Auteur Sujet: Reglage phares avec bi-xénon directionnel  (Lu 25659 fois)

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Hors ligne coyote49

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Reglage phares avec bi-xénon directionnel
« Réponse #15 le: 12/12/14 »
Je n'ai pas trouvé de textes de loi mais sur le net, tous ceux qui parlent (sérieusement  :siffle:) de réglage disent minimum 30m et MAXIMUM 45m.
Voici ce que dit la loi (en France).... Les feux de croisement doivent éclairer à 30 mètres, au moins, sans éblouir. Voir article R313-3 ici → http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000006177087&cidTexte=LEGITEXT000006074228.
Dans ce texte il n'y a pas de notion de distance maxi et pour cause car, par ailleurs, un autre texte de loi impose un rabattement du faisceau de 1 cm, au moins, par mètre et limite donc la portée d'éclairage. Voir article 15 ici → http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=DEB038B156D75C8E20571ACE3674B2DC.tpdjo10v_1&dateTexte=?cidTexte=JORFTEXT000000283739&categorieLien=cid.
Je vous suggère de voir aussi ce document UTAC page 13 qui explique bien les mesures de rabattement ici → http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/3185/SRVF4-1_F_ECLAIRAGE_07112011.pdf
Donc, concernant mon véhicule avec des optiques placés à 0,72 m du sol (axe de phare), le rabattement obligatoire étant de 1 cm par mètre, il m'est impossible et surtout interdit d'éclairer au-delà de 72 mètres sans être en-deçà de 30 mètres.
Pour résumé, ma zone d'éclairement (légale), en feux de croisement,  doit se situer entre 30 mètres (minimum imposé) et 72 mètres maxi dans mon cas (à cause du rabattement du faisceau imposé par la loi). Je suppose que c'est cette fourchette de distances qui est prise en compte pour l'acceptation ou non par le contrôle technique.
« Modifié: 12/12/14 par coyote49 »
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Hors ligne AJBe

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Reglage phares avec bi-xénon directionnel
« Réponse #16 le: 12/12/14 »
J'ai mis le texte de la communauté européenne, bon, je dois reconnaître que la France ne dois pas faire partie de la CE en ce qui concerne les directives, les lois, le budget de l'état  :siffle:

Ce qu'il dit n'est pas l'axe du phare  :nonnonnon:

Citer
6.2.6.1.2. Depending on the mounting height in metres (h) of the lower edge of the apparent surface in the direction of the reference axis of the dipped-beam headlamp

La hauteur à prendre en considération est donc aux environs de 0.64 m
« Modifié: 12/12/14 par AJBe »
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Reglage phares avec bi-xénon directionnel
« Réponse #17 le: 12/12/14 »
J'ai mis le texte de la communauté européenne, bon, je dois reconnaître que la France ne dois pas faire partie de la CE en ce qui concerne les directives, les lois, le budget de l'état  :siffle:

Ce qu'il dit n'est pas l'axe du phare  :nonnonnon:

Citer
6.2.6.1.2. Depending on the mounting height in metres (h) of the lower edge of the apparent surface in the direction of the reference axis of the dipped-beam headlamp

La hauteur à prendre en considération est donc aux environs de 0.64 m
OK mais en France on est obligé, bon gré malgré, d'appliquer ses lois et il faut faire avec.
Entre nous, 0,64 au lieu de 0,72 ça ne change pas grand chose.
« Modifié: 12/12/14 par coyote49 »
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Reglage phares avec bi-xénon directionnel
« Réponse #18 le: 05/07/15 »
Bonjour,

petit détérage de topic .

Avec les xénons, tout oem, je trouvais que je n'éclairais pas super bien :

Quand je suis une voiture, je n'éclaire pas le bas de son pare choc ni même les roues

Depuis que j'ai rabaissé la golf pas de grande différence mais c'est vraiment gênant la nuit ...

Avec le vag com on peut faire les données du capteur d'assiète ou non ?
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Reglage phares avec bi-xénon directionnel
« Réponse #19 le: 05/07/15 »
On peut voir les données du capteur d'assiette oui  :jap:. Quand tu démarres, tu vois bien le staging des xénons ? Ils remontent une fois finit ?
Si jamais tu as une erreur sur l'AFS ils éclaireront à 1m....
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Reglage phares avec bi-xénon directionnel
« Réponse #20 le: 06/19/15 »
Arf j'ai pas répondu ...

Donc oui le staging s’opère bien et les feux finissent par remonter mais je pense faire comme d'autre d'aller voir un garagiste qui a le matosse pour régler les xénons on ne sait jamais peut être que ce sera mieux  :siffle:
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