Auteur Sujet: pour les pro du vag com  (Lu 316467 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Re : pour les pro du vag com
« Réponse #345 le: 04/30/11 »
Et plus de réaction de diabolixx  ;)
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne seb60

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 974
  • Karma: 0
Re : Re : pour les pro du vag com
« Réponse #346 le: 04/30/11 »
Bonjour,
Lorsqu'on intervient avec VAG Com, laisse-t-on des traces (code atelier ou autre), qu'on fasse des modifs ou non ?
 :jap:

Dans l'absolue non , le cable officiel vagcom modifie le codage en recopiant les valeurs existantes du code atelier et autre.
Par contre ton concessionnaire à a disposition une copie de ton codage d'origine , donc si il y a modif sans passage chez VAG il s'en apercevra vite fait !

De même a l 'acquittement des erreurs ils y a certains compteurs spécifiques qui peuvent démasquer.

Donc conseil si tu veux bidouiller prudence , n'acquitte rien quand tu es en garantie , et si tu dois la rapporter en garantie remet le codage d'origine !
 

Hors ligne timgor

  • Membre
  • **
  • Messages: 207
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 01/2010
  • TDI 140 DSG6
Re : Re : Re : pour les pro du vag com
« Réponse #347 le: 05/01/11 »
Bonjour,
Lorsqu'on intervient avec VAG Com, laisse-t-on des traces (code atelier ou autre), qu'on fasse des modifs ou non ?
 :jap:

Dans l'absolue non , le cable officiel vagcom modifie le codage en recopiant les valeurs existantes du code atelier et autre.
Donc par prudence, avant de faire des modif, il faudrait noter ces valeurs dont le code atelier lors de la connexion, pour les réintégrer au cas où, si c'est possible ?

Par contre ton concessionnaire à a disposition une copie de ton codage d'origine , donc si il y a modif sans passage chez VAG il s'en apercevra vite fait !

De même a l 'acquittement des erreurs ils y a certains compteurs spécifiques qui peuvent démasquer.

Donc conseil si tu veux bidouiller prudence , n'acquitte rien quand tu es en garantie , et si tu dois la rapporter en garantie remet le codage d'origine !
 
En effet elle est sous garantie et je ne voudrait pas prendre de risque.

Qu'entends tu par "n'acquitte rien" ?
Je veux juste rajouter les commandes DSG au volant.
 :jap:
Golf 6 TDI 140 DSG confort. titane

Hors ligne timgor

  • Membre
  • **
  • Messages: 207
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 01/2010
  • TDI 140 DSG6
Re : Re : pour les pro du vag com
« Réponse #348 le: 05/01/11 »
@timgor VAG lors de la connexion sur le véhicule récupère le code atelier utilisé lors de la préparation de ta voiture à son arrivée à ta concession et enregistre les modifications avec ce code.
:jap:
Golf 6 TDI 140 DSG confort. titane

Hors ligne seb60

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 974
  • Karma: 0
Re : Re : Re : Re : pour les pro du vag com
« Réponse #349 le: 05/01/11 »
Par prudence tu peux faire un scan et le codage sera sauvegarder dans un fichier log texte.
Normalement le VAGCOM fait automatiquement la recopie du code atelier précèdent (voir la doc vagcom)

Quand je dis ne pas acquitter de défaut, c'est que si un calculateur est en défaut ne pas l'acquitter par VAGCOM , souvent le calculateur à le kilométrage depuis la dernière remise à zéro défaut calculateur.

Si il ne coïncide pas avec un passage en atelier (forcement noter en garantie) bien ça peut poser problème .

De même comme je te disais plus haut si tu ajoutes une fonctionnalité par prévue a la base sur ton véhicule pense a remettre le codage d'origine en cas de visite chez ton conc

Hors ligne timgor

  • Membre
  • **
  • Messages: 207
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 01/2010
  • TDI 140 DSG6
Par prudence tu peux faire un scan et le codage sera sauvegarder dans un fichier log texte.
Normalement le VAGCOM fait automatiquement la recopie du code atelier précèdent (voir la doc vagcom)

Quand je dis ne pas acquitter de défaut, c'est que si un calculateur est en défaut ne pas l'acquitter par VAGCOM , souvent le calculateur à le kilométrage depuis la dernière remise à zéro défaut calculateur.

Si il ne coïncide pas avec un passage en atelier (forcement noter en garantie) bien ça peut poser problème .

De même comme je te disais plus haut si tu ajoutes une fonctionnalité par prévue a la base sur ton véhicule pense a remettre le codage d'origine en cas de visite chez ton conc

Pigé.
:jap:
Golf 6 TDI 140 DSG confort. titane

diabolixx

  • Invité
Re : pour les pro du vag com
« Réponse #351 le: 05/03/11 »
Et plus de réaction de diabolixx  ;)

hello  :coucou:

desole trop pris par le taf!!!!!
alors donc pour reprendre la discussion je l'ai achete sur priceminister, pour 80 euros je vais tenter de mettre une photo.

ca marche pas la photo alors je details par ecrit:                  VAG908
                                                                          Dual-k&Can <-> USB
                                                                           VAG-ISO Interface

ca na rien a voir avec ta photo AJBe!!!!!!
vous en pensez quoi ?
« Modifié: 05/03/11 par diabolixx »

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Re : pour les pro du vag com
« Réponse #352 le: 05/03/11 »
pour 80 euros je vais tenter de mettre une photo.

ca marche pas la photo alors je details par ecrit:   VAG908    Dual-k&Can <-> USB    VAG-ISO Interface

ca na rien a voir avec ta photo AJBe!!!!!!
vous en pensez quoi ?

 Je pense que ton câble est un cable pirate (80€ :siffle2: :quiche:) et que si le maître passe par ici, tu vas te faire taper sur les doigts...
« Modifié: 05/03/11 par Wheelfan »

diabolixx

  • Invité
Re : pour les pro du vag com
« Réponse #353 le: 05/05/11 »
pour 80 euros je vais tenter de mettre une photo.

ca marche pas la photo alors je details par ecrit:   VAG908    Dual-k&Can <-> USB    VAG-ISO Interface

ca na rien a voir avec ta photo AJBe!!!!!!
vous en pensez quoi ?

Je pense que ton câble est un cable pirate (80€  :siffle2: :quiche:) et que si le maître passe par ici, tu vas te faire taper sur les doigts...




d'Accord bon en faite je me suis "FAIS AVOIR" !!!!! :nul:
je suis obligé d'acheter sur ross tech le cable ou je peux ailleur ?? car j'ai le logiciel mais qui me sert a rien du coup!!! :ouin:

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : pour les pro du vag com
« Réponse #354 le: 05/05/11 »
Il y en a un (officiel) à vendre ici --> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5273.0  :jap:

diabolixx

  • Invité
Re : pour les pro du vag com
« Réponse #355 le: 05/05/11 »
Il y en a un (officiel) à vendre ici --> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5273.0  :jap:

Merci beaucoup pour le lien!!!!!

Hors ligne g95100

  • Membre
  • **
  • Messages: 31
  • Karma: 0
Prob telecommande Vag com
« Réponse #356 le: 05/16/11 »
Bonjour,

Voila j'ai fait des modification dans pa golf Vi de 2009 pr les feux arrière a les mais maintenant la télécommande ne marche plus a distance??? Quelqu un saurait comment on fait?

golfcara

  • Invité
Re : pour les pro du vag com
« Réponse #357 le: 05/16/11 »
Je ne vois pas comment en codant tes feux tu as pu en arriver la .... :siffle:
Vois si c'est un paramétre que tu as touché:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=4432.0

Hors ligne g95100

  • Membre
  • **
  • Messages: 31
  • Karma: 0
Re : pour les pro du vag com
« Réponse #358 le: 05/16/11 »
merci mais je peut plus acceder au module 09 central electrique ne dialogue plus avec vag com.
il a grillé?

golfcara

  • Invité
Re : pour les pro du vag com
« Réponse #359 le: 05/16/11 »
Tu as un vrai Vagcom ou une copie?

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal