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perso je suis pas fan des baguettes, je préfère ne pas en avoir et me garer à bonne distance même si il faut marcher un peu. Le problème des baguettes c'est que la majorité des impacts se fait à hauteur d'une ligne imaginaire qui serait tracée un peu en-dessous des poignées de porte (on y peut rien, la forme d'une porte de voiture classique donne ce résultat). Mais mettre une baguette à cette hauteur... je comprends que d'autres réfléchissent sérieusement à limiter les dégats avec ce genre d'équipements.
Citation de: Fabxl le 02/21/11perso je suis pas fan des baguettes, je préfère ne pas en avoir et me garer à bonne distance même si il faut marcher un peu. Le problème des baguettes c'est que la majorité des impacts se fait à hauteur d'une ligne imaginaire qui serait tracée un peu en-dessous des poignées de porte (on y peut rien, la forme d'une porte de voiture classique donne ce résultat). Mais mettre une baguette à cette hauteur... je comprends que d'autres réfléchissent sérieusement à limiter les dégats avec ce genre d'équipements.
peux-tu nous en dire un peu plus sur la méthode ?car d’après leur site cette intervention n'est possible que si la peinture n'est pas atteinte.
Bonjour,Je n'en sais pas beaucoup plus car je n'ai pas pu assister. Effectivement, il ne faut pas que la peinture soit atteinte. D'après le chef d'atelier, après avoir protégé la zone de passage, ils glissent des redresseurs entre la vitre et la tôle et interviennent par l'intérieur, sans chauffer, doucement et très progressivement jusqu'à ce que celle-ci retrouve sa forme initiale. C'est a priori un boulot très spécialisé.