Auteur Sujet: Feux xénon d'origine avec comportement bizarre  (Lu 4133 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lamaZZi

  • Membre
  • **
  • Messages: 78
  • Karma: 0
Bonjour à tous,

J'ai des feux xénon sur ma Golf 6 datant de 2009. C'est la toute première génération (ils venaient de sortir) et ce sont en fait des feux permanents (pas des feux de jour).
Cela veut dire que les xénons sont allumés en permanence (les deux arrières aussi) et je n'ai pas de LED autour du phare.
Les feux sont directionnels et lorsque j'allume la voiture, il y a une espèce de contrôle qui consiste:
- Abaisser les feux au niveau du sol
- Tester les feux à gauche
- Tester les feux à droite
- Remettre les feux au niveau normal

Le truc très bizarre qui se produit depuis peu c'est que lorsque j'allume la voiture, le test est effectué, les projecteurs illuminent la route normalement MAIS quelques minutes plus tard (deux trois minutes) ils sont à nouveau diriger vers le sol... Du coup ca n'éclaire plus bien du tout. Si je coupe le moteur, idem, test OK, éclairage normal et après quelques minutes, on voit très clairement que le faisceau est dirigé vers le sol.

Est-ce que quelqu'un sait d'où pourrait provenir ce comportement ?

Merci!

lamaZZi

Hors ligne cdk02

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1109
  • Country: fr
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 06/2018
  • TSI 150 DSG 7
  • FR
  • Présentation
  • LEON 3 SC
Feux xénon d'origine avec comportement bizarre
« Réponse #1 le: 10/26/19 »
Salut,

Peut être le capteur de correcteur d'assiette.
SEAT Leon SC FR TSI 150 DSG - Noir Minuit

Golf VI TDI 140 - Confortline - Gris Titane - Pack City - Pack Sport Porto - RCD 510 - Media In - Alarme - Nouvelle commande de clim
+ Feux arrière et calandre Carat - Embouts chromés  - pédalier et repose pieds alu - suppression de l'identification

tib-c

  • Invité
Feux xénon d'origine avec comportement bizarre
« Réponse #2 le: 10/27/19 »
Je pense aussi au capteur d'assiette, la pièce a une certaine fragilité dans le temps (plusieurs cas sur le forum)

1K0 941 273 L (traction)
1K0 941 273 M (4motion)


Hors ligne lamaZZi

  • Membre
  • **
  • Messages: 78
  • Karma: 0
Feux xénon d'origine avec comportement bizarre
« Réponse #3 le: 10/27/19 »
Merci à vous deux pour le retour.
Et kudos à @tib-c pour la référence de la pièce.
La pièce se trouve à quel niveau ?
Il n'y aurait pas un tuto par hasard ?

Edit: j'ai trouvé c'est sur l'essieu arrière.
Edit: @tib-c tu es sûr de la référence ? Sur les sites auto, on essaie plutôt de me refiler du 1K0941274C (c'est une Golf 6 GTI de 2009)

lamazZi
« Modifié: 10/27/19 par lamaZZi »

Hors ligne lamaZZi

  • Membre
  • **
  • Messages: 78
  • Karma: 0
Feux xénon d'origine avec comportement bizarre
« Réponse #4 le: 10/30/19 »
Petit retour... Ce n'est pas une faiblesse, la pièce est carrément cassée! On dirait que j'ai tapé sur quelque chose.


Hors ligne lamaZZi

  • Membre
  • **
  • Messages: 78
  • Karma: 0
Feux xénon d'origine avec comportement bizarre
« Réponse #5 le: 11/08/19 »
Petit suivi, j'ai décidé d'utiliser du loctite 3090 pour ressouder les pièces entre elles.
Ca a l'air de bien tenir. La pièce neuve (chez VW) coûte 200€ (juste la pièce) donc ca valait bien ce petit essai avant.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal