce qui m’est arrivé → http://www.pagesjaunes.fr/fd-media/contenuFDMedia?idBlocAnnonceur=8I5WQYBC0001&indexInscriptionSelectionnee=1&typeOngletSelectionne=AVIS&idContext=-668575130
Heureusement, par la suite, j’ai eu à faire à des pros très compétents qui m’ont donnés quelques explications et qui m’ont fait un réglage « TOP » avec des appareils performants mesurant la qualité de l’éclairage (mieux que ne peut le faire l’œil humain) au travers de cellule photo, etc….
Le mécano m’a fait remarquer qu’il y avait une marque comme celle-ci
au-dessus de chaque phare. Cette marque de 1%, en ce qui concerne ma voiture, veut dire que le feu doit être incliné de 1% vers le bas par rapport à l’horizontalité du faisceau. Pour faire simple, si mon phare était à exactement 1 mètre du sous sol, cela voudrait dire que mon faisceau (le haut du faisceau) serait bien réglé si celui-ci touchait le sol à 100 mètres. Dans mon cas, mes phares sont à environ 0,72 m du sol, ce qui veut dire que les 2 faisceaux touchent le sol à 72 mètres s’ils sont correctement réglés. A mi-distance (36 mètres environ) le faisceau n’a que 36 cm de haut d’où cette impression de faible éclairage.
Je précise que le réglage a été effectué avec cet appareil http://www.capelec.fr/uploads/notices/CAP2500-fr-Reglophares.pdf après désactivation du système de gestion des phares via la prise "Diagnostic" et moteur à l'arrêt.
Je ne suis pas expert mais les réglages m'ont semblé très pointus.
J'espère avoir apporté un peu de mes lumières (sans faire de jeu de mots).
« Modifié: 12/11/14 par coyote49 »
Golf VI 1.4 TSI 160 Confortline

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Reglage phares avec bi-xénon directionnel
« Réponse #8 le: 12/11/14 »
Donc, si je te suis, tes feux sont désormais avec un réglage optimal, avec une portée de 72 mètres en feux de croisement puisque tes feux sont à 720mm du sol ?
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne coyote49

  • Membre
  • **
  • Messages: 46
  • Country: fr
  • Maine et Loire (49)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • Golf VI
  • TSI 160
  • Confortline
Reglage phares avec bi-xénon directionnel
« Réponse #9 le: 12/11/14 »
Donc, si je te suis, tes feux sont désormais avec un réglage optimal, avec une portée de 72 mètres en feux de croisement puisque tes feux sont à 720mm du sol ?
En théorie oui et malgré tout j'ai encore l'impression de ne pas éclairer bien loin en feu de croisement. La cause : « Faut pas oublié que les xénons avec l'obturateur n'envoient aucune lumière "plus haut" que là où il devraient... » comme l'écrit MasterPrenium.
A la première occasion, lorsque j'aurai un terrain bien plat je vérifierai quand même cette distance.
« Modifié: 12/11/14 par coyote49 »
Golf VI 1.4 TSI 160 Confortline

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Reglage phares avec bi-xénon directionnel
« Réponse #10 le: 12/11/14 »
Sinon la doc officielle VW ...
http://www.fichier-pdf.fr/2014/12/11/70697782/
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne LeDamS

  • Membre
  • **
  • Messages: 64
  • Country: fr
  • Montpellier
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • golf 6
  • tfsi bvm
  • r full option
Reglage phares avec bi-xénon directionnel
« Réponse #11 le: 12/11/14 »
Le garagiste (de confiance) où je suis allé faire mon réglage il n'a pas tout à fait le même appareil que tu décris, mais je te rassure il en a un assez récent, de ce que j'ai vu (même si ce n'est pas un cc vw mais peugeot je pense qu'il est quand même pas mal à jour coté matos), il vise avec un laser rouge le feux, un autre laser pour le niveau coté moteur, tout ça sans frein à main tiré ni vitesse et il m'a montré cette marque sur chaque feux que tu décris sur la photo, donc il était au courant, je pense que tout doit être ok.

Après il est vrai que je n'ai pas encore vérifié ce nouveau réglage, ce sera fait demain soir, va savoir, une erreur peut arriver.
Lost your cat ? Try looking under my tires.

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Reglage phares avec bi-xénon directionnel
« Réponse #12 le: 12/11/14 »
En fait c'est le coup de 72m qui me choque ... j'ai jamais mesuré, mais je suis convaincu de pas éclairer à 72m à l'arret ... en roulant à 50km/h et en respectant les distances de sécurité, tu éclaires le bas du pare-choc d'une voiture devant...
Et mes phares sont des OEM première monte, réglés à Wolfsburg et revérifiés par la suite.
« Modifié: 12/12/14 par MasterPrenium »
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Reglage phares avec bi-xénon directionnel
« Réponse #13 le: 12/12/14 »
Je n'ai pas trouvé de textes de loi mais sur le net, tous ceux qui parlent (sérieusement  :siffle:) de réglage disent minimum 30m et MAXIMUM 45m.
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Reglage phares avec bi-xénon directionnel
« Réponse #14 le: 12/12/14 »
En fouillant un peu plus dans les réglementation européennes et uniquement pour ceux qui se soucient de l'aspect légal, des véhicules venant en sens inverse ou de ne pas polluer les rétros des véhicules qui le précéde Il ne reste plus grand monde   :siffle:    http://www.unece.org/trans/main/wp29/wp29regs41-60.html   Il y a aussi toute une tartine sur les AFS.

Ce qui n'empêche pas de suivre les recommandations du constructeur. :jap:

Citer
Vertical orientation
6.2.6.1.1. The initial downward inclination of the cut-off of the dipped-beam to be set in the unladen vehicle state with one person in the driver's seat shall be specified within an accuracy of 0.1 per cent by the manufacturer and indicated in a clearly legible and indelible manner on each vehicle close to either headlamp or the manufacturer's plate by the symbol shown in Annex 7.
The value of this indicated downward inclination shall be defined in accordance with paragraph 6.2.6.1.2.
6.2.6.1.2. Depending on the mounting height in metres (h) of the lower edge of the apparent surface in the direction of the reference axis of the dipped-beam headlamp, measured on the unladen vehicles, the vertical inclination of the cut-off of the dipped- beam shall, under all the static conditions of Annex 5, remain between the following limits and the initial aiming shall have the following values:
10 As defined in the Consolidated Resolution on the Construction of Vehicles (R.E.3.), document ECE/TRANS/WP.29/78/Rev.3, para. 2 - www.unece.org/trans/main/wp29/wp29wgs/wp29gen/wp29resolutions.html
E/ECE/324/Rev.1/Add.47/Rev.12
E/ECE/TRANS/505/Rev.1/Add.47/Rev.12
35
h < 0.8
Limits: between -0.5 per cent and -2.5 per cent
Initial aiming: between -1.0 per cent and -1.5 per cent

0.8 < h < 1.0
Limits: between -0.5 per cent and -2.5 per cent
Initial aiming: between -1.0 per cent and -1.5 per cent
Or, at the discretion of the manufacturer,
Limits: between -1.0 per cent and -3.0 per cent
Initial aiming: between -1.5 per cent and -2.0 per cent
The application for the vehicle type-approval shall, in this case, contain information as to which of the two alternatives is to be used.
h > 1.0
Limits: between -1.0 per cent and -3.0 per cent
Initial aiming: between -1.5 per cent and -2.0 per cent
The above limits and the initial aiming values are summarized in the diagram below.
For category N3G (off-road) vehicles where the headlamps exceed a height of 1,200 mm, the limits for the vertical inclination of the cut-off shall be between: -1.5 per cent and -3.5 per cent.
The initial aim shall be set between:-2 per cent and -2.5 per cent.
« Modifié: 12/12/14 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal